L’Australien continuera en Moto2 l’an prochain aux côtés de Max Neukirchner, avec une nouvelle équipe dans le team allemand.
MZ Racing a confirmé deux pilotes pour la saison 2011 du Championnat du Monde Moto2 : Anthony West qui a participé à la saison 2010 de la catégorie intermédiaire avec le team ainsi que l’Allemand Max Neukirchner.
West, qui s’est classé trois fois dans le top 10 cette année avec notamment une septième place au Portugal, a impressionné Martin Wimmer, le CEO de MZ, avec une forte détermination tout au long de l’année et l’ex-pilote 250cc est ravi de compter sur l’Australien pour 2011.
“Anthony s’est classé trois fois dans le top 10 avec MZ, dans les conditions les plus difficiles. Il a aussi prouvé qu’il pouvait toujours viser le podium sous la pluie. Il a beaucoup fait pour nous cette année et nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat,” a déclaré Wimmer, qui a aussi souligné les performances de Neukirchner au Test de Valence de début novembre. “Max a aussi montré de quoi il était capable dès ses premiers tours sur la MZ.”
Le team allemand a également annoncé une nouvelle structuration pour la saison 2011, avec Peter Rubatto au poste de team manager pour le programme Moto2 de MZ, qui ne comprend pas uniquement le team engagé dans le Championnat du Monde puisque le constructeur allemand participe aussi au CEV Buckler (championnat espagnol) afin de développer son prototype. Marco Nicotari et son groupe ProRide basé à Lucca, en Italie, seront quant à eux chargés de la partie technique du team engagé dans le Championnat du Monde.
West et Neukirchner se retrouveront bientôt en piste à Jerez. Neukirchner fera ensuite deux autres tests à Almeria et à Barcelone, avant l’interdiction des essais de la trêve hivernale qui prendra effet à partir du 1er décembre.
source: motogp.com