Les pilotes du team Yamaha Factory ont quitté la Malaisie avec un important volume de données qui serviront au développement de la M1.
Jorge Lorenzo et Ben Spies ont terminé le premier Test Officiel de l’année jeudi à Sepang et étaient satisfaits de leur travail, repartant du circuit malaisien avec de nombreux points positifs sur lesquels ils pourront se concentrer lors du prochain test.
Lorenzo a conclu la journée en troisième position (2’00.811), après avoir évalué différentes configurations sur la M1 et avoir bouclé 46 tours.
“Je suis très content de ces trois journées, ça a été l’un des meilleurs tests hivernaux,” a déclaré le Champion du Monde en titre. “D’habitude nous avons quelques problèmes à régler avant de trouver un bon feeling. La moto réagit mieux mais il y a encore quelques points que nous devons améliorer. Je pense que le prochain Test nous permettra de continuer à progresser.”
“Cet après-midi il faisait très chaud mais j’ai quand même réussi à faire quelques bons tours et je pense donc que nous sommes sur la bonne voie. Ben fait du très bon travail, j’ai parlé avec lui hier et nous avons discuté de beaucoup de choses au niveau de la moto, c’est un bon co-équipier.”
Spies était lui aussi assez content de ses résultats. L’Américain a testé plusieurs configurations électroniques et différents réglages moteur avec sa nouvelle équipe, et a terminé cinquième à seulement 0.245s du temps de référence établi par Marco Simoncelli.
“Nos temps au tour ont été très réguliers sur les deuxième et troisième jours et j’en suis très content, c’est une preuve de la régularité de la moto,” a affirmé Spies. “Il y a plusieurs choses sur lesquelles nous devons continuer à travailler. Nous avons testé deux configurations moteur et nous savons désormais dans quelle direction nous voulons avancer. Nous avons aussi travaillé sur l’électronique pour maîtriser la consommation de carburant sans compromettre les temps au tour et au final nous avons trouvé une bonne solution.”
“Nous aurons des objectifs différents lorsque nous reviendrons ici dans deux semaine : aller plus vite et essayer d’autres pneus,” a ajouté Spies. “Pour l’instant nous avons fait ce que nous avions à faire. Je suis content d’avoir roulé aux côtés de Jorge, nous avons tous les deux travaillé dur pour collecter de nombreuses informations dont le team va pouvoir se servir.”
Les deux pilotes ont désormais rendez-vous à Bangkok samedi pour une apparition en public et rentreront ensuite chez eux pour se préparer au prochain Test qui aura lieu à Sepang du 22 au 24 février.
source : MotoGP.com