Citation:
Envoyé par Bilou
La Dorna a un énorme chantier devant elle pour redonner ses lettres de noblesse au WSBK, mais en a t'elle les solutions...ou l'envie ?
|
Il y a un gros problème de règlement. Le SBK devrait être la catégorie reine, or on a actuellement des pilotes Superstock 1000 qui sont plus rapides que des pilotes Superbike.
Par exemple, les 4 meilleurs chronos des qualifs Superstock les auraient placé à la 16ème place des qualifs Superbike.
Le Superstock coute bien moins cher que les Superbike pour un résultat semblable.
Pour bien expliquer (alors il faudrait faire le même comparatif pour tous les circuits depuis le début de saison), la BMW de Sandi (STK 1000) est plus ou moins au niveau de la SBK de De Rosa pilote titulaire...
Les Honda sont catastrophiques et je pense que ce n'est pas seulement de la faute de Bradl et Giugliano.
Il y a quelques pilotes payants qui n'ont pas le niveau pour être en Mondial.
Aujourd'hui, on dirait que c'est un championnat national avec seulement des anglais et un italien. Sur les 18 podiums depuis le début de saison (soit 54 places sur le podium) il y en a 8 pour Melandri et 46 pour les british. Il y a 5 britanniques qui ont grimpé sur un podium (dont un seul pour Haslam et Lowes). Davies, Sykes et Rea se partagent les 44 autres podiums...
Pour en revenir à la course 2, le début était très sympa, belles bastons entre différents pilotes. Puis à partir de la mi course, monotone, il ne s'est plus rien passé.
En Supersport, là on a eu une super course.
Un Sheridan Morais qui a tenu pendant très longtemps en tête avec Federico Caricasulo juste derrière. Lucas Mahias qui aurait pu perdre gros avec un tout droit. Sofuoglu toujours là, Cluzel un peu en difficulté qui tenait comme il pouvait.
Puis sur les derniers tours, dès que Mahias a réussi à passé Cluzel, il a réussi à remonter sur le trio de tête, on partait pour trois supers derniers tours.
Morais a craqué, il allait terminer 5ème.
C'était parti pour une baston à 4. Des dépassements de Sofuoglu assez couillus.
Et Caricasulo qui chute et se fait percuter par Mahias. Pas de chance sur ce coup, même si une nouvelle fois l'italien chute dans les derniers tours.
Drapeau rouge, Caricasulo pas classé car il cause le drapeau rouge (je e connaissais pas la règle). Morais qui était 5ème gagne grâce au classement 1 tours précédent.
Sofu 2, Mahias 3, Cluzel 4. Logique suivant les derniers tours. Même si Cluzel était fou. C'est la règle.