Le GP Cinzano de Rio, qui avait lieu la semaine dernière au Brésil, a donné l’occasion à l’équipe Proton KR d’utiliser un matériel très spécifique pour la deuxième fois de la saison. L’équipe utilise en effet des ‘Track Shacks’ lors des GP disputés en dehors de l’Europe : il s’agit de containers de forte capacité pouvant être transformés en véritables ateliers dans le paddock.
“Nous avons choisi cette méthode, car elle nous permet de mieux gérer notre fret. Avant d’utiliser les Track Shacks, nous emmenions 25 containers standards sur les Grands Prix dits ‘lointains’ ; désormais, nous prenons les deux Track Shacks et six containers standards” détaille Jones.
“Nous disposons ainsi d’une surface de travail où nous avons prévu d’installer directement tout le matériel hydraulique et d’autres équipements plus sophistiqués. Nous avons ainsi un espace bien dégagé et nous n’avons pas à nous inquiéter des installations du circuit.”
“Nous ne les utilisons pas en Europe, seulement avant les GP disputés en dehors de l’Europe. Nous remontons toute la structure avant de l’expédier, en y ajoutant tout le matériel contenu habituellement dans nos camions.”
“Nous essayons d’optimiser tout cela, mais nous avons encore entre neuf tonnes et demie et dix tonnes de matériel.”