|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
Trouver un job... -
06/09/2004, 15h12
Bon, j'ai eu un entretien y'a une semaine (enfin, ca fera une semaine demain....) pour un boulot qui avait l'air vraiment top....
La nana m'a envoyé des mails apres l'entretien, et m'a di quu'elle me rappelerai dans max 10 jours .
Les mails, c'est un point positif car si elle m'avait di "on se rappelle" sous entendu "va t'faire voir" elle ne m'aurai pas mailé...
Donc je pense l'avoir un minimum interessé....
Mais la question que je voulais savoir est la suivante:
Pour votre job actuel (ou les anciens) on vous a di "oui" apres combien de temps...?
Putain c long 10 jours quand meme (elle fait quoi pendant 10 jours.... elle reflechit )
Donc je vais la relancer dans un jours ou deux pour la brusquer un peu...
Je vous tiendrai au courant de toute facon!
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/09/2004, 16h12
Arf, trouver un job... les entretiens... les "super j'ai trop assuré, ils vont me prendre c'est sûr!" ou encore "pfffu il était taré le type qui m'a fait passé l'entretien, j'aurais jamais le boulot"...
Là où je suis, ma chef m'avait dit je vous rappelle dans une semaine. Une semaine après, pas de nouvelles, j'ai appelé. Elle m'a ensuite rappelé le lendemain et c'était OK.
Sinon, malheureusement, c'est dur de savoir si la dame qui t'a fait passer l'entretien t'a dit "je vais vous rappeler" alors :
1- qu'elle n'en pensait pas un mot
2- qu'elle va le faire seulement si tu la relances
3- qu'elle le fera un peu plus tard car elle doit voir d'autres candidats
...
Tu cherches dans quel domaine?
La Surprise 2005 du Forum:
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
06/09/2004, 16h16
ca va marcher ....:rire: bonne chance dans tes recherches ...........
vieux motard que jamais
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
06/09/2004, 16h19
cher frack.....
Je suis LA nana en question qui donne un délai aux personnes avant de leur donner la réponse tant attendue...
Saches, d'une part, que la personne chargée des recrutements n'a pas que ça en général à traiter, et ne prends pas seule les décisions... Elle fait un premier ou dernier tri, ensuite elle fait un compte rendu à ses sup , qui sont au demeurant, fort occupés, donc qui mettent du temps à valider ses propositions....
Si elle t'a mailer un mot, c'est en effet un bon point, les réponses négatives font en général partie du premier jet de courrier que l'on établit...quand on hésite, on revoit, on re-convoque...
re prendre contact n'est pas toujours bienvenu.. en fait, c'est à double tranchant: tu peux passer pour le mec ultra motivé ou au contraire pour le chiant de service... pour ma part, ça dépend de la façon dont les candidats m'abordent, si je sent une réelle motivation, s'ils parviennent à me faire sentir que la réponse est très importante pour eux, je leur donne des indications positives à saisir... ce n'est pas évident.. tant que l'on n'a pas de feu vert de la hierarchie, on ne peut pas s'engager vis à vis d'un candidat...dans son propre intéret...
10 jours après un entretien me semble être un délais raisonnable...mais je sais que pour toi c'est long.
Au pire, tu peux recontacter la nana par mail et profiter de ton mess pour lui faire sentir ta motivation, ce sera sans doute bienvenu, du genre:
j'accuse bonne reception de votre mail me précisant ......;
je ne vous cacherais pas ma réelle motivation pour ce poste et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
06/09/2004, 16h27
Ahhhhh CLAIREEE t'es de la race des méchantes !!!!!!
Des filles qui nous hantent nos nuits !!!!!!
AHHHH
LOL
non, plus serieusement, je lui ai renvoyé ca apres son mail:
Citation:
Madame,
Pour faire suite à l’entretien que nous avons eu Mardi 31 au matin et après avoir parcouru le dossier sur la présentation du pôle Information Stratégique, je tenais à vous confirmer que je reste très intéressé par le poste que vous proposez.
J’espère avoir retenu votre attention, et reste à votre disposition si vous souhaitez d’autres informations me concernant.
Dans cette attente,
Je vous prie de croire, Madame, en l’assurance de mes sincères salutations.
François
|
voilà, ca me parait simple et concis (si elle voit pas ma motivation...)
a noter qu'elle n'a pas répondu a ce mail.... (bon ou mauvais... p'tet trop occupé....)
Au bout de 10 jours et 1 minutes si elle m'a pas appelé, je la relance gentiment... (je l'invite au resto? )
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
Re: Trouver un job... -
06/09/2004, 16h28
FracK"]
Citation:
Bon, j'ai eu un entretien y'a une semaine (enfin, ca fera une semaine demain....) pour un boulot qui avait l'air vraiment top....[
|
sorry!! j'avais pas vu que ça faisait déjà 1 semaine....
Bin là, tu peux te permettre de la contacter par télephone demain... le lundi, il faut se remettre les dossiers en tête, il y a éventuellement les réunions de début de semaine ave la hierarchie...;mais au jour d'aujourd'hui, elle sait si tu as le job ou non, ou s'il faut te re convoquer ou pas...
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
06/09/2004, 16h29
Ah ouai... c'etait mardi dernier, elle m'a dit 10 jours...
Tu penses que je la relance par tel?
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
06/09/2004, 16h33
tu vois... nos messages se sont croisés et t'as envoyé un mail + que correct.....
tu peux effectivement te permettre de la relancer par telephone... (peut être pas pour le resto...tout de suite mais bon)
et non, je ne suis pas méchante, bien au contraire...
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
06/09/2004, 16h36
Meme si son délai n'est pas écoulé....? (non c juste pour etre sur...lol)
sinon, par tel, je sais pas trop comment l'accrocher des le début car c'est clai que je vais pas dire "vous me prenez ou pas?"
Mais comment dire ca indirectement, sans lui mettre le couteau sous la gorge, ni la souler, ni koi que ce soit...
Bon escuse, mais j'en profite hein... je te questionne....
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
06/09/2004, 16h51
C'est LA question!!!! en fait, tu ne diras qu'une phrase, et en principe, c'est elle qui va prendre le relais... le tout est de dire la bonne phrase, je te l'accorde...y'a classique:
bonjour, ( dis bonjour à la dame!!!) c'est ti frack, je me permets de vous contacter suite à l'entretien que nous avons eu pour le poste de.....
en laissant une place pour qu'elle te réponde, en principe, c'est elle qui va embrayer, en te disant
1/oui, mais je vous avais donné la date de réponse, c'est demain,(= allez vous faire f.... ( là ça craint...)
2/oui, Monsieur Frack , alors à ce propos.... et elle enchaine pour un nouveau rv, ou un réponse négative....
*** si elle te laisse l'espace de parole et qu'elle n'enchaine pas naturellement, je te conseille de "parler avec le coeur", ça paye toujours, du type:
1/écoutez, Je sais que vous m'avez donné un délai de 10 jours, mais ce poste est très important pour moi, et je voudrais savoir où vous en êtes dans le recrutement, si votre choix est arrêté sur un candidat ou non...
et la forcement, elle t'apportera une réponse, positive ou négative, tu dois t'y préparer...
Mon avis est que tu ne perds rien... le recrutement est décidé... si elle t'envoie chier, c'est que tu ne convenais pas de toute façon, et si tu es pris, tu le sauras + vite!!!
ton appel ne changera rien dans leur décision, mais il t'apaisera ,toi. au moins, tu sauras pourquoi il y a un délai, si elle te répond que rien n'est arrêté, ça t'apaisera plutôt que d'imaginer que c'est non...et si elle te dit non, tu arrêteras de te miner pour rien: tu auras de bonnes raisons!!!
sans déconno, je souhaite pour toi que ça marche... allez, appelles et dis nous!!!MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE!!!
|
|
|
Règles de messages
|