Stupéfiant... Makoto Tamada n'aurait, à ce jour, pas sa place confirmée sur la grille de départ MotoGP en 2005.
3 poles, 2 victoires (une sur Biaggi à Rio et l'autre sur Rossi à Motegi), le tout avec des pneus Bridgestone qui sont toujours en développement.
Pilote Pramac ces derniers temps, ce sponsor quitte Honda et va s'occuper du team MotoGP Aprilia l'an prochain (officieux mais source sûre) -Aprilia, rachetée par Piaggio a quant à elle annoncé qu'elle continue à s'occuper des teams 125 et 250.
Avec Hayden et Biaggi au HRC, Bayliss et Barros chez Pons et Gibernau et Melandri chez Gresini, on arrive à 6 pilotes Honda "confirmés" l'an prochain (le cas de Barros ne serait pas fixé). Plus tamada on arrive donc à 7 Honda RCV.
Or, car c'est là que ça cloche, la Dorna ne veut pas de 7 Honda et le Boss de Honda l'a lui aussi déclaré "il n'y aura que 6 RCV l'an prochain".
Tamada ne fait plus partie du team Pons. Son manager l'a déclaré "nous avons le sponsor (Konica Minolta), le soutien de Honda et vraisemblement des pneus Michelin en 2005".
Ce passage en Michelin est souhaité par Tamada himself qui en a marre d'entendre "Makoto a gagné grâce à ses pneus". Il veut les mêmes que Rossi pour prouver à tous que ce ne sont pas les pneus qui font la différence. (on dira à ce moment là qu'il gagne grâce à la Honda
)
Kenny Roberts n'a pas encore finalisé son budget mais sera très vraisemblablement toujours présent en 2005 et certainement avec les mêmes pilotes, Aoki et son fils Kurtis. Si jamais il n'arrive pas à boucler son budget il avoue penser à soit louer sa seconde place soit vendre son team et rentrer chez lui.
Avec la limite à 24 pilotes, on arrive vite au compte et la position de Tamada est malheureusement incertaine.
Autre pilote talentueux et toujours incertain: Ruben Xaus. Annoncé chez Tech3, il semblerait que Poncharal fait tout son possible pour faire embaucher Randy de Puniet. Il pousse dur du côté de Gauloises mais il semblerait que des 2 marques qui font partie d'Altadis ce soit Fortuna qui soit le plus influent... et donc le deuxième guidon Tech3 irait bien au pilote ibérique.
Poncharal a du mal à l'accepter, avoir 2 espagnols dans un team Français... il n'est pas le seul... :x
En ce qui concerne WCM et Moriwaki (OJ?) aucune news pour l'instant.
Dernière info que je reprndrais plus loin plus tard: Ducati est passé en Bridgestone pour 2005.