Tamada sera bien au Mans
Vu sur motogp.com :
Après avoir déclaré forfait au Portugal et en Chine, Makoto Tamada reprendra le guidon dès vendredi prochain pour la première séance d’essais du Grand Prix Alice de France. Victime d’une chute lors des qualifications à Estoril, Tamada s’était blessé à la main et avait dû être opéré fin avril au Japon.
Remplacé par Jurgen van den Goobergh en Chine, le pilote du team Konica Minolta Honda est impatient de se remettre en selle.
« Je suis prêt à prendre la piste. Ma main est encore douloureuse, mais cela devrait s’arranger d’ici quelques jours et je suis certain que je pourrais me battre devant, » confie Tamada. « Si je ne m’étais pas senti capable de revenir pour me battre contre les meilleurs, ma décision aurait été différente et j’aurais peut être retardé mon retour. »
« Je sais que je suis très redevable envers mon équipe pour ce qu’ils ont réussi à mettre en place au cours des derniers mois – et cela me donne une motivation supplémentaire pour la suite de la saison. Nous devons travailler et montrer ce dont nous sommes capables. »