http://www.motomag.com/spip/article.php3?id_article=901
Christophe Guyot l’a annoncé, lors du débat organisé sur le Mondial du deux roues le mardi 4 octobre, sur le stand des éditions de la FFMC/Mutuelle des Motards. « Notre équipe sera bien présente pour la totalité du championnat Mondial de superbike en 2006 avec David Checa comme pilote » a expliqué le patron du team. « Il reste encore quelques détails à régler, mais je peux vous dire que nous serons présents à toutes les épreuves du championnat, y compris celles qui se déroulent en outre mer ».
La question du budget ne semble pas effrayer notre homme, puisque selon lui les budgets annoncés par les équipes officielles « d’un à plusieurs millions d’Euros par saison, ne sont pas de mise chez nous. Car nous allons commencer dans ce championnat au bas de l’échelle, en dormant dans le camion, sans « hospitality », avec beaucoup de pièces de kit dans une moto d’origine »
Quand aux retombées éventuelles de son engagement dans ce championnat, vis à vis de sponsors français, Christophe Guyot a été clair « Il n’y aura aucune retombée médiatique pour un annonceur français, quand nous disputerons une course comme en Australie par exemple. Cela nous le savons déjà. » Mais Christophe vise plus haut encore « Notre engagement en Mondial superbike, est purement sportif. C’est un nouveau challenge que nous nous sommes fixés ». Le but de cette première année ? " C’est de finir dans les 10 premiers. Je sais que cela peut sembler frustrant quand on a l’habitude de d’être sur le podium, mais c’est un vrai nouveau défi, que nous nous lançons à nous mêmes"
Mais le team manager du GMT est fidèle à ses premières amours sera « toujours présent aux 24H du Mans et au Bol d’Or. Car la victoire au Bol me manque toujours ».