clinicamobile.com "Loris Capirossi a pris son courage à 2 mains. Il est sorti de son lit du département chirurgie thoracique de l’hôpital de Melbourne en tenant à la main « PLEUREVAC », c'est-à-dire la machine qui permet à son poumon de se gonfler et de respirer.
Aidé par le Docteur Massimo Corbascio, il est rentré à la maison. Il a été redirigé rapidement vers le service de chirurgie de l’hôpital d’Imola du Professeur Marco Pavanello, où ont été refait des examens et des radio qui ont démontré la bonne évolution du grave traumatisme subi par le poumon droit en Australie. Aujourd’hui son drain a été enlevé et Loris est sorti de l’hôpital et est allé avec son ami Claudio… chez son médecin.
Dans l’ après-midi, il devra refaire tous les examens et si le poumon fonctionne bien, après quelques jours de convalescence à Imola, il se soumettra à un ultime contrôle et pourra ensuite retourner définitivement chez lui.
En parlant ensemble (avec qui, je sais pas ???) ils ont décidé d’aller à Valencia, où pourrait arriver une chose merveilleuse : Loris pourrait courir avec sa Ducati."
"Loris Capirossi est arrivé lundi après-midi en Italie, à Rimini, et a été immédiatement transféré à l’hôpital d’Imola où il a été examiné par le Docteur Claudio Costa.
« Nous sommes enfin arrivés en Italie et je peux maintenant entamer ma convalescence, » commentait Capirossi à son arrivé à Rimini, accompagné de son épouse Ingrid. « Ducati avait parfaitement organisé mon retour en Italie. J’ai hâte que l’on me retire le drain pleural, car cela me gêne beaucoup. »
« Je sais que je suis entre de bonnes mains, et je dois remercier le staff de la Clinica Mobile et le Docteur Corbascio qui m’a accompagné durant le voyage, ainsi que le Docteur Costa, qui m’attendait à l’aéroport et qui a organisé mon admission à l’hôpital d’Imola. »
« Ce fut une très mauvaise chute, probablement la pire de ma carrière, mais ce genre de choses peut arriver. Ce n’est qu’en arrivant à l’hôpital que j’ai réalisé l’étendue des dégâts, c’était très douloureux. Evidemment, je ne sais pas encore quand je pourrais reprendre la piste ; j’aimerais pouvoir aller directement en Turquie, mais il est encore trop tôt pour faire des prévisions. »
Capirossi devrait rester en observation à Imola pendant quatre jours, afin d’éviter tout risque de complication. Victime d’une lourde chute lors de la première séance d’essais libres du GP Polini d’Australie, le pilote du team Ducati Marlboro souffrait d’un pneumothorax et avait dû déclarer forfait pour la course."