Biaggi vers son 200eme GP consécutif -
19/10/2005, 22h33
En Turquie, Max Biaggi sera le premier pilote à passer le cap des 200 GP consécutifs dans l’histoire du Championnat.
Biaggi n’a manqué aucune course depuis le Grand Prix de France 1992, quand il avait été victime d’une panne lors du tour de formation de la course 250cc et n’avait pu rejoindre la grille de départ.
A Istanbul, le pilote Repsol Honda tentera de se relancer après avoir concédé la deuxième place du classement général en chutant dès le premier tour de la course disputée dimanche dernier à Phillip Island.
« Même si la course à Phillip Island fut un désastre, il y a eu un petit rayon de soleil lors de la séance du matin où j’étais le plus rapide et ma moto se comportait bien, » rappelle le romain.
« Je dois rester sur cette impression et penser à faire le meilleur chrono. Je suis triste d’avoir concédé ma seconde place au général mais j’ai encore de l’espoir. Je ne suis qu’à 11 points avec encore deux courses à effectuer. Je suis un battant et je donnerai tout avec mon équipe pour me battre jusqu’au bout. Mon équipe travaille si dur que je veux leur donner une raison d’avoir le sourire et d’être fier. Je suis comme cela. »
J'espère qu'il sera au rendez vous pour la baston...
Etonnante cette stat !! Il n'a raté aucun GP ... pas de blessure, maladie, etc... ?? Et beh...
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
Quel Pilote ce Max,
on 'aime ou on l'aime pas, mais on peut pas lui retirer le fait que c'est un grand champion !
sans lui on se serait fait chier pendant quelques saisons
en ce moment il semble avoir un meilleur moral que les saisons passés, on le sent comme debarrassé de vieux démons, plus sage, plus paisible au fond de lui,
il merite sa place de second au classement, rien que pour sa regularité depuis tant d'années ...