infos motomag : rien de nouveau ... des confirmations. -
02/11/2005, 08h51
Valentino Rossi roulera chez Yamaha en 2006, mais dans une structure qui ne ferait pas l’apologie du tabac.
A tout seigneur tout honneur, le Dr Valentino Rossi courra pour Yamaha, après la prolongation de son contrat chez les bleus pour une année supplémentaire. Seule inconnue : dans quelle structure ? Après deux saisons passées à porter les couleurs d’un cigarettier, Rossi aurait obtenu de ne plus faire l’apologie du tabac. Le contrat liant Altadis (maison mère de Gauloises) à Yamaha stipule que les deux partenaires sont associés jusqu’en 2006, mais il n’est écrit nulle part que Rossi soit partie intégrante du team officiel. Alors, l’Italien le plus rapide du monde devrait faire cavalier seul au sein d’une structure sur mesure financée par ses sponsors personnels.
Casey Stoner, qui aligne les succès en 250 cm3, prendrait place aux côtés de Colin Edwards au sein de l’équipe japonaise. Les pilotes de l’écurie française Tech 3 prennent l’air. Toni Elias est pressenti chez Honda Gresini où Marco Melandri fait figure de leader.
Quant à son coéquipier, Ruben Xaus, son retour en Superbike est plus que certain. Une catégorie où le rejoindra Troy Bayliss, auteur d’une saison pour le moins discrète chez Honda, tout le contraire de son année passée chez Ducati. Le constructeur de Bologne a confirmé Loris Capirossi et a signé un pré-contrat avec Sete Gibernau, dont les relations avec le team Honda Gresini sont devenues conflictuelles. A force d’accuser le monde entier de ses propres malheurs...
Carlos Checa fait les frais de cette arrivée. Il rebondit néanmoins chez Honda Pons, le team récupérant au passage une vieille connaissance en la personne de Max Biaggi. "L’Empereur romain" est évincé du HRC, qui conserve Nicky Hayden, pour laisser la place au double champion du monde 250 cm3, Daniel Pedrosa. Celui-ci devrait étrenner et développer la nouvelle Honda 800 cm3, une machine en avance d’un an sur la future réglementation Moto GP.
Jeu de chaises musicales pour Kenny Roberts Jr à qui son père réserve un guidon chez Proton KR. Un départ de chez Suzuki qui se fait sans amertume pour l’Américain qui a quand même offert un titre mondial à la marque en 2000. Il laisse une selle toute chaude pour Chris Vermeulen, le prodige australien issu du SBK concrétiserait des débuts remarqués en catégorie reine après ses deux piges en Australie et en Turquie. De son côté, Makoto Tamada resterait seul pilote du team Konica-Minolta.
Enfin, l’info qui fait vibrer la nation concerne l’arrivée de Randy de Puniet chez Kawasaki, et ce afin d’épauler Shinya Nakano récemment confirmé chez les verts.
Merci Theophil.
Dommage qu'on en sache toujours pas plus sur Tech3...
Concernant Gauloises et Yamaha, Rossi a fait partir un budget de 18 Millions de Dollar en fumée (humour).
Les Japonais de chez Yamaha rien certainement jaune de cette décision (re-Humour).
Désolé, je n'ai plus de blagues en réserve, je m'en retourne travailler
Vous pensez que Tamada peut changer de manufacturier ?
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
Oui Tamada est annoncé sur Bridgestone pour 2006. Il est d'ailleurs ravi de retrouver ce manufacturier qui lui a plus que réussi les années précédentes.