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Podium en GP
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Bimota partenaire de WCM ?? -
18/01/2006, 14h25
info crash.net
MOTOGP News Monday, 16th January 2006
Bimota to partner WCM in 2006?
With testing in the middle of a pre-season hiatus at present, the MotoGP rumour mill has a chance to get into full swing, with the latest offering suggesting that perennial battler WCM will carry Bimota branding in the 2006 championship.
A source close to Crash.net suggests that the Italian marque will team up with Peter Clifford's hard-trying equipe in the wake of the latter's failed Blata project, although further details of the tie-up remain sketchy beyond the two names apparently appearing together on the official entry list.
Clifford told Crash.net back in November that his plans revolved around the use of KTM V4 units, and it could be that Bimota has been persuaded to put its name - and finance - behind the project, but it could be equally plausible that the Italian's have come up with an alternative plan to provide the team with its own powerplant.
WCM had planned to campaign the Blata V6 in 2005, but delays left the team to run James Ellison and Franco Battaini on its own four-cylinder design instead. However, the announcement of new 800cc engine rules, to come into use from 2007, meant that the long-overdue Blata project became increasingly unlikely to reach fruition, leading to Clifford's proposed tie-up with KTM, which had withdrawn its own engines from Team Roberts midway through the 2005 campaign.
Bimota has not been seen in international motorsport since being forced to 'temporarily' withdraw from the 2000 World Superbike Championship after a sponsorship deal fell through and left the team with a financial shortfall to run its Suzuki-powered machines. Australian rider Anthony Gobert had been given the number 501 in deference to expected Levi's backing, but saw his campaign cut short.
Perhaps understandably, WCM has yet to sign riders for 2006, with both Battaini and Ellison expected to race elsewhere this season. The Italian has already inked a WSBK deal, while Ellison is all but certain to ride a Dunlop shod Tech 3 Yamaha.
Clifford earlier told Crash.net that several riders had shown an interest in the WCM vacancies, with Alex Hofmann and Jeremy McWilliams the pre-Christmas favourites until the German opted for d'Antin.
McWilliams, however, could still be a good bet for a team attempting to refine a new package, with his experience out-weighing his 41 years. The Irish veteran campaigned a Stobart Honda in the British Superbike series in 2005, but has made no secret of his desire to return to grands prix.
Neither Clifford or Bimota was available to comment on the latest rumour, which will be monitored with interest in the coming weeks.
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World Champion!!
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18/01/2006, 14h30
oups, j ai oublié mon traducteur....
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Podium en GP
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18/01/2006, 16h06
Mouais, rumeur difficile à croire. Je ne vois pas bien ce que Bimota peut offrir à WCM avec ses moyens très limités. Par ailleurs mise à pert le 500 V2 2 temps de la V-due (qui n'a jamais très bien fonctionné avec l'injection), je ne pense pas que Bimota est une expérience en motorisation.
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World Champion!!
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18/01/2006, 16h12
houaip, mais la motorisation devrait etre KTM.... a voir avec plus d infos....qu est ce qu il faut etre patient...c est fou.....
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Victoires en GP
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Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
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18/01/2006, 16h18
Bon je suis pas très fort en anglais (je sais, faut que je mis mette) du coup j'ai pas compris grand chose...
Mais si c'est Bimota qui fait la partie cycle ca pourrai etre pas mal, il on souvent fait des parties cycle un peu "originales" pour leurs motos (genre TESI) donc pourquoi pas.
Bon par contre au niveau motorisation c'est sur que mis a part leur refiler un moteur de Suz je vois pas trop...
Adieu Norick...
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Invité
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18/01/2006, 16h58
Salut,
(Je crois que quelqu'un (Der FenneK ?) avait déjà passé cette info... pas grave...)
Bimota comme Laverda et quelques autres boites (italiennes surtout) avaient fait savoir qu'un retour en compétition pouvait être envisageable... Bien sûr, il leur faut attendre le changement de règlement sur la cylindrée avant d'engager des frais, mais on sait que ce nouveau texte ne coupera pas drastiquement les coûts. Dans cette optique (retour à la compét' mais coûts élevés), pourquoi alors, ne pas tenter des associations.
Un engagement de Bimota avec Clifford, peut permettre -avec un budget réduit- pour la firme italienne, de réaliser son premier objectif ...et faire parler d'elle.
Je crois avoir lu que KTM, fournira bien les moteurs à WCM, mais ne se chargera pas, ni du développement ni de la réparation de ces blocs réputés fragiles. Clifford a dû réaliser qu'il peut, grâce à Bimota, effectuer les usinages dont il aura besoin, à un moindre coût que dans ses propres ateliers.
Les deux partenaires y trouvent donc leur compte.
Il faut ajouter, mais cela n'engage que moi, que les coûts de l'électronique, sans laquelle une 4 temps de haute compétition ne peut être performante, seront bien mieux absorbés à deux que seuls (chacun de leur côté).
...Et puis, si je ne me trompe, Clifford achète des châssis chez Harris et il pourra peut-être aussi, profiter de Bimota dans ce domaine.
Bref une bonne opération pour les deux.
Je ne serais pas surpris de voir Roberts essayer de nouveau, de trouver une usine disposée à se risquer avec lui. Honda lui vend ses moteurs, mais l'assistance n'est pas gratuite et je ne suis pas certain, qu'Honda l'autorise à ouvrir ses moteurs pour les bricoler ou simplement voir ce qu'ils ont dans le ventre... Cela doit déranger Roberts et Clifford dans ce domaine, n'aura pas ce problème Donc la formule doit être bonne.
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Pilote expert
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18/01/2006, 22h06
Mais au fait, ou est passé Blata et son fameux V6 ?
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Victoires en GP
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Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
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18/01/2006, 22h10
Programme abbandonné apparament, faut dire, a l'aube des 800cc c'était surement pas une bonne idée de dépenser temps et sous, surtout qu'ils ont des difficultés financière.
Adieu Norick...
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Podium en GP
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Date d'inscription: March 2004
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18/01/2006, 23h24
Merci pour cet eclaircissement.
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