Une présentation d'un grand style pour l'équipe DFXtreme, dans la forteresse de Castelbrando (TV), a dévoilé les projets pour 2007 et a présenté la nouvelle Honda CBR 1000RR Fireblade en version 2007. A la soirée était présent Luigi Vignando (reporteur de la télévision des courses superbike retransmises sur La7, ainsi que la voix officielle de l'autodrome de Monza) et Frankie Chili (ex pilote DFXtreme, opéré récemment de la hanche droite après l'incident eu dans les tests de Misano de la saison passée).
Avec tant de présents, il ne pouvait évidemment pas manquer Michel Fabrizio, le pilote italien qui a été confirmé après l'excellent début de saison disputée l'an passé.
Michel a dit : "2006 a été une belle saison mais également difficile pour moi car j'étais un nnouveau de la catégorie. J'en ai pris conscience pendant l'année et nous avons vécu des instants exaltants comme à Brno et à Assen. La moto, que j'ai déjà testé en Espagne, m'a un peu appris et je suis sûr de pouvoir me dire capable, peut-être pas vraiment comme le leader du championnat... mais presque!"
Absent justifié par contre, Steve Martin qui vient de devenir père d'un petit Axel qui a cependant réussie à se relier avec le reste du groupe par videoconference en déclarant : Je constate un grand nombre d'absent, mais ils sont en plein de ma préparation athlétique. Accouchement avec très grande envie de rachat après deux saisons désastreuses et de pouvoir le faire avec un groupe uni et une préparation encore plus chargée. Dans les premiers tests j'ai pu voir le potentiel de la moto qui est vraiment très haut. Je suis sûr que Michel et moi défendront fièrement les couleurs de notre Équipe "
Parmi les invités, se détache sans doute Alex Ghini en qualité de représentant de la Honda Europe, qui a affirmé : "Honda croit dans ce type de compétitions et nous faisons notre possible avec le Japon pour fournir, aux équipes qui le demandent, tout le support technique pour la préparation. Le partenariat avec l'Équipe DFXtreme s'est consolidé à tel point qu'on le retiens maintenant comme une réalité gagnante en domaine international."
Finalement, le manager de confiance de l'équipe Daniele Carli a dit : "Jamais dans cette occasion l'équipe s'est engagée dans la préparation technique de la moto. Le résultat vous pouvez le voir vous même et nous en sommes fier. Le mondial Superbike est un type de compétition très difficile et il ne sera pas facile se défendre de la concurrence aguerrie. Je suis sûr qu'avec l'expérience de Steve et la "grinta" de Michel ils peuvent viser à une place prestigieuse."
En somme, les résultats obtenus la saison passée, ont donné la juste valeur à l'équipe DFX et semblent être partis du bon pied , pour obtenir des résultats et pour disputer à une saison de protagonistes. Enlevés le voile de la nouvelle moto, on remarque vite une coloration qui rappelle la Honda officielle que pilotait Freddie Spencer. La livrée n'est sûrement pas l'unique chose belle dans la moto, par exemple, par rapport à l'an passé, il a été montée des nouveaux bras oscillants et beaucoup de détails en aluminium ont été rajouté.
Au terme de la présentation, il s'est déroulé un spectacle pyrotechnique, auquel les invités ont assisté sur la vaste terrasse du château. En suite les participants se sont installés dans la "Salle Sansovino" où on a tenu un dîner de grande classe, avec un spectacle en masque style médiévale avec des musiques de l'époque et des bannières.
Marco Guizzardi
(
motograndprix.it)