Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Essais Intersaison 2014/2015 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16494)

Bilou 11/02/2015 17h51

Re : Essais Intersaison 2014/2015

Le circuit de Valence a été arrosé toute la journée, seuls 8 pilotes en Moto3 et 9 en Moto2 ont roulé .
Une journée pour rien .
Espérons pour eux que le ciel sera plus clément demain ...

fazer72 11/02/2015 18h40

Citation:

Envoyé par danlos (Message 615282)
Justement, je ne suis pas d'accord avec toi et j'espère qu'il ne ressemblera pas à Zarco.
Zarco est un bourreau de travail comme tu dis, mais comme si c'était une drogue et qu'il ne pouvait s'en passer. Et les fois où ça ne marche pas, il est limite à prendre le fouet et à se mettre des coups sur le cul.

D'accord avec toi Danlos :être un dingue de boulot, c'est bien, encore faut-il savoir avoir la critique constructive ;) Zarco il donne l'impression de ne voir que le mauvais ...

philguerin 12/02/2015 08h26

Pour discuter de temps en temps avec Johan je crois que vous noircissez beaucoup le tableau... cependant c'est certain qu'il n'est pleinement heureux que lorsqu'il gagne... la seconde ou la troisième place ne l'interesse pas !
Par contre des fois je me demande si Laurent FELLON n'est pas un peu le PUIG de Dani.... ils sont tellement fusionnel que je me demande si c'est vraiment très productif maintenant!... j'espère que oui pour Johan....

Enigma211081 12/02/2015 08h41

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 615320)
Pour discuter de temps en temps avec Johan je crois que vous noircissez beaucoup le tableau... cependant c'est certain qu'il n'est pleinement heureux que lorsqu'il gagne... la seconde ou la troisième place ne l'interesse pas !
Par contre des fois je me demande si Laurent FELLON n'est pas un peu le PUIG de Dani.... ils sont tellement fusionnel que je me demande si c'est vraiment très productif maintenant!... j'espère que oui pour Johan....

Ben il y a même eu des clashs entre eux deux des fois nan ?
Zarco ne voulait t'il pas déjà se séparer de Fellon un moment donné...?

Et la différence entre Pedro/Puig et Zarco/Fellon c'est peut-être aussi que Zarco a un caractère bien trempé ce que n'a pas forcément Pedrosa qui semble être plus "docile"...

danlos 12/02/2015 14h38

C'est vrai qu'on pourrait comparer ça à Puig/Pedrosa.
Beaucoup de gens disent que sans Puig, Pedrosa aurait pu faire mieux, mais je n'en suis pas persuadé. Tout comme je ne suis pas persuadé que Zarco ferait mieux sans Fellon.
Mais pour Johann, je pense que cette année il gagnera quelques courses. Pour le titre, je ne sais pas car il faut être constant et Rabat est pas manchot.
Mais j'ai bien envie de jouer Zarco dans le top 3 du championnat. Il a énormément progressé sur la fin de saison dernière. Ne pas oublier que sur les 7 dernières courses l'an passé, il fait 3 podiums (3ème) et 3 fois 4ème!!
Il semble être reparti sur de bonnes bases sur les essais!

Joebarteam46 12/02/2015 15h11

Avec la pluie on aura pas vus grand chose :boutons:
C'est vrai que Zarco confirme sa fin d'année dernière, et je pense que s'il ne se met pas trop la pression il a les moyens d'aller chercher le titre, après faudra voir ce que donne Rabat qui est tout de même tombait 3 fois, donc je pense qu'il aurait put faire mieux, un qui m'impressionne c'est Alex Rins, déjà devant Luis Salom, 6ème à 8 dixième de Zarco!:diable:

Bon un autre qui m’impressionne aussi c'est Fabio:yes:
Avec lui Masbou et Zarco, je pense qu'on aura au minimum 5 Marseillaise avant la fin d'année :content::content::content:

desmolo 12/02/2015 15h29

Masbou a de bonnes cartes cette saison, une moto rapide, pas mal d'adversaires partis en Moto2 et surtout il a démontré l'an dernier qu'il était capable de tracer sa route au milieu du peloton lors des courses groupées.

Zarco, je ne sais pas car il change encore de moto donc je suppose qu'il lui faudra quelques courses pour se la mettre en main tandis que Rabat est un véritable TGV depuis 2 saisons et qu'il va pas attendre ses adversaires.

Fabio, je lui souhaite toute la réussite mais il a pas mal de circuits à apprendre et le niveau général en mondial est quand même autrement plus relevé qu'en CEV, en 2014 on a quand même eu des arrivées avec 17 pilotes à l'aspi, c'est pas le tout de sortir de belles pendules, il va falloir se placer pour le dernier virage, situation où l'on a pas encore vraiment vu ce qu'il valait.

Enigma211081 12/02/2015 15h30

Citation:

Envoyé par Joebarteam46 (Message 615341)
C'est vrai que Zarco confirme sa fin d'année dernière, et je pense que s'il ne se met pas trop la pression il a les moyens d'aller chercher le titre, après faudra voir ce que donne Rabat qui est tout de même tombait 3 fois, donc je pense qu'il aurait put faire mieux, un qui m'impressionne c'est Alex Rins, déjà devant Luis Salom, 6ème à 8 dixième de Zarco!:diable:

Rabat aura plus de mal cette année... La relève est là... Et Rabat aura déjà fort à faire avec un coéquipier top pilote même si ce n'est que sa 1ère année en Moto2.

Quand à Rins il est pétri de talent ce gamin... Non seulement il est talentueux, mais il possède une intelligence de course et une connaissance tactique de la course que peu de pilotes ont...

L'année dernière il a fait un saison "moyenne", pourquoi, on sait pas, mais il sera à coup sûr un des pilotes sur qui il faudra compter dans les 2/3 prochaines années pour le titre en Moto2.

Citation:

Envoyé par Joebarteam46 (Message 615341)
Bon un autre qui m’impressionne aussi c'est Fabio:yes:
Avec lui Masbou et Zarco, je pense qu'on aura au minimum 5 Marseillaise avant la fin d'année :content::content::content:

Je l'espère aussi, et surtout au Mans !
Une Marseillaise en Moto3 et Moto2, ainsi que la Fratelli d'Italia en MotoGP et je serai l'homme le plus heureux ce jour là... :)

Joebarteam46 12/02/2015 15h41

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 615342)
Masbou a de bonnes cartes cette saison, une moto rapide, pas mal d'adversaires partis en Moto2 et surtout il a démontré l'an dernier qu'il était capable de tracer sa route au milieu du peloton lors des courses groupées.

Masbou faisait souvent partis des plus rapides pendant la courses, mais il prend toujours de mauvais départ et se place vers la 15éme place sur la ligne, faut vraiment qu'il améliore ses qualifs.

danlos 12/02/2015 16h34

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 615343)
Rabat aura plus de mal cette année... La relève est là... Et Rabat aura déjà fort à faire avec un coéquipier top pilote même si ce n'est que sa 1ère année en Moto2.

Quand à Rins il est pétri de talent ce gamin... Non seulement il est talentueux, mais il possède une intelligence de course et une connaissance tactique de la course que peu de pilotes ont...

L'année dernière il a fait un saison "moyenne", pourquoi, on sait pas, mais il sera à coup sûr un des pilotes sur qui il faudra compter dans les 2/3 prochaines années pour le titre en Moto2.

Oui surtout que les Moto2 l'an passé, c'était pas super, il faut bien s'en souvenir. Car il n'y avait pas grand monde, Vinales débutait et s'est tout de suite retrouvé devant, Kallio qui était toujours sur le podium, Aegerter qui se battait souvent devant. C'était pas le plus beau cru de l'histoire!
Mais cette année, je pense que Zarco sera là, Salom aura eu une année pour s'habituer, à voir ce que vont faire Rins et Marquez. Kallio et Aegerter seront toujours là, Nakagami, espérons qu'il revienne à un vrai niveau. Plus Corsi pour mettre un peu le bordel :)

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 615343)
Je l'espère aussi, et surtout au Mans !
Une Marseillaise en Moto3 et Moto2, ainsi que la Fratelli d'Italia en MotoGP et je serai l'homme le plus heureux ce jour là... :)

Pareil que toi! Voir Dovi gagner sa deuxième course en MotoGP, et la première de Ducati depuis plusieurs années, j'attends ça :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h42.