Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12273)

kevin10 31/05/2009 15h53

Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]

Vivement Barcelone qu'on puisse en reparler.

little rossi 31/05/2009 16h11

bon s gp je le mets au pluriel car dans toutes les catégories c'était le cas.

Maintenant pour Rossi, il a été "trop" prudent, peux etre et encore, 2 chutes en 2 courses .. il est assez intelligent pour ne pas reproduire ça !!! donc finalement il a engrangé 16 points et c'est déja pas mal. Vous avez remarqué le coup de pied dans la place de N°1 sur le podium ? :D

Lorenzo a encore fait une superbe course mais il a je pense un truc bien précis dans la tête, être devant Rossi a chaque course et basta et ça attention ça peux jouer des tours ...

Stoner qui gagne enfin au Mugello, super pour ducati et j'ai trouvé Stoner vraiment plus expensif avec un méga sourire par rapport a ses victoires précédentes donc il est reparti dans une bonne spirale je pense ...

Pedrosa c'est dommage mais finalement Puig n'est-il pas encore dérrière tout ça en obligeant Pedrosa a prendre la piste ?? car le voir monter sur sa moto avec un tabouret n'est pas bon signe pour un pilote ... n'est-il pas en train de le cramer pour sa carrière ????

Dovisiozo, Edwards,Capirossi, Toseland et De Puniet pour moi on fait aussi un super GP, plus dans l'ombre certes mais belle perf tout de même.

Maintenant attendons Barcelone et des bastons je l'espère

Pasky 31/05/2009 16h14

Le règlement a été approuvé par les pilotes, donc, jusque là, je ne vois rien à redire.
Laurent_bis, Enigma et kikou, vous dites ne pas aimer ce règlement, et que ça fausse les résultats....quelle solution verriez vous ?

Pour ce qui est de cette course, je suis étonné (un peu) de certains commentaires. Valentino a été trop prudent, suite à sa chute du Mans, patati patata. Je ne suis pas du tout d'accord, mais pas du tout, du tout. Si le problème de Valentino était suite à la chute du Mans, il aurait été très lent pendant deux tours, puis serait remonté comme une balle sur les pilotes de devant et aurait gagné dans les trois dernier tours, comme il sait si bien le faire. C'est en parti ce qu'il a fait, une remontée, seulement voilà, il faut reconnaitre les choses, il n'a pas été en mesure de remonter sur Lorenzo, qui avec le même matériel dans les mêmes conditions a été plus rapide que lui. A noter, que de plus, suite à sa figure pendant le tour de mise nen grilles, Lorenzo ne devait pas être au mieux, et au niveau psychologique, c'est Valé qui avait l'avantage. Je ne cherche pas à dire que Rossi c'est fini, loin de là, je veux simplemnt dire qu'aujourd'hui, à mon très grand étonnement, Rossi a été battu par meilleur que lui.
Sincèrement triste pour ce pauvre Pedrosa qui auraitpu limiter la casse, mais qui prend un gros volume. La prochaine course va encore voir un Pedrosa diminué:bad:

Red Bull 31/05/2009 16h23

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 328453)
LeSincèrement triste pour ce pauvre Pedrosa qui auraitpu limiter la casse, mais qui pren d un gros volume. La prochaine course va encore voir un Pedrosa diminué:bad:

Il faudrait déjà qu'il soit présent. Et honnêtement, je préfère qu'il pense d'abord à sa santé.

little rossi 31/05/2009 16h23

si il est là ...

Laurent_bis 31/05/2009 16h46

Citation:

Le règlement a été approuvé par les pilotes, donc, jusque là, je ne vois rien à redire.
Laurent_bis, Enigma et kikou, vous dites ne pas aimer ce règlement, et que ça fausse les résultats....quelle solution verriez vous ?
:bad:

J'aimais bien celui d'avant comme il est en toujours en 125 et 250 , on arrete la course et on repars et on aditionne les temps...
Mais effectivement c'est pareil pour tous..
Je pense juste que ca fausse les courses.
Après c'est que mon avis , et a priori beaucoup trouve ca plus spectaculaire, pour moi des moto dans un stand c'est pas spéctaculaire et ca crée artificiellement du spectacle quand sur la piste tout les pilotes ne sont pas chaussé pareil(pluie ou sec).C'est pas ca que j'attends du moto gp, mais comme je l'ai dit , ce n'est que mon avis

Red Bull 31/05/2009 16h59

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 328461)
J'aimais bien celui d'avant comme il est en toujours en 125 et 250 , on arrete la course et on repars et on aditionne les temps...

Ce règement n'existe plus en 125. On l'a vu au Mans l'an dernier. On repart pour un sprint de cinq tours, en faisant fi de la première manche.

Pasky 31/05/2009 17h04

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 328461)
J'aimais bien celui d'avant comme il est en toujours en 125 et 250 , on arrete la course et on repars et on aditionne les temps...Mais effectivement c'est pareil pour tous..
Je pense juste que ca fausse les courses.
Après c'est que mon avis , et a priori beaucoup trouve ca plus spectaculaire, pour moi des moto dans un stand c'est pas spéctaculaire et ca crée artificiellement du spectacle quand sur la piste tout les pilotes ne sont pas chaussé pareil(pluie ou sec).C'est pas ca que j'attends du moto gp, mais comme je l'ai dit , ce n'est que mon avis

. Je ne cherche pas la bagarre, je cherche à comprendre ce qui ne vous plait pas, pour toi, j'ai bien compris,et tu a entièrement le droit d'avoir ton avis.Mais la solution dont tu parles a existé en GP. Le problème (en dehors du fait qu'il y a des arguments pour et des arguments contres), c'est que c'est en cas de départ sur le sec, et d'arrivée de la pluie avant la fin. Mais dans le cas d'un départ comme aujourd'hui, et une piste qui sèche....comment pourrait on faire ?

Enigma211081 31/05/2009 17h12

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 328463)
. Je ne cherche pas la bagarre, je cherche à comprendre ce qui ne vous plait pas, pour toi, j'ai bien compris,et tu a entièrement le droit d'avoir ton avis.Mais la solution dont tu parles a existé en GP. Le problème (en dehors du fait qu'il y a des arguments pour et des arguments contres), c'est que c'est en cas de départ sur le sec, et d'arrivée de la pluie avant la fin. Mais dans le cas d'un départ comme aujourd'hui, et une piste qui sèche....comment pourrait on faire ?

Ben justement, rester en pneus pluie pardi ! :)
La vers la fin de la course là on aura du spectacle garantie ! :p

Bref, cela change rien à ma pensée. Vous êtes tous convaincu du contraire, c'est votre avis. Moi j'ai le mien point barre. Pour moi ça fausse la course et cela laisse plus de place à de la chance qu'a du talent.
Pouvez argumenter comme vous voulez mais moi je vois ça comme ça...

ROSSIFUMI 31/05/2009 17h12

Citation:

Pour ce qui est de cette course, je suis étonné (un peu) de certains commentaires. Valentino a été trop prudent, suite à sa chute du Mans, patati patata. Je ne suis pas du tout d'accord, mais pas du tout, du tout. Si le problème de Valentino était suite à la chute du Mans, il aurait été très lent pendant deux tours, puis serait remonté comme une balle sur les pilotes de devant et aurait gagné dans les trois dernier tours, comme il sait si bien le faire. C'est en parti ce qu'il a fait, une remontée, seulement voilà, il faut reconnaitre les choses, il n'a pas été en mesure de remonter sur Lorenzo, qui avec le même matériel dans les mêmes conditions a été plus rapide que lui. A noter, que de plus, suite à sa figure pendant le tour de mise nen grilles, Lorenzo ne devait pas être au mieux, et au niveau psychologique, c'est Valé qui avait l'avantage. Je ne cherche pas à dire que Rossi c'est fini, loin de là, je veux simplemnt dire qu'aujourd'hui, à mon très grand étonnement, Rossi a été battu par meilleur que lui.

Tout à fait d'accord avec ça. Rossi, à la régulière, n'a pas pu suivre le rythme de Lorenzo dans les 5 derniers tours. C'est un signe fort, dans son jardin, son circuit, malgré les 16 pts, il prends une claque. De plus dans son histoire Rossi n'a jamais eu 2 adversaires de ce niveau, Stoner et Lorenzo. Maitenant il ne faut pas enterrer le docteur, qui de part son expérience me parait être encore le favori du championnat. Mais attention cette année il n'aura vraiment pas la partie facile face à des concurrents très très fort. Vivement la Catalogne!

Pasky 31/05/2009 17h16

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 328464)
Bref, cela change rien à ma pensée. Vous êtes tous convaincu du contraire, c'est votre avis. Moi j'ai le mien point barre. Pour moi ça fausse la course et cela laisse plus de place à de la chance qu'a du talent.
Pouvez argumenter comme vous voulez mais moi je vois ça comme ça...

Qu'est ce que tu penses qu'il serait possible de faire dans un cas comme aujourd'hui ?

webamanu 31/05/2009 17h18

Bon, je ne commenterais pas la course je l'ai pas vu je me suis endormi après les 250. :)

Sinon pour la défaite de Rossi, je citerais le sergent Elias dans Platoon.

" Nous bottons le cul de tout le monde depuis si longtemps, qu'il est normal de nous faire botter le cul a notre tour "

Laurent_bis 31/05/2009 17h19

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 328463)

ils partent en mixte, ah c'est vrai il y en a plus...:diable:
C'est pas la solutioni idéale mais je la trouve plus juste que l'actuelle

@redbull: il me semblait que c'etait plus comme ça..mais c'est enocre hybride en 125/ 250, on s'arrete et on relance la course

de toute facon il y aura pas de methode parfaite

Pasky 31/05/2009 17h20

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 328468)
...." Nous bottons le cul de tout le monde depuis si longtemps, qu'il est normal de nous faire botter le cul a notre tour "

Y a pas à chier, c'est beau la poésie !!:)

Laurent_bis 31/05/2009 17h22

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 328470)
Y a pas à chier, c'est beau la poésie !!:)

Moi aussi ce genre de poesie ca me parle:yes:

Enigma211081 31/05/2009 17h26

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 328467)
Qu'est ce que tu penses qu'il serait possible de faire dans un cas comme aujourd'hui ?

On décale bien la course quand il se met à pleuvoir non ?
Alors pourquoi on ferait pas de même quand il se met à sécher ?

Ou alors arrêtez la course tout simplement... Et reprendre...

Hé, il faisait comment avant ? C'était très bien aussi...

Moi je veux pas d'une championnat de Formule 1 sur deux roues !!!

Bientôt il va y avoir les ravitaillements aussi...Vous allez voir...
Ca devient n'importe quoi...

Pasky 31/05/2009 17h37

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 328474)
On décale bien la course quand il se met à pleuvoir non ?
Alors pourquoi on ferait pas de même quand il se met à sécher ?

Ou alors arrêtez la course tout simplement... Et reprendre...

Hé, il faisait comment avant ? C'était très bien aussi...

Moi je veux pas d'une championnat de Formule 1 sur deux roues !!!

Bientôt il va y avoir les ravitaillements aussi...Vous allez voir...
Ca devient n'importe quoi...

+1 Je ne veux pas de F1 moi non plus, mais je ne vois pas comment faire autrement......d'où ma question.
Je ne pense pas qu'on recul la course quand il pleut, sauf problème peut être.....
Arrêter la course, simplement impossible...
Et comment ils faisaient avnant ? Ben comme ça, ça n'a pas changé je crois.

Z1000 31/05/2009 17h41

On parle de défaite de Rossi, mais comme l'a souligné Monneret, y'en a plus d'un qui serait content d'être 3ème sur le podium.
Mais là, c'est Rossi, on s'attendait tous à sa victoire chez lui (moi le 1er).....
Cependant, je vois vraiment pas Rossi repartir avec un coup au moral.
Vu son Palmarès, il est déçu certes, mais pas démoralisé ou amoindris moralement.
Il ne remet tous de même pas son titre en jeu pour la 1ère fois.
Donc je pense qu'il est déçu mais qu'il va être hyper motivé pour jouer la victoire en Espagne. Et puis surtout il prend quand même des bons points aujourd'hui.
9 points entre le 1er et le 3ème c'est rien du tout. Il reste tout de même 12GP à faire.
On y verra plus clair dans 4/5 GP je pense.

@+

Pasky 31/05/2009 18h06

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 328477)
On parle de défaite de Rossi, mais comme l'a souligné Monneret, y'en a plus d'un qui serait content d'être 3ème sur le podium.Défaite est très exagéré, c'est vrai
Mais là, c'est Rossi, on s'attendait tous à sa victoire chez lui (moi le 1er)..... Moi aussi
Cependant, je vois vraiment pas Rossi repartir avec un coup au moral.
Vu son Palmarès, il est déçu certes, mais pas démoralisé ou amoindris moralement.Là je serai un peu moins affirmatif que toi.C'est tout de même assez rare que Valentino soit battu à la régulière, et encore plus par son co-équipier.
Il ne remet tous de même pas son titre en jeu pour la 1ère fois.
Donc je pense qu'il est déçu mais qu'il va être hyper motivé pour jouer la victoire en Espagne. C'est aussi mon avis, mais on disais ça aussi après le Mans....
Et puis surtout il prend quand même des bons points aujourd'hui
@+

.C'est pas négligeable, certes, mais ne pas perdre de vue, qu'il repart avec plus de retard qu'en arrivant. C'est pas énorme, mais je pense que c'est très important pour Rossi

xleu 31/05/2009 18h09

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 328464)
Ben justement, rester en pneus pluie pardi ! :)
La vers la fin de la course là on aura du spectacle garantie ! :p

ça c'est impossible, des pneus pluie sur le sec , c'est très dangereux...

Z1000 31/05/2009 18h11

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 328479)
.C'est pas négligeable, certes, mais ne pas perdre de vue, qu'il repart avec plus de retard qu'en arrivant. C'est pas énorme, mais je pense que c'est très important pour Rossi

D'accord avec toi, mais l'année dernière au bout de 4 GP (ou 5 je sais plus trop), il avait 11 points de retard sur le 1er.
On se retrouve un peu dans la même configuration que l'année dernière, sauf que cette fois-ci (et je suis aussi d'accord avec toi), c'est son co-équipier qui le devance....
Cependant, je reste persuadé qu'il n'est pas démoralisé dans le vrai sens du terme, mais déçu et très certainement pas content de s'être encore fait battre pas Lorenzo.

Ce qui est sûr par contre, c'est que c'est bon pour le spectacle tout ça...... du moins s'il fait beau pour les prochains GP.
Maintenant Rossi reste Rossi et il aura assez de hargne pour jouer la gagne sur les prochains GP.

Z1000 31/05/2009 18h14

Commentaires de Rossi après course :
http://www.motogp.com/fr/news/2009/i...o+be+on+podium

edwards45 31/05/2009 19h13

Quelle course. Pour moi le règlement est parfait comme ça. Je n'ai pas envie que ça devienne comme la F1, mais changer de moto dans ce type de conditions est la meilleure chose à faire. De plus comme le disent certains, les leaders du moment (Melandri, Rossi et Lorenzo si je ne me trompe pas) sont repartis dans le même ordre, donc pas de chance, juste le pilote qui fait la différence en s'adaptant rapidement à ces nouveaux pneus.

Capi m'a encore bluffé, quel style en plus il avait. Ca fait plaisir de voir une Suz devant.
Stoner a bien assuré, ça fait plaisir de le voir gagner sur les terres de Ducati.
Lorenzo nous a montré que niveau mental il est beaucoup mieux. Il tombe avant de se mettre en grille, a des problèmes d'anti-patinage et il réussit à faire 2ème. Il m'impressionne bien, et j'espère qu'il va jouer la gagne au championnat. Son duel avec Rossi s'annonçait passionnant et c'est le cas.
Rossi est déçu, mais pas abattu, loin de là. Il a encore beaucoup de réserves (intéressant ton analyse Red Bull :)).

Sinon je voulais dire à tous ceux qui râlent sur Eurosport: REGARDER NT1 :yes:. Il y avait Hervé Poncharal en second commentateur (super sympa de venir commenter sa course en direct, surtout avec les changements de pneus). Je n'ai pas pu écouter les commentaires vu que j'étais en repas, mais ça devait être super intéressant (je vais re-visionner vu que j'ai enregistré et je suis sûr que ça va être un plaisir d'écouter les commentaires).
Donc plus qu'une chose à faire, épargnez vous les commentaires Eurosport qui vous déplaisent tant en regardant la course motoGP sur NT1 :).

kikou46 31/05/2009 20h10

Citation:

Envoyé par edwards45 (Message 328497)
Quelle course. Pour moi le règlement est parfait comme ça. Je n'ai pas envie que ça devienne comme la F1, mais changer de moto dans ce type de conditions est la meilleure chose à faire. De plus comme le disent certains, les leaders du moment (Melandri, Rossi et Lorenzo si je ne me trompe pas) sont repartis dans le même ordre, donc pas de chance, juste le pilote qui fait la différence en s'adaptant rapidement à ces nouveaux pneus.

Capi m'a encore bluffé, quel style en plus il avait. Ca fait plaisir de voir une Suz devant.
Stoner a bien assuré, ça fait plaisir de le voir gagner sur les terres de Ducati.
Lorenzo nous a montré que niveau mental il est beaucoup mieux. Il tombe avant de se mettre en grille, a des problèmes d'anti-patinage et il réussit à faire 2ème. Il m'impressionne bien, et j'espère qu'il va jouer la gagne au championnat. Son duel avec Rossi s'annonçait passionnant et c'est le cas.
Rossi est déçu, mais pas abattu, loin de là. Il a encore beaucoup de réserves (intéressant ton analyse Red Bull :)).

Sinon je voulais dire à tous ceux qui râlent sur Eurosport: REGARDER NT1 :yes:. Il y avait Hervé Poncharal en second commentateur (super sympa de venir commenter sa course en direct, surtout avec les changements de pneus). Je n'ai pas pu écouter les commentaires vu que j'étais en repas, mais ça devait être super intéressant (je vais re-visionner vu que j'ai enregistré et je suis sûr que ça va être un plaisir d'écouter les commentaires).
Donc plus qu'une chose à faire, épargnez vous les commentaires Eurosport qui vous déplaisent tant en regardant la course motoGP sur NT1 :).

C'est ton avis,tu me permet de ne pas le partager,sans ra

kikou46 31/05/2009 20h13

oupppffff rancunes,mais pas du tout d'accord avc toi

04zarco 31/05/2009 20h39

Citation:

Envoyé par xleu (Message 328480)
ça c'est impossible, des pneus pluie sur le sec , c'est très dangereux...

Ah bon, même si ils roulent moins vite?? qu'est ce qu'il a? il se déforme?:boutons:

Sinon, je t'ai vu! Le Pilote en ROSE!! c'est toi Pasini:D

Pasky 31/05/2009 21h05

Citation:

Envoyé par 04zarco (Message 328532)
Ah bon, même si ils roulent moins vite?? qu'est ce qu'il a? il se déforme?:boutons:

Sinon, je t'ai vu! Le Pilote en ROSE!! c'est toi Pasini:D

Le problème du pneu pluie sur le sec, c'est qu'il n'est pas fait pour ça. La gomme chauffe beaucoup trop, la carcasse aussi. La gomme perd de l'adhérence, la carccasse prend du mouvement, perd de la traction et de la précision. Les température internes atteignent des limites qui rendent le pneu dangereux. On ne pense généralement qu'au pneu arrière, mais l'avant devient flou sur les freins, imprécis en entrée et à tendance à engager.
C'est bon force rose ? j'ai bien répondu ? :D:D

PS: Moi aussi en voyant Pasini et ses nouvelles couleurs, j'ai pensé à Xleu:)

edwards45 31/05/2009 21h18

Citation:

Envoyé par kikou46
C'est ton avis,tu me permet de ne pas le partager.

Désolé si tu as pensé que j'étais trop sûr de mes propos.
Après je ne sais pas sur quoi tu n'étais pas d'accord. Je respecte l'avis des autres, pas de souci.

Dark Angel 31/05/2009 21h34

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 328542)
PS: Moi aussi en voyant Pasini et ses nouvelles couleurs, j'ai pensé à Xleu:)

+1 Xleu qui était d'ailleurs sur place au Mugello, si je ne me trompe pas selon certaines sources :)

pechos1 31/05/2009 23h04

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 328434)
Sinon, je suis bien dépité. :bad::bad: Pedrosa chute, et semble s'être reblessé. P****, mais c'est pas possible !!! Je commence à me demander s'il ne devrait pas aller voir un marabout !! C'est son gabarit qui est en cause ou quoi ??

Ah c'est la merde. Déjà de le savoir bléssé j'avais les boules. A son changement de moto, il est monté bizarrement dessus :boutons:
Quand il a chuté j'étais fou :p
Bilan il repart bléssé du Mugello et avec 37 points de retard au championnat.Et il est incertain pour catalunya.
Putain aller au grand prix de barcelone , s'il n'y est pas. J'aurais les boules.

Dyst 31/05/2009 23h10

C'est vrai que Pedrosa n'est pas en reussite coté blessure :boutons:
Il lache beaucoup de points au championnat, il ne faudrait pas qu'il souffre encore trop longtemps, surtout qu'a coté meme Dovi est au taquet.

Par contre j'ai pas vu les nouvelles d'apres courses pour voir le niveau de blessure qu'il avait...

pechos1 31/05/2009 23h35

Citation:

Envoyé par Dyst (Message 328592)
C'est vrai que Pedrosa n'est pas en reussite coté blessure :boutons:
Il lache beaucoup de points au championnat, il ne faudrait pas qu'il souffre encore trop longtemps, surtout qu'a coté meme Dovi est au taquet.

Par contre j'ai pas vu les nouvelles d'apres courses pour voir le niveau de blessure qu'il avait...

Apparement il ne ressort pas de blessure en plus de son pb de femur. Il aurait pas du tenter le diable et courir. Il disait en Espagne que les infiltrations ne lui ont pas été d'une grande aide.
Maintenant son seul soucis est d'être en forme pour Montmelo. Demain il fera d'autres examens pour se rassurer

Gaz&Slide 31/05/2009 23h35

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 328584)
Ah c'est la merde. Déjà de le savoir bléssé j'avais les boules. A son changement de moto, il est monté bizarrement dessus :boutons:
Quand il a chuté j'étais fou :p
Bilan il repart bléssé du Mugello et avec 37 points de retard au championnat.Et il est incertain pour catalunya.
Putain aller au grand prix de barcelone , s'il n'y est pas. J'aurais les boules.

Il n'en a que 33 mais effectivement, c'est un weekend particulièrement négatif pour Pedrosa. Et s'il venait à faire une course moyenne à Catalunya, ses espoirs de titre seraient presque réduits à néant. Reprendre 50 points à un pilote, çà reste dans le domaine du possible; en reprendre 50 à 3 du calibre de Stoner/Lorenzo/Rossi, çà en devient limite utopique...

Sinon, un GP relativement intéressant qui m'a permis d'éprouver les principes sur le bon timing de changement de moto. Les 3 méthodes (la règle des 10" / les temps qui descendent plus / le l'analyse des différences entre pneus wet et dry) ont encore été respectées :)

Cette fois-ci, personne n'a fait la course idéale qui consiste à être le plus rapide sur le mouillé ET le sec + l'arrêt aux stands au bon tour. Stoner a failli abandonné avec un embrayage qui tirait la gueule à le fin du GP; Lorenzo a totalement loupé son départ; Rossi a mis du temps à mettre ses pneus slicks en température... Du coup, Capirossi et Dovizioso sont passés à côté d'un podium qui risque de ne pas être aussi accessible à l'avenir.

Dommage que les réalisateurs ne se soient pas attardés sur la bataille Toseland/DePuniet (même si à l'avant, la course était aussi très ouverte) et le retour supersonique d'Edwards (comme au Mans). Si quelqu'un a des interviews de lui, je suis prenneur car le franc-parler du texan doit valoir son pesant d'or après cette nouvelle bataille homérique avec son "coéquipier" de Sheffield.

Gaz&Slide 31/05/2009 23h42

Concernant Pedrosa, sur crash.net, on apprend qu'il remercie quand même les docteurs de la Clinica Mobile de lui avoir permis d'être présent sur la grille.

Mais le fouteur de merde que je suis parfois ne peut s'empêcher de penser qu'il s'agit davantage d'un réflexe démagogique face à une haute autorité dont le plateau du MotoGP ne peut se passer. Et le fait qu'il consulte à nouveau pour vérifier à nouveau son état de santé me fait (légitimement ou non) penser qu'il n'a pas une totale confiance en l'équipe du Dr Costa d'un point de vue médical.

Valentino46 31/05/2009 23h45

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 328610)
Concernant Pedrosa, sur crash.net, on apprend qu'il remercie quand même les docteurs de la Clinica Mobile de lui avoir permis d'être présent sur la grille.

Mais le fouteur de merde que je suis parfois ne peut s'empêcher de penser qu'il s'agit davantage d'un réflexe démagogique face à une haute autorité dont le plateau du MotoGP ne peut se passer. Et le fait qu'il consulte à nouveau pour vérifier à nouveau son état de santé me fait (légitimement ou non) penser qu'il n'a pas une totale confiance en l'équipe du Dr Costa d'un point de vue médical.

pourtant ce n'est pas le premier à faire ça.... combien de pilotes vont voir d'autres spécialistes en dehors des courses...

jujsp2 01/06/2009 01h37

voila je viens de voir le gp (oui je sais très tard) après une grosse journée ballade moto.

pour commencer encore la pluie :langueŽ: put...

ensuite bravo à stoner pour sa victoire inattendue avant la série de très très bon circuit pour lui ....

chapeau à lorenzo qui s'affirme comme pilote n°1 cher yam

rossi ben .... no coment !!!!

chrisgaz 01/06/2009 07h10

Beau gp, avec pas mal de rebondissement... RDP qui fait une course solide dans des conditions piegeuses.... en temps normal, il aurait fini sur le flan... il m épate depuis le début de saison.... Pour Lorenzo, il a ecouté, et il a fait ce qu a demandé Adrien.... il a chuté pendant la mise en place... commme ca, c est fait, il ne le fera pas en course.... Lorenzo est vraiment impressionant, apres une gauffre ou il fracasse sa moto... il part avec la 2eme, en étant pas sur que la 1ere soit bien remonter. Rentre au stand pendant la course, change de moto, et continue sur un rythme impressionnant... Rossi n a pu que le suivre, sans jamais pouvoir s en approché... moi, je dis chapeau...

Pour Pedrosa, je suis du meme avis que Mr Ducati. Pour lui, le championnat est plié. Mais de toute facon, je le dis, et je le repette, je pense que son championnat etait plié d avance. Pour le motoGP, il faut avoir une condition physique au top. Pedrosa a malheureusement entamé sa pré-saison par une blessure, force pour essayer de ne pas perdre trop de point... se re blesse encore en vélo... et la, de le voir partir sur un brancard...pfffff... c est con car Barcelone arrivait... puis dans ces conditions, pas facile....

Mais attention pour les autres pilotes, car le mois de Juin est toujours le moment le plus délicat a passer.... attendons de voir qui sera present a la fin du mois de Juin... a ce moment la, on verra qui jouera le titre.... 2, 3 pilotes pour l instant, Stoner, Lorenzo, Rossi,... Pedrosa malheureusement OUT....

jujsp2 01/06/2009 07h33

Mais attention pour les autres pilotes, car le mois de Juin est toujours le moment le plus délicat a passer.... attendons de voir qui sera present a la fin du mois de Juin... a ce moment la, on verra qui jouera le titre.... 2, 3 pilotes pour l instant, Stoner, Lorenzo, Rossi,... Pedrosa malheureusement OUT....[/quote]

moi je vois lorenzo et stoner jouer le titre à la fin juin et c'est tout !!!

Z1000 01/06/2009 07h57

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 328618)
Mais attention pour les autres pilotes, car le mois de Juin est toujours le moment le plus délicat a passer.... attendons de voir qui sera present a la fin du mois de Juin... a ce moment la, on verra qui jouera le titre.... 2, 3 pilotes pour l instant, Stoner, Lorenzo, Rossi,... Pedrosa malheureusement OUT....

moi je vois lorenzo et stoner jouer le titre à la fin juin et c'est tout !!!

Je ne pense pas qu'il faille enterrer Rossi aussi vite.
Des GP il va encore en gagner et je suis pas certain qu'il sera en dehors des prochains podiums.
Suffit simplement d'imaginer le prochain GP avec le résultat suivant : Rossi - Lorenzo - Stoner et hop on revient avec des écarts proche de 0.....
Et d'ici fin Juin, les GP sont les suivants
Barcelone - Assen -Laguna Seca et sur les 3 qui arrivent, ne pas oublier que Lorenzo n'a jamais piloté au US. Ce qui pourrait être un sacré handicap au vu du type de circuit.

Donc fin Juin on en saura un peu plus, mais j'aurais tendance à dire que cela sera toujours à se jouer entre les 3 ténors.

@+

jujsp2 01/06/2009 08h58

[quote=Z1000;328619]Je ne pense pas qu'il faille enterrer Rossi aussi vite.
Des GP il va encore en gagner et je suis pas certain qu'il sera en dehors des prochains podiums.
Suffit simplement d'imaginer le prochain GP avec le résultat suivant : Rossi - Lorenzo - Stoner et hop on revient avec des écarts proche de 0.....
Et d'ici fin Juin, les GP sont les suivants
Barcelone - Assen -Laguna Seca et sur les 3 qui arrivent, ne pas oublier que Lorenzo n'a jamais piloté au US. Ce qui pourrait être un sacré handicap au vu du type de circuit.

Donc fin Juin on en saura un peu plus, mais j'aurais tendance à dire que cela sera toujours à se jouer entre les 3 ténors.

j'aimerais être aussi optimiste que toi mais se faire surclasser par son coéquipier (3 fois sur 4 courses) comme ça en + chez lui, lui le roi du mugello !!!!
jamais dans TOUTE sa carrière un coéquipier la dominé comme ça dans le premier tiers championnat; son sursaut d'égaux face au jeune loup il a déjà fait l'an dernier et tu ne pense qu'il va prendre tout les risques encore cette année?
Non il a plus besoin de ça, il a déjà prouvé auparavant.
cette année on ne l'a jamais entendu d'attaque psychologique sur lorenzo pourquoi?
Parce qu'il n'y a rien a dire, il est plus fort en terme de pilotage et de réglage de la yam que lui point.
cette fois ci c'est vraiment le début de la pente descendante.
alors non je ne le vois plus jouer le titre, peut être faire 1 ou 2 coup d'ici la fin de la saison.
rien n'est éternel et ça dans tout les sports!
c'est déjà énorme un palmarès comme le sien.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h19.