Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12363)

chrisgaz 06/07/2009 12h52

Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07]

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 335928)
Bah la limite est proche quand meme, car sans medoc il ferait pas la meme performance..donc il a bien une amelioration de ses performance grace au medoc..

avec les medocs, il ne fera pas mieux que sans mais sans blessures..... je veux dire par la que cela n ameliore pas ses performances pur et dur du pilote... blessé avec medoc equivaut a quasiment sans blessures sans medocs....

s il n est pas blessé et qu il prend des medocs, il n ira pas plus vite... c est peut etre pour cela que ce n est pas concidéré comme du dopage....

la prise de medocs est juste la pour effacer temporairement les blessures....

danlos 06/07/2009 12h58

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 335937)
avec les medocs, il ne fera pas mieux que sans mais sans blessures..... je veux dire par la que cela n ameliore pas ses performances pur et dur du pilote... blessé avec medoc equivaut a quasiment sans blessures sans medocs....

s il n est pas blessé et qu il prend des medocs, il n ira pas plus vite... c est peut etre pour cela que ce n est pas concidéré comme du dopage....

la prise de medocs est juste la pour effacer temporairement les blessures....

+1

ce n'est pas comme dans d'autre sport où ils prennent des produits pour améliorer leur conditions physique. Par exemple en vélo, si un gars tombe et se blesse, il a le droit de prendre des médocs et de se faire piquer pour atténuer la douleur. Tant que cela est fait par les médecins de l'organisation, il n'y a pas de problème.
Après que tu prennes un doliprane quand tu pète la forme tu ne sentira pas de différence, tu n'iras pas plus vite alors que si t'es blessé cela t'aide à être plus concentrer et à oublier la douleur.

Pasky 06/07/2009 13h04

Citation:

Envoyé par danlos (Message 335936)
Pour Toseland

d'accord avec lui, sur les ralentis que j'ai vu il ne parait pas partir avant les autres et même s'il bouge un peu il n'y a pas mort d'homme. On aurait pu le laisser en course après son arrêt même tardif surtout qu'il ne restait plus grand monde, ça aurait quand même fait un pilote de plus car finir la course à 12 avec un Canepa qui tournait juste, ca fait limite pour la catégorie reine.

Je ne suis pas certain que ce soit le fait de voir ou de pas voir qui compte , mais peut être bien un truc embarqué sur la machine, qui "dit" si elle a bougée ou pas, entre l'allumage te l'extinction des feux:boutons:
Pour ce qui est de la règle du départ volé, c'est simplement très con, mais il faut que la sanction soit appliquée le plus tôt possible afin de piper les dés le moins possible.Le départ volé, c'est souvent insignifiant, sans conséquence, voir même pénalisant pour celui à qui ça arrive, car le réflexe est de couper, et le temps de réouvrir les autres sont partis....Dans le meilleur des mondes, il faudrait prendre la décision de pénaliser ou pas en fonction d'un avantage ou pas. Si le mec en volant le départ gagne des places dans le premier tour, ou sil il gêne, alors on pénalise, sinon, on fait rien. Hélas ce n'est guère envisageable, vu le nombre d'anciens braves hommes réunis dans les teams.:)et la mauvaise foie qui reigne dans les paddocks. Presque comme ici t'as qu'à voir :D

Enigma211081 06/07/2009 13h18

Citation:

Envoyé par danlos (Message 335936)
tant mieux si je te fais rire;)

Pourquoi je dis que Lorenzo aurait pu passer Rossi un tour après: peut-être parce que l'espagnol était 2 dixième plus rapide sur les 5 tours précédents. Peut-être que Lorenzo a réalisé 4 de ces 6 meilleurs tours juste avant son attaque. Alors oui Rossi ne se serait pas laisser faire mais aurait-il pu suivre Lorenzo. Pas sur.

Pour l'histoire des "si" vous êtes tous ridicule, alors oui le pauvre petit Rossi n'a pas eu de chance, le méchant Hayden a gagné un titre qui ne devait pas échapper à sa majesté le roi mais bon c'est la course et le sport mécanique. Si (tien moi aussi je me met à ce mot:)) vous n'aimez pas les surprises et les retournements de situation ne regarder pas la moto.

Oui merci, et tu continu avec la suite de tes déclarations...:)

Tu te répètes, et tu écrit d'une façon détourné juste pour eviter le mot "SI"...
Je l'ai dit et je le répète : ON EN SAIT RIEN !! Tous cela ne reste que des supputations...

Et pour Hayden, relis mes posts, à aucun moment je ne le traite de "méchant", et de plus j'apprécie fortement ce pilote.
Et même si je suis fan de Rossi, il faut être "anti-Rossi" pour ne pas admettre que cette année il à joué de malchance...

Pfff n'importe quoi !
Tu confonds retournements de situation avec de la méga-malchance cumulée... Quand tu auras 6 pannes avec ton scénic dans la même année tu m'appeleras... (hé oui, moi aussi je peux écrire des arguments débiles...)

Bref, débat clos pour moi.
Sans rancunes...

@+ bonne aprèm les gars...

karel 06/07/2009 13h48

juste une question :) c'est dovi (version 2008) qui est peint sur le mur du corkscrew cette année? http://www.motogp.com/fr/photos/2009...+US+Grand+Prix

c'est un mur qui appartient à honda ou quoi? je me souviens des victoires de hayden avec sa peinture en fond, ça faisait de belle photos. :)

Stoner27 06/07/2009 13h51

Citation:

Envoyé par karel (Message 335953)
juste une question :) c'est dovi (version 2008) qui est peint sur le mur du corkscrew cette année? http://www.motogp.com/fr/photos/2009...+US+Grand+Prix

ça y ressemble en effet

Red Bull 06/07/2009 13h58

Dani Pedrosa, espèce d'enfoiré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :diable: :diable: :diable:
Non mais qu'est-ce qu'il t'a pris ???? Ca va pas ou quoi ??? C'est quoi ce délire de partir de la sorte et d'enfiler les tours à ce rythme ??? Tu es blessé, la moto n'est pas encore au top, et bien non !!! Il faut que tu attaques jusqu'à plier la RCV en deux, et que tu me donnes des visions cauchemardesques !!! Tu t'es vu dans le Corkscrew ??? J'avais des sueurs froides quand je te voyais arriver dans ce virage !! Je n'ai regardé que la moitié de la course tellement je me mangeais les os de mes doigts !!

Et je ne parle même pas du dernier tour !!! Non mais qu'est-ce que tu as fais ??? D'habitude c'est Rossi qui joue de cette façon, pas toi !! L'année dernière déjà, à Catalunya, tu m'avais donné une peur bleue, mais là !! Heureusement que je n'ai que dix huit ans !!

D'ailleurs, j'ai une chose à te dire....

MUCHAS GRACIAS DANI
:amoureux::amoureux::amoureux:

Red Bull 06/07/2009 14h00

Citation:

Envoyé par karel (Message 335953)

c'est un mur qui appartient à honda ou quoi? je me souviens des victoires de hayden avec sa peinture en fond, ça faisait de belle photos. :)

Je crois plutôt que cela a un rapport avec Red Bull, le sponsor principal du GP. A une époque, il avait aussi des peintures de John Hopkins.

04zarco 06/07/2009 14h00

Citation:

Envoyé par danlos (Message 335939)
+1

ce n'est pas comme dans d'autre sport où ils prennent des produits pour améliorer leur conditions physique. Par exemple en vélo, si un gars tombe et se blesse, il a le droit de prendre des médocs et de se faire piquer pour atténuer la douleur. Tant que cela est fait par les médecins de l'organisation, il n'y a pas de problème.
Après que tu prennes un doliprane quand tu pète la forme tu ne sentira pas de différence, tu n'iras pas plus vite alors que si t'es blessé cela t'aide à être plus concentrer et à oublier la douleur.

C'est marrant ça!!!!!
le dopage: n'améliore pas la condition physique (pas toujours)
En fait le dopage repousse la douleur est favorise le sportif a se surpasser, c'est une sorte d'anti douleur (comme le doliprane)
Quand vous faites un sport dur physique en manquant un peu d'entrenement vous prenez du paracetamole pour la douleur, et vous allez mieux, essayer d'en prendre aussi avant.... ça marche, moins de crampes moins de points de côté.... vous vous dépasserez.... est ce un dopant???

Apres vous avez le dopage sur du long terme.... cachets, piquouses etc etc....

Zarco, ancien triathlete. (amateur)... jamais dopé

ca_roule 06/07/2009 14h10

Même si on peut considérer ça comme fleurter avec le dopage, imaginer faire 32 tours de Laguna avec une entorse à la clavicule, y a pas moyen!

On voit (trop) souvent des pilotes aidés par la clinique mobile, c'est sur, mais la moto est un sport ou rouler avec des blessures fait partie du quotidien.

Après selon les cas, sans une solide formation médicale dur dur de savoir qui prend quoi chez le dr Costa, et si on peut considérer ça comme du dopage...

chrisgaz 06/07/2009 14h20

et puis, si a chaque fois qu un pilote se blesse, et qu il a un arret maladie, il ne reste plus beaucoup de pilote sur la grille.....

Les contraintes financieres de la part de la DORNA, les contraintes des sponsors vis a vis des teams, et du pilotes font certainement que l on voit des pilotes attendre la fin de saison pour se rétablir, se taper une saison avec des boulons de partout, a grande dose de medocs.... les motos ne sont pas faciles a acquerir, et je pense que la plus part des pilotes sont prets a prenddre énormement de risques pour etre juste vu par les caméras sur leur motos...

chrisgaz 06/07/2009 14h28

Citation:

Envoyé par 04zarco (Message 335958)
C'est marrant ça!!!!!
le dopage: n'améliore pas la condition physique (pas toujours)
En fait le dopage repousse la douleur est favorise le sportif a se surpasser, c'est une sorte d'anti douleur (comme le doliprane)
Quand vous faites un sport dur physique en manquant un peu d'entrenement vous prenez du paracetamole pour la douleur, et vous allez mieux, essayer d'en prendre aussi avant.... ça marche, moins de crampes moins de points de côté.... vous vous dépasserez.... est ce un dopant???

Apres vous avez le dopage sur du long terme.... cachets, piquouses etc etc....

Zarco, ancien triathlete. (amateur)... jamais dopé

tu as vu la condition physique des pilotes motoGP???

Pour Lorenzo et Stoner, ils se sont fait mal.... la prise de medicaments me parait evident pour qu il puissent rouler.... je ne pense franchement pas que l on puisse conciderer cela comme du dopage....

chaque année, a chaque fois qu un pilote se blesse gravement, on en revient a ses histoires de pseudo dopage....

D autres part, je pense franchement que l on serait a leur place, le medecin te dit qu il peut t enlever provisoirement la douleur pour la course, tu es entrain de jouer le titre, tu vas dire "non non, je peux pas, c est du dopoage!!!" .... je ne crois pas....

perso j ai eu droit a des infiltrations pour un genou completement tordu, il est vrai que la douleur disparait, pas completement, mais elle se résorbe.... mais alors une fois passer l effet de l infiltration, bonjour la douleur... pire qu avant infiltration.... une chose est sure, le Lorenzo doit serieusement déguster a l heure actuelle....

04zarco 06/07/2009 14h28

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 335965)
et puis, si a chaque fois qu un pilote se blesse, et qu il a un arret maladie, il ne reste plus beaucoup de pilote sur la grille.....

Les contraintes financieres de la part de la DORNA, les contraintes des sponsors vis a vis des teams, et du pilotes font certainement que l on voit des pilotes attendre la fin de saison pour se rétablir, se taper une saison avec des boulons de partout, a grande dose de medocs.... les motos ne sont pas faciles a acquerir, et je pense que la plus part des pilotes sont prets a prenddre énormement de risques pour etre juste vu par les caméras sur leur motos...

Exactement, comme dans tous les sports de tres haut niveaux.... les enjeux sont considérables:non:

chrisgaz 06/07/2009 14h31

Citation:

Envoyé par 04zarco (Message 335967)
Exactement, comme dans tous les sports de tres haut niveaux.... les enjeux sont considérables:non:

c est clair, et surtout du au fait qu il n y ai pas beaucoup de pilote sur la grille... je pense qu avec plus de pilotes, on aurait peut etre moins droit a ce genre de prise de risque enorme de la part des pilotes, qui doivent faire en sorte de faire "plaisir" a son sponsor...

04zarco 06/07/2009 14h36

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 335966)
tu as vu la condition physique des pilotes motoGP???

Pour Lorenzo et Stoner, ils se sont fait mal.... la prise de medicaments me parait evident pour qu il puissent rouler.... je ne pense franchement pas que l on puisse conciderer cela comme du dopage....

chaque année, a chaque fois qu un pilote se blesse gravement, on en revient a ses histoires de pseudo dopage....

D autres part, je pense franchement que l on serait a leur place, le medecin te dit qu il peut t enlever provisoirement la douleur pour la course, tu es entrain de jouer le titre, tu vas dire "non non, je peux pas, c est du dopoage!!!" .... je ne crois pas....

perso j ai eu droit a des infiltrations pour un genou completement tordu, il est vrai que la douleur disparait, pas completement, mais elle se résorbe.... mais alors une fois passer l effet de l infiltration, bonjour la douleur... pire qu avant infiltration.... une chose est sure, le Lorenzo doit serieusement déguster a l heure actuelle....

Encore dans l'ensemble d'accord avec toi.... mais
Je n'ai pas dit que les pilotes se dopaient.... les cyclistes pendant le tour de france aussi ont des problemes de blessures (entorses, luxation, crampes, fractures) et eux aussi ils ont une sacré condition physique (tu as déjà fait 5 cols dans la même journée puis enchainer les jours d'apres)
[Zarco aime et rearde que la moto]

J'ai seulement expliqué qu'il existe plusieurs forme de dopage.....
Pour améliorer la puissance et le volume musculaire sur du long terme, et l'anti douleur pour se surpasser... et il y en a d'autres.....

Red Bull 06/07/2009 14h39

N'oubliez pas aussi que certains pilotes ont courru sans anti-douleur, malgré des blessures handicapantes. Et ils sont nombreux dans ce cas.

chrisgaz 06/07/2009 14h49

Citation:

Envoyé par 04zarco (Message 335970)
Encore dans l'ensemble d'accord avec toi.... mais
Je n'ai pas dit que les pilotes se dopaient.... les cyclistes pendant le tour de france aussi ont des problemes de blessures (entorses, luxation, crampes, fractures) et eux aussi ils ont une sacré condition physique (tu as déjà fait 5 cols dans la même journée puis enchainer les jours d'apres)
[Zarco aime et rearde que la moto]

J'ai seulement expliqué qu'il existe plusieurs forme de dopage.....
Pour améliorer la puissance et le volume musculaire sur du long terme, et l'anti douleur pour se surpasser... et il y en a d'autres.....

evidemment, je suis d accord avec toi....

04zarco 06/07/2009 14h57

J'aime bien ce genre de commentaire (c'est bien détaillé) alors je le reprend

Citation:

Envoyé par ca_roule (Message 335861)
Ma petite analyse du week-end:

Bravo à Pedrosa, il a fait une très belle course!
1 tour de plus et il aurait pu se faire manger (j'ai dit "il aurait pu!"...)
Bravo aussi à Rossi, qui je pense n'a quand même pas tout tenté pour aller chercher Dani, il a assuré je pense.... Surtout qu'il n'était pas à l'aise avec sa machine!!!
je pense qu'il a était bouchonné au début par Stonner puis aussi géné par lui qui le collait pour lui faire l'aspi, ce qui a fait prendre le large à Dani, et oui il a assuré Dani n'est pas trop dangereux pour lui au championnat
Bravo à Lorenzo, il a été très impressionnant tout le week-end, sans ses chutes il auait surement remporté ce GP.
A mettre au Conditionnel

Bravo à Nicky Hayden il progresse c'est très bien, Stoner a plus de mal et le fait que Nicky se rapproche de ses résultats ça lui met la pression!
C'est un de ses circuit ou il est le plus performant, a voir pour les suivant..

Elias est vraiement à la recherche d'un guidon pour l'an prochain ça se voit bien là! Il se dépouille mais il a vraiment un beau style!:fou:
Oui, je pense pareil

Edwards et Vermeulen je sui un peu déçu je les attendais mieux que ça!! Surtout Colin sur lequel j'avais parié!! certes c'était une grosse cote mais contrairement aux dernières années il avait pas l'air aussi à l'aise!
Colin l'année dernière avait fait 14ème...

Bravo à Randy qui a fait ce qu'il pouvait avec son matos et qui n'est pas tombé il y avait des points à aller chercher il y a été!
Il a quand même le même nombre de points que sur toute sa saison 2008 chapeau!!!! 58 à 3points de la 7ème place c'est super pour lui, espérons qu'il puisse signer dans un bon team pour 2010, il le mérite!!Je ne sais pas, on l'espere car on est patriote...:boutons:les autres sont bons aussi

Mélandri... on a l'impression qu'elle commence à stagner la Ninja...
Idem, et c'est bien domage (olivier a repris les essais)

de Angelis, pour une fois je vais pas le casser, il est parti bon dernier et n'a pas fait de boulette pour une fois, il est allé chercher les points qui étaient à sa portée....

Toseland: à la rue... même sans boulette il aurait été vraiment loin, largué tiotalement au chrono / par rapport aux autres Yam!!!:boutons: Poncharal doit être sacrément déçu de sa saison....:bad:

Je note quand même que je ne vois pas comment les pilotes peuvent voir leur panneautage sur ce circuit, c'est impossible!!!

Gibernau = Gibernau:p
Le pauvre pré-retraité, on a pas le droit d'etre méchant avec lui, même si on se demande pourquoi il est là cette année

Dovisiozo, problème de nouveau cadre ou de Pression...?

Talmacsi: c'était sa plus belle occasion de l'année pour aller marquer quelques points, et au final, je pense que Takahashi a du bien se marrer sur son canapé!!!:yes:
Début tres difficile, on le savait ce n'est pas du tout évident manque de pilotage en 250....

Dans l'ensembre tres bien, clair, continuez "ca roule"... 17/20:D

ca_roule 06/07/2009 15h14

J'avais juste oublier de dire aussi que malheureusement cette course a étét un petit peu ennuyeuse, ça a manqué un peu de bagarre tout de même et fait un peu trop le petit train avec des secondes entre chaque pilote.

C'est sur qu'a la fin ça c'est resséré, mais bon....

pietro46 06/07/2009 15h15

Pedrosa qui renoue enfin avec la victoire, sa doit lui faire du bien !
Course très régulière pour lui, je pense que sa était la clé de sa victoire, contrairement à Vale qui n'a pas été suffisamment régulié.
Début course, perd du temps derrière Stoner suite à une erreur de dépassement, mi course, il avait l'air un peu en difficulté avec sa moto.

Et puis chaud le dernier tour, très risqué de ralentir à ce point quand Rossi est derrière !

A voir en Allemagne ou Pedrosa sera sans doute très fort.
Pas beaucoup de possibilité de dépassements (a part bien sur la course de 2006..), Vale qui n'aime pas vraiment ce circuit, la ducat', à voir sur le sec + condition physique de Stoner.
Et Lorenzo, bah on verra s'qui f'ra^^.

Sinon, juste un p'tit truc:

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 335956)
Tu es blessé, la moto n'est pas encore au top, et bien non !!!

On vas dire sa comme sa, je pense qu'il n'est plus trop gêné maintenant.

Ah-bon ? Tu trouve? Je dirai plutôt que la moto est au même niveau, voir plus en perf' moteur, il n'y avait qu'a voir la différence d'accélération entre la honda et la yam''...

Vous en pensez quoi?

pechos1 06/07/2009 16h01

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 335907)
Ma femme à ce casque (je te mets une image trouvé du net si tu veux je prendrais des photos car elle a ajouté 2-3stickers histoire que se soit le vrai réplica):

Arai RX7 Réplica Pédrosa (en plus celui la y'a le bébé qu'a dani, car sur le tout dernier il n'y est pas y'a juste les couleurs) et elle préfère avec le bébé... elle l'a acheter y'a un an...

Et oui Madame est une vrai suportrice de Dani Pédrosa :)

je comprend quand on est fan on est pret à faire des folies :)

http://free0.hiboox.com/images/2809/...dc8e9f0c3c.jpg

Par contre je veux bien voir celle avec les stickers

pechos1 06/07/2009 16h08

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 335933)
J'ai lu (de je ne sais plus qui et j'ai la flemme de chercher), que les pilotes auraient laissé filer Pedro car il n'était pas dangereux au championnat.
Là on a à faire à deux "erreurs:" d'abord, il est encore dangereux au championnat, et pas plus Stoner que Rossi ou Lorezno ne laisse filer personne, jamais, nulle part, tant que le titre n'est pas joué !!
Ce sont des mecs qui ne sont jamais content de finir derrière le mec qu'est devant ! Le dernier veut toujours dépassé l'avant dernier, même si il ne reste que 2 virages, faut qu'il essaye, c'est dans leur gène!!
Quand j'entends un pilote dire :" Vu les circonstances, je suis content de cette deuxième place, et patati et patata..." j'ai envie de crier "menteur, gros menteur

La dessus je te rejoins Pasky. Ces mecs ont la rage de vaincre. Rossi plus que tout autre aurait bien voulu avoir une 101ème victoire à son actif.

fazer72 06/07/2009 16h26

Vous avez sûrement déjà tout dit mais il m’a fallu trouver une place sur un ordi ! (les vacanciers sont là et j’ai 4 gars qui squattent les 4 postes en réseau : CoD, BF2, FlatOut, j’en passe et des meilleures ! heureusement ils sont venus aussi avec leurs instruments de musique !)
Un GP qu’on attendait … et même si ce ne fut pas le grand spectacle de 2008, la course fut intéressante et je ne dois pas avoir été la seule à avoir les yeux rivés sur les chronos des 3 premiers !
ROSSI prend un bon départ, ainsi que STONER, mais une bombe orange surgit et met tout le monde d’accord au premier virage ! le départ de PEDROSA m’a littéralement scotché sur place ! phénoménal ! ROSSI a mis du temps avant de se débarrasser de STONER, sa moto n’étant pas tout à fait à sa main d’après ses déclarations après les qualifs. Du coup PEDROSA s’envole et ses temps au tour sont assez bluffants ! il était à 100% lui !
Et ce diable de LORENZO qui ne veut rien lâcher … enfin il a failli lâcher son guidon sur un dépassement pas tout à fait bien préparé (il le reconnaît lui-même en conférence : j’aurai dû prendre encore un peu de temps et mieux préparer mon attaque). Encore une moitié de championnat pour apprendre à mieux gérer ses courses et l’an prochain … il va être très saignant ! (je suis d'accord avec toi Stef, son dépassement n'était pas suffisamment réfléchi au vu des 2 gamelles qu'il avait déjà prises la veille, il a pris un gros risque et même s'il n'est pas tombé, on peut penser que sans cette chaleur il aurait pu passer ROSSI)
STONER a sauvé les meubles et sa quatrième place n’est pas catastrophique pour la suite, surtout avec un excité comme LORENZO …
Par contre çà m’étonne que PEDROSA ait relâché son effort sachant qui était derrière lui ? non ? pas vous ? sur le coup, j’ai pensé à une erreur dans son dernier tour, j’ai été très surprise de voir quelques centaines de mètres avant l’arrivée ROSSI aussi proche de PEDROSA et ma première pensée a été « PEDROSA s’est loupé »
Quelle belle récompense le sourire d’HAYDEN de retour dans son box, on espère vraiment que çà commence à fonctionner pour lui …
DOVIZIOSO … comme beaucoup, je suis déçue, mais peut-être a-t-il encore besoin de temps …
DePUNIET limite la casse et gagne une place au championnat (9è) c’est bien, juste dommage qu’il n’ait pas pu prendre l’ascendant sur VERMEULEN.
Beaucoup de chutes et la grosse boulette de TOSELAND (…), une course à 12 qui ne nous a tout de même pas régalé au niveau bastons…

HAGA 04 06/07/2009 16h31

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 335984)

http://free0.hiboox.com/images/2809/...dc8e9f0c3c.jpg

C'est un peu du hors sujet ça:diable: allez sur
http://www.forum-motogp.com/forum/forumdisplay.php?f=45
on parle du GP içi

Ca serait bien.....MODERATEUR.....

Valentino46 06/07/2009 17h10

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 335984)

Tu as un MP je pense que c'est mieux de continier comme ça ;)

loicalex 06/07/2009 17h26

Citation:

Envoyé par HAGA 04 (Message 335989)
C'est un peu du hors sujet ça:diable:

on parle du GP içi

Ca serait bien.....MODERATEUR.....

C'est un peu dur. Il est content de nous montrer une belle photo de lui sur sa moto. Si ce n'est que de rares exceptions je vois pas ou est le mal? On a pas a suivre non plus un protocole d'une rencontre URSS-USA datant de la guerre froide non plus ;).

Enfin, si on suit le règlement à la lettre tu as raison.

Enigma211081 06/07/2009 17h35

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 335999)
C'est un peu dur. Il est content de nous montrer une belle photo de lui sur sa moto. Si ce n'est que de rares exceptions je vois pas ou est le mal? On a pas a suivre non plus un protocole d'une rencontre URSS-USA datant de la guerre froide non plus ;).

MAis oui hé cool les gars...
Moi j'ai trouvé ça sympa de voir sa photo avec sa moto...

Y a pas mort d'hommes...

D'ailleurs Pechos est-tu fou ? C'est une Suz que t'as ???
IL TE FAUT UNE HONDA !!!!!!!!!! SINON T'ES PAS UN VRAI FAN DE DANI !!!
lol !!

danlos 06/07/2009 19h43

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 335945)

Et pour Hayden, relis mes posts, à aucun moment je ne le traite de "méchant", et de plus j'apprécie fortement ce pilote.
Et même si je suis fan de Rossi, il faut être "anti-Rossi" pour ne pas admettre que cette année il à joué de malchance...

Pfff n'importe quoi !
Tu confonds retournements de situation avec de la méga-malchance cumulée... Quand tu auras 6 pannes avec ton scénic dans la même année tu m'appeleras... (hé oui, moi aussi je peux écrire des arguments débiles...)

Bref, débat clos pour moi.
Sans rancunes...

@+ bonne aprèm les gars...

alors toi tu es fan de Rossi et tu me trouves tout les pépins qu'il a eu montrant qu'il aurait du avoir le titre sans ces problèmes et moi j'aime bien RDP et en 2005 il aurait du être champion du monde à la place de Pedro s'il n'avait pas eu tout autant de problèmes:
une bougie foutue en Chine alors qu'il se bat pour la victoire, Corsi qui le met dehors au départ de la Turquie alors qu'il est bien, moteur qui lache à 4 tours de l'arrivée alors qu'il est sur le podium au Qatar, chute à Barcelone alors qu'il est premier, Pedrosa qui le dépasse dans le dernier virage au Mans alors qu'il a fait tout le GP en tête, chute en Italie alors qu'il était bien partie (accroché par un autre pilote), bref ça en fait sur une saison. Après je peux aussi parler de 2004 ou lors de la tournée outre mer, il a 3 abandons sur casse mécanique alors qu'il est en tête (ou à quelques points) de la première place, donc dans ce cas là, 2 titres en moins pour lui.

Donc voila moi aussi je peux te trouver des arguments sur un pilote. Chaque saison plusieurs pilotes n'ont pas de chances. En 13 ans en GP, Rossi n'a eu qu'une saison avec de la malchance donc on va pas le plaindre.

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 335945)
Tu te répètes, et tu écrit d'une façon détourné juste pour eviter le mot "SI"...
Je l'ai dit et je le répète : ON EN SAIT RIEN !! Tous cela ne reste que des supputations...

dans ces cas là on ferme tout les forums car aucun de nous ne peut parler sur les courses à part dire après course bravo machin pour ta course. Si on ne peut pas dire notre avis car "on en sait rien" sur qui aurait pu se passer, les forums ne peuvent pas exister.

xleu 06/07/2009 19h47

et les mêmes forums sont la pour débattre et pas critiquer les dires des autres, argumenter les faits, etc...

cessez de vous chamailler... SVP

Pasky 06/07/2009 20h48

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 335999)

Un peu dur, c'est le mot. Certes il y a HS, mais si on doit virer tout ce qui est HS, je deviens muet :)
Pour continuer, belle photo!! On pourrait avoir la même (au bon endroit bien sûr), sans cet arrière fond tout pourri ?

Ensuite, au milieu des messages, j'ai bien aimé le ton de celui ci que j'aurai bie aimé écrire.:amoureux:
Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 335956)
Dani Pedrosa, espèce d'enfoiré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :diable: :diable: :diable:
Non mais qu'est-ce qu'il t'a pris ???? Ca va pas ou quoi ??? C'est quoi ce délire de partir de la sorte et d'enfiler les tours à ce rythme ??? Tu es blessé, la moto n'est pas encore au top, et bien non !!! Il faut que tu attaques jusqu'à plier la RCV en deux, et que tu me donnes des visions cauchemardesques !!! Tu t'es vu dans le Corkscrew ??? J'avais des sueurs froides quand je te voyais arriver dans ce virage !! Je n'ai regardé que la moitié de la course tellement je me mangeais les os de mes doigts !!

Et je ne parle même pas du dernier tour !!! Non mais qu'est-ce que tu as fais ??? D'habitude c'est Rossi qui joue de cette façon, pas toi !! L'année dernière déjà, à Catalunya, tu m'avais donné une peur bleue, mais là !! Heureusement que je n'ai que dix huit ans !!

D'ailleurs, j'ai une chose à te dire....
MUCHAS GRACIAS DANI

:amoureux::amoureux::amoureux:

pechos1 06/07/2009 21h03

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 336001)
MAis oui hé cool les gars...
Moi j'ai trouvé ça sympa de voir sa photo avec sa moto...

Y a pas mort d'hommes...

D'ailleurs Pechos est-tu fou ? C'est une Suz que t'as ???
IL TE FAUT UNE HONDA !!!!!!!!!! SINON T'ES PAS UN VRAI FAN DE DANI !!!
lol !!

Merci
Je ne te repondrai pas sur le casque car c'est un hors sujet ;)
Pour la suz je sais, je cherchais une honda, mais je vais pas en parkler ça serait un hors sujet ;)
C'est pour ça que Pedrosa doit signer chez suz.

pechos1 06/07/2009 21h07

Pour revenir au sujet :), moi aussi j'ai bien aimé le post de redbull. A chaque fois que je voyais Dani passer le corkscrew, j'avais le coeur qui battait fort. C'est qu'il envoyait du gaz le Dani :fou:

Enigma211081 06/07/2009 21h58

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 336040)
Pour revenir au sujet :), moi aussi j'ai bien aimé le post de redbull. A chaque fois que je voyais Dani passer le corkscrew, j'avais le coeur qui battait fort. C'est qu'il envoyait du gaz le Dani :fou:

Hé ho les gars !! Le p'tit Dani a toujours envoyé du gros gaz !!
Vous l'aviez déjà oublié ?? Vous commençiez à douter de lui ??
Rhoooooo pas possible voyons...

C'est un bon ce p'tit Dani... Il a juste joué de malchance depuis le début de l'année...

Allez, moi je dis que les deux prochains GP (Sachsering et Donnington) il les gagne !!!
Vous verrez... On en reparle d'ici 3 semaines...;)

adrien 07/07/2009 02h20

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 335988)
ROSSI a mis du temps avant de se débarrasser de STONER

Euh a-t-on vu le même GP? :)

Rossi a doublé Stoner dans le tire bouchon dans le PREMIER tour après que la Ducati ait ripé de l'arrière juste avant. :ange:

Durant les 2 premiers tours Rossi est très largement au niveau de Pedrosa notamment dans de nombreux virages.

Mais à la fin du second tour Rossi se prend pour ... Lorenzo :D et tente un dépassement très mal préparé sur Pedrosa qui va, selon moi, lui coûter la victoire finale.

Déstabilisé par cette erreur il se fait avaler dans la foulée dans la ligne droite des stands par Stoner et ensuite il galère derrière l'australien tandis que Pedrosa s'échappe...

Plus précisément à partir du (bref) moment où il a pu se débarasser de Stoner, Valentino Rossi va rouler plus vite que Pedrosa.
Au T4 du 1er tour Rossi tourne seulement 1 millième moins vite que Pedrosa.
Au T1 du second tour Pedro est en 22.204 et Rossi en 22.106.
Au T2 du second tour Pedro est en 17.381 et Rossi en 17.193.
Au T3 (19.231 contre 19.375) il reperd le chouilla qui va lui coûter ce dépassement hasardeux dans le T4.

Pedrosa a fait une superbe course qui a de quoi laisser admiratif.
Mais Rossi s'est tiré une balle dans le pied en se montrant trop gourmand trop tôt vis à vis de l'espagnol et ensuite trop timoré en tardant à doubler Stoner... sans doute parce que l'objectif le plus important pour lui c'était de finir devant Stoner et Lorenzo et que la victoire de Pedrosa... : mission accomplie! ;)

fazer72 07/07/2009 07h16

Citation:

Envoyé par adrien (Message 336067)
Euh a-t-on vu le même GP?

Déstabilisé par cette erreur il se fait avaler dans la foulée dans la ligne droite des stands par Stoner et ensuite il galère derrière l'australien tandis que Pedrosa s'échappe...

Mais Rossi s'est tiré une balle dans le pied en se montrant trop gourmand trop tôt vis à vis de l'espagnol et ensuite trop timoré en tardant à doubler Stoner...

Oui :)

pechos1 07/07/2009 08h00

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 336058)
Hé ho les gars !! Le p'tit Dani a toujours envoyé du gros gaz !!
Vous l'aviez déjà oublié ?? Vous commençiez à douter de lui ??
Rhoooooo pas possible voyons...

C'est un bon ce p'tit Dani... Il a juste joué de malchance depuis le début de l'année...

Allez, moi je dis que les deux prochains GP (Sachsering et Donnington) il les gagne !!!

J'suis fan depuis pas mal d'année. Donc je suis derrière et avec lui même dans les mauvais moment.Tu sais il a un blog sur le site de Repsol. Tout le monde pourra voir que même quand il se blessait, qu'il tombait ... il avait des centaines de messages d'encouragement. C'est ça être fan

danlos 07/07/2009 09h32

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 336058)

Pour les Sachs je le vois bien (ou De Angelis, grosse cote:yes:) mais pour Donington je pense pas, Rossi est très fort sur ce circuit, et pedro doit absolument partir devant tout de suite sinon c'est mort pour lui

04zarco 07/07/2009 11h30

Citation:

Envoyé par danlos (Message 336110)
Pedro doit absolument partir devant tout de suite sinon c'est mort pour lui

Dani (pour les intimes, que je ne fais pas parti) aime partir devand pour gagner, je l'ai rarement vu gagner sur des bastons (je ne vais pas me faire des amis) L'année dernière c'etait déjà comme ça, pour qu'il reste concentré (et constant dans ses chronos)
Et pédrosa si il pleut en Allemagne ne partira peut etre pas comme une balle.......... souvenirs souvenirs....

Il n'y a pas eu baston avec Rossi, pour préserver le coeur de sa grand mère... déjà tres fatiguée apres sa victoire en Espagne face à lorenzo:D (dernier MJ) ou il y a un bon article sur lui, enfin different de tout ce qu'on lit habituellement

danlos 07/07/2009 11h59

Citation:

Envoyé par 04zarco (Message 336148)
Dani (pour les intimes, que je ne fais pas parti) aime partir devand pour gagner, je l'ai rarement vu gagner sur des bastons (je ne vais pas me faire des amis)

Le plus impressionnant c'était en 250cc en 2005. Il était souvent dernier du groupe de leader (Lorenzo, Stoner, RDP, Dovi, Porto...) pendant les 3/4 du GP et d'un coup il passait tout le monde et partait vers la victoire. En gros, allez les ptits maintenant que vous avez bien jouez vous êtes bien gentil mais laissez moi faire c'est bientot l'arrivée, il faut que je passe.:).

C'est peut être un peu pour ça qu'il n'était pas trop aimé, on le voyait pas du GP, n'était pas dans les bagarres mais gagnait à la fin.

Enigma211081 07/07/2009 12h28

Citation:

Envoyé par danlos (Message 336153)
C'est peut être un peu pour ça qu'il n'était pas trop aimé, on le voyait pas du GP, n'était pas dans les bagarres mais gagnait à la fin.

Je pense aussi que si Pedrosa n'était pas beaucoup apprécié c'est aussi parce que pour lui faire décrocher un sourire il fallait se lever tôt !
Moi à ses débuts il me paraissait hautain, distant, snob et en plus il tirait tout le temps la gueule... Surtout à ses début en MotoGP en 2006 !!

MAintenant depuis l'année dernière je trouve qu'il commençe vraiment à changer. A chaque GP il me paraît de plus en plus sympathique...
J'ai énormément apprécié de le voir aussi souriant ce week-end à Laguna Seca. Ca fait plaisir de le voir comme ça...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h42.