![]() |
Re : MotoGP Laguna Seca/USA [03/07-05/07]
Citation:
s il n est pas blessé et qu il prend des medocs, il n ira pas plus vite... c est peut etre pour cela que ce n est pas concidéré comme du dopage.... la prise de medocs est juste la pour effacer temporairement les blessures.... |
Citation:
ce n'est pas comme dans d'autre sport où ils prennent des produits pour améliorer leur conditions physique. Par exemple en vélo, si un gars tombe et se blesse, il a le droit de prendre des médocs et de se faire piquer pour atténuer la douleur. Tant que cela est fait par les médecins de l'organisation, il n'y a pas de problème. Après que tu prennes un doliprane quand tu pète la forme tu ne sentira pas de différence, tu n'iras pas plus vite alors que si t'es blessé cela t'aide à être plus concentrer et à oublier la douleur. |
Citation:
Pour ce qui est de la règle du départ volé, c'est simplement très con, mais il faut que la sanction soit appliquée le plus tôt possible afin de piper les dés le moins possible.Le départ volé, c'est souvent insignifiant, sans conséquence, voir même pénalisant pour celui à qui ça arrive, car le réflexe est de couper, et le temps de réouvrir les autres sont partis....Dans le meilleur des mondes, il faudrait prendre la décision de pénaliser ou pas en fonction d'un avantage ou pas. Si le mec en volant le départ gagne des places dans le premier tour, ou sil il gêne, alors on pénalise, sinon, on fait rien. Hélas ce n'est guère envisageable, vu le nombre d'anciens braves hommes réunis dans les teams.:)et la mauvaise foie qui reigne dans les paddocks. Presque comme ici t'as qu'à voir :D |
Citation:
Tu te répètes, et tu écrit d'une façon détourné juste pour eviter le mot "SI"... Je l'ai dit et je le répète : ON EN SAIT RIEN !! Tous cela ne reste que des supputations... Et pour Hayden, relis mes posts, à aucun moment je ne le traite de "méchant", et de plus j'apprécie fortement ce pilote. Et même si je suis fan de Rossi, il faut être "anti-Rossi" pour ne pas admettre que cette année il à joué de malchance... Pfff n'importe quoi ! Tu confonds retournements de situation avec de la méga-malchance cumulée... Quand tu auras 6 pannes avec ton scénic dans la même année tu m'appeleras... (hé oui, moi aussi je peux écrire des arguments débiles...) Bref, débat clos pour moi. Sans rancunes... @+ bonne aprèm les gars... |
juste une question :) c'est dovi (version 2008) qui est peint sur le mur du corkscrew cette année? http://www.motogp.com/fr/photos/2009...+US+Grand+Prix
c'est un mur qui appartient à honda ou quoi? je me souviens des victoires de hayden avec sa peinture en fond, ça faisait de belle photos. :) |
Citation:
|
Dani Pedrosa, espèce d'enfoiré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :diable: :diable: :diable:
Non mais qu'est-ce qu'il t'a pris ???? Ca va pas ou quoi ??? C'est quoi ce délire de partir de la sorte et d'enfiler les tours à ce rythme ??? Tu es blessé, la moto n'est pas encore au top, et bien non !!! Il faut que tu attaques jusqu'à plier la RCV en deux, et que tu me donnes des visions cauchemardesques !!! Tu t'es vu dans le Corkscrew ??? J'avais des sueurs froides quand je te voyais arriver dans ce virage !! Je n'ai regardé que la moitié de la course tellement je me mangeais les os de mes doigts !! Et je ne parle même pas du dernier tour !!! Non mais qu'est-ce que tu as fais ??? D'habitude c'est Rossi qui joue de cette façon, pas toi !! L'année dernière déjà, à Catalunya, tu m'avais donné une peur bleue, mais là !! Heureusement que je n'ai que dix huit ans !! D'ailleurs, j'ai une chose à te dire.... MUCHAS GRACIAS DANI :amoureux::amoureux::amoureux: |
Citation:
|
Citation:
le dopage: n'améliore pas la condition physique (pas toujours) En fait le dopage repousse la douleur est favorise le sportif a se surpasser, c'est une sorte d'anti douleur (comme le doliprane) Quand vous faites un sport dur physique en manquant un peu d'entrenement vous prenez du paracetamole pour la douleur, et vous allez mieux, essayer d'en prendre aussi avant.... ça marche, moins de crampes moins de points de côté.... vous vous dépasserez.... est ce un dopant??? Apres vous avez le dopage sur du long terme.... cachets, piquouses etc etc.... Zarco, ancien triathlete. (amateur)... jamais dopé |
Même si on peut considérer ça comme fleurter avec le dopage, imaginer faire 32 tours de Laguna avec une entorse à la clavicule, y a pas moyen!
On voit (trop) souvent des pilotes aidés par la clinique mobile, c'est sur, mais la moto est un sport ou rouler avec des blessures fait partie du quotidien. Après selon les cas, sans une solide formation médicale dur dur de savoir qui prend quoi chez le dr Costa, et si on peut considérer ça comme du dopage... |
et puis, si a chaque fois qu un pilote se blesse, et qu il a un arret maladie, il ne reste plus beaucoup de pilote sur la grille.....
Les contraintes financieres de la part de la DORNA, les contraintes des sponsors vis a vis des teams, et du pilotes font certainement que l on voit des pilotes attendre la fin de saison pour se rétablir, se taper une saison avec des boulons de partout, a grande dose de medocs.... les motos ne sont pas faciles a acquerir, et je pense que la plus part des pilotes sont prets a prenddre énormement de risques pour etre juste vu par les caméras sur leur motos... |
Citation:
tu as vu la condition physique des pilotes motoGP??? Pour Lorenzo et Stoner, ils se sont fait mal.... la prise de medicaments me parait evident pour qu il puissent rouler.... je ne pense franchement pas que l on puisse conciderer cela comme du dopage.... chaque année, a chaque fois qu un pilote se blesse gravement, on en revient a ses histoires de pseudo dopage.... D autres part, je pense franchement que l on serait a leur place, le medecin te dit qu il peut t enlever provisoirement la douleur pour la course, tu es entrain de jouer le titre, tu vas dire "non non, je peux pas, c est du dopoage!!!" .... je ne crois pas.... perso j ai eu droit a des infiltrations pour un genou completement tordu, il est vrai que la douleur disparait, pas completement, mais elle se résorbe.... mais alors une fois passer l effet de l infiltration, bonjour la douleur... pire qu avant infiltration.... une chose est sure, le Lorenzo doit serieusement déguster a l heure actuelle.... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je n'ai pas dit que les pilotes se dopaient.... les cyclistes pendant le tour de france aussi ont des problemes de blessures (entorses, luxation, crampes, fractures) et eux aussi ils ont une sacré condition physique (tu as déjà fait 5 cols dans la même journée puis enchainer les jours d'apres) [Zarco aime et rearde que la moto] J'ai seulement expliqué qu'il existe plusieurs forme de dopage..... Pour améliorer la puissance et le volume musculaire sur du long terme, et l'anti douleur pour se surpasser... et il y en a d'autres..... |
N'oubliez pas aussi que certains pilotes ont courru sans anti-douleur, malgré des blessures handicapantes. Et ils sont nombreux dans ce cas.
|
Citation:
|
J'aime bien ce genre de commentaire (c'est bien détaillé) alors je le reprend
Citation:
|
J'avais juste oublier de dire aussi que malheureusement cette course a étét un petit peu ennuyeuse, ça a manqué un peu de bagarre tout de même et fait un peu trop le petit train avec des secondes entre chaque pilote.
C'est sur qu'a la fin ça c'est resséré, mais bon.... |
Pedrosa qui renoue enfin avec la victoire, sa doit lui faire du bien !
Course très régulière pour lui, je pense que sa était la clé de sa victoire, contrairement à Vale qui n'a pas été suffisamment régulié. Début course, perd du temps derrière Stoner suite à une erreur de dépassement, mi course, il avait l'air un peu en difficulté avec sa moto. Et puis chaud le dernier tour, très risqué de ralentir à ce point quand Rossi est derrière ! A voir en Allemagne ou Pedrosa sera sans doute très fort. Pas beaucoup de possibilité de dépassements (a part bien sur la course de 2006..), Vale qui n'aime pas vraiment ce circuit, la ducat', à voir sur le sec + condition physique de Stoner. Et Lorenzo, bah on verra s'qui f'ra^^. Sinon, juste un p'tit truc: Citation:
Ah-bon ? Tu trouve? Je dirai plutôt que la moto est au même niveau, voir plus en perf' moteur, il n'y avait qu'a voir la différence d'accélération entre la honda et la yam''... Vous en pensez quoi? |
Citation:
http://free0.hiboox.com/images/2809/...dc8e9f0c3c.jpg Par contre je veux bien voir celle avec les stickers |
Citation:
|
Vous avez sûrement déjà tout dit mais il m’a fallu trouver une place sur un ordi ! (les vacanciers sont là et j’ai 4 gars qui squattent les 4 postes en réseau : CoD, BF2, FlatOut, j’en passe et des meilleures ! heureusement ils sont venus aussi avec leurs instruments de musique !)
Un GP qu’on attendait … et même si ce ne fut pas le grand spectacle de 2008, la course fut intéressante et je ne dois pas avoir été la seule à avoir les yeux rivés sur les chronos des 3 premiers ! ROSSI prend un bon départ, ainsi que STONER, mais une bombe orange surgit et met tout le monde d’accord au premier virage ! le départ de PEDROSA m’a littéralement scotché sur place ! phénoménal ! ROSSI a mis du temps avant de se débarrasser de STONER, sa moto n’étant pas tout à fait à sa main d’après ses déclarations après les qualifs. Du coup PEDROSA s’envole et ses temps au tour sont assez bluffants ! il était à 100% lui ! Et ce diable de LORENZO qui ne veut rien lâcher … enfin il a failli lâcher son guidon sur un dépassement pas tout à fait bien préparé (il le reconnaît lui-même en conférence : j’aurai dû prendre encore un peu de temps et mieux préparer mon attaque). Encore une moitié de championnat pour apprendre à mieux gérer ses courses et l’an prochain … il va être très saignant ! (je suis d'accord avec toi Stef, son dépassement n'était pas suffisamment réfléchi au vu des 2 gamelles qu'il avait déjà prises la veille, il a pris un gros risque et même s'il n'est pas tombé, on peut penser que sans cette chaleur il aurait pu passer ROSSI) STONER a sauvé les meubles et sa quatrième place n’est pas catastrophique pour la suite, surtout avec un excité comme LORENZO … Par contre çà m’étonne que PEDROSA ait relâché son effort sachant qui était derrière lui ? non ? pas vous ? sur le coup, j’ai pensé à une erreur dans son dernier tour, j’ai été très surprise de voir quelques centaines de mètres avant l’arrivée ROSSI aussi proche de PEDROSA et ma première pensée a été « PEDROSA s’est loupé » Quelle belle récompense le sourire d’HAYDEN de retour dans son box, on espère vraiment que çà commence à fonctionner pour lui … DOVIZIOSO … comme beaucoup, je suis déçue, mais peut-être a-t-il encore besoin de temps … DePUNIET limite la casse et gagne une place au championnat (9è) c’est bien, juste dommage qu’il n’ait pas pu prendre l’ascendant sur VERMEULEN. Beaucoup de chutes et la grosse boulette de TOSELAND (…), une course à 12 qui ne nous a tout de même pas régalé au niveau bastons… |
Citation:
http://www.forum-motogp.com/forum/forumdisplay.php?f=45 on parle du GP içi Ca serait bien.....MODERATEUR..... |
Citation:
|
Citation:
C'est un peu dur. Il est content de nous montrer une belle photo de lui sur sa moto. Si ce n'est que de rares exceptions je vois pas ou est le mal? On a pas a suivre non plus un protocole d'une rencontre URSS-USA datant de la guerre froide non plus ;). Enfin, si on suit le règlement à la lettre tu as raison. |
Citation:
Moi j'ai trouvé ça sympa de voir sa photo avec sa moto... Y a pas mort d'hommes... D'ailleurs Pechos est-tu fou ? C'est une Suz que t'as ??? IL TE FAUT UNE HONDA !!!!!!!!!! SINON T'ES PAS UN VRAI FAN DE DANI !!! lol !! |
Citation:
une bougie foutue en Chine alors qu'il se bat pour la victoire, Corsi qui le met dehors au départ de la Turquie alors qu'il est bien, moteur qui lache à 4 tours de l'arrivée alors qu'il est sur le podium au Qatar, chute à Barcelone alors qu'il est premier, Pedrosa qui le dépasse dans le dernier virage au Mans alors qu'il a fait tout le GP en tête, chute en Italie alors qu'il était bien partie (accroché par un autre pilote), bref ça en fait sur une saison. Après je peux aussi parler de 2004 ou lors de la tournée outre mer, il a 3 abandons sur casse mécanique alors qu'il est en tête (ou à quelques points) de la première place, donc dans ce cas là, 2 titres en moins pour lui. Donc voila moi aussi je peux te trouver des arguments sur un pilote. Chaque saison plusieurs pilotes n'ont pas de chances. En 13 ans en GP, Rossi n'a eu qu'une saison avec de la malchance donc on va pas le plaindre. Citation:
|
et les mêmes forums sont la pour débattre et pas critiquer les dires des autres, argumenter les faits, etc...
cessez de vous chamailler... SVP |
Citation:
Pour continuer, belle photo!! On pourrait avoir la même (au bon endroit bien sûr), sans cet arrière fond tout pourri ? Ensuite, au milieu des messages, j'ai bien aimé le ton de celui ci que j'aurai bie aimé écrire.:amoureux: Citation:
|
Citation:
Je ne te repondrai pas sur le casque car c'est un hors sujet ;) Pour la suz je sais, je cherchais une honda, mais je vais pas en parkler ça serait un hors sujet ;) C'est pour ça que Pedrosa doit signer chez suz. |
Pour revenir au sujet :), moi aussi j'ai bien aimé le post de redbull. A chaque fois que je voyais Dani passer le corkscrew, j'avais le coeur qui battait fort. C'est qu'il envoyait du gaz le Dani :fou:
|
Citation:
Vous l'aviez déjà oublié ?? Vous commençiez à douter de lui ?? Rhoooooo pas possible voyons... C'est un bon ce p'tit Dani... Il a juste joué de malchance depuis le début de l'année... Allez, moi je dis que les deux prochains GP (Sachsering et Donnington) il les gagne !!! Vous verrez... On en reparle d'ici 3 semaines...;) |
Citation:
Rossi a doublé Stoner dans le tire bouchon dans le PREMIER tour après que la Ducati ait ripé de l'arrière juste avant. :ange: Durant les 2 premiers tours Rossi est très largement au niveau de Pedrosa notamment dans de nombreux virages. Mais à la fin du second tour Rossi se prend pour ... Lorenzo :D et tente un dépassement très mal préparé sur Pedrosa qui va, selon moi, lui coûter la victoire finale. Déstabilisé par cette erreur il se fait avaler dans la foulée dans la ligne droite des stands par Stoner et ensuite il galère derrière l'australien tandis que Pedrosa s'échappe... Plus précisément à partir du (bref) moment où il a pu se débarasser de Stoner, Valentino Rossi va rouler plus vite que Pedrosa. Au T4 du 1er tour Rossi tourne seulement 1 millième moins vite que Pedrosa. Au T1 du second tour Pedro est en 22.204 et Rossi en 22.106. Au T2 du second tour Pedro est en 17.381 et Rossi en 17.193. Au T3 (19.231 contre 19.375) il reperd le chouilla qui va lui coûter ce dépassement hasardeux dans le T4. Pedrosa a fait une superbe course qui a de quoi laisser admiratif. Mais Rossi s'est tiré une balle dans le pied en se montrant trop gourmand trop tôt vis à vis de l'espagnol et ensuite trop timoré en tardant à doubler Stoner... sans doute parce que l'objectif le plus important pour lui c'était de finir devant Stoner et Lorenzo et que la victoire de Pedrosa... : mission accomplie! ;) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Et pédrosa si il pleut en Allemagne ne partira peut etre pas comme une balle.......... souvenirs souvenirs.... Il n'y a pas eu baston avec Rossi, pour préserver le coeur de sa grand mère... déjà tres fatiguée apres sa victoire en Espagne face à lorenzo:D (dernier MJ) ou il y a un bon article sur lui, enfin different de tout ce qu'on lit habituellement |
Citation:
C'est peut être un peu pour ça qu'il n'était pas trop aimé, on le voyait pas du GP, n'était pas dans les bagarres mais gagnait à la fin. |
Citation:
Moi à ses débuts il me paraissait hautain, distant, snob et en plus il tirait tout le temps la gueule... Surtout à ses début en MotoGP en 2006 !! MAintenant depuis l'année dernière je trouve qu'il commençe vraiment à changer. A chaque GP il me paraît de plus en plus sympathique... J'ai énormément apprécié de le voir aussi souriant ce week-end à Laguna Seca. Ca fait plaisir de le voir comme ça... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h42. |