Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Ceske Republiky Brno [14-16/08/09] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12458)

loicalex 19/08/2009 17h31

Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 342302)
j'étais à 2doigt de le faire sur le circuit d'alès en juin seulement nous quand on le fait y'a moins d'angle tout cour (on cherche à le faire un peu par n'importe quel moyen lol), ce que je veux dire c'est que eu le font à l'attaque est pas volontairement... c'est juste leur position qui veut c'est ça qui est superbe!!!!

+1 avec Loicalex pour Lorenzo à Brno c'était allucinant à tout les pasages quasiement :fou:

Clair! ils sont plus embêtés qu'autre chose quant ils le touchent....j'ai remarqué une sorte d'effet de suprise du genre qui leur est désagréable quant ça arrive, un peu comme un 1er touché de genou :mdr:.
Je suis sur que dans leurs tetes, touché le coude = 1 millieme de perdu dut au frottements du cuirs sur le bitume...:D

Pasky 19/08/2009 17h40

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 342303)
Oups, Je t'ai cité Pasky pour reprendre le fil, mais pas pour te "viser":cadeaux:...Après basculé une photo peut rajouter un semblant d'angle supplémentaire,pour remettre la photo à plat.... il suffit de pencher la tête....Ou l'écran....:sors

Oui, mais de combien ?:D:D
Je ne sentais pas du tout "visé". Je voudrais seulement savoir si c'est qu'une impression, ou si effectivement elle a été basculée.:boutons:
C'est pas super grave non-plus, mais un matou c'est curieux.

oOours 19/08/2009 19h00

Xor a mesuré aproximativement un angle de 70°, alors que les motogp penchent régulièrement vers 64 ou 65° maxi, a mon avis si tu bascule la photo de 5 ou 6 ° ca doit parraitre un peut plus "classique"
http://img20.imageshack.us/img20/4532/valey.jpg

Apres c'est pas forcément ca, si la piste est un peu inclinée par rapport a la verticale, la photo est pas forcément retouchée

Gaz&Slide 19/08/2009 19h28

Concernant l'angle maxi en virage, les diffuseurs des MotoGP mettent en incrustation l'angle de la moto en instantané. Globalement sur un virage "plat", c'est de l'ordre de 55-65%. Néanmoins sur certains virages, j'ai déjà vu la barre des 70% franchie (Stoner dans le Cork's Crew à Laguna Seca notamment).

Enigma211081 20/08/2009 02h39

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 342332)
Concernant l'angle maxi en virage, les diffuseurs des MotoGP mettent en incrustation l'angle de la moto en instantané. Globalement sur un virage "plat", c'est de l'ordre de 55-65%. Néanmoins sur certains virages, j'ai déjà vu la barre des 70% franchie (Stoner dans le Cork's Crew à Laguna Seca notamment).

Exact !

Je l'avais vu aussi...

C'était très impressionnant d'ailleurs... :boutons:

04zarco 21/08/2009 15h46

En parlant d'angle maxi.... sur la roue arrière:) Bautista voit ce que je veux dire:D....
On ne voit plus Rossi passer comme avant quelques figures apres avoir gagné genre "Fenwick" ou autre.... s'est 'il assagit, on lui a peut etre interdit ou c'est passé de mode:boutons:
Même debout sur le doseret en roue arriere on ne le voit plus:fou:

Texas Terror 21/08/2009 17h35

Citation:

Envoyé par 04zarco (Message 342684)
En parlant d'angle maxi.... sur la roue arrière:) Passini voit ce que je veux dire:D....
On ne voit plus Rossi passer comme avant quelques figures apres avoir gagné genre "Fenwick" ou autre.... s'est 'il assagit, on lui a peut etre interdit ou c'est passé de mode:boutons:
Même debout sur le doseret en roue arriere on ne le voit plus:fou:

Un "fenwick" c'est un wheeling assis sur le reservoir les jambes sur le tete de fourche,je crois pas avoir jamais vu un pilote faire ca sur un circuit.par contre un "nac nac " oui deja vu rossi le faire ou meme melandri qu'est pas mauvais dans ce genre d'exercice.

Pasky 21/08/2009 21h28

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 342360)
Exact !

Je l'avais vu aussi...

C'était très impressionnant d'ailleurs... :boutons:

Prenez votre machine, un vélo, un traiteau, et mesurez ce que représent 70°....
Vous allez vite vous rendre compte, que la valeur d'angle affichée sur les écrans pendant les courses, , n'est une grossière approximation.:langueŽ:
Si, si, prenez le temps et mesurez grandeur nature.
Pas de moto, vélo, traiteau ? Mesurez avec un pneu.......;)

mickey 21/08/2009 21h34

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 342694)
Un "fenwick" c'est un wheeling assis sur le reservoir les jambes sur le tete de fourche,je crois pas avoir jamais vu un pilote faire ca sur un circuit.par contre un "nac nac " oui deja vu rossi le faire ou meme melandri qu'est pas mauvais dans ce genre d'exercice.

n importe quoi un fenwick , c est un chariot élévateur........, désolé , je suis fatigué............ , je m en vais.............; , je suis plus la ......http://smileys.sur-la-toile.com/repo...let-repere.gif

jujsp2 21/08/2009 22h58

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 342708)
Vous allez vite vous rendre compte, que la valeur d'angle affichée sur les écrans pendant les courses, , n'est une grossière approximation.:langueŽ:

+1 surtout qu'on voit le régime moteur! et vous croyez que les constructeurs vont laisser ça?

Gaz&Slide 21/08/2009 23h59

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 342708)

Sauf que les 70° de Stoner dans le Cork's Crew, c'était à chaque tour... Le virage s'y prète quand même bien avec un dévers hallucinant.

Et puis, il n'y a pas si longtemps, on croyait que les 45° fatidiques était le maximum avant la chute. Seulement avec l'inertie et les progrès pneumatiques, cette barrière a volé en éclats. (un peu comme le record théorique calculé par les scientifiques du 100m par un humain)

little rossi 22/08/2009 08h23

Citation:

Envoyé par jujsp2 (Message 342731)

+1 surtout qu'on voit le régime moteur! et vous croyez que les constructeurs vont laisser ça?

sauf que pour ce cas là, Tissier avait préciser sur eurosport que les constructeurs avaient demandé a ce que le régime affiché soit inferieur a la réalité pour que les autres conccurents ne sachent pas exactement a combien tournent les moulins !!!

webamanu 22/08/2009 08h45

Mais tous ca c'est des conneries. Si un constructeurs veut savoir a quelle régime tourne un moulin, quelques biftons et l'affaire est torché. De plus comme des mécanos ou des ingénieurs changent de teams, vous pensez bien qu'ils enmennent avec eux quelques secrets.;)

Pasky 22/08/2009 09h10

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 342733)
Sauf que les 70° de Stoner dans le Cork's Crew, c'était à chaque tour... Le virage s'y prète quand même bien avec un dévers hallucinant.
Et puis, il n'y a pas si longtemps, on croyait que les 45° fatidiques était le maximum avant la chute. Seulement avec l'inertie et les progrès pneumatiques, cette barrière a volé en éclats. (un peu comme le record théorique calculé par les scientifiques du 100m par un humain)

Les 70° de Stoner à Laguna s'affichaient sûrement si tu le dis, mais ce n'est pas pour ça qu'ils étaient bien réels. Prend le temps de mesurer 70°, et tu verras que pas une machine de course ne peut prendre un tel angle, ne serais ce seulement parce que les carénages l'en empêcheraient.
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 342748)
Mais tous ca c'est des conneries. Si un constructeurs veut savoir a quelle régime tourne un moulin, quelques biftons et l'affaire est torché. De plus comme des mécanos ou des ingénieurs changent de teams, vous pensez bien qu'ils enmennent avec eux quelques secrets.;)

Pas besoin de biftons pour connaître le régime moteur. Il suffit de disposer d'un matériel simple léger et totalement autorisé, d'enregistrer la fréquence, et l'on connait le régime moteur. Pas moi, bien entendu, mais toutes les constructeurs le font régulièrement.

Laurent_bis 22/08/2009 14h14

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 342759)
Les 70° de Stoner à Laguna s'affichaient sûrement si tu le dis, mais ce n'est pas pour ça qu'ils étaient bien réels. Prend le temps de mesurer 70°, et tu verras que pas une machine de course ne peut prendre un tel angle, ne serais ce seulement parce que les carénages l'en empêcheraient.
Pas besoin de biftons pour connaître le régime moteur. Il suffit de disposer d'un matériel simple léger et totalement autorisé, d'enregistrer la fréquence, et l'on connait le régime moteur. Pas moi, bien entendu, mais toutes les constructeurs le font régulièrement.

+1 , c'est exactement ca pasky, et c'est comme ça qu ils font pour afficher les regimes pendants les cameras embarqués, et c'est super precis..(pas à 2tr/min près bien sur...)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h12.