![]() |
Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno
Citation:
Clair! ils sont plus embêtés qu'autre chose quant ils le touchent....j'ai remarqué une sorte d'effet de suprise du genre qui leur est désagréable quant ça arrive, un peu comme un 1er touché de genou :mdr:. Je suis sur que dans leurs tetes, touché le coude = 1 millieme de perdu dut au frottements du cuirs sur le bitume...:D |
Citation:
Je ne sentais pas du tout "visé". Je voudrais seulement savoir si c'est qu'une impression, ou si effectivement elle a été basculée.:boutons: C'est pas super grave non-plus, mais un matou c'est curieux. |
Xor a mesuré aproximativement un angle de 70°, alors que les motogp penchent régulièrement vers 64 ou 65° maxi, a mon avis si tu bascule la photo de 5 ou 6 ° ca doit parraitre un peut plus "classique"
http://img20.imageshack.us/img20/4532/valey.jpg Apres c'est pas forcément ca, si la piste est un peu inclinée par rapport a la verticale, la photo est pas forcément retouchée |
Concernant l'angle maxi en virage, les diffuseurs des MotoGP mettent en incrustation l'angle de la moto en instantané. Globalement sur un virage "plat", c'est de l'ordre de 55-65%. Néanmoins sur certains virages, j'ai déjà vu la barre des 70% franchie (Stoner dans le Cork's Crew à Laguna Seca notamment).
|
Citation:
Je l'avais vu aussi... C'était très impressionnant d'ailleurs... :boutons: |
En parlant d'angle maxi.... sur la roue arrière:) Bautista voit ce que je veux dire:D....
On ne voit plus Rossi passer comme avant quelques figures apres avoir gagné genre "Fenwick" ou autre.... s'est 'il assagit, on lui a peut etre interdit ou c'est passé de mode:boutons: Même debout sur le doseret en roue arriere on ne le voit plus:fou: |
Citation:
|
Citation:
Vous allez vite vous rendre compte, que la valeur d'angle affichée sur les écrans pendant les courses, , n'est une grossière approximation.:langueŽ: Si, si, prenez le temps et mesurez grandeur nature. Pas de moto, vélo, traiteau ? Mesurez avec un pneu.......;) |
Citation:
|
Citation:
+1 surtout qu'on voit le régime moteur! et vous croyez que les constructeurs vont laisser ça? |
Citation:
Et puis, il n'y a pas si longtemps, on croyait que les 45° fatidiques était le maximum avant la chute. Seulement avec l'inertie et les progrès pneumatiques, cette barrière a volé en éclats. (un peu comme le record théorique calculé par les scientifiques du 100m par un humain) |
Citation:
sauf que pour ce cas là, Tissier avait préciser sur eurosport que les constructeurs avaient demandé a ce que le régime affiché soit inferieur a la réalité pour que les autres conccurents ne sachent pas exactement a combien tournent les moulins !!! |
Mais tous ca c'est des conneries. Si un constructeurs veut savoir a quelle régime tourne un moulin, quelques biftons et l'affaire est torché. De plus comme des mécanos ou des ingénieurs changent de teams, vous pensez bien qu'ils enmennent avec eux quelques secrets.;)
|
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h12. |