Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13626)

danlos 18/07/2010 18h35

Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07]

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 402182)
Pour Randy, il a chuté seul ????? pas d'accrochage ???? sur Eurosport ils avaient un doute sur l'origine... Si quelqu'un sait ...
Sur la photo je dirais un genre de highside donc une chute seul..

En tout cas c'est pas de bol alors qu'il faisait se plus belle saison...

je pense qu'il a chuté seul, il venait de passer Barbera et il n'y avait personne d'autre devant lui, peut être a-t-il chuter en doublant Barbera, mais comme tu le dis c'est surement un high side vu les photos.

loicalex 18/07/2010 18h41

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 402179)
Il a raison de dire ce qu'il pense ! Il vaut mieux qu'il le dise plutot que de le gardé pour lui est que ca lui reste sur l'estomac.

& puis il le dit calmement en répondant à un journaliste, il est pas furax, il est impatient d'avoir du nouveau matos.

Edwards aurait d'ailleurs envoyé un em@il à la direction de Yamaha à Hamamatsu pour leur demander des évos pour leurs gp National à Laguna Seca.

steph26 18/07/2010 18h43

Que dire ? :yes:

Je suis bien évidement super heureuse de la victoire de Dani aujourd'hui. D'autant plus que pour une fois, il n'est pas parti tout seul sans combattre.

Aujourd'hui, il a peut être passé un pallier important, il a vu qu'il pouvait s'imposer en bataillant. D'ailleurs lui même le reconnait. Il trouve sa victoire bien meilleure qu'au Mugello ou il a gagné sans avoir eu à se battre avec quelqu'un. Là, il a réussi à battre Lorenzo !!! J'espère maintenant que cela fera taire certaines personnes....

Je trouve qu'on a eu un beau GP avec de la bagarre devant, de la bagarre pour le podium entre Casey et Val. Quel beau retour de Val ! De la baston partout :fou:

Par contre, la je trouve que le règlement est con. Pauvre Alvaro ! Deja il se prend une pelle alors qu'il a rien demandé et plus, il ne peut même pas prendre le départ de la 2ème course. C'est pas de sa faute si il n'a pas pu retourné au box dans les temps, c'est vraiment nul !!!

Bon voila vivement le week end prochain, l'année dernière Dani s'y était imposé, je pense que je vais croiser les doigts :yes:

danlos 18/07/2010 18h45

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 402186)
Edwards aurait d'ailleurs envoyé un em@il à la direction de Yamaha à Hamamatsu pour leur demander des évos pour leurs gp National à Laguna Seca.

il en faudrait plus pour Edwards:):)
Et Yam' est aussi à Hamamatsu, c'est pas chez Suz' la bas?

EDIT:
Le pilote du LCR Honda MotoGP Team a ensuite pris la direction de l'hôpital d’Hartmannsdorf en hélicoptère accompagné du Dr Claudio Costa pour y subir une intervention chirurgicale visant à se faire poser un clou dans les os fracturés.
Randy de Puniet: “Ça ne pouvait pas être pire que ça ! Je suis mal parti depuis la troisième ligne de la grille mais j'avais réussi à refaire mon retard pour remonter jusqu'à la neuvième place avec des temps au tour qui étaient plutôt satisfaisants. Je sentais qu'il était possible de me battre pour la sixième position malgré la douleur à ma cheville suite à la chute d'hier pendant la séance qualificative. Mais je suis parti à la faute à la sortie du quatrième virage avant de me faire percuter à la jambe gauche par un autre pilote. J'ai immédiatement suspecté quelque chose de sérieux et les radios n'ont malheureusement fait que confirmer la fracture.”

loicalex 18/07/2010 18h55

Je sais plus ou j'ai vu ça, ma 1ere réaction à été la meme que la tienne, mais après on est pas dans le secret des dieux, peut-etre que c'est ce qu'il faut faire pour être entendu, vas savoir!

& oui Hamamatsu héberge les sièges sociaux de Suzuki Motor Co. & Yamaha Corporation.

Gaz&Slide 18/07/2010 19h03

Un weekend plein d'émotion qui se conclut par la 2ème victoire (-et si on suit les statistiques- la dernière) de la saison de Pedrosa. En effet, depuis 2006, année de son arrivée en MotoGP, il a toujours terminé l'année avec le compteur bloqué à 2. Cette année, il arrive à ce total avant la mi-saison et garde encore une -infime- chance d'être titré puisque l'écart est passé sous la barre des 50 pts... De sa 10ème victoire en MotoGP, il faudra surtout retenir les chronos fantastiques (sous les 1:22 comme lors de la qualif) et les attaques au freinage (même s'il a dû s'y reprendre à 2 reprises).

Battu à la régulière, Lorenzo est clairement rentré dans une gestion type "championnat". Son ennemi espagnol était dans un grand jour et vu sa position au championnat, ce n'est pas le moment de faire le kamikaze dans les derniers tours pour 5 petits points. Mais peut-on utiliser le terme d'épicier lorsqu'on termine son 8ème GP sur 8 à l'une des deux premières places???

A mon grand regret (pour le pronostic Trajectons), Stoner a fait son 3ème podium (et 3ème 3ème places) d'affilée au prix d'une belle bagarre avec Rossi. Il paye encore l'inconstance de la Ducati (avec le bémol de son meilleur tour dans la dernière bouclé) car je l'ai vu avoir des trajectoires incroyablement plus intérieures dans la série de gauches au début du GP. Mais il ne termine pas si loin (5s) et le fait d'avoir été bon en baston doit lui redonner -encore plus- le moral.

Rossi a fait du Rossi dans le texte: du grand pilotage et un supplément d'âme lors de la course avec des chronos inférieurs à la qualif. Pour les quelques sceptiques quand à sa motivation et sa condition physique, c'est un début de réponse qu'il faudra confirmer à Laguna. Chapeau l'artiste!

Après l'analyse sur les 4 fantastiques - et oui dès qu'ils sont là à nouveau, il y a émulation mutuelle - çà y est on pourrait presque s'arrêter... Car Dovizioso termine à 17s ... d'une course d'amputée d'un tiers!!! Quand je parlais du "point culminant de sa carrière" après Silverstone et sa 2ème place (au général comme lors de la course), c'était juste réaliste. Quand les 4 de devant sont là, il est derrière et je ne le sens pas capable de combler l'écart. C'est le même constat que l'on faisait pour Edwards les saisons précédentes... Le même également que l'on fait pour Randy et Simoncelli. Ils sont rapides mais il leur manque ce petit quelque chose qui pourrait leur permettre de transformer les places d'honneur en podiums; les podiums en victoires; les victoires en titres... Ce petit quelque chose qu'on a senti dès leurs débuts en MotoGP chez Rossi, Lorenzo, Pedrosa et Stoner....

La blessure de Randy arrive vraiment mal mais sociologiquement parlant çà pourrait être un formidable sujet de dissertation. L'équilibre parfait avec DeMaria, la fin de la collaboration, le "hasard" de la casse moteur de Lorenzo et la blessure... Tellement concordant que c'en est un cas d'école! Un bon rétablissement à lui et on espère le revoir briller à Brno. Car avouez que ces dernières semaines furent un régal pour les chauvins que nous sommes...

En extrapolant un peu, je peux prévoir le même avenir à Simoncelli qui fait des GPs du feu de Dieu pour un pilote privé! Mais en plus de tenir la dragée haute à un pilote officiel HRC, il a le statut de rookie. Quand on pense aux essais hivernaux difficiles (c'est un euphémisme), il faut lui tirer le chapeau également!!

Les autres pas grand chose à dire sauf pour les ricains de Tech3:
Spies rentre dans le rang. Laguna Seca peut arriver au bon moment si l'on pense à Toseland et Bayliss qui ont crevé l'écran la première année avant de ...(j'arrête car webamanu va faire une crise cardiaque :p)
Edwards: ........

Enfin dernière question: si RdP et LCR restent bloqués à 69 pts (normal pour un team sponsorisé par Playboy:) ), y aura t-il un pilote remplaçant à Laguna Seca???

webamanu 18/07/2010 19h09

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 402196)
Les autres pas grand chose à dire sauf pour les ricains de Tech3:
Spies rentre dans le rang. Laguna Seca peut arriver au bon moment si l'on pense à Toseland et Bayliss qui ont crevé l'écran la première année avant de ...(j'arrête car webamanu va faire une crise cardiaque :p)

:D Oula, nan la crise cardiaque est encore loin et pis de toute facon, Spies n'a pas couru aujourd'hui, l'ai pas vu a la TV. :p

philguerin 18/07/2010 19h10

putain moi je dis la merde pour RANDY.... çà me fait chier pour lui car vraiment cette année il était vraiment dans le coup... en espérant qu'il bénéficie du même traitement que ROSSI pour se soigner.... c'est pas évident malheureusement...!

Courage Randy on t'attend avec impatience

danlos 18/07/2010 19h49

Citation:

Après l'analyse sur les 4 fantastiques - et oui dès qu'ils sont là à nouveau, il y a émulation mutuelle - çà y est on pourrait presque s'arrêter... Car Dovizioso termine à 17s ... d'une course d'amputée d'un tiers!!! Quand je parlais du "point culminant de sa carrière" après Silverstone et sa 2ème place (au général comme lors de la course), c'était juste réaliste. Quand les 4 de devant sont là, il est derrière et je ne le sens pas capable de combler l'écart. C'est le même constat que l'on faisait pour Edwards les saisons précédentes... Le même également que l'on fait pour Randy et Simoncelli. Ils sont rapides mais il leur manque ce petit quelque chose qui pourrait leur permettre de transformer les places d'honneur en podiums; les podiums en victoires; les victoires en titres... Ce petit quelque chose qu'on a senti dès leurs débuts en MotoGP chez Rossi, Lorenzo, Pedrosa et Stoner....

je pense pareil que toi, Dovi était pour moi lors de son arrivée un futur crack mais force est de constater qu'il n'a pas réellement progressé depuis son année de rookie. L'an passé il a beaucoup chuté et cette année dès que tout le monde est en forme, il est plus loin. Il a eu de la chance que Rossi ne soit pas là pendant 4 GP, que Stoner termine un GP sur 2, et que Pedrosa ait un peu de mal en début de saison.
Citation:

La blessure de Randy arrive vraiment mal mais sociologiquement parlant çà pourrait être un formidable sujet de dissertation. L'équilibre parfait avec DeMaria, la fin de la collaboration, le "hasard" de la casse moteur de Lorenzo et la blessure... Tellement concordant que c'en est un cas d'école! Un bon rétablissement à lui et on espère le revoir briller à Brno. Car avouez que ces dernières semaines furent un régal pour les chauvins que nous sommes...

sujet de philo l'an prochain au bac?
Mais c'est vrai que cette chute/blessure juste après la fin de la collaboration risque de faire parler.
Et même pour les étrangers, ces dernières semaines Randy était un régal, suffit de lire les commentaires sur les sites anglais (crash, mcn...), Randy est apprécié, alors qu'il y a deux ans sa blessure n'aurait pas provoqué autant de commentaire positif.

Citation:

Enfin dernière question: si RdP et LCR restent bloqués à 69 pts (normal pour un team sponsorisé par Playboy:) ), y aura t-il un pilote remplaçant à Laguna Seca???

:D:D:D:D, pour Laguna ca va être dur, les pilotes doivent prendre l'avion mardi, il va falloir se dépêcher et même un Akiyoshi qui a remplacé Aoyama s'il est au Japon, ça fait loin (enfin Japon-Californie ca va mais bon...)

steph26 18/07/2010 20h04

Je viens de voir le podium en video sur le site de motogp.com puisque sur eurosport, on préfère couper et mettre du vélo qui est deja diffusé sur la 2 ou la 3... Enfin bref, ceux qui disent que Dani ne sourit pas, regardez la vidéo. Il fait vraiment plaisir à voir :amoureux::amoureux:

loicalex 18/07/2010 20h10

En tout cas ça fait plaisir de voir que quasi voir tout le monde soit d'accord sur les evenements de ce gp!

C'est appréciable:)

Enigma211081 18/07/2010 20h21

Haaaaa quel superbe course !!

Je me suis RÉ-GA-LÉ !! :yes:

Outre le fait de voir le retour du roi, j'ai vraiment apprécié la niak du p'tit Dani ! Nom de dieu que ça faisait plaisir de le voir se bastonner avec Lorenzo !
Il a eu sa revanche de Jerez...
Pour moi c'est clair, il à franchi un nouveau palier. Il s'est vu lui-même qu'il pouvait aussi faire des "bastons". En plus ce n'était pas contre n'importe qui hein... Parce que Lorenzo au niveau baston c'est ce qui se fait de mieux avec Rossi...

Chapeau et Bravo Dani !!

Juste un p'tit bémol, je sais, il ne faut pas souhaiter du mal, mais honnêtement, si Lorenzo aurait fait un petit écart, ou une petite sortie de piste ou n'importe quoi mais ce sans gravité, franchement pour le championnat cela aurait été top ! Non ?
Parce que franchement, à part une blessure, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Lorenzo d'être champion... Quel parcours pour l'instant... Quel parcours...
Quand il gagne pas, il fait..... 2ème... :boutons: C'est incroyable...

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, nous avons vu une superbe course avec 4 fantastiques pilotes !!!

Et la bataille Rossi/Stoner... Sublime... D'ailleurs en passant, heureusement que Stoner passe devant Rossi, sinon je vous dis pas le moral comment qu'il aurait baissé chez Casey...

Bref; je suis déjà impatient d'être à Laguna Seca. Franchement, cette course promet.
Entre la confirmation de Rossi pour son retour en forme, la chasse à Lorenzo pour Pedrosa, la recherche de sa première victoire de l'année pour Stoner et surtout, les pilotes américains qui auront coeur à faire des bons résultats pour leur GP national...

Slurp, je crois qu'on va se régaler... :content:

Laguna Seca 2010, la course de l'année ????

A suivre...

danlos 18/07/2010 20h52

Allez on continue dans les blessés, Espargaro a une fracture de la vertebre C7.
Il va rentrer à Barcelone consulter et verra s'il peut participer à Laguna, mais bon c'est plutot mal parti, car il ne faut pas prendre de risque avec une blessure comme ça, surtout sur un circuit assez dangereux et qu'il ne connait pas.
On va se retrouver à 10 pilotes valides. Enfin Edwards, Capi pourront marquer des points à coups sur...

On parle de remplaçant pour Randy et il y aurait Canepa, Pasini qui n'a pas de moto ou RL Hayden qui connait bien la piste mais pas la moto sur la liste.
Surement les mêmes pour Espargaro, Canepa connait la moto (mais vu comment il s'est fait virer l'an passé...), Pasini avait fait des tests l'an passé ou pourquoi pas Fabrizio le remplaçant de Ducati en MotoGP:yes::yes:

Gaz&Slide 18/07/2010 20h59

Citation:

Envoyé par danlos (Message 402215)
Allez on continue dans les blessés, Espargaro a une fracture de la vertebre C7.
Il va rentrer à Barcelone consulter et verra s'il peut participer à Laguna, mais bon c'est plutot mal parti, car il ne faut pas prendre de risque avec une blessure comme ça, surtout sur un circuit assez dangereux et qu'il ne connait pas.
On va se retrouver à 10 pilotes valides. Enfin Edwards, Capi pourront marquer des points à coups sur...

C6 ou C7, selon les sites çà diverge sur la vertèbre cervicale touchée... Pour Espargaro, j'ai lu sur crash.net, qu'il n'excluait pas l'hypothèse que ce soit une blessure antérieure (et donc non diagnostiquée jusque là :fou:)

Espargaro then went for scans, which revealed a cracked C6 vertebra, although it is not yet clear if it is a new or old injury.

En tout cas, sale weekend pour la famille Espargaro...

Gaz&Slide 18/07/2010 21h08

Citation:

Envoyé par danlos (Message 402215)
On parle de remplaçant pour Randy et il y aurait Canepa, Pasini qui n'a pas de moto ou RL Hayden qui connait bien la piste mais pas la moto sur la liste.
Surement les mêmes pour Espargaro, Canepa connait la moto (mais vu comment il s'est fait virer l'an passé...), Pasini avait fait des tests l'an passé ou pourquoi pas Fabrizio le remplaçant de Ducati en MotoGP:yes::yes:

Pour Fabrizio, le contrat avec Ducati poserait problème à moins de se désengager du team italien. Boutade en passant: vu le calvaire du team Ducati Xerox cette saison, çà pourrait ne pas être la pire des choses à faire.

Pour Pasini, çà me semble une éventualité très crédible. En effet, je vois au moins 4 très gros arguments pour voir l'affaire se faire:
- Pasini a déjà piloté une RC212V l'année dernière
- Pasini a déjà été le coéquipier de Cecchinello
- Pasini est libre de tout engagement
- à quelques heures du départ pour la Californie, il serait plus simple de changer 1 pilote que d'annuler toute la logistique

danlos 18/07/2010 21h16

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 402218)
- Pasini a déjà été le coéquipier de Cecchinello

c'est vrai que ça peut aider, il connait le pilote, et comme ce qu'on disait sur l'autre post avec Lucio, l'affectif compte, c'est lui qui avait lancé Pasini en 125cc en 2005 avec Locatelli comme coéquipier.
Et si Lucio veut reprendre un de ces anciens pilotes, il ne peut aps avec Stoner ni de Angelis, Loca, Ueda, lui même sont un peu trop vieux, reste Checa et Pasini.:)

Gaz&Slide 18/07/2010 21h21

je voulais dire pilote de Cecchinello vous aurez corrigé de vous-même...

angeus 18/07/2010 21h27

Cette course est mitigée a cause notamment des chutes assez lourdes mais le spectacle a été à la hauteur.

Rossi qui malgré qui ne soie pas encore au top a lutté pour la 3ième place avec Stoner, phénoménale.

:fou:

Je reprochais à Pedrosa son manque d'agressivité et m' a démontré aujourd'hui qu'il méritait lui aussi d'être un grand champion et relance un peu l'intérêt de la première place même s'il suffit à Lorenzo de gérer son avance.

:amoureux:

Dommage pour les chutes, je déteste voir çà.

:bad:

Pasky 18/07/2010 21h38

Citation:

...En extrapolant un peu, je peux prévoir le même avenir à Simoncelli qui fait des GPs du feu de Dieu pour un pilote privé! Mais en plus de tenir la dragée haute à un pilote officiel HRC, il a le statut de rookie.

D'accord pour dire que Simoncelli progresse lentement mais sûrement, toutefois, il est passé très près de la catastrophe, car il était tout de même un peu au dessus de ses pompes. Ne pas oublier aussi, que Simoncelli bbénéficie par contrat du soutien officiel HRC.

Citation:

...Enfin dernière question: si RdP et LCR restent bloqués à 69 pts (normal pour un team sponsorisé par Playboy:) ), y aura t-il un pilote remplaçant à Laguna Seca???

Le règlement imposera un remplaçant au team LCR à partir du GP d'Indianapolis si RdP n'est pas de retour.
La situation économique de LCR, fait que peut être, il est mieux pour le team de ne pas aller à Laguna et Brno....:boutons:

TOMS 18/07/2010 21h52

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 402199)
putain moi je dis la merde pour RANDY.... çà me fait chier pour lui car vraiment cette année il était vraiment dans le coup... en espérant qu'il bénéficie du même traitement que ROSSI pour se soigner.... c'est pas évident malheureusement...!

Courage Randy on t'attend avec impatience

C'est pas le tout de se soigner comme Rossi, mais ensuite, il faut surtout pas aller retatter du bitume.

En ce qui concerne Rossi, je trouvais son retour un peu limite mais je me rassurais en me disnat que c'est un mec qui tombe rarement, j'en dirais pas autant de Randy....

A mon avis, il vaut mieux qu'il attende le temps qu'il faut pour ne pas prendre de risque....

Personne n'en a parlé il me semble, mais avez vous remarqué la caméra embarquée arrière de Rossi??? Elle comportait un corresteur d'assiette et donc le sol restait à peu prés horizontal et on voyait le pilote pencher la moto. J'ai trouvé ça génial.

On le voit sur cette vidéo à 0,34...

http://www.youtube.com/watch?v=Z4fEs...eature=channel

:)

ZEN66 18/07/2010 22h01

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 402217)
C6 ou C7, selon les sites çà diverge sur la vertèbre cervicale touchée... Pour Espargaro, j'ai lu sur crash.net, qu'il n'excluait pas l'hypothèse que ce soit une blessure antérieure (et donc non diagnostiquée jusque là :fou:)

Espargaro then went for scans, which revealed a cracked C6 vertebra, although it is not yet clear if it is a new or old injury.

En tout cas, sale weekend pour la famille Espargaro...

bin heureusement que ce n'est qu'une fracture sans lésion de la moelle épinière, parce que C6 ou C7 c'est très haut (niveau du cou) et les conséquences sont très lourdes (je sais de quoi je parle). bon rétablissement à lui.

Indorae 19/07/2010 10h21

Belle course hier ! :)

Je suis absolument heureuse de la victoire de Dani !! Lorenzo a bien lutté, mais il n'avait pas le rythme. Je suis super contente du retour de Rossi... je savais qu'il allait faire un résultat qui en surprendrait plus d'un !! J'aurais vraiment vraiment vraiment aimé le voir sur le podium, mais Casey s'est bien défendu et a réussi un beau dépassement pour avoir cette 3ème place !

En revanche, un peu dèg pour RdP... Comme l'ont relevé certains, à mon avis... cela va faire discuter du monde sur le départ de Demaria.... J'espère simplement que RdP se remettra vite de sa fracture et reviendra encore plus fort. Sa chute est peut-être en lien direct avec sa blessure à la cheville droite ? On ne voit pas tellement la chute en directe...

Coup de gueule contre le réglement. Soit, c'est le réglement... mais déjà qu'ils ne sont pas beaucoup, comment est-ce possible d'interdire à un pilote de revenir sur la grille de départ pour la deuxième course ? Bautista n'est en rien responsable de la chute, et il n'a vraiment rien pu faire pour l'éviter... je trouve cela complétement absurde et il devrait y avoir des exceptions !!!! Cela vaut également pour Espargaro, mais qui lui n'aurait pas pu repartir à cause de ses lésions. Bref.... assez dégoutée !

56evenakano 19/07/2010 10h44

Coup de gueule contre le réglement. Soit, c'est le réglement... mais déjà qu'ils ne sont pas beaucoup, comment est-ce possible d'interdire à un pilote de revenir sur la grille de départ pour la deuxième course ? Bautista n'est en rien responsable de la chute, et il n'a vraiment rien pu faire pour l'éviter... je trouve cela complétement absurde et il devrait y avoir des exceptions !!!! Cela vaut également pour Espargaro, mais qui lui n'aurait pas pu repartir à cause de ses lésions. Bref.... assez dégoutée !

d'accord avec toi indo! comment ramener sa moto hs en 5 minutes????
surtout avec un plateau aussi faible !
ils veulent peut etre les avoirs a l'usure et n'avoir que quelques pilotes ????

j'avoue que ton dani a fait fort! il l'a dit dans son interview dans sportbikes qu'il allait s'améliorer pour la baston et là il l'a montré!

pechos1 19/07/2010 11h01

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 402179)
Il a raison de dire ce qu'il pense ! Il vaut mieux qu'il le dise plutot que de le gardé pour lui est que ca lui reste sur l'estomac.

Sinon, j'ai un nouveau dessin de l'italien qui montre la différence entre les pilotes et nous. :)

Oui il a raison, mais faut le faire sans se grillé . Sinon vraiment sympa le dessin :D

webamanu 19/07/2010 11h09

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 402291)
Oui il a raison, mais faut le faire sans se grillé .

Grillade texane ! :D

adrien 19/07/2010 11h16

J'ai toujours trouvé Demaria essentiel... on en concluera ...

Sans être superstitieux il avait un vrai rôle qui dépassait sans doute un peu les limites du rationel:ange:

Pasini j'ai toujours aimé. Le voir en GP ne serait pas pour me déplaire.

pechos1 19/07/2010 11h28

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 402295)
Grillade texane ! :D

Arrête d'aller mangé au Buffalo Manu :D

Enigma211081 19/07/2010 11h33

Citation:

Envoyé par TOMS (Message 402226)

Personne n'en a parlé il me semble, mais avez vous remarqué la caméra embarquée arrière de Rossi??? Elle comportait un corresteur d'assiette et donc le sol restait à peu prés horizontal et on voyait le pilote pencher la moto. J'ai trouvé ça génial.

On le voit sur cette vidéo à 0,34...

http://www.youtube.com/watch?v=Z4fEs...eature=channel

:)

Oui effectivement personne n'en a parlé, et pourtant moi perso je trouve ça génial !!
Ca fait des "petites" sensations au téléspectateurs... ^^

Ci-dessous la vidéo de MotoGP.com

http://www.motogp.com/fr/videos/2010...OnBoard+camera

Sympa nan ??! :)

J'espère qu'il le mettront sur plusieurs pilotes...

Indorae 19/07/2010 11h53

C'est la nouvelle camera Gyroscopique... un truc de fou... j'adore !!! :)
Vivement qu'on la mette sur plusieurs motos...

Red Bull 19/07/2010 12h58

Citation:

Envoyé par danlos (Message 402203)
pour Laguna ca va être dur, les pilotes doivent prendre l'avion mardi, il va falloir se dépêcher et même un Akiyoshi qui a remplacé Aoyama s'il est au Japon, ça fait loin (enfin Japon-Californie ca va mais bon...)

Akiyoshi participe aux 8h de Suzuka, qui se déroulent le 25 Juillet, aux côtés de Jonathan Rea et Yuki Takahashi.

FRANCESCO 19/07/2010 14h08

Super content pour Pedrosa, j'espère qu'il en gagnera d'autres de cette façon, ce sera tout benef pour le championnat..

Et le duel Rossi-Stoner, sauf que cette fois, le Docteur était convalescent, ça m'a fait un peu penser à Laguna seca 2008, j'ai toujours eu l'impression que ce duel de l'époque qui avait tourné à l'avantage de Valentino avait été un peu difficile à digérer pour Casey, et que ça avait laissé quelques traces au moral, on le sentait par la suite plus fébrile lorsqu'il devait se frotter directement au Doctor, enfin, c'est mon avis.

C'est pour cela que suis content qu'il ai eu le cran de faire ce dépassement viril dans le dernier virage pour reprendre la troisième place car sans cela, je pense que Stoner qui n'a déjà pas facile cette année aurait pris un gros coup à son égo en se faisant manger par un Rossi "blessé" et on on aurai risqué de le voir encore moins bien pour le reste du championnat.

Rossi, lui n'a vraiment pas à rougir de son résultat, bien au contraire...

Pour RDP, vraiment déçu, je crois qu'on est de plus en plus nombreux à l'admirer ce petit gars mais quel malchance, espérons qu'il bénéficite d'un traitement médical au top pour revenir aussi vite que Valentino.

xleu 19/07/2010 16h11

@ pasky

la M1 Tech3 2009 est identique à la M1 factory 2009
la M1 Tech3 2010 pareil.... identique à la M1 factory .... 2009...

un nouveau moteur devrait être disponible pour laguna seca, la nouvelle réglementation à 6 moteurs est compliquée...

Edwards à mis son 4ème en service ce we, il ne lui en reste que 2 et dans 1 ou 2 GP les 2 restant du premier pack de 3 seront mort...

Lorenzo doit être dans le même cas de figure je pense... si ce n'est que lui à des moteurs evo 2010... et que les suivants seront encore plus puissants...

@ Manu

Ben se plaint a juste titre de sa puissance, mais il oublie le facteur principal... les 4 fantastiques ne sont pas Biaggi, Checa, Rea, Haga...

et il a fait une belle course, il à roulé en 1'22"600 en course, c'est un très bon chrono...

mais comme tous le monde ici et dans le paddock.... "Grande Valé" (paroles de HP)

ZEN66 19/07/2010 16h50

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 402170)
personne n'a les interviews des pilotes ?

Dani Pedrosa (vainqueur) : "Cette victoire est plus importante que celle du Mugello, où je m'étais échappé et où je n'avais plus de concurrent. Ici, j'ai dû me battre avec Lorenzo dans les deux courses, et je l'ai finalement vaincu. Ce n'était pas facile parce que quand une course s'arrête et repart comme ça, il se peut qu'on ne retrouve pas le même feeling après le second départ. On est aussi très nerveux sur la grille et on peut perdre son rythme après le départ. Mais dans notre cas nous n'avons eu aucun problème sur les deux courses. Nous n'avions effectué qu'un petit changement au niveau de la suspension arrière afin d'obtenir un peu plus de motricité pour la seconde course. J'ai de nouveau pris un bon départ et, une fois que Lorenzo était repassé devant, j'ai poussé très fort pour le rattraper. Je n'ai pas réussi du premier coup, mais j'ai eu une seconde chance et je l'ai saisie. Je tiens à remercier mon team, parce qu'ils ont travaillé très dur ce week-end : la moto était très bonne dès vendredi et c'est ce qu'il nous faut pour rester réguliers à partir d'ici."

Jorge Lorenzo (2ème) :
"C'est toujours difficile lorsqu'il y a une interruption comme ça et je pense que je n'ai pas aussi bien piloté dans la deuxième partie de la course. Dani a été très, très fort et j'étais à la limite lorsque j'essayais de rester devant. J'ai essayé de rester derrière lui lorsqu'il m'a doublé mais il était plus rapide que moi aujourd'hui et j'aurais dû prendre trop de risques pour rester au contact. Le plus sûr était de terminer deuxième et de prendre les 20 points pour le championnat. Je suis content parce que je n'ai jamais aimé cette piste et j'ai terminé deuxième ici deux fois de suite maintenant. La semaine prochaine nous irons à Laguna Seca et je suis très enthousiaste à l'idée d'y retourner."

Casey Stoner (3ème) :
"Je pensais que le drapeau rouge allait nous affecter dans le mauvais sens du terme mais ça nous a en fait un peu aidé. Pour la première course, nous avions un pneu arrière qui ne générait pas autant d'adhérence que ceux que nous avions utilisés ce week-end. Je ne pouvais pas suivre les temps au tour de Dani et de Jorge. Pour la seconde partie de la course, nous sommes partis sur un pneu que nous avions utilisé durant les qualifications et j'ai immédiatement trouvé plus d'adhérence et un meilleur feeling dans les virages. Nous avons pu aller beaucoup plus vite, en gagnant peut-être 3 ou 4 dixièmes par tour. J'ai essayé de suivre les deux premiers mais nous n'avions pas le rythme. Je voyais Valentino revenir, il allait beaucoup plus vite que moi et je pensais qu'il s'échapperait s'il passait devant. J'ai donc tout fait pour rester avec lui et j'ai eu l'opportunité de le doubler à deux tours de l'arrivée. Nous avons échangé de bons dépassements, j'ai dû passer dans le dernier virage et ça a marché. Je suis assez content de mon résultat : nous avons réussi à marquer les points dont nous avions besoin. Si nous pouvons avoir un peu plus d'adhérence, nous devrions être plus compétitifs. Aujourd'hui nous aurions dû faire la majeure partie de la course avec Jorge et Dani mais j'étais un peu derrière et je n'ai pas réussi à réduire l'écart. Il me reste un peu de travail à faire mais nous verrons la suite à Laguna Seca."

Valentino Rossi (4ème) :
"Je ne m'y attendais pas ! Je pensais que je pouvais faire 4ème ou 5ème mais je pensais que ce serait très difficile. Je me suis bien battu avec Casey, j'étais très proche du podium et c'est un résultat fantastique après avoir manqué quatre courses. J'ai besoin de davantage de kilomètres pour vraiment retrouver le feeling et être vraiment à l'aise sur la moto, mais je pense que nous avons fait un excellent travail et c'était un très bon come-back. Meilleur même que ce que nous espérions. J'ai eu un peu mal à l'épaule mais surtout à la jambe lors des changements de direction. La bataille avec Stoner était très prenante et à la fin je ne pensais plus à la douleur. Malheureusement, il m'a eu dans le dernier virage. Mon team m'aide beaucoup et m'a permis d'être très compétitif ici. Nous essayerons de faire encore mieux à Laguna Seca."

Andrea Dovizioso (5ème) : "J'ai tout donné, mais je ne peux évidemment pas me satisfaire de la cinquième place, surtout après m'être qualifié en quatrième position. Je n'étais simplement pas assez rapide pour rester avec les leaders de la course et j'ai dû être très agressif, peut-être trop, pour essayer de rester avec eux. Cela use les pneus plus rapidement et demande beaucoup d'énergie et je savais que je n'y arriverais pas comme ça, mais je devais au moins essayer. Maintenant, j'ai hâte d'être à Laguna Seca la semaine prochaine pour tenter d'aller de l'avant et être pleinement compétitif denouveau. mes compliments à Dani qui a eu un rythme incroyable aujourd'hui"

Marco Simoncelli (6ème) : "Ce fut la course MotoGP où je me suis le plus amusé depuis le début de la saison ! Naturellement, la sixième place est importante mais je crois que l'incroyable bataille qui a duré toute la course avec Andrea Dovizioso et Nicky Hayden m'a donné encore plus de plaisir ! Nous nous sommes dépassés deux ou trois fois par tour, comme lors d'une course de mini-bike, et j'ai tellement apprécié cette lutte que ça ne me dérange même pas de ne pas avoir réussi à conserver la cinquième place dans le denier virage !"

Hector Barbera (9ème) :
"J'ai vraiment pris un excellent départ lors de la première course ! Je me suis soudain retrouvé à la troisième place et j'ai pu être en mesure de voir que les choses étaient beaucoup plus faciles lorsqu'on part de l'avant de la grille. J'essayais de trouve mon rythme quand le drapeau rouge a été brandi. Dans la deuxième course, je n'ai pas pris un aussi bon départ et j'ai été ralenti jusqu'à ce que je passe Marco Melandri. J'ai bien piloté et l'équipe et moi sommes très heureux des progrès que nous avons faits ce week-end".

Randy de Puniet (chute en course) :
"Ça ne pouvait pas être pire que ça ! Je suis mal parti depuis la troisième ligne mais j'avais réussi à refaire mon retard pour remonter jusqu'à la neuvième place avec des temps au tour qui étaient plutôt satisfaisants. Je sentais qu'il était possible de me battre pour la sixième position malgré la douleur à ma cheville suite à la chute d'hier pendant la séance qualificative. Mais je suis parti à la faute à la sortie du quatrième virage avant de me faire percuter à la jambe gauche par un autre pilote. J'ai immédiatement suspecté quelque chose de sérieux et les radios n'ont malheureusement fait que confirmer la fracture"...

Enigma211081 19/07/2010 17h23

Citation:

Envoyé par xleu (Message 402327)

un nouveau moteur devrait être disponible pour laguna seca, la nouvelle réglementation à 6 moteurs est compliquée...

Edwards à mis son 4ème en service ce we, il ne lui en reste que 2 et dans 1 ou 2 GP les 2 restant du premier pack de 3 seront mort...

Lorenzo doit être dans le même cas de figure je pense... si ce n'est que lui à des moteurs evo 2010... et que les suivants seront encore plus puissants...

Tiens mais maintenant que j'y pense, c'est vrai, j'avais complètement oublié cette réglementation des 6 moteurs...

Alors je me pose des questions :

- Rossi en ayant pas roulé 4 courses après sa blessure, du coup, il sera avantagé pour la fin de saison non ?!

- Lorenzo, avec sa M1 qui à pris feu ce weekend dernier, le moteur à t'il été abîmé ? En a t'il en a perdu un...?

- Xleu, tu dis que Edwards à utilisé son 4ème moteur au Sachsering, nous ne sommes pas à la mi-championnat, il reste quand même encore 10 courses, et tu pense que Lorenzo serait dans le même cas ? Voir pire selon les conditions que j'ai cités ci-dessus...?
Donc autrement dit, Yamaha utiliserait un moteur tous les 2,5 courses... En gros...
Avec ce calcul là, pour la dernière course (voir l'avant dernière) il n'aurait plus de "bons" moteurs...

Du coup, imaginons truc de fou, que cette nouvelle réglementation pose de gros soucis à Lorenzo pour la fin de championnat, y en a qui pourrait en profiter non ? Pedrosa ? Voir Rossi et Stoner...???

Je sais pas hein, je me pose ces questions car d'autant plus que c'est la première année de la mise en vigueur de ce nouveau réglement.
Donc personne n'a de "repères" si j'ose dire, pour savoir comment ça sera d'ici la fin de l'année...
Et surtout, il peut encore se passer pleins de choses d'ici la fin de ce championnat qui s'annonce encore plus palpitant que jamais...

A suivre....

Texas Terror 19/07/2010 17h42

En fait c'est vrai que c'est compliqué mais Edwards a mis son 4eme moteur en service,mais ça ne signifie pas que ses anciens moteurs sont morts,il alterne entre les seances qualifs et les courses,et puis la stratégie n'est pas tout a fait la meme suivant les constructeurs.

Admettons au Qatar il a une allocation de 3 moteurs qui sont scellés,il les utilise comme il veut,celui de Lorenzo qui est mort a 1500km au compteur selon Yamaha,donc il peut etre considéré comme vieux.
Nicky Hayden en a perdu un a Assen aux essais,Stoner encore plus chanceux lui en a perdu un des sa 1ere chute au Qatar en course.

j'ai un bon article qui explique ça mais c'est en anglais :

http://motomatters.com/news/2010/06/...nalysis_o.html

Dans l'article par exemple il dit :
all three of the other Yamahas all follow exactly the same pattern. For Rossi's Fiat Yamaha teammate Jorge Lorenzo and the two Monster Tech 3 Yamaha riders Ben Spies and Colin Edwards have all used three engines, with each engine having been used for just two races.
Both Lorenzo and Spies have favored one engine heavily, with 22 and 19 sessions on the engine respectively, and 6 and 4 sessions on their third engine. Edwards has shifted engines around a little more, putting in more time on each of his engines.

danlos 19/07/2010 18h06

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 402343)
Tiens mais maintenant que j'y pense, c'est vrai, j'avais complètement oublié cette réglementation des 6 moteurs...

Alors je me pose des questions :

- Rossi en ayant pas roulé 4 courses après sa blessure, du coup, il sera avantagé pour la fin de saison non ?!

- Lorenzo, avec sa M1 qui à pris feu ce weekend dernier, le moteur à t'il été abîmé ? En a t'il en a perdu un...?

oui pour les 2 questions, si Yam n'avait pas pris de remplaçant pour Rossi au début ce n'est pas pour rien.
Et après comme le dit Texas Terror, Edwards a utilisé son 4ème moteur mais les 3 autres peuvent encore servir pour les essais.
Mais la DORNA verra bien qu'en fin de saison pour les 3 derniers GP, plus personne n'aura de moteur, et si le championnat se joue la dessus c'est complètement RIDICULE, mais bon avec ce qu'on a vu hier...

Texas Terror 19/07/2010 18h08

Citation:

Envoyé par danlos (Message 402354)
Mais la DORNA verra bien qu'en fin de saison pour les 3 derniers GP, plus personne n'aura de moteur, et si le championnat se joue la dessus c'est complètement RIDICULE, mais bon avec ce qu'on a vu hier...

Plus personne sauf les pilotes Honda,eux a mon avis il va leur en rester a la fin :)

The clear winner that emerges from the list is surely Honda. Of their six riders, three (Repsol Honda's Dani Pedrosa and Andrea Dovizioso, and San Carlo Gresini's Marco Simoncelli) have used just two engines, and not had to have a third engine officially sealed. Dovizioso and Simoncelli have distributed their races equally, with three races on each of the two engines, while Dani Pedrosa has four races on his number 1 engine, and just two on his number 2 engine.

little rossi 19/07/2010 18h12

Citation:

Envoyé par xleu (Message 402327)
@ pasky

la M1 Tech3 2009 est identique à la M1 factory 2009
la M1 Tech3 2010 pareil.... identique à la M1 factory .... 2009...

mais comme tous le monde ici et dans le paddock.... "Grande Valé" (paroles de HP)

merci pour toutes ces bonnes infos Xleu. Par contre pour Rossi, il a peux etre moins roulé mais son remplaçant a bien utilisé des moteurs lui aussi donc est-ce parmi les 3 premiers du pack ou est-ce déja des nouveaux ???

danlos 19/07/2010 18h27

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 402356)
merci pour toutes ces bonnes infos Xleu. Par contre pour Rossi, il a peux etre moins roulé mais son remplaçant a bien utilisé des moteurs lui aussi donc est-ce parmi les 3 premiers du pack ou est-ce déja des nouveaux ???

Il a roulé un GP à Barcelone et vu son niveau ils ont du lui mettre le moteur qui avait le plus de km et peut être n'a-t-il pas trop forcé dans les tours. En gros il a pris le départ pour que Yam' n'ai pas de pénalité.

Akkedis 19/07/2010 19h15

Concernant les allocations des moteurs cette saison, je viens de trouver un tableau répertoriant leur utilisation malheureusement il ne comprend que les 4 premier GP, et en plus comme ils utilisent deux moteurs par w-e, il est difficile d'évaluer le kilométrage.
J'espère pouvoir trouver la suite d'ici peu...

http://img830.imageshack.us/img830/6969/sanstitre2v.jpg
http://img831.imageshack.us/img831/323/sanstitre4.jpg

Pour la légende
  • le jaune : moteur scellé
  • le rouge : utilisation en course
  • x : utilisation (évidement!)
  • WFA : Withdraw From Allocation = Moteur retiré
En espérant que ça apporte un éclaircissement à cette règle

Source : Yamaha Racing

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h34.