![]() |
Re : Grille MotoGP 2012
Citation:
Dans le cas de Dovi,meme si il a fait le forcing pour son contrat l'année derniere,j'avais quand meme lu que Honda voulait le garder pour 2012,mais dans un team satellite. Pour moi sa signature est clairement un bon choix,il sait trés bien que chez Honda il aura plus jamais le statut pilote d'usine avec Stoner et Pedrosa(Marquez qui pousse au cul),donc signer un an chez tech3 pour esperer piquer le guidon factory a Spies en 2013 c'est son objectif je pense. |
Citation:
Citation:
|
bonne recrue pour tech3 :content:
maintenant faut confirmer sur une 1000 m1 pourquoi plutard il remplacera ben je pense plus lorenzo car si yam ne lui offre pas le titre l'annee prochaine je pense plus a lui |
Citation:
En tout cas, Andrea a bien fait selon moi de signer pour Yamaha Tech3. Comme il a été dit, cela lui permet d'avoir un pied dans la place. Il faut dire aussi, qu'il n'y avait pas d'autre choix;) Si il se montre à la hauteur, sans parler de piquer la place de Ben, il pourrait bénéficier à l'avenir, d'une M1 encore plus proche de la machine officielle |
Je suis content de savoir que un des pilotes qui mérite un très bon guidon en GP a choisi enfin de quitter le giron Honda (il aurait déjà du le quitter en 250, car pour moi il était plus fort que Lorenzo), l'année prochaine il aura une moto privée mais sera très motivé pour montrer qu'il a toujours le mental d'un gagneur et d'un combattant hors-normes et il voudra montrer a Honda de quoi il est capable...:)
Sinon ça m'inquiète un peu pour Randy ça bouge beaucoup et on ne parle pas beaucoup de lui :bad: |
au final dovi chez tech3, rdp chez LCR, checa chez pramac, biaggi sur la 3éme honda HRC et melandri sur la 2ème suz qui est dans les caisses ... bon bah voila, pour moi la grille 2012 est complète :D:D:D
|
Citation:
|
Citation:
Mais il se verait bien revenir chez LCR et retrouver Bourguignon son ex chef mécano !!! la honda lui convient mieux que la ducati...du moins en compé-client !! a lui de pas se faire avoir au dernier moment...car pramac comme LCR ont d'autres pistes que RDP.. Mais moi je vs dit soit Bautista soit Hopper chez LCR ....pas RDP ! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je trouve qu'il aurait du bol de garder un guidon, je le dis sans méchanceté. Si ça avait été une année charnière en moto2, Randy aurait sûrement dut plier bagages pour le sbk il y a pas mal de temps. Tant mieux pour lui si il a encore une chance en motogp, mais faudra être fort. |
Je pensais à ça tout a l'heure comme Dovi va chez Tech3, est ce qu'il va garder Red Bull comme sponsor casque qui le suit depuis ces années 125-250, ou il va passer chez "l'ennemi" Monster ?
|
Citation:
Donc Dovi passera chez Monster (avec surement le même contrat que chez Red Bull) s'ils ne sont pas trop bêtes.:) |
Lucio Cecchinello (Team LCR)
Ce dernier s'est aussi prononcé après la décision de Dovizioso: « Nous sommes en relation avec le manager de John Hopkins, et nous considérons toujours l'option Randy De Puniet. Mais selon ce que fera Suzuki, la porte est aussi ouverte à Alvaro Bautista. » Là c'est clair il y a du monde à la porte, je ne pense pas que se soit Randy qui prenne son temps, si Cecchinello lui demande il signe de suite. et puis il reste des choses à savoir sur le nombre de machines engagées. Gresini : 1 ou 2 Suz : 1 ou 2 ou rien.. LCR : 1 Pramac : 1 ou 2 Aspar : 1 pour le moment 1 CRT avec Colin et quid des pilotes moto2 susceptible de monter : Marquez, Bradl, Iannone. Sinon content aussi pour Dovi qui intègre Tech3, un digne remplaçant d'Edwards pour l'équipe. Mais comme le soulignait Pasky, il n'avait plus vraiment un grand choix et je pense qu'il a fait le bon. |
Citation:
Comme déjà dit, RdP est dans la balance avec Hopkins et Bautista. Il n'y a pas que la qualité du pilote qui compte, vous le savez très bien. Quel sponsor ? Quel soutien financier ? Quel ligne de conduite ? Quel intérêt pour les TV ? Ezpeleta tire les ficelles avec son budget "aide aux faibles" , et fait la pluie et le beau temps. Si il considère que RdP peut rapporter quelques deniers, il fera en sorte qu'il ait un guidon. Si on fait abstraction de toutes ces considérations de sponsors, Bautista est sans aucun doute le pilote qu'il faut à LCR |
Citation:
Et meme sans faire abstraction de ces considérations de sponsors, je pense que Bautista arriverait avec un certain soutient financier et peut etre une tres bonne pioche pour l'équipe de Luccio, autant financierement que sportivement |
Lucio se doit de prendre un pilote qui aura des résultats ou en tout cas, peut jouer devant et se montrer. Parce que vu la saison d'Elias, il risque d'avoir pas mal de sponsors en moins.
Pour Randy: Avantages: il connait l'équipe et surtout très bonne entente avec Beefy. A déjà eu des résultats avec cette équipe. Quand il est en forme et en confiance, marque de gros points pour une équipe comme celle de Lucio. Etre français. Inconvénients: son âge, sa saison sur Ducati, peut très bien faire une saison catastrophique, a du mal à tenir sur la saison. Parti "faché" avec Lucio. Pas de sponsors. Pour Hopper: Avantages: confiance de cette année, sponsors, s'il s'adapte bien peut tout casser. Inconvénients: Peut tout casser mais dans le mauvais sens, peut se perdre dans les réglages (on l'a vu avec Kawa), a eu plusieurs grosses blessures ses dernières années. Bautista: Avantages: sa saison 2011 en tant que seul pilote Suz', ses bons résultats, son passeport/sponsors, son âge pour un long bail. Inconvénients: Chute trop souvent, inexpérience, a toujours du mal lorsqu'il découvre une nouvelle moto. |
Citation:
Pour John, je ne vois pas pourquoi il y aurait un "miracle". Il est brut de fonderie, et peut tout aussi bien être en 1ère ligne que cumuler les bourdes, je n'y crois plus:non: Pour Baustista, les chutes viennent du fait que la Suzuki est en retrait, et que dès qu'il cherche à suivre la cadence, il s'en colle une. Sur une moto équilibrée telle que la Honda 2011, il aurait bien moins de mal... Je ne sais pas ce qu'il donnerait sur une 1000cc 2012.........:boutons: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je ne pense pas que Beefy et Randy soient "amis"...sinon, RdP aurait pu imposer Bourguignon chez Pramac. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
fin du HS desolée |
Citation:
|
En y repensant ce matin, je me dit que si compte piquer le guidon usine a Ben, je lui souhaite bon courage, mais en fait, c'est Crutchlow qui risque de prendre une grosse claque. Deja que cette saison il n'est pas très brillant, l'an prochain Poncharal n'hésitera pas a lui foutre les temps de Dovi dans la gueule. :D
|
Citation:
Et avec Smith qui est assuré d'arriver en 2013, l'ami Cal est sur un siège éjectable, il va avoir à se cracher dasn les pognes l'année prochaine s'il souhaite disposer d'un guidon en GP (AMHA, le mieux pour lui serait qu'il retourne en SBK :amoureux:) |
|
Citation:
Edit : Il semble que Gadea ait effectivement du mal avec l'Anglois puisque je n'arrive pas à trouver une vidéo de lui dans une autre langue que l'Espagnol. :D |
Citation:
Je suis sûr que Dovi fera de très bons résultats dans cette team. Il n'aura pas l'énorme pression du HRC et il pourra se concentrer sur ses perfs... Qu'en pense notre chère XLEU ?? Ravi de cette signature ? Dovi ça reste un top pilote quand même ! Pas un fantastique, mais un top pilote oui... |
Il marque du point quasi a chaque course. Comme Edwards, et c est ce qu il faut au team Tech3. Marquer du point. et au mieux du podium c est le cadeau bonus....
Tres content de voir Dovi chez Tech3. Je pense qu il n y avait pas meilleur pilote pour remplacer Colin |
Je suis d'accord avec vous et je suis ravie pour Dovi qu'il ait signé chez Tech3, certes, ce n'est pas une équipe officielle.. mais je pense que c'est la meilleure privée chez qui il pouvait signer !!! Pourquoi pas un avenir chez Yam officielle plus tard ?! .... Ca va bastonner en 2012 !!
|
je pense aussi que le transfert de Dovi est profitable pour les deux parties.
Au HRC, on l'a clairement délaisser au profit de Sic et avec les deux chefs de file Stoner et Pedrosa, difficile de se faire une place. Par contre, une place dans le team officiel Yamaha sera aussi difficile à obtenir. |
Super content pour Dovi, et c'est bien pour Tech3 aussi. Si il fait une saison de feu en 2012 et que Spies n'augmente pas le niveau, il pourrait bien se faire piquer sa place par Dovi. C'est un peu les deux meilleurs pilotes a part les 4 (ouais parce que Rossi, si tu lui donne une moto, il les tords sans trop de soucis), le Dovi il a quand même 40 points de plus que Ben actuellement... Et ça y'a des chances que Yamaha le remarque
|
Bautista-Suzuki: a decision in Australia
Monday, 10 October 2011 18:36 by Ernesto Emmi "Left hanging" by Andrea Dovizioso, after the Italian signed with Team Tech 3 Yamaha, the team owner is now running out of time to find another option. "I was really hoping that Andrea would make a different decision, but I respect his choice - Cecchinello told GPone.com - now we will decide on our rider within a week. Our preference is for Alvaro Bautista, but he won't decide until he hears from Suzuki. Carmelo Ezpeleta told me that we'll learn of Suzuki's plans at Phillip Island, so a solution isn't far off." Obviously Alvaro would prefer to stay at Suzuki where he is their top (and only) rider, but an offer to ride a Honda could be quite tempting, especially depending on the type of support available from HRC. "As alternatives we have maintained contact with John Hopkins and Randy De Puniet, but Bautista is our first choice," Cecchinello concluded. Bautista also received an offer from Ducati to rider one of their satellite machines. Donc Bautista à le choix, soit Suzuki, soit LCR, soit Pramac. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Mais je parlais surtout de la saison prochaine, si Dovi tord Ben, le texan risque de vois sa moto confiée a Andréa en 2013 (en tout cas c'est ce que j'espère pas si secrétement) |
Je pense qu'une chose va changer en 2012 pour Ben, c'est le passage aux 1000. Non seulement dans la tête mais aussi sur la piste. Attention à lui.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h09. |