Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille MotoGP 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14488)

Texas Terror 09/10/2011 11h07

Re : Grille MotoGP 2012

Citation:

Envoyé par pool (Message 504752)
oui mais max a été viré après un gros clash si ma mémoire est bonne alors que dovi a juste fait respecter sont contrat et a engrangé des points tout au long de la saison

Je suis d'accord,il me semble aussi que avec Biaggi Honda avait dit qu'il ne remettrait plus les fesses sur une Honda.

Dans le cas de Dovi,meme si il a fait le forcing pour son contrat l'année derniere,j'avais quand meme lu que Honda voulait le garder pour 2012,mais dans un team satellite.

Pour moi sa signature est clairement un bon choix,il sait trés bien que chez Honda il aura plus jamais le statut pilote d'usine avec Stoner et Pedrosa(Marquez qui pousse au cul),donc signer un an chez tech3 pour esperer piquer le guidon factory a Spies en 2013 c'est son objectif je pense.

pechos1 09/10/2011 11h25

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 504626)
Donc si Dovi sort une monstrueuse saison 2012, pourquoi ne pas l'imaginer a la place de Pedrosa au HRC ou encore de Rossi chez Ducati. :D

LIEN

En tout cas, Dovi a rompu avec Honda et ça, c'est plutôt positif, il tient a s’émancipé un peu et montre qu'il ne veux plus faire le larbin de Honda.

Si un jour un pilote remplace Pedrosa au Hrc, ça sera pas Dovi mais Marquez je pense. Concernant " le larbin de Honda " il a un point d'avance au championnat sur Pedrosa ,qui a loupé pas mal de course cette saison suite au sic-gate.:D

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 504642)
pourquoi si c'est vrai ???
vaut mieux mettre un lien sur un pilote et son eventualité d'aller signer chez un constructeur ou un team, plutot qu'une fabulation ou une mitonerie...

enfin, comme ça que je le vois..

+1 avec Jaya, Daftduke. Je parlais plus de la confusion, pas de l'info en elle même . Sur le coup j'ai cru que Bmw arrivait en motogp en 2012 :)

syllyam 09/10/2011 12h40

bonne recrue pour tech3 :content:
maintenant faut confirmer sur une 1000 m1

pourquoi plutard il remplacera ben je pense plus lorenzo car si yam ne lui offre pas le titre l'annee prochaine je pense plus a lui

Pasky 09/10/2011 14h13

Citation:

Envoyé par pool (Message 504752)
oui mais max a été viré après un gros clash si ma mémoire est bonne alors que dovi a juste fait respecter sont contrat et a engrangé des points tout au long de la saison

C'est juste, mais les Japonais on encore en travers que Dovi refuse une moto chez Gresini.
En tout cas, Andrea a bien fait selon moi de signer pour Yamaha Tech3.
Comme il a été dit, cela lui permet d'avoir un pied dans la place.
Il faut dire aussi, qu'il n'y avait pas d'autre choix;)
Si il se montre à la hauteur, sans parler de piquer la place de Ben, il pourrait bénéficier à l'avenir, d'une M1 encore plus proche de la machine officielle

valent45 09/10/2011 14h19

Je suis content de savoir que un des pilotes qui mérite un très bon guidon en GP a choisi enfin de quitter le giron Honda (il aurait déjà du le quitter en 250, car pour moi il était plus fort que Lorenzo), l'année prochaine il aura une moto privée mais sera très motivé pour montrer qu'il a toujours le mental d'un gagneur et d'un combattant hors-normes et il voudra montrer a Honda de quoi il est capable...:)

Sinon ça m'inquiète un peu pour Randy ça bouge beaucoup et on ne parle pas beaucoup de lui :bad:

little rossi 09/10/2011 14h21

au final dovi chez tech3, rdp chez LCR, checa chez pramac, biaggi sur la 3éme honda HRC et melandri sur la 2ème suz qui est dans les caisses ... bon bah voila, pour moi la grille 2012 est complète :D:D:D

webamanu 09/10/2011 14h26

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 504784)
Sinon ça m'inquiète un peu pour Randy ça bouge beaucoup et on ne parle pas beaucoup de lui :bad:

Il a pas deja resigné chez Pramac lui ?

daftduke 09/10/2011 15h40

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 504787)
Il a pas deja resigné chez Pramac lui ?

il a un pied chez pramac et ils veulent le garder !!!
Mais il se verait bien revenir chez LCR et retrouver Bourguignon son ex chef mécano !!!
la honda lui convient mieux que la ducati...du moins en compé-client !! a lui de pas se faire avoir au dernier moment...car pramac comme LCR ont d'autres pistes que RDP..

Mais moi je vs dit soit Bautista soit Hopper chez LCR ....pas RDP !

webamanu 09/10/2011 15h52

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 504797)
il a un pied chez pramac et ils veulent le garder !!!
Mais il se verait bien revenir chez LCR et retrouver Bourguignon son ex chef mécano !!!
la honda lui convient mieux que la ducati...du moins en compé-client !! a lui de pas se faire avoir au dernier moment...car pramac comme LCR ont d'autres pistes que RDP..

Mais moi je vs dit soit Bautista soit Hopper chez LCR ....pas RDP !

A force de trop attendre il va ce faire b.... une fois de plus !

fazer72 09/10/2011 15h53

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 504784)
Je suis content de savoir que mon pilote préférer a choisi enfin de quitter le giron Honda

moi aussi, je ne doute pas que ce "changement de philosophie" lui convienne à merveille

daftduke 09/10/2011 16h26

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 504802)

bonne remarque Manu +1000000000

loicalex 09/10/2011 16h43

Citation:

Je trouve qu'il aurait du bol de garder un guidon, je le dis sans méchanceté. Si ça avait été une année charnière en moto2, Randy aurait sûrement dut plier bagages pour le sbk il y a pas mal de temps.

Tant mieux pour lui si il a encore une chance en motogp, mais faudra être fort.

valent45 09/10/2011 17h49

Je pensais à ça tout a l'heure comme Dovi va chez Tech3, est ce qu'il va garder Red Bull comme sponsor casque qui le suit depuis ces années 125-250, ou il va passer chez "l'ennemi" Monster ?

danlos 09/10/2011 17h57

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 504862)
Je pensais à ça tout a l'heure comme Dovi va chez Tech3, est ce qu'il va garder Red Bull comme sponsor casque qui le suit depuis ces années 125-250, ou il va passer chez "l'ennemi" Monster ?

Logiquement Monster Energy (la maison mère aux USA et pas Tech3) n'acceptera pas que Red Bull soit le sponsor de Dovi, à moins d'avoir un idiot dans leur équipe marketing.:):)
Donc Dovi passera chez Monster (avec surement le même contrat que chez Red Bull) s'ils ne sont pas trop bêtes.:)

ZEN66 09/10/2011 18h27

Lucio Cecchinello (Team LCR)

Ce dernier s'est aussi prononcé après la décision de Dovizioso:

« Nous sommes en relation avec le manager de John Hopkins, et nous considérons toujours l'option Randy De Puniet. Mais selon ce que fera Suzuki, la porte est aussi ouverte à Alvaro Bautista. »

Là c'est clair il y a du monde à la porte, je ne pense pas que se soit Randy qui prenne son temps, si Cecchinello lui demande il signe de suite.

et puis il reste des choses à savoir sur le nombre de machines engagées.

Gresini : 1 ou 2
Suz : 1 ou 2 ou rien..
LCR : 1
Pramac : 1 ou 2
Aspar : 1

pour le moment 1 CRT avec Colin

et quid des pilotes moto2 susceptible de monter : Marquez, Bradl, Iannone.

Sinon content aussi pour Dovi qui intègre Tech3, un digne remplaçant d'Edwards pour l'équipe. Mais comme le soulignait Pasky, il n'avait plus vraiment un grand choix et je pense qu'il a fait le bon.

Pasky 09/10/2011 18h46

Citation:

Je ne crois pas une seconde qu'il attende, et je suis persuadé que les discussions vont bon train depuis longtemps.
Comme déjà dit, RdP est dans la balance avec Hopkins et Bautista.
Il n'y a pas que la qualité du pilote qui compte, vous le savez très bien.
Quel sponsor ? Quel soutien financier ? Quel ligne de conduite ? Quel intérêt pour les TV ?
Ezpeleta tire les ficelles avec son budget "aide aux faibles" , et fait la pluie et le beau temps. Si il considère que RdP peut rapporter quelques deniers, il fera en sorte qu'il ait un guidon.
Si on fait abstraction de toutes ces considérations de sponsors, Bautista est sans aucun doute le pilote qu'il faut à LCR

benben 09/10/2011 18h59

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 504871)
Je ne crois pas une seconde qu'il attende, et je suis persuadé que les discussions vont bon train depuis longtemps.
Comme déjà dit, RdP est dans la balance avec Hopkins et Bautista.
Il n'y a pas que la qualité du pilote qui compte, vous le savez très bien.
Quel sponsor ? Quel soutien financier ? Quel ligne de conduite ? Quel intérêt pour les TV ?
Ezpeleta tire les ficelles avec son budget "aide aux faibles" , et fait la pluie et le beau temps. Si il considère que RdP peut rapporter quelques deniers, il fera en sorte qu'il ait un guidon.
Si on fait abstraction de toutes ces considérations de sponsors, Bautista est sans aucun doute le pilote qu'il faut à LCR

Je suis assez d'accord avec toi.
Et meme sans faire abstraction de ces considérations de sponsors, je pense que Bautista arriverait avec un certain soutient financier et peut etre une tres bonne pioche pour l'équipe de Luccio, autant financierement que sportivement

danlos 09/10/2011 19h12

Lucio se doit de prendre un pilote qui aura des résultats ou en tout cas, peut jouer devant et se montrer. Parce que vu la saison d'Elias, il risque d'avoir pas mal de sponsors en moins.

Pour Randy:
Avantages: il connait l'équipe et surtout très bonne entente avec Beefy. A déjà eu des résultats avec cette équipe. Quand il est en forme et en confiance, marque de gros points pour une équipe comme celle de Lucio. Etre français.

Inconvénients: son âge, sa saison sur Ducati, peut très bien faire une saison catastrophique, a du mal à tenir sur la saison. Parti "faché" avec Lucio. Pas de sponsors.

Pour Hopper:
Avantages: confiance de cette année, sponsors, s'il s'adapte bien peut tout casser.

Inconvénients: Peut tout casser mais dans le mauvais sens, peut se perdre dans les réglages (on l'a vu avec Kawa), a eu plusieurs grosses blessures ses dernières années.

Bautista:
Avantages: sa saison 2011 en tant que seul pilote Suz', ses bons résultats, son passeport/sponsors, son âge pour un long bail.

Inconvénients: Chute trop souvent, inexpérience, a toujours du mal lorsqu'il découvre une nouvelle moto.

Pasky 09/10/2011 19h58

Citation:

Envoyé par danlos (Message 504880)
Lucio se doit de prendre un pilote qui aura des résultats ou en tout cas, peut jouer devant et se montrer. Parce que vu la saison d'Elias, il risque d'avoir pas mal de sponsors en moins.

Pour Randy:
Avantages: il connait l'équipe et surtout très bonne entente avec Beefy. A déjà eu des résultats avec cette équipe. Quand il est en forme et en confiance, marque de gros points pour une équipe comme celle de Lucio. Etre français.

Inconvénients: son âge, sa saison sur Ducati, peut très bien faire une saison catastrophique, a du mal à tenir sur la saison. Parti "faché" avec Lucio. Pas de sponsors.

Pour Hopper:
Avantages: confiance de cette année, sponsors, s'il s'adapte bien peut tout casser.

Inconvénients: Peut tout casser mais dans le mauvais sens, peut se perdre dans les réglages (on l'a vu avec Kawa), a eu plusieurs grosses blessures ses dernières années.

Bautista:
Avantages: sa saison 2011 en tant que seul pilote Suz', ses bons résultats, son passeport/sponsors, son âge pour un long bail.

Inconvénients: Chute trop souvent, inexpérience, a toujours du mal lorsqu'il découvre une nouvelle moto.

Pour ton "classement" pour et contre, je ne vois aucun avantage pour RdP,désolé. Il a eu sa chance, l'a raté.
Pour John, je ne vois pas pourquoi il y aurait un "miracle". Il est brut de fonderie, et peut tout aussi bien être en 1ère ligne que cumuler les bourdes, je n'y crois plus:non:
Pour Baustista, les chutes viennent du fait que la Suzuki est en retrait, et que dès qu'il cherche à suivre la cadence, il s'en colle une. Sur une moto équilibrée telle que la Honda 2011, il aurait bien moins de mal...
Je ne sais pas ce qu'il donnerait sur une 1000cc 2012.........:boutons:

danlos 09/10/2011 20h02

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 504890)
Pour ton "classement" pour et contre, je ne vois aucun avantage pour RdP,désolé. Il a eu sa chance, l'a raté.

Connaitre l'équipe et être ami avec l'ingénieur piste, c'est important pour un pilote et pour une équipe. Parce que c'est bien gentil d'avoir un espagnol qui ne parle pas anglais ou français mais pour la compréhension entre les hommes, il y a mieux...

FuryShoei 09/10/2011 20h04

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 504890)
Je ne sias pas ce qu'il donnerait sur une 100cc 2012.........:boutons:

Avec une 100cc il serait largué !!! :p:p:p :D

Pasky 09/10/2011 20h08

Citation:

Envoyé par danlos (Message 504891)
Connaitre l'équipe et être ami avec l'ingénieur piste, c'est important pour un pilote et pour une équipe. Parce que c'est bien gentil d'avoir un espagnol qui ne parle pas anglais ou français mais pour la compréhension entre les hommes, il y a mieux...

Quel espagnol ne parle pas anglais ? Bautista ?;) Il arrive à communiquer chez Suzuki quasi 100% roastbeef, donc chez LCR, zéro problème :)
Je ne pense pas que Beefy et Randy soient "amis"...sinon, RdP aurait pu imposer Bourguignon chez Pramac.

Pasky 09/10/2011 20h10

Citation:

Envoyé par banditmaniak600 (Message 504892)
Avec une 100cc il serait largué !!! :p:p:p :D

C'était du second degré :)

danlos 09/10/2011 20h25

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 504893)
Quel espagnol ne parle pas anglais ? Bautista ?;) Il arrive à communiquer chez Suzuki quasi 100% roastbeef, donc chez LCR, zéro problème :)
Je ne pense pas que Beefy et Randy soient "amis"...sinon, RdP aurait pu imposer Bourguignon chez Pramac.

C'est pour ça qu'il a attendu 1 mois pour signer chez Pramac. Il a tout fait pour que Bourguignon vienne avec lui... Ducati ne veut pas d'ingénieur extérieur à la maison et donne ses propres ingénieurs, formés à l'école Ducati. Et s'ils ont autant de mal avec les équipes privées ce n'est pas un hasard.

valentinette76 09/10/2011 23h07

Citation:

Envoyé par danlos (Message 504891)

Ce n est pas bautista mais barbera qui ne parle pas un mot d anglais ni de français, il ne parle qu espagnol ce qui a pausé un petit probleme a la rencontre pilote du gp de france (il n y avait peronne pour traduire c est une personne du public qui l a fait)
fin du HS desolée

valent45 10/10/2011 06h17

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 504893)
Quel espagnol ne parle pas anglais ?.

Barbera, Gadea, Terol...

webamanu 10/10/2011 09h46

En y repensant ce matin, je me dit que si compte piquer le guidon usine a Ben, je lui souhaite bon courage, mais en fait, c'est Crutchlow qui risque de prendre une grosse claque. Deja que cette saison il n'est pas très brillant, l'an prochain Poncharal n'hésitera pas a lui foutre les temps de Dovi dans la gueule. :D

Jaya 10/10/2011 10h03

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 504975)
En y repensant ce matin, je me dit que si compte piquer le guidon usine a Ben, je lui souhaite bon courage, mais en fait, c'est Crutchlow qui risque de prendre une grosse claque. Deja que cette saison il n'est pas très brillant, l'an prochain Poncharal n'hésitera pas a lui foutre les temps de Dovi dans la gueule. :D

Et avec Smith qui est assuré d'arriver en 2013, l'ami Cal est sur un siège éjectable, il va avoir à se cracher dasn les pognes l'année prochaine s'il souhaite disposer d'un guidon en GP (AMHA, le mieux pour lui serait qu'il retourne en SBK :amoureux:)

fredo44 10/10/2011 10h51

Dovi est officiellement chez tech 3 ;)

http://www.sport-bikes.fr/motogp---d...el-_a2975.html

Red Bull 10/10/2011 11h01

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 504920)
Barbera, Gadea, Terol...

Gadea et Terol parlent l'Anglais. Certes, ce ne sont peut-être pas des bilingues, mais ils savent répondre aux interviews de MotoGP.com dans la langue de Shakespeare.

Edit : Il semble que Gadea ait effectivement du mal avec l'Anglois puisque je n'arrive pas à trouver une vidéo de lui dans une autre langue que l'Espagnol. :D

Enigma211081 10/10/2011 11h33

Citation:

Envoyé par fredo44 (Message 504987)
Dovi est officiellement chez tech 3 ;)

http://www.sport-bikes.fr/motogp---d...el-_a2975.html

C'est une bonne chose ET pour Dovi ET pour Tech 3 bien sûr...
Je suis sûr que Dovi fera de très bons résultats dans cette team. Il n'aura pas l'énorme pression du HRC et il pourra se concentrer sur ses perfs...

Qu'en pense notre chère XLEU ?? Ravi de cette signature ?

Dovi ça reste un top pilote quand même ! Pas un fantastique, mais un top pilote oui...

chrisgaz 10/10/2011 11h36

Il marque du point quasi a chaque course. Comme Edwards, et c est ce qu il faut au team Tech3. Marquer du point. et au mieux du podium c est le cadeau bonus....
Tres content de voir Dovi chez Tech3. Je pense qu il n y avait pas meilleur pilote pour remplacer Colin

Indorae 10/10/2011 11h47

Je suis d'accord avec vous et je suis ravie pour Dovi qu'il ait signé chez Tech3, certes, ce n'est pas une équipe officielle.. mais je pense que c'est la meilleure privée chez qui il pouvait signer !!! Pourquoi pas un avenir chez Yam officielle plus tard ?! .... Ca va bastonner en 2012 !!

Stoner27 10/10/2011 12h21

je pense aussi que le transfert de Dovi est profitable pour les deux parties.
Au HRC, on l'a clairement délaisser au profit de Sic et avec les deux chefs de file Stoner et Pedrosa, difficile de se faire une place.
Par contre, une place dans le team officiel Yamaha sera aussi difficile à obtenir.

Psyduck 10/10/2011 13h03

Super content pour Dovi, et c'est bien pour Tech3 aussi. Si il fait une saison de feu en 2012 et que Spies n'augmente pas le niveau, il pourrait bien se faire piquer sa place par Dovi. C'est un peu les deux meilleurs pilotes a part les 4 (ouais parce que Rossi, si tu lui donne une moto, il les tords sans trop de soucis), le Dovi il a quand même 40 points de plus que Ben actuellement... Et ça y'a des chances que Yamaha le remarque

danlos 11/10/2011 10h55

Bautista-Suzuki: a decision in Australia

Monday, 10 October 2011 18:36 by Ernesto Emmi

http://www.gpone.com/images/ARCHIVIO...tista_grid.jpgSuzuki will make a decision about its 2012 plans in time for the Australian Grand Prix. Saying so was Lucio Cecchinello, owner of Team LCR, who has put the Spanish rider at the top of his wish list for next season.
"Left hanging" by Andrea Dovizioso, after the Italian signed with Team Tech 3 Yamaha, the team owner is now running out of time to find another option.
"I was really hoping that Andrea would make a different decision, but I respect his choice - Cecchinello told GPone.com - now we will decide on our rider within a week. Our preference is for Alvaro Bautista, but he won't decide until he hears from Suzuki. Carmelo Ezpeleta told me that we'll learn of Suzuki's plans at Phillip Island, so a solution isn't far off."
Obviously Alvaro would prefer to stay at Suzuki where he is their top (and only) rider, but an offer to ride a Honda could be quite tempting, especially depending on the type of support available from HRC.
"As alternatives we have maintained contact with John Hopkins and Randy De Puniet, but Bautista is our first choice," Cecchinello concluded.
Bautista also received an offer from Ducati to rider one of their satellite machines.

Donc Bautista à le choix, soit Suzuki, soit LCR, soit Pramac.

Pasky 11/10/2011 11h47

Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 505002)
.. le Dovi il a quand même 40 points de plus que Ben actuellement... Et ça y'a des chances que Yamaha le remarque

Il y a aussi de forte chance que Yamaha remarque que Dovi a une Honda ..........:)

Valentino46 11/10/2011 12h31

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 505178)
Il y a aussi de forte chance que Yamaha remarque que Dovi a une Honda ..........:)

juqu'a valencia... après c'est un pilote Yamaha.... on verra l'an prochain :)

Psyduck 11/10/2011 13h29

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 505178)

Certes, mais la yam n'est pas un traiteau non plus, sinon Jorge serait pas 2e du championnat.

Mais je parlais surtout de la saison prochaine, si Dovi tord Ben, le texan risque de vois sa moto confiée a Andréa en 2013 (en tout cas c'est ce que j'espère pas si secrétement)

loicalex 11/10/2011 13h46

Je pense qu'une chose va changer en 2012 pour Ben, c'est le passage aux 1000. Non seulement dans la tête mais aussi sur la piste. Attention à lui.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h09.