Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15022)

Indorae 07/06/2011 12h59

Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011]

On peut jouer à ce jeu là longtemps... mais bon j'ai pas bcp de boulot au travail.... :p

Citation:

Envoyé par danlos (Message 471052)
Mais ce qui m'énerve et me déçoit le plus c'est la réaction de Terol et du team Aspar. Parce que même si vous trouvez l'action dangereuse, il gagne sur tapis vert. Mais quand tu vois leur célébration, j'ai limite honte pour eux. On dirait qu'ils viennent d'atteindre le but de leur vie.

Pourquoi ? Il fini par gagner la course, moi je trouve ca normal de le célébrer ainsi CAR il est devant SON public ! Un pilote français en france aurait fait pareil, un allemand en allemagne aussi, un anglais en Angleterre, bla bla bla.... Non ? :ange:

Et puis l'explosion de joie se comprends : il perd en se faisant pousser (extrêmement déçu), puis finalement son adversaire est pénalisé et il gagne tout de même (extrêmement content)

Citation:

Et ce qui m'énerve le plus et vous ne direz pas le contraire c'est de voir un hymne national sifflé (Simoncelli en 2008 ou RDP en 2004) car un étranger a battu un espagnol sur la ligne. Désolé mais ce sont des cons et il n'y a pas d'autre mot. Pour moi ce n'est pas le pilote qui est critiqué mais la nation entière. C'est un total manque d'irrespect. Par exemple on n'a pas entendu l'hymne australien être sifflé au Mans...

Et trouves-tu respectueux de chanter la marseillaise lorsque l'hymne espagnol est joué ??? ;) Moi pas, mais je m'en fous... ca a foutu de la bonne ambiance,...

Ce sont des cons ???? Là je rejoins Cédric, certaines choses que je lis ici me dégoutent.... :langueŽ::langueŽ::langueŽ:

Citation:

Oui mais je pense, corrige moi si j'ai tort, que tu étais avec les fans de Pedrosa, donc des fans d'un pilote d'une autre catégorie et connaisseurs, qui même s'ils sont derrière Terol car il est espagnol, aime voir une belle course et sont content de ce qu'ils ont vu même si un français/allemand/anglais/italien gagne après une super course et une belle démonstration. Par exemple Vinales a du être applaudi après sa victoire au Mans par le public français car il a fait un truc énorme et un dépassement de fou.

Je ne vois pas ou est le rapport ? :boutons:

J'étais effectivement avec le Fan club de Pedrosa. Mais peut-être qu'il est normal, étant espagnol de ne pas être content de la manoeuvre dangereuse de Johann qui aurait pu avoir de grosses conséquences sur Terol, pilote espagnol ?! Ne trouves-tu pas ? Tu aurais applaudi Nico Terol s'il avait poussé Johann Zarco au Mans ? :fou:

danlos 07/06/2011 13h14

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 471085)
On peut jouer à ce jeu là longtemps... mais bon j'ai pas bcp de boulot au travail.... :p

Pourquoi ? Il fini par gagner la course, moi je trouve ca normal de le célébrer ainsi CAR il est devant SON public ! Un pilote français en france aurait fait pareil, un allemand en allemagne aussi, un anglais en Angleterre, bla bla bla.... Non ? :ange:

Et puis l'explosion de joie se comprends : il perd en se faisant pousser (extrêmement déçu), puis finalement son adversaire est pénalisé et il gagne tout de même (extrêmement content)

Mouai pas trop d'accord et ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'il gagnait une course en Espagne.

Citation:

Et trouves-tu respectueux de chanter la marseillaise lorsque l'hymne espagnol est joué ??? ;) Moi pas, mais je m'en fous... ca a foutu de la bonne ambiance,...

Ce sont des cons ???? Là je rejoins Cédric, certaines choses que je lis ici me dégoutent.... :langueŽ::langueŽ::langueŽ:

non je ne trouve pas ça respectueux, quand il y a un hymne tu te lèves et tu l'écoutes.
Quand j'entends un hymne sifflé, que ce soit l'hymne français, danois ou espagnol je trouve que c'est complètement idiot.
Et oui ceux qui sifflent un hymne sont des cons. et je dis pareil si ce sont des français. Ca ne te plait pas parce que tu es espagnole et je dis que sur ce coup les espagnols sont bipppp??
Tant pis, j'ai toujours dit ce que je pensais.

Citation:

Je ne vois pas ou est le rapport ? :boutons:

J'étais effectivement avec le Fan club de Pedrosa. Mais peut-être qu'il est normal, étant espagnol de ne pas être content de la manoeuvre dangereuse de Johann qui aurait pu avoir de grosses conséquences sur Terol, pilote espagnol ?! Ne trouves-tu pas ? Tu aurais applaudi Nico Terol s'il avait poussé Johann Zarco au Mans ? :fou:

Dans cette tribune, 90% des gens connaissent les GP, les suivent tous, donc ne sont pas là que pour voir un espagnol gagner en 125cc ou Moto2, mais pour voir de belles courses. Alors que dans une autre tribune les gens sont plus patriotes et n'en ont rien à foutre que ce soit Vinales, Terol, Moncayo qui gagnent, tant qu'il y a un espagnol sur la plus haute marche ils sont contents. C'est pareil en France quand un pilote est sifflé ou tout le monde se fout de lui parce qu'il n'est pas dans une bonne période, mais l'année d'après s'il est dans le rythme, ils sont tous derrière lui.

adrien 07/06/2011 13h57

Oh je reviens 3 jours après et les réactions commencent à devenir plus sereines:content::amoureux:

En fait souvent dans les cas passionnels comme ceux ci il convient de se poser des questions bêtement techniques

du genre
Terol avait-il un moyen d'éviter de rouler dans l'herbe dans cette ligne droite d'arrivée?
(ne parlons pas d'un grand coup de frein qui n'est pas réaliste en terme de compétition moto et ouvrirait la porte aux block pass en vitesse)

en fonction de la réponse que vous donnez en découle, sans passion et en toute objectivité, la suite à donner à cette affaire

après la règlementation du Moto GP c'est AUTRE CHOSE qui serait à REVOIR dans ce cas de figure notamment

Eric je l'embête pas trop avec son projet c'est son bébé et sa passion, il en parlera quand ... il en parlera:D

Sinon c'est le 1er qui a eu un jugement technique sur l'affaire et ... ça fait du bien:ange:

Indorae 07/06/2011 13h58

Citation:

Envoyé par danlos (Message 471090)
non je ne trouve pas ça respectueux, quand il y a un hymne tu te lèves et tu l'écoutes.
Quand j'entends un hymne sifflé, que ce soit l'hymne français, danois ou espagnol je trouve que c'est complètement idiot.
Et oui ceux qui sifflent un hymne sont des cons. et je dis pareil si ce sont des français. Ca ne te plait pas parce que tu es espagnole et je dis que sur ce coup les espagnols sont bipppp??
Tant pis, j'ai toujours dit ce que je pensais.

Pas respecteux.. on est d'accord... c'est pas pour autant que je les traite de cons ! ;)

Citation:

Envoyé par danlos (Message 471090)
Dans cette tribune, 90% des gens connaissent les GP, les suivent tous, donc ne sont pas là que pour voir un espagnol gagner en 125cc ou Moto2, mais pour voir de belles courses. Alors que dans une autre tribune les gens sont plus patriotes et n'en ont rien à foutre que ce soit Vinales, Terol, Moncayo qui gagnent, tant qu'il y a un espagnol sur la plus haute marche ils sont contents. C'est pareil en France quand un pilote est sifflé ou tout le monde se fout de lui parce qu'il n'est pas dans une bonne période, mais l'année d'après s'il est dans le rythme, ils sont tous derrière lui.

C'est simplement qu'ils n'ont pas la même façon de voir les courses : eux en espagne, ils veulent voir des pilotes espagnols réussir, gagner, faire un podium... c'est leur droit, non ? Vous n'êtes pas comme ca en France ?? Peut-être pas toi mais bon nombre de spectateurs à mon avis oui.

Donc, ca n'a rien à voir avec la nationalité du public. Des cons, il y en aura toujours partout.. mais ne ramène pas ca à la nationalité, toi même tu te contre-dis.

danlos 07/06/2011 14h06

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 471107)
Donc, ca n'a rien à voir avec la nationalité du public. Des cons, il y en aura toujours partout.. mais ne ramène pas ca à la nationalité, toi même tu te contre-dis.

Je ne parle pas des espagnols en général. Mais du public de moto espagnol. Tout comme une partie du public de moto en France qui est complètement bourré quand ils vont voir des courses. Mais oui il y aura des cons partout et ça aurait été en Angleterre ou en Australie j'aurais dit la même chose. Je n'ai rien contre les espagnols mais au GP de Barcelone, il y a une grande majorité d'espagnol et je pense que ce sont eux qui sifflent l'hymne (ou le pilote) quand il se passe quelque chose contre un espagnol.

pool 07/06/2011 15h13

Citation:

ceux qui chantent la marseillaise sur l'hymne espagnol sont aussi con que les espagnol qui sifflent l'hymne des autres pays; faut arrêter de se prendre la tète pour ça et d'en être dégoûté pour si peu

Z1000 07/06/2011 16h54

Allez !!!!!!
Mettez un petit bout de Zazie .... "Tout le monde il est beauuuu !!!!!!....."

:D:D:D

J'suis plus là .....

FuryShoei 07/06/2011 18h53

Je vais peut-être remettre un peu d'huile sur le feu mais tant pis.
ça m'étonne que personne n'en ait encore parlé sur ce forum, vu que certains d'entre-vous sont de véritables encyclopédies des GP.
Je suis tombé sur cette vidéo aujourd'hui sur internet (pour être + précis, sur le Facebook de Moto Journal), avec ce commentaire : "Ca ne vous rappelle rien ? Eh bien la sanction fut… une petite seconde de pénalité pour le pilote espagnol. Quand on vous dit qu'il y a deux poids et deux mesures en GP…"

Je me rappelais bien de l'action mais pas de la sanction et j'avais beaucoup de peine à croire qu'il n'y ait eu qu'1 seule seconde de pénalité pour Marquez. Mais pourtant ce fut bien le cas. Regardez ce qu'on peut lire sur le résultat officiel de la course sur le site motogp.com.

"Time penalty of 1 sec. to rider #93 imposed by Race Direction for action prejudicial to the interest of the sport (art. 3.3.1.2)"

:boutons: :boutons: :boutons:

pool 07/06/2011 18h56

Citation:

Envoyé par banditmaniak600 (Message 471162)
ça m'étonne que personne n'en ait encore parlé sur ce forum, vu que certains d'entre-vous sont de véritables encyclopédies des GP.
Je suis tombé sur cette vidéo aujourd'hui sur internet (pour être + précis, sur le Facebook de Moto Journal), avec ce commentaire : "Ca ne vous rappelle rien ? Eh bien la sanction fut… une petite seconde de pénalité pour le pilote espagnol. Quand on vous dit qu'il y a deux poids et deux mesures en GP…"

Je me rappelais bien de l'action mais pas de la sanction et j'avais beaucoup de peine à croire qu'il n'y ait eu qu'1 seule seconde de pénalité pour Marquez. Mais pourtant ce fut bien le cas. Regardez ce qu'on peut lire sur le résultat officiel de la course sur le site motogp.com.

"Time penalty of 1 sec. to rider #93 imposed by Race Direction for action prejudicial to the interest of the sport (art. 3.3.1.2)"

surtout que la l'action me parait vachement plus prémédité et dangereuse

webamanu 07/06/2011 18h58

Cela doit peut être ce que l'on appelle la mémoire sélective ? :)

Maintenant, soyons clair, des finish coude a coude, c'est dorénavant finit, a vie ! Puisque la Dorna a sanctionné Zarko, dorénavant, tous les autres pilotes qui le feront seront sanctionnés si il le font, il en va de leur crédibilité.

Jaya 07/06/2011 19h03

Citation:

Envoyé par pool (Message 471164)
surtout que la l'action me parait vachement plus prémédité et dangereuse

En effet, la différence de traitement est assez impressionnante :fou:

Mais attention, la commission a déjà eu par le passé la main encore plus lourde que pour Johann

C'était en 2003 à Motegi, et Tamada avait été purement et simplement déclassé suite à un dépassement musclé sur... Gibernau (oh un espagnol :))

danlos 07/06/2011 19h08

Moi je ne dis plus rien, on va encore me dire que je n'aime pas Marquez ou les espagnols:):)

adrien 07/06/2011 19h10

Action identique et sanction différente:langueŽ:

Bien dommage que Johann n'ait pas écopé lui aussi d'une seconde dimanche:bad:

Indorae 07/06/2011 19h14

La différence est que Marquez dit n'avoir pas vu Corsi quant à Johann qui avoue avoir mis le coude volontairement.

Bon je dis plus rien... ca me soule..

Jaya 07/06/2011 19h17

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 471171)
La différence est que Marquez dit n'avoir pas vu Corsi quant à Johann qui avoue avoir mis le coude volontairement.

Bon je dis plus rien... ca me soule..

Euh, donc Marquez en pleine dernière ligne droite, il se déporte et sort le coude pour le plaisir, c'est bon à savoir :)

xleu 07/06/2011 19h21

je ne dirais qu'une chose... ceux qui qualifient la manœuvre de dangereuse et qui n'ont jamais fait de compétition de moto ne sont, par conséquent, pas équipé pour comprendre...

ps : je ne répondrais pas aux réactions concernant mon post ce débat manque complètement d'objectivité car personne n'est capable de faire évoluer son jugement...

Indorae 07/06/2011 19h25

Citation:

Envoyé par xleu (Message 471175)
je ne dirais qu'une chose... ceux qui qualifient la manœuvre de dangereuse et qui n'ont jamais fait de compétition de moto ne sont, par conséquent, pas équipé pour comprendre...

Hé bien dans ce cas là, ca m'intéresserait de comprendre et d'avoir ton point de vue pour justement faire évoluer la situation.... :fou:;)

Indorae 07/06/2011 19h31

Citation:

Envoyé par adrien (Message 471105)
après la règlementation du Moto GP c'est AUTRE CHOSE qui serait à REVOIR dans ce cas de figure notamment

+1 ;)

Jaya 07/06/2011 19h45

Citation:

Envoyé par malin (Message 471062)
je viens de revoir la course,et donc l'arrivée....le premier coup de coude est donné par Mr Terol....ça se voit tres bien par le visionnage,moto vue de derrière...
j'invite tout le monde à revoir...
ceci dit,je respecte la décision....

Oui, enfin bon je viens de revoir les images, y a vraiment pas de quoi fouetter un chat (du calme Pasky:))

(cliquer sur la première fois et faire défiler pour voir l'image suivante, et le mouvement du coude droit de Terol)

Avant

http://img844.imageshack.us/img844/7629/zarco1.jpg

Après

http://img269.imageshack.us/img269/3489/zarco2.jpg

ZEN66 07/06/2011 19h46

Citation:

Envoyé par banditmaniak600 (Message 471162)

Bandit tu étais avocat dans une autre vie :D

en tous cas c'est bien vu, maître :)

ZEN66 07/06/2011 19h49

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 471184)
Oui, enfin bon je viens de revoir les images, y a vraiment pas de quoi fouetter un chat (du calme Pasky:))

(cliquer sur la première fois et faire défiler pour voir l'image suivante, et le mouvement du coude droit de Terol)

Avant

http://img844.imageshack.us/img844/7629/zarco1.jpg

Après

http://img269.imageshack.us/img269/3489/zarco2.jpg

ou la solution sans cliquer

Jaya 07/06/2011 19h53

la vidéo a une espérance de vie limitée (censure), contrairement aux images :)

ZEN66 07/06/2011 19h59

oui mais c'est une question d'habitude, merci Dorna $$$$ :)

danlos 07/06/2011 19h59

J'ai toujours été impressionné par le pilotage de Terol: on dirait un crapaud sur sa moto, pourtant il n'est pas très grand, mais il pilote les coudes et les genoux très écartés. Donc pour moi il ne veut pas mettre le coude pour gêner Zarco mais c'est juste sa façon de piloter.

pool 07/06/2011 20h56

Citation:

Envoyé par xleu (Message 471175)

.

quand je dis dangereuse c'est comparé a la manœuvre de zarco car je n'ai jamais posé une roue sur piste déjà sur route je me fait des frayeurs

adrien 07/06/2011 21h45

:Dc'est paaaas une histoire de coude mais de pelouse..................:D

et le 1er qui me fait un coup comme Marquez ou Johann:amoureux::amoureux::amoureux:de m'obliger à rouler dans la pelouse à 150 en slicks à l'arrivée je lui mets un coup de casque!!!!!!!!!!!!!

Sur route je vous en parle même pas sa culasse finit en 2 morceaux!

Que Johann ne l'ait pas fait intentionnellement dans le feu de l'action et l'excitation de sa 1ère victoire c'est excusable, naturel, plausible, humain, mais n'empêche y a un coup de casque qui traine:D

ZEN66 07/06/2011 22h56

Je trouve pas ces dans le feu de l'action, un mano à mano... après s'il reçoit un coup de casque c'est autre chose :)

adrien 07/06/2011 22h59

???????:fou:

danlos 08/06/2011 11h08

Citation:

Envoyé par adrien (Message 471252)
mais n'empêche y a un coup de casque qui traine:D

Et alors c'est quoi un coup de casque, s'il a peur il garde le sien et va s'expliquer. Iannone avait bien fait ça à Espargaro il y a deux ans à Misano.:):):)

blacktwin 08/06/2011 12h14

et vous en pensez quoi de ce grand prix ?;)

http://www.youtube.com/watch?v=rZaqb...layer_embedded

valent45 08/06/2011 12h19

Citation:

Envoyé par danlos (Message 471338)
Et alors c'est quoi un coup de casque, s'il a peur il garde le sien et va s'expliquer. Iannone avait bien fait ça à Espargaro il y a deux ans à Misano.:):):)

Ah oui, je m'en rapelle sur ce coup la Iannone avait fait fort il en avait rajouté alors qu' Espargaro n'avait rien fait sur ce coup.

ced29 08/06/2011 12h34

Pour parler d'autre chose entre Zarco et Terol, je me suis demandé pourquoi le français avait accepté de dépasser l'espagnol qd ce dernier lui avait fait signe.
Vous en pensez quoi ?

Indorae 08/06/2011 12h56

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 471355)
Pour parler d'autre chose entre Zarco et Terol, je me suis demandé pourquoi le français avait accepté de dépasser l'espagnol qd ce dernier lui avait fait signe.
Vous en pensez quoi ?

Que Viñales derrière pouvait revenir.... Il a bien fait de passer pour moi en tout cas.. ;)

Et toi qu'en a tu pensé ?

ced29 08/06/2011 13h19

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 471357)
Que Viñales derrière pouvait revenir.... Il a bien fait de passer pour moi en tout cas.. ;)

Et toi qu'en a tu pensé ?

Il me semble que Vinales était assez loin que pour ne pas passer vu leur rythme, non ?

Sinon je sais pas trop quoi en penser :

En essayant de se mettre à la place de Zarco, on peut se dire que c'est la 1ère fois qu'il est aussi bien placé pour jouer la victoire, qu'il n'a pas su résister à la tentation vu son inexpérience à ce niveau et qu'il a du essayé de tout donner pour distancer l'espagnol. Il a sans doute eu raison.

D'un autre côté, je trouve aussi qu'à 4 tours (si je me souviens bien) de la fin c'était un peu tôt car même si il réussissait à distancer Terol ds le sinueux, il se ferait rattraper ds chaque ligne droite.
En plus, comme c'est Terol lui-même qui lui fait signe de passer, ça puait un peu.

Idéalement il aurait du tenter le coup dans le dernier tour pour que Terol n'ait pas de ligne droite qui bénéficiait à la moto du pilote Aspar.

Ceci n'étant qu'un avis extérieur d'un gars qui n'a jamais fait de courses de vitesse, seulement en cross et c'est pas vraiment la même chose :)

romain46 08/06/2011 13h21

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 471355)
Vous en pensez quoi ?

je pense qu'il a eu raison, et il a très bien géré ce "piège" de Terol. En effet, il a considérablement baissé (il est passé de 1:52:6 à env. 1:54:4) son rythme lors de ces quelques tours en tête, pour tromper un peu Terol. C'était très bien joué de sa part ;)

Indorae 08/06/2011 13h25

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 471363)
je pense qu'il a eu raison, et il a très bien géré ce "piège" de Terol. En effet, il a considérablement baissé (il est passé de 1:52:6 à env. 1:54:4) son rythme lors de ces quelques tours en tête, pour tromper un peu Terol. C'était très bien joué de sa part ;)

Bien vu, dans ce cas là en effet, il a bien joué.
Mais perso, je trouve qu'il a eu une très bonne gestion de course : il est remonté, à attendu, est passé lorsqu'il fallait en faussant un peu les pistes... et au final, il ne faut pas oublier qu'il a tout de même battu Terol... (même si sur le papier ce n'est pas ce qui est dit... :fou:).

Donc pour moi, il n'a fait aucune erreur,...sauf la dernière manoeuvre. (sans quoi il n'aurait pas été déclassé).

ced29 08/06/2011 13h29

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 471363)

Etait-ce intentionnel ou bien parce qu'il n'avait plus Terol comme lièvre ?
En tous cas, je ne me rappelle pas de l'écart avec Vinales mais perdre près de 2 secondes (t'es sûr de ces temps ?) par tour je ne sais pas si c'était la meilleure des choses à faire :boutons:

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 471364)
ucune erreur,...sauf la dernière manoeuvre. (sans quoi il n'aurait pas été déclassé).

Je ne parle pas d'erreur, je me pose juste une question stratégique.

romain46 08/06/2011 13h51

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 471365)
Etait-ce intentionnel ou bien parce qu'il n'avait plus Terol comme lièvre ?
En tous cas, je ne me rappelle pas de l'écart avec Vinales mais perdre près de 2 secondes (t'es sûr de ces temps ?) par tour je ne sais pas si c'était la meilleure des choses à faire :boutons:

oui, ce sont les temps du site officiel. pour vinales, il avait déjà couper avant, et il tourné en 1:55 ^^
EDIT : voici les temps de courses ;)

Citation:

Mais perso, je trouve qu'il a eu une très bonne gestion de course : il est remonté, à attendu, est passé lorsqu'il fallait en faussant un peu les pistes... et au final, il ne faut pas oublier qu'il a tout de même battu Terol... (même si sur le papier ce n'est pas ce qui est dit... :fou:).

Donc pour moi, il n'a fait aucune erreur,...sauf la dernière manoeuvre. (sans quoi il n'aurait pas été déclassé).
+1. Pour un pilote qui approche la victoire pour la première fois, il a fait preuve de beaucoup de maturité. Aucune erreur, il a su attendre son heure, et en plus, sa moto était clairement moins performante. Bravo

adrien 08/06/2011 14h52

Citation:

:content:impec c'est exactement cela pour moi aussi...

Sur le fait de demander à un autre pilote de passer ça se produit tout le temps à chaque GP mais pas toujours sous les caméras et pas toujours de manière aussi ostensible... des fois c'est juste un tout petit signe de la main...

Difficile à celui qui est derrière car entre deux leaders chacun est censé en avoir une «paire», je veux dire être de la graine de champion et donc en mesure d'assumer sa part de leadership... refuser de mener le train ça fait un peu suçeur de roue et ça tout le monde le fait mais n'aime pas trop que ce soit dit:yes:ou vu:fou:

De toutes façons Johann va devoir commencer à assumer son statut de leader potentiel comme l'a fait Vinales, rien ne dit d'ailleurs que sur certains circuit ou dans certaines conditions de course il ne puisse s'en aller seul : il a du talent le petit:yes:

Quand Zarco sera une star et qu'il aura un jeune blanc bec qui lui collera au train il fera sans doute pareil

Souvenez-vous des joutes de Sofuoglu et Laverty en Supersport en 2010 ils ont souvent fait cela...

Parfois la moto s'apparente au... cyclisme:D

oOours 08/06/2011 15h18

Citation:

D’ailleurs Terol devrait arrêter de faire ça, parceque si je me souvient bien, il avait essayé de jouer aussi avec Viñales au mans, et là aussi il s'était fait avoir dans le dernier virage.

2 fois qu'il joue, 2 fois qu'il perd

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h53.