![]() |
Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011]
On peut jouer à ce jeu là longtemps... mais bon j'ai pas bcp de boulot au travail.... :p
Citation:
Et puis l'explosion de joie se comprends : il perd en se faisant pousser (extrêmement déçu), puis finalement son adversaire est pénalisé et il gagne tout de même (extrêmement content) Citation:
Ce sont des cons ???? Là je rejoins Cédric, certaines choses que je lis ici me dégoutent.... :langueŽ::langueŽ::langueŽ: Citation:
J'étais effectivement avec le Fan club de Pedrosa. Mais peut-être qu'il est normal, étant espagnol de ne pas être content de la manoeuvre dangereuse de Johann qui aurait pu avoir de grosses conséquences sur Terol, pilote espagnol ?! Ne trouves-tu pas ? Tu aurais applaudi Nico Terol s'il avait poussé Johann Zarco au Mans ? :fou: |
Citation:
Citation:
Quand j'entends un hymne sifflé, que ce soit l'hymne français, danois ou espagnol je trouve que c'est complètement idiot. Et oui ceux qui sifflent un hymne sont des cons. et je dis pareil si ce sont des français. Ca ne te plait pas parce que tu es espagnole et je dis que sur ce coup les espagnols sont bipppp?? Tant pis, j'ai toujours dit ce que je pensais. Citation:
|
Oh je reviens 3 jours après et les réactions commencent à devenir plus sereines:content::amoureux:
En fait souvent dans les cas passionnels comme ceux ci il convient de se poser des questions bêtement techniques du genre Terol avait-il un moyen d'éviter de rouler dans l'herbe dans cette ligne droite d'arrivée? (ne parlons pas d'un grand coup de frein qui n'est pas réaliste en terme de compétition moto et ouvrirait la porte aux block pass en vitesse) en fonction de la réponse que vous donnez en découle, sans passion et en toute objectivité, la suite à donner à cette affaire après la règlementation du Moto GP c'est AUTRE CHOSE qui serait à REVOIR dans ce cas de figure notamment Eric je l'embête pas trop avec son projet c'est son bébé et sa passion, il en parlera quand ... il en parlera:D Sinon c'est le 1er qui a eu un jugement technique sur l'affaire et ... ça fait du bien:ange: |
Citation:
Citation:
Donc, ca n'a rien à voir avec la nationalité du public. Des cons, il y en aura toujours partout.. mais ne ramène pas ca à la nationalité, toi même tu te contre-dis. |
Citation:
|
Citation:
|
Allez !!!!!!
Mettez un petit bout de Zazie .... "Tout le monde il est beauuuu !!!!!!....." :D:D:D J'suis plus là ..... |
Je vais peut-être remettre un peu d'huile sur le feu mais tant pis.
ça m'étonne que personne n'en ait encore parlé sur ce forum, vu que certains d'entre-vous sont de véritables encyclopédies des GP. Je suis tombé sur cette vidéo aujourd'hui sur internet (pour être + précis, sur le Facebook de Moto Journal), avec ce commentaire : "Ca ne vous rappelle rien ? Eh bien la sanction fut… une petite seconde de pénalité pour le pilote espagnol. Quand on vous dit qu'il y a deux poids et deux mesures en GP…" Je me rappelais bien de l'action mais pas de la sanction et j'avais beaucoup de peine à croire qu'il n'y ait eu qu'1 seule seconde de pénalité pour Marquez. Mais pourtant ce fut bien le cas. Regardez ce qu'on peut lire sur le résultat officiel de la course sur le site motogp.com. "Time penalty of 1 sec. to rider #93 imposed by Race Direction for action prejudicial to the interest of the sport (art. 3.3.1.2)" :boutons: :boutons: :boutons: |
Citation:
|
Cela doit peut être ce que l'on appelle la mémoire sélective ? :)
Maintenant, soyons clair, des finish coude a coude, c'est dorénavant finit, a vie ! Puisque la Dorna a sanctionné Zarko, dorénavant, tous les autres pilotes qui le feront seront sanctionnés si il le font, il en va de leur crédibilité. |
Citation:
En effet, la différence de traitement est assez impressionnante :fou: Mais attention, la commission a déjà eu par le passé la main encore plus lourde que pour Johann C'était en 2003 à Motegi, et Tamada avait été purement et simplement déclassé suite à un dépassement musclé sur... Gibernau (oh un espagnol :)) |
Moi je ne dis plus rien, on va encore me dire que je n'aime pas Marquez ou les espagnols:):)
|
Action identique et sanction différente:langueŽ:
Bien dommage que Johann n'ait pas écopé lui aussi d'une seconde dimanche:bad: |
La différence est que Marquez dit n'avoir pas vu Corsi quant à Johann qui avoue avoir mis le coude volontairement.
Bon je dis plus rien... ca me soule.. |
Citation:
Euh, donc Marquez en pleine dernière ligne droite, il se déporte et sort le coude pour le plaisir, c'est bon à savoir :) |
je ne dirais qu'une chose... ceux qui qualifient la manœuvre de dangereuse et qui n'ont jamais fait de compétition de moto ne sont, par conséquent, pas équipé pour comprendre...
ps : je ne répondrais pas aux réactions concernant mon post ce débat manque complètement d'objectivité car personne n'est capable de faire évoluer son jugement... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Oui, enfin bon je viens de revoir les images, y a vraiment pas de quoi fouetter un chat (du calme Pasky:)) (cliquer sur la première fois et faire défiler pour voir l'image suivante, et le mouvement du coude droit de Terol) Avant http://img844.imageshack.us/img844/7629/zarco1.jpg Après http://img269.imageshack.us/img269/3489/zarco2.jpg |
Citation:
en tous cas c'est bien vu, maître :) |
Citation:
|
la vidéo a une espérance de vie limitée (censure), contrairement aux images :)
|
oui mais c'est une question d'habitude, merci Dorna $$$$ :)
|
J'ai toujours été impressionné par le pilotage de Terol: on dirait un crapaud sur sa moto, pourtant il n'est pas très grand, mais il pilote les coudes et les genoux très écartés. Donc pour moi il ne veut pas mettre le coude pour gêner Zarco mais c'est juste sa façon de piloter.
|
Citation:
|
:Dc'est paaaas une histoire de coude mais de pelouse..................:D
et le 1er qui me fait un coup comme Marquez ou Johann:amoureux::amoureux::amoureux:de m'obliger à rouler dans la pelouse à 150 en slicks à l'arrivée je lui mets un coup de casque!!!!!!!!!!!!! Sur route je vous en parle même pas sa culasse finit en 2 morceaux! Que Johann ne l'ait pas fait intentionnellement dans le feu de l'action et l'excitation de sa 1ère victoire c'est excusable, naturel, plausible, humain, mais n'empêche y a un coup de casque qui traine:D |
Je trouve pas ces dans le feu de l'action, un mano à mano... après s'il reçoit un coup de casque c'est autre chose :)
|
???????:fou:
|
Citation:
|
|
Citation:
|
Pour parler d'autre chose entre Zarco et Terol, je me suis demandé pourquoi le français avait accepté de dépasser l'espagnol qd ce dernier lui avait fait signe.
Vous en pensez quoi ? |
Citation:
Et toi qu'en a tu pensé ? |
Citation:
Sinon je sais pas trop quoi en penser : En essayant de se mettre à la place de Zarco, on peut se dire que c'est la 1ère fois qu'il est aussi bien placé pour jouer la victoire, qu'il n'a pas su résister à la tentation vu son inexpérience à ce niveau et qu'il a du essayé de tout donner pour distancer l'espagnol. Il a sans doute eu raison. D'un autre côté, je trouve aussi qu'à 4 tours (si je me souviens bien) de la fin c'était un peu tôt car même si il réussissait à distancer Terol ds le sinueux, il se ferait rattraper ds chaque ligne droite. En plus, comme c'est Terol lui-même qui lui fait signe de passer, ça puait un peu. Idéalement il aurait du tenter le coup dans le dernier tour pour que Terol n'ait pas de ligne droite qui bénéficiait à la moto du pilote Aspar. Ceci n'étant qu'un avis extérieur d'un gars qui n'a jamais fait de courses de vitesse, seulement en cross et c'est pas vraiment la même chose :) |
Citation:
|
Citation:
Mais perso, je trouve qu'il a eu une très bonne gestion de course : il est remonté, à attendu, est passé lorsqu'il fallait en faussant un peu les pistes... et au final, il ne faut pas oublier qu'il a tout de même battu Terol... (même si sur le papier ce n'est pas ce qui est dit... :fou:). Donc pour moi, il n'a fait aucune erreur,...sauf la dernière manoeuvre. (sans quoi il n'aurait pas été déclassé). |
Citation:
En tous cas, je ne me rappelle pas de l'écart avec Vinales mais perdre près de 2 secondes (t'es sûr de ces temps ?) par tour je ne sais pas si c'était la meilleure des choses à faire :boutons: Citation:
|
Citation:
EDIT : voici les temps de courses ;) Citation:
|
Citation:
:content:impec c'est exactement cela pour moi aussi... Sur le fait de demander à un autre pilote de passer ça se produit tout le temps à chaque GP mais pas toujours sous les caméras et pas toujours de manière aussi ostensible... des fois c'est juste un tout petit signe de la main... Difficile à celui qui est derrière car entre deux leaders chacun est censé en avoir une «paire», je veux dire être de la graine de champion et donc en mesure d'assumer sa part de leadership... refuser de mener le train ça fait un peu suçeur de roue et ça tout le monde le fait mais n'aime pas trop que ce soit dit:yes:ou vu:fou: De toutes façons Johann va devoir commencer à assumer son statut de leader potentiel comme l'a fait Vinales, rien ne dit d'ailleurs que sur certains circuit ou dans certaines conditions de course il ne puisse s'en aller seul : il a du talent le petit:yes: Quand Zarco sera une star et qu'il aura un jeune blanc bec qui lui collera au train il fera sans doute pareil Souvenez-vous des joutes de Sofuoglu et Laverty en Supersport en 2010 ils ont souvent fait cela... Parfois la moto s'apparente au... cyclisme:D |
Citation:
D’ailleurs Terol devrait arrêter de faire ça, parceque si je me souvient bien, il avait essayé de jouer aussi avec Viñales au mans, et là aussi il s'était fait avoir dans le dernier virage. 2 fois qu'il joue, 2 fois qu'il perd |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h53. |