Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15043)

karim4471 04/10/2011 19h01

Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?

Dsl mais quand je me reveille tot pour regarder une course et que je vois une seule personne s envoler vers la victoire avec la moto la plus aboutie du circuit et aucun suspense ou tout le monde retient son souffle jusqu a l'arrivee ca ne me derange pas que rossi ne soit pas dedans mais ou sont les autres (stoner,pedrosa,lorenzo,dovi ou spies) les a t on jamais vu nous offrir du spectacle autant que le docteur .Avec lui on attendait tjrs les 3 derniers tours .

steph26 04/10/2011 19h14

Citation:

Envoyé par karim4471 (Message 503946)
Dsl mais quand je me reveille tot pour regarder une course et que je vois une seule personne s envoler vers la victoire avec la moto la plus aboutie du circuit

Euh ça te dérangeait pas quand Rossi avait la moto la plus aboutie et qu'il gagnait tout ? ;)

Parce que désolée, tant pis si j'ai une marée jaune sur le dos, mais faut être honnête aussi, la concurrence n'a jamais été aussi relevé qu'aujourd'hui...Donc les années Honda de Rossi ont plutôt été "facile", il avait la meilleure moto et gagnait tout mais là ça dérangeait personne.

danlos 04/10/2011 19h23

Honda a galéré pendant 7 ans, n'obtenant qu'un titre avec Hayden et encore en ne dominant pas la saison de la tête et des épaules. Donc tant mieux pour eux si aujourd'hui ils ont des victoires faciles. Comme quoi au bout d'un moment le travail paie.

karim4471 04/10/2011 19h36

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 503947)
Euh ça te dérangeait pas quand Rossi avait la moto la plus aboutie et qu'il gagnait tout ? ;)

Parce que désolée, tant pis si j'ai une marée jaune sur le dos, mais faut être honnête aussi, la concurrence n'a jamais été aussi relevé qu'aujourd'hui...Donc les années Honda de Rossi ont plutôt été "facile", il avait la meilleure moto et gagnait tout mais là ça dérangeait personne.

Encore dsl si tu as regarde rossi depuis ses debuts tu verrais ce qu il avait fait des sa premiere annee et tu saurais pourquoi il a quitte la honda qui etait la meilleure en cette epoque la et il s est dirige vers la yam avec laquelle ni checa (champion du sbk ) ni biaggi (champion sortant du sbk) n'ont rien pu faire avec . Et meme avec ces jeunes loups assoiffes de victoires et n'ont pas froid aux yeux il a ete champion du monde devant eux et pas qu'une seule fois (il faut qu il soit fracture ou deluxe de l'epaule ou avec une moto qui rame la preuve il a tjr ete le premier des ducatistes ) alors ne venez pas me dire que le niveau est plus releve.

pool 04/10/2011 19h40

Citation:

Envoyé par karim4471 (Message 503954)
Encore dsl si tu as regarde rossi depuis ses debuts tu verrais ce qu il avait fait des sa premiere annee et tu saurais pourquoi il a quitte la honda qui etait la meilleure en cette epoque la et il s est dirige vers la yam avec laquelle ni checa (champion du sbk ) ni biaggi (champion sortant du sbk) n'ont rien pu faire avec . Et meme avec ces jeunes loups assoiffes de victoires et n'ont pas froid aux yeux il a ete champion du monde devant eux et pas qu'une seule fois (il faut qu il soit fracture ou deluxe de l'epaule ou avec une moto qui rame la preuve il a tjr ete le premier des ducatistes ) alors ne venez pas me dire que le niveau est plus releve.

alors la si c'est pas de la mauvaise foi on croirait lire du pasky, le niveau est mauvais en gros et rossi ne gagne pas par ce que sa machine est merdique ou il est blessé? arrête de nier le talent des autres, il n'a plus 20 ans et c'est chacun son tour a 80 balais il sera encore champion si on t’écoutes

steph26 04/10/2011 19h42

Citation:

Envoyé par karim4471 (Message 503954)

Ok Rossi est parti de chez Honda mais il a eu combien de titre "facile" avec ? Ce qu'il a fait avec la yam, j'ai toujours été très admirative. Après désolée mais Checa en GP, il n'a jamais été un sérieux concurrent. Faut arrêter un peu ! Le niveau superbike et motogp n'a rien à voir. Faut comparer le comparable. Désolée mais je maintiens ce que bcp pense mais n'ose pas dire, la concurrence d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle de l'époque Rossi-Honda !

steph26 04/10/2011 19h43

Citation:

Envoyé par pool (Message 503955)
alors la si c'est pas de la mauvaise foi on croirait lire du pasky, le niveau est mauvais en gros et rossi ne gagne pas par ce que sa machine est merdique ou il est blessé? arrête de nier le talent des autres, il n'a plus 20 ans et c'est chacun son tour a 80 balais il sera encore champion si on t’écoutes

+1, je suis assez contente de voir que quelqu'un pense plus ou moins comme moi !

Jaya 04/10/2011 19h44

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 503956)
Checa en GP, il n'a jamais été un sérieux concurrent.

4e du championnat 500cc en 1998 malgré une très grave blessure à Donington (avant sa blessure c'est 6 top 5, 3 podiums et une victoire en sept courses sur une machine privée), leader du championnat après 6 Grands Prix en 2000, Carlos a toujours eu un bon potentiel, mais la malchance s'en est mêlée (blessures, Yamaha pas top...)

steph26 04/10/2011 19h52

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 503958)
4e du championnat 500cc en 1998 malgré une très grave blessure à Donington (avant sa blessure c'est 6 top 5, 3 podiums et une victoire en sept courses sur une machine privée), leader du championnat après 6 Grands Prix en 2000, Carlos a toujours eu un bon potentiel, mais la malchance s'en est mêlée (blessures, Yamaha pas top...)

J'ai jamais dit qu'il était mauvais... Mais honnêtement, il a pas le niveau d'un Stoner, Lorenzo, Pedrosa (plus malchanceux tu meurs et pourtant toujours dans les 3 premiers depuis 2007) pour ne citer qu'eux ! La concurrence n'a rien à voir avec le début des années 2000.

karim4471 04/10/2011 20h00

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 503947)

Vraiment la je sais pas qui est de mauvaise foi (tout les pilotes checa,abe,kenny jr,biaggi,capirossi,gary mc coy etc etait des nullards) et que le niveau d'aujourdh'ui est plus releve avec toute l'assistance electronique qu'l y'a ben dis donc .Moi je ne nie le talent de personne mais rossi est le docteur et le restera pour tjrs.

Jaya 04/10/2011 20h03

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 503964)
J'ai jamais dit qu'il était mauvais... Mais honnêtement, il a pas le niveau d'un Stoner, Lorenzo, Pedrosa (plus malchanceux tu meurs et pourtant toujours dans les 3 premiers depuis 2007) pour ne citer qu'eux ! La concurrence n'a rien à voir avec le début des années 2000.

En 1998, Carlos est 4ème derrière Doohan, Biaggi et Crivillé, soit 11 titres de champions du monde (et encore jusqu'à sa blessure Checa faisait + ou - jeu égal avec Crivillé qui lui était au HRC), c'est quand même pas dégueulasse comme concurrence non ?:)

C'est juste qu'en 1999 Carlos a décidé d'aller chez Yamaha, où il a été pilote n°2 derrière Biaggi puis Rossi, puis il est allé chez Ducati où il parvient à faire podium à PI lorsqu'il n'est pas désavantagé par sa monte pneumatique (1ère année en Bridge), et après c'est LCR et Tech3 Dunlop, Carlos n'a jamais eu le matériel pour exprimer le potentiel qu'il démontrait en 1998.

Et puis pour fermer la parenthèse, Pedrosa est certes malchanceux du point de vue des blessures, mais il a toujours bénéficié d'un matériel de pointe (qu'il méritait).

pool 04/10/2011 20h04

Citation:

Envoyé par karim4471 (Message 503966)
Vraiment la je sais pas qui est de mauvaise foi (tout les pilotes checa,abe,kenny jr,biaggi,capirossi,gary mc coy etc etait des nullards) et que le niveau d'aujourdh'ui est plus releve avec toute l'assistance electronique qu'l y'a ben dis donc .Moi je ne nie le talent de personne mais rossi est le docteur et le restera pour tjrs.

ou fais je preuve de mauvaise fois? l'ancienne génération était très bonnes mais rossi était un cran au dessus ce qui n'est plus le cas aujourd'hui et avec moins d’électronique on pourrait avoir des surprises.
mais tu es un FANatique donc pas moyen de te faire voir autre chose

steph26 04/10/2011 20h04

Citation:

Envoyé par karim4471 (Message 503966)

Mais oui bien sur je suis de mauvaise foi ! J'ai jamais remis en question le talent de qui que ce soit. Les mecs si ils sont en GP c'est que forcément ils ont quelque chose. Mais regarde le plateau actuel, compte combien il y a de champion du monde toute catégorie confondu et compare avec début 2000 ;)

steph26 04/10/2011 20h07

Vous savez quoi ? Vous avez gagné, j'arrête la discussion là. Des qu'il s'agit de Rossi, on ne peut rien dire. Rossi est le meilleur, restera le meilleur, sera champion du monde 2011 et toutes les années qui suivront.

danlos 04/10/2011 20h13

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 503972)
Vous savez quoi ? Vous avez gagné, j'arrête la discussion là. Des qu'il s'agit de Rossi, on ne peut rien dire. Rossi est le meilleur, restera le meilleur, sera champion du monde 2011 et toutes les années qui suivront.

Ah ben non là c'est mort:D:D

karim4471 04/10/2011 21h00

Oui je suis FAN de chez FAN de Rossi car j'ai jamais vu quelqu un comme lui et faire ce qu'il peut faire exemple:laguna seca ou stoner bat le record du tour a chaque fois qu il sort en qualif et valentino qui le mate en course avec le fameux doublage au Corkscrew ,lorenzo a barcelone avec le fameux depassement en bout de ligne droite avec rentree du genou et le final au virage avant l'arrivee pour ne citer que ces deux la .et y'en a plein d'autres mais c'est une discussion de sourds y'a qui aiment et y'a qui n'aiment pas et y'aura tjrs des choses a dire ou contredire.

webamanu 04/10/2011 21h11

On ne peux pas nier que Rossi est le plus grand de tout les temps jusqu'a présent, c'est un fait. Mais ce qui me surprend, c'est que comment vous les fans n'êtes absolument pas préparer a ce qui ce passe actuellement, c'est a dire un Rossi sur la pente descendante. Un champion ne peux resté au sommet éternellement.

Personnellement, je n'attend pas de miracle pour 2012, peux être un regain de forme, mais pas de miracle.

karim4471 04/10/2011 21h28

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 503985)
On ne peux pas nier que Rossi est le plus grand de tout les temps jusqu'a présent, c'est un fait. Mais ce qui me surprend, c'est que comment vous les fans n'êtes absolument pas préparer a ce qui ce passe actuellement, c'est a dire un Rossi sur la pente descendante. Un champion ne peux resté au sommet éternellement.

Personnellement, je n'attend pas de miracle pour 2012, peux être un regain de forme, mais pas de miracle.

Moi qui le suis depuis ses debuts en 125 et qu'on a le privilege de regarder une legende vivante (comme j'ai eu l'honneur de voir maradona au foot) je n'aime pas qu'on minimise ses exploits ou les prouesses dont on a ete les spectateurs mais malheureusement rien n'est eternel et je suis d'accord avec toi .

Pasky 04/10/2011 22h34

Citation:

Envoyé par pool (Message 503955)
alors la si c'est pas de la mauvaise foi on croirait lire du pasky,

Ho putain !!:fou:
Là, je pense que ça va mal se mettre;)
Surveillez vos quotidiens, vous allez y apprendre qu'il y a des bus qui crament:diable::diable:

D'autant plus que je suis de ton avis. J'admire Rossi, mais c'est son "charisme" que je n'apréce pas toujours.
Autant il peut être très drôle avec son côté gaminprovocateur, autant il peut être (selon moi) faussement sympa mais très calculateur.
Toujurs selon moi, il est évident que Biaggi et Gibernau, n'ont pas représenté la même opposition que Pedrosa, Stoner et Lorenzo.
Pour Checa en GP, il faut bien reconnaître qu'il n'a jamais pu rivaliser (seulement deux victoires), mai il fait parti de ceux qui n'ont jamais été au bon endroit au bon moment.

loicalex 04/10/2011 23h41

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 504014)
Pour Checa en GP, il faut bien reconnaître qu'il n'a jamais pu rivaliser (seulement deux victoires), mai il fait parti de ceux qui n'ont jamais été au bon endroit au bon moment.

J'allais le dire, comparons au plus juste si possible....& 2 victoires en 150 gp c'est bien mais c'est pas le niveau "fantastique".

La est la différence avec les Rossi, Lorenzo, Stoner & Pedrosa... Eux ce sont 4 grands champions qui ont/auraient écraser quasi toute concurrence quand/si ils ne roulaient pas ensemble à chaque GP.

Alors oui aujourd'hui, Ducati c'est de la merde, Sauf que Rossi a un fait un choix de carrière, il était risqué & au final, pour 2011 tout du moins, il à commis une erreur de jugement, sur ses capacités & celles de Ducati. On apprend toujours quelque soit son age je suppose.

Ce qui se révèle en 2011, c'es qu'il ne peut pas tout résoudre par lui-même avec monsieur 80 secondes sans être assis en face de gens compétents.
La M1 de 2004 n'était pas la meilleure moto du plateau, mais Yamaha avait les prédispositions pour construire une moto "sensée", voire sur certains tracés efficace.... Ducati les a beaucoup moins.

Bref, des fois les choix dans la vie c'est un peu comme la tombola, on ne pas peut pas être gagnant à tous les coups.

On verra bien en 2012.

pool 05/10/2011 06h38

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 504014)
Ho putain !!:fou:
Là, je pense que ça va mal se mettre;)
Surveillez vos quotidiens, vous allez y apprendre qu'il y a des bus qui crament:diable::diable:

tant que tu me fais descendre avant de l'enflammer :yes:
avoue il fait presque aussi fort que toi quand même, il a élevé rossi bien plus haut que dieu pour n'importe quel fanatique religieux

chrisgaz 05/10/2011 08h15

On peut revenir au sujet de base siouplait??? hein??
Parce que si vous voulez débattre que de Rossi et sa pré-retraite, ben c est pas le bon endroit.

Merki beaukoup !!!

Enigma211081 05/10/2011 09h18

Bon ok, on critique aujourd'hui un sportif qui a tout gagné dans sa carrière et qui n'a plus rien à prouvé à personne (mais apparemment selon certains si), on veut aujourd'hui en 2011 minimiser les titres de Valentino Rossi acquis au début des années 2000 parce que soit disant la concurrence était "moins" forte...

ok... C'est votre droit le plus absolu de penser ça...

Maiiiiiis que peut-on dire des titres de Doohan alors ?
Et ceux de Giacomo Agostini ?

Eux je suppose que ça compte pas hein...?
Ben oui, c'est déjà trop loin maintenant... Rossi lui court encore... Et en tant que bon français de base, on adore tirer sur des champions encore en activité mais sur la "pente descendante"... C'est plus facile...

Concernant les titres de Rossi entre 2001 et 2005, il est vrai qu'il avait à chaque fois la meilleure moto, les meilleurs ingé, et surtout les Biaggi, Gibernau, Barros et autres Checa c'étaient vraiment des grosses tanches...

Pourtant moi je croyais que c'était justement parce qu'il était tellement fort et qu'il avait écrasé toute concurrence en ne laissant que des miettes aux autres qu'il avait eu ses titres... Ben non, grâce à certains d'entre vous, j'ai découvert que c'était parce que les autres pilotes était "très moyen".

Et son titre de 2008, pareil il a eu du bol que Stoner soit tombé plusieurs fois, sinon il aurait pas été champion...
Et en 2009 aussi, c'est parce qu'il avait la meilleure moto et aussi parce que Lorenzo était tombé et que Stoner était malade...

Il est vraiment chanceux ce Rossi... 7 fois il à bénéficié d'énormément de chance...

Merci de m'avoir ouvert les yeux.

danlos 05/10/2011 09h27

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 504059)
On peut revenir au sujet de base siouplait??? hein??
Parce que si vous voulez débattre que de Rossi et sa pré-retraite, ben c est pas le bon endroit.

Merki beaukoup !!!

On peut même fermer le sujet vu que tout le monde est à peu près d'accord sur le fait que Rossi ne pourra pas remporter de courses cette année sauf conditions exceptionnelles.:yes:

loicalex 05/10/2011 10h10

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 504065)
Bon ok, on critique aujourd'hui un sportif qui a tout gagné dans sa carrière et qui n'a plus rien à prouvé à personne (mais apparemment selon certains si), on veut aujourd'hui en 2011 minimiser les titres de Valentino Rossi acquis au début des années 2000 parce que soit disant la concurrence était "moins" forte...

Ben oui, c'est déjà trop loin maintenant... Rossi lui court encore... Et en tant que bon français de base, on adore tirer sur des champions encore en activité mais sur la "pente descendante"... C'est plus facile...

Concernant les titres de Rossi entre 2001 et 2005, il est vrai qu'il avait à chaque fois la meilleure moto, les meilleurs ingé, et surtout les Biaggi, Gibernau, Barros et autres Checa c'étaient vraiment des grosses tanches...

Pourtant moi je croyais que c'était justement parce qu'il était tellement fort et qu'il avait écrasé toute concurrence en ne laissant que des miettes aux autres qu'il avait eu ses titres... Ben non, grâce à certains d'entre vous, j'ai découvert que c'était parce que les autres pilotes était "très moyen".

Et son titre de 2008, pareil il a eu du bol que Stoner soit tombé plusieurs fois, sinon il aurait pas été champion...
Et en 2009 aussi, c'est parce qu'il avait la meilleure moto et aussi parce que Lorenzo était tombé et que Stoner était malade...

Il est vraiment chanceux ce Rossi... 7 fois il à bénéficié d'énormément de chance...

Arrêtes tu vas me faire pleurer.

Indorae 05/10/2011 15h50

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 504065)

J'adore... :D:D:D
Effectivement, on peut, peut-être fermer le sujet,... vu qu'il n'en gagnera pas une avant la fin... :p:ange:

Jaya 05/10/2011 16h03

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 504129)
Effectivement, on peut, peut-être fermer le sujet,... vu qu'il n'en gagnera pas une avant la fin... :p:ange:

C'est à la fin du marché...:)

Fast'keyser 05/10/2011 16h20

Eh ben moi je vais vous dire !!!!
Le niveau est pas terrible du tout depuis quelques années !!!

Ce sont tous des grosses tanches!!!

Filez moi une motogp et je vais tous les tordre ces nains !!!!

Non mais !!!!

:sors:diable::diable:

chrisgaz 06/10/2011 09h18

On critique Rossi Ducati, mais il serait peut etre interessant de comparer les temps actuels de la Ducati-Rossi, avec les temps de l année derniere de la paire Ducati-Stoner.
Car sur certains circuits, je m etais amusé a comparer, et Rossi est loin d etre ridicule. La difference c est que les Hondas ont serieusement augmenter en termes de performances. Ce n est pas pour rien que Stoner explose quasiment tous les records du tour sur quasiment tous les circuits. Yamaha a aussi pas mal progressé, mieux que Ducati, moins bien que la Honda.
En conclusion, Ducati stagne, se cherche, mais ne trouve pas de solution pour progresser de maniere plus radicale.
Alors effectivement, on peut etre decu de la paire Ducati Rossi. Mais n oublions pas que ce n est que leur premiere année. N oublions pas non plus que les forts progres des marques concurentes ne sont pas en faveur de Ducati. Nous aurons un premier debut d explication surtout sur les essais Post-championnat, sur le circuit de Valence. Les premiers 1000cc vont s expliquer sur la piste, et on verra un debut de potentiel de chaque machine. Le changement de reglement peut tout remettre a plat.
Rossi ne gagnera pas cette année, c est un fait, mais au moins, tout comme Stoner, il a le courage de changer de marque et de tenter de nouveaux defis. Ce n est pas le cas de tous les pilotes en championnat, hormis Stoner....

pool 06/10/2011 09h26

stoner a pris un peu moins de risque quand même, par ce que partir sur la ducati il savait qu'il allait en chier pas autant peu être mais en chier quand même

chrisgaz 06/10/2011 09h35

Citation:

Envoyé par pool (Message 504281)
stoner a pris un peu moins de risque quand même, par ce que partir sur la ducati il savait qu'il allait en chier pas autant peu être mais en chier quand même

Il a tout de meme pris le risque de changer de marque, passer sur Honda, qui n avait plus gagner de titre depuis Hayden, soit 2006. N enlevons pas le merite a Stoner. Sinon, y a longtemps que Pedrosa sur la Honda aurait été champion du monde.

Indorae 06/10/2011 09h45

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 504276)
Rossi ne gagnera pas cette année, c est un fait, mais au moins, tout comme Stoner, il a le courage de changer de marque et de tenter de nouveaux defis. Ce n est pas le cas de tous les pilotes en championnat, hormis Stoner....

Ca c'est clair qu'on ne peut pas le leur enlever.. je ne critique pas Rossi, ni Ducati.. mais je peux comprendre que les fans puissent être déçus après ce que Rossi avait démontré en 2004 en passant chez Yamaha... Après, il est clair que ce n'est pas la même chose, pas le même boulot.. et qu'il faudra peut-être plus de temps pour que Rossi réussisse avec le desmomonstre.. ;)

Quant aux risques pris par Stoner, oui.. je suis d'accord, c'est un risque de changer de marque... mais il faut dire que passer de Ducati à Honda ou de Yamaha à Ducati.. pour moi, ce n'est pas le même challenge... Et encore une chose, Pedrosa n'a jamais été champion avec Honda, et j'en suis triste.. mais il n'a pas eu de chance avec toutes les blessures qu'il s'est fait... Je sais que ce n'est pas une excuse.. mais tout de même.... De plus, l'an dernier.. en début d'année il s'est battu pour améliorer la Honda qui n'était pas au niveau.. résultat en fin d'année elle avait quand même vachement progressé, et maintenant tout le monde parle de la meilleure machine du plateau... :ange:

Enigma211081 06/10/2011 10h04

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 504284)
Et encore une chose, Pedrosa n'a jamais été champion avec Honda, et j'en suis triste.. mais il n'a pas eu de chance avec toutes les blessures qu'il s'est fait... Je sais que ce n'est pas une excuse.. mais tout de même....

Heuuuuu ben si je suis désolé, pour moi c'est une excuse parfaitement valable !
Les gens qui pensent le contraire ont totalement tort selon moi.

De ce côté là, on peut dire que Pedrosa n'a vraiment jamais eu de chances...
Quand il tombe, il se fait très mal ! Tellement qu'il se "casse" souvent quelque chose...

Si on faisait un comparatif du nombres de chutes/blessures entre les 4 fantastiques, je pourrai vous dire qu'on serait sacrément surpris.

Encore une fois, ce n'est pas pour dénigrer Stoner, mais avec les putains de gamelles qu'il s'est déjà mangé, il peut s'estimer heureux de n'avoir jamais eu de graves blessures...
Lorenzo pareil, il s'est déjà fait aussi très mal, mais il a toujours pu prendre part à un départ de GP...

Donc le facteur chance au niveau des chutes/blessures à aussi son importance dans une saison...

Et de ce côté là, Pedrosa est le moins verni et Stoner celui qui s'en ai toujours le mieux sorti...
Contrairement à son homologue australien (doohan) qui était "fragile", le Casey lui c'est l'inverse, il a les os solide...

Tant mieux pour lui...

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 504276)
On critique Rossi Ducati, mais il serait peut etre interessant de comparer les temps actuels de la Ducati-Rossi, avec les temps de l année derniere de la paire Ducati-Stoner.
Car sur certains circuits, je m etais amusé a comparer, et Rossi est loin d etre ridicule. La difference c est que les Hondas ont serieusement augmenter en termes de performances. Ce n est pas pour rien que Stoner explose quasiment tous les records du tour sur quasiment tous les circuits. Yamaha a aussi pas mal progressé, mieux que Ducati, moins bien que la Honda.

Sur un autre topic, Karel avait sorti un lien internet avec un tableau montrant une comparaison des chronos entre Stoner l'année dernière et Rossi cette année sur la desmo.
Et non seulement la différence était plus que minime, mais en plus sur certains circuits, Rossi à fait mieux que Stoner !!!
Ca paraît complètement fou !

C'est dire le bond incroyable qu'a fait Honda cette année...

larticho 06/10/2011 12h09

Il est devenu marrant ce topic ces derniers jours dites donc, mais à quoi fallait-il s'attendre, le sujet étant Rossi ?

Donc Rossi-Ducati-2011 roule peut être parfois aussi vite que Stoner-Ducati-2010, super ! Sachant que sauf gros gros pb, les constructeurs s'améliorent chaque année, les perfs de Rossi - ou Ducati, certes - n'en sont que plus décevantes...

Quels que soient les chronos, il me semble quand même que l'on n'a pas vraiment vu Rossi se battre aux avants postes cette année... alors que Stoner les saisons précédents, hormis l'abus de lait...
(j'exclu d'office les qques courses où on a vu Rossi bien placé, mais se faire shooter au bout de qques tours, ce n'est pas suffisamment significatif amha)

Mais ce qui me choque le plus cette année, c'est de voir Rossi tallonné par Hayden au championnat... Un pilote de la trempe de Rossi devrait mieux s'en sortir. Ne l'a t il pas déjà prouvé par le passé ?
Non pas que je dévalorise Hayden hein ? Mais il est évident pour tout le monde que Rossi est un cran au dessus ;)

(remarque en passant, je trouve Hayden moins performant cette année)

Sinon, s'agissant de la concurrence de Rossi dans les années 2000, certains devrait aller jeter un oeil sur le palmares des victoires en gp/500... Manifestement, soit Rossi a un poil perdu de sa superbe au fil des ans, soit il s'est retrouvé face à des adversaires un poil plus corriaces :diable:

danlos 06/10/2011 12h49

Il ne faut pas oublier que l'an passé Stoner n'a pas fait une super saison.
En milieu d'année il faisait podiums mais assez loin de Pedrosa ou Lorenzo, il avait attendu le 13ème GP pour gagner.

Alaisiagae 06/10/2011 17h11

Citation:

Envoyé par larticho (Message 504305)
Mais ce qui me choque le plus cette année, c'est de voir Rossi tallonné par Hayden au championnat... Un pilote de la trempe de Rossi devrait mieux s'en sortir. Ne l'a t il pas déjà prouvé par le passé ?
Non pas que je dévalorise Hayden hein ? Mais il est évident pour tout le monde que Rossi est un cran au dessus ;)

(remarque en passant, je trouve Hayden moins performant cette année)

Le nombre de points au championnat ne représente pas grand choses, mais en termes de positions et de compétitivité, les autres Ducatis ne sont pas loin de Rossi.... par contre Rossi développe la moto, il teste énormément de choses et comme ces changements ne donnent pas d'améliorations notables, il perd du temps sur son coéquipier à re-découvrir sa moto.

Par contre, a côté de ça je trouve Hayden vachement moins en avant que l'année derniere, notemment grâce aux progrès des autres marques comme vous le dites.
Mais Hayden n'était clairement pas mauvais, il faisait un excellent début de saison l'année derniere et ce même en le comparant à Stoner.... ce Stoner qui était le " seul " à maitriser la Ducati.
Pour moi, Hayden est meilleur en 2010/2011 que ce qu'il faisait en 2006. ;):amoureux:

Fast'keyser 07/10/2011 06h18

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 504282)
Sinon, y a longtemps que Pedrosa sur la Honda aurait été champion du monde.

Ouais, enfin pour ça il aurait surtout fallu qu'il ait un peu plus de chance et qu'il se fracasse pas à chaque chute.

Sans toute ces blessures, peut-être.
Mais plus que la honda c'est la malchance qu'il l'a privé de titre jusqu'ici

webamanu 07/10/2011 15h48

Comme quoi il n'y a pas que les francais qui sont fort pour cracher sur ce qu'ils encensaient un jour. :p

A titre perso, je trouve la comparaison très limite, voir même obscène. Comment comparé Checa a Rossi alors que Rossi a 9 titres en 15ans et que Checa que 1 en 18ans.

http://img543.imageshack.us/img543/5458/checarossi.jpg

Uploaded with ImageShack.us

pool 07/10/2011 16h47

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 504515)
Comme quoi il n'y a pas que les francais qui sont fort pour cracher sur ce qu'ils encensaient un jour. :p

A titre perso, je trouve la comparaison très limite, voir même obscène. Comment comparé Checa a Rossi alors que Rossi a 9 titres en 15ans et que Checa que 1 en 18ans.

http://img543.imageshack.us/img543/5458/checarossi.jpg

Uploaded with ImageShack.us

oui pas cool même si je penches pour carlos, ils feraient la comparaison entre la gp11 et la 1198 la ok mais pas sur les pilotes, mais je remarques déjà en discutant avec certaines personnes que pour eux rossi c'est fini

daftduke 07/10/2011 16h51

belle image et bonne remarque manu.
Mais y a pas besoin d'aller en italie pour voir comme on glorifie et descend ses champions !
en france on est pareil voir pire parfois...il n'y a qu'a voir pour RDP !!

remarque je pense a un truc, si il allait en SBK pour la mme somme que carlos et qu'il décroche le titre ça pourrait faire une analyse similaire comme pour carlos , non ???:D:D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h46.