Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Le MotoGP dans les médias (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17334)

Pasky 27/10/2025 19h55

Re : Le MotoGP dans les médias

Citation:

Envoyé par xleu (Message 686008)
Deremble dit bonjour...

Ce n'est pas suffisant pour en faire un type pro et intéressant.

xleu 28/10/2025 17h04

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 686010)
Ce n'est pas suffisant pour en faire un type pro et intéressant.

certes mais du coup je ne le qualifie pas comme l'autre...

Pasky 28/10/2025 17h28

Citation:

Envoyé par xleu (Message 686013)
certes mais du coup je ne le qualifie pas comme l'autre...

Là, tu pinailles.
D'un côté un con prétentieux et de l'autre un con prétentieux qui dit bonjour....
Peut-être que le second se dit qu'il aura peut-être un jour besoin de toi :)

Les deux ne sont pas à leur place, je me demande qui embauche les gens chez Canal, pour atteindre un tel niveau.

danlos 28/10/2025 18h09

Je suis persuadé que Deremble n'est pas méchant au fond, mais qu'il veut tellement faire cool, sympa, marrant, qu'il en est ridicule et passe pour un con.
Et qu'il n'accepte pas que quelqu'un (comme Pasky par exemple), lui dise qu'il raconte de la merde.
Et qu'il doit jouer sur le "oui mais moi je suis journaliste, toi tu es qui à part parler tout seul sur un forum?"

Bilou 28/10/2025 18h47

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 686014)
...

Les deux ne sont pas à leur place, je me demande qui embauche les gens chez Canal, pour atteindre un tel niveau.

Peut être ne trouvent ils pas de personnes réellement compétentes pour commenter les GP motos car pour la F1, il les ont trouvé !

Big Horn 28/10/2025 19h17

Peut être tout simplement que le cœur de cible de Canal ce n'est pas nous (qui sommes une minorité de minorité) mais que ces deux la remplissent le cahier des charges.

danlos 28/10/2025 19h33

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 686021)
Peut être tout simplement que le cœur de cible de Canal ce n'est pas nous (qui sommes une minorité de minorité) mais que ces deux la remplissent le cahier des charges.

Je pense que c'est plutôt ça :D

xleu 29/10/2025 19h58

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 686021)

comme Danlos, je penses que tu as raison.... malheureusement...

Bilou 30/10/2025 18h19

Une longue interview de Pedro Acosta :

https://fr.motorsport.com/motogp/new...oire/10772593/

Perso, je trouvais Acosta beaucoup plus sympa à l'image lorsqu'il était en Moto3 et Moto2 que depuis qu'il est en MotoGP ...

Il ne semble pas très avenant une fois descendu de sa moto, que ce soit sur le podium ou lors des interview dans le parc fermé et avec Canal+.
Peut être le fait de ne toujours arriver à gagner sur la RC16...

xleu 30/10/2025 19h21

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 686046)
Une longue interview de Pedro Acosta :

https://fr.motorsport.com/motogp/new...oire/10772593/

Perso, je trouvais Acosta beaucoup plus sympa à l'image lorsqu'il était en Moto3 et Moto2 que depuis qu'il est en MotoGP ...

Il ne semble pas très avenant une fois descendu de sa moto, que ce soit sur le podium ou lors des interview dans le parc fermé et avec Canal+.
Peut être le fait de ne toujours arriver à gagner sur la RC16...

il était sympa au début... dès qu'il a signé chez KTM Factory tout à changé !!!

danlos 25/02/2026 19h37

https://media.discordapp.net/attachm...624&height=929

Rémy Tissier qui parle du GMT94 :)
Il n'est plus copain avec Christophe Guyot :D

Bilou 13/05/2026 17h45

Je reviens dans ce sujet sur la diffusion du GP de France pour une fois encore critiquer fortement le sieur Rigal !

Il nous a littéralement gaver pendant tout le weekend et particulièrement lors du GP en nous bassinant sans arrêt qu'il fallait qu'il pleuve ! :bad:
Tout ça pour avoir l'espoir de voir Zarco gagner de nouveau ce GP !

Même ma femme (qui regarde les courses de la MotoGP avec moi !) m'a dit qu'il était hyper gavant à vouloir cette pluie ! :)

Eh bien moi je suis ravi qu'elle ne soit pas venue perturber ce beau GP qui a été pasionnant, même si Zarco y a fait une course décevante !

Désolé Mr Rigal, il n'y a pas que Zarco à suivre sur la piste et faire à ce point preuve d'autant de chauvinisme est totalement absurde !

Entendre commenter ce personnage a toujours été particulièrement saoulant et très difficile à supporter , mais sur ce GP il a atteint des summums en terme de commentaires saoulants et rébarbatifs ! :bad:

Je ne sais si c'est en rapport avec ses commentaires , mais voir aussi son personnage à l'image m'insupporte !
Je me trompe peut être, mais ce ne doit pas être le personnage le plus sympa à côtoyer dans le paddock , bien au contraire !

danlos 13/05/2026 18h12

Bien d'accord avec toi. Je le dis à chaque fois sur lui et Deremble, ils n'ont peut-être pas un mauvais fond et sont peut-être gentils (enfin si on est potes avec eux car tout ce que j'ai entendu sur eux c'est pas ça :D ), mais ils en font trop tout le temps. Alors oui il faut garder le public devant l'écran, mais ils sont usants tout simplement.
Pour la pluie, il n'a parlé que de ça, depuis le jeudi à dire que Zarco pouvait gagner. Comme si sous la pluie Zarco était excellent (non, il est bon quand c'est séchant sinon il est moyen).

Par contre pour parler de Canal+, leur couverture du GP de France est quand même super sympa.
Quasiment toute la journée en direct, le plateau où ils accueillent de nombreux invités c'est très sympa. Cela a permis de voir le président de la FFM, des teams managers, des pilotes Moto3/Moto2, les pilotes françaises, bref plein de personne du paddock dont on ne parle jamais.
C'est là aussi la grosse différence avec Eurosport à l'époque. On pouvait dire ce qu'on voulait de Tissier, Monneret, Turco, Vanessa et consorts, mais on avait souvent des interviews/déclarations des membres francophones du paddock, du président de la FFM.
Pourquoi pendant les essais Moto3, on n'a pas eu une seule fois des déclarations d'Alain Bronec sur les 6 dernières années? Pas pendant 20 minutes, mais 2 minutes par séance par exemple. On a eu le team manager de l'équipe BOE en Moto3 qui parle très bien le français, pourquoi on n'a jamais entendu ce mec? Avec Tissier, dès qu'on voyait un mec à l'écran il nous donnait son nom. Chez Canal, ils connaissent maintenant le boss de Leopard mais c'est tout.
Le Président de la FFM, jamais entendu sur Canal, alors qu'à l'époque sur Eurosport, Jacques Bolle dès qu'il était sur le GP, il venait en cabine et pouvait parler de toutes les catégories motos (motocross aussi par exemple).
C'est vraiment le gros point noir je trouve avec Canal...
Pareil sur Eurosport, notre ami Tissier nous parlait souvent des anciens, par exemple il y a eu le décès de Jacques Cornu il y a 10 jours, ancien pilote suisse qu'on avait entendu une ou deux fois sur Eurosport, alors OK c'est pas le pilote le plus marquant de l'histoire, mais bon, c'était un francophone. Canal n'en a pas dit un mot alors que par exemple sur Twitter des médias anglophone en ont parlé.

Tu te veux être la chaîne des sports mécaniques, mais au final tu survoles un peu le sujet... Dommage.

Bilou 14/05/2026 21h29

Perso je trouve que ce que fait C+ envers les GP motos est nettement supérieur à ce que faisait Eurosport, que ce soit dans la retransmission en direct du weekend entier ou des documentaires ou émissions qui traitent du MotoGP en dehors des weekend de course .

Le seul point commun que je trouve entre ces deux chaines c'est d'avoir mis aux commentaires de la MotoGP chacune un type totalement saoulant et insupportable à entendre ! :)

Je ne pouvais pas encadrer Tissier et je ne supporte pas Rigal, et si j'ai toujours pensé qu'il ne pouvait y avoir pire que le premier, je me demande parfois quel est vraiment le pire des deux...

Big Horn 15/05/2026 01h29

Les plus c'est
1: il n'y a pas de pub pour couper le GP (eh ouais c'était gavant)
2: y'a plus Tissier
Inconvénient :langueŽ: y'a Rigal et Deremble.

Pasky 15/05/2026 07h11

Effectivement la couverture de Canal est excellente, mais Rigal et Deremble qui ne sont pas connaisseurs, sont dessous de tout !

Perso je n'en parle plus parce qu'à force on va me dire que c'est moi qui suis lourd:)

xleu 15/05/2026 07h56

c'est surtout que ce n'est pas près de changer.... malheureusement...

danlos 15/05/2026 09h41

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 687381)
Perso je trouve que ce que fait C+ envers les GP motos est nettement supérieur à ce que faisait Eurosport, que ce soit dans la retransmission en direct du weekend entier ou des documentaires ou émissions qui traitent du MotoGP en dehors des weekend de course .

Le seul point commun que je trouve entre ces deux chaines c'est d'avoir mis aux commentaires de la MotoGP chacune un type totalement saoulant et insupportable à entendre ! :)

Je ne pouvais pas encadrer Tissier et je ne supporte pas Rigal, et si j'ai toujours pensé qu'il ne pouvait y avoir pire que le premier, je me demande parfois quel est vraiment le pire des deux...

On est tous d'accord que c'est bien mieux avec Canal qu'avec Eurosport, il n'y a pas débat.
Déjà truc tout con, ils vont sur les circuits alors qu'Eurosport sur les 56 dernières années n'allaient plus sur les circuits. Donc déjà que là, ça change tout.

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 687382)
Les plus c'est
1: il n'y a pas de pub pour couper le GP (eh ouais c'était gavant)
2: y'a plus Tissier
Inconvénient :langueŽ: y'a Rigal et Deremble.

Sur les dernières années, il n'y avait plus de pub pendant la course

Citation:

Envoyé par xleu (Message 687386)
c'est surtout que ce n'est pas près de changer.... malheureusement...

Il n'y a aucune raison que ça change vu les audiences qu'ils font de plus en plus chaque année.

Bilou 15/05/2026 18h26

Citation:

Envoyé par danlos (Message 687390)
...

Il n'y a aucune raison que ça change vu les audiences qu'ils font de plus en plus chaque année.

Oui, et les fans de MotoGP ne vont pas se priver de regarder les GP parce qu'il y a deux personnes du staff Canal + qui sont incompétents et dont l'un des deux est de plus insupportable à entendre !

C'est à ça que l'on s'aperçoit que les fans de MotoGP sont "hyper ultra" passionnés ! :)

xleu 16/05/2026 09h10

en même temps tu vois des français demander des autographes à Rigal et faire "Et Boummm"

danlos 16/05/2026 09h35

Citation:

Envoyé par xleu (Message 687414)
en même temps tu vois des français demander des autographes à Rigal et faire "Et Boummm"

:D
Oui, c'est vrai. J'ai du mal à comprendre.
Comme l'an dernier quand j'avais vu que le GP de France vendait des tshirt "Et Boummm" à 35€ :)

Alors que moi je demanderais un selfie à Rémy Tissier et lui demanderait de me raconter l'histoire de Ralf Waldmann face aux Jacque Attack :p

Bilou 16/05/2026 11h44

Citation:

Envoyé par xleu (Message 687414)

Oui, et c'est désolant ! :)
Et difficile à comprendre...:boutons:

xleu 16/05/2026 16h05

le pire est à venir, un reportage "inside le public du mans" j'ai vu extrait....
:langueŽ:

danlos 16/05/2026 16h47

Citation:

Envoyé par xleu (Message 687427)
le pire est à venir, un reportage "inside le public du mans" j'ai vu extrait....
:langueŽ:

Alors ça j'aime assez bien regarder et surtout montrer à ceux qui ne connaissent pas le GP de France. Leur montrer où je vais et le genre de personne que je croise pendant 3 jours sur le GP :D :D
Après c'est du pain béni pour faire un documentaire. Tu n'as pas besoin de chercher bien loin pour trouver des mecs bourrés qui t'expliquent la vie. :)

xleu 16/05/2026 16h56

ça va être un concert de "Et Booummm" rien que cette idée.....

Big Horn 16/05/2026 18h22

Arrêtez les gars, rien que de vous lire j'ai Eh boum! qui résonne dans la tête :boutons:

danlos 16/06/2026 20h04

Vous vous souvenez de Rémy Tissier? Qu'on avait tout le temps sur Eurosport Christophe Guyot, que c'était son pote, qu'on parlait tout le temps du GMT94 meilleur équipe Supersport.

Bon, ils ne sont plus copains :)

https://pbs.twimg.com/media/HKyGSxoW...jpg&name=large

Bilou 17/06/2026 19h14

Cela ne m'étonne aucunement de la part d'un personnage tel que Tissier !
Et comme on dit, c'est dans les moments difficiles qu'on voit quels sont ses véritables amis (potes ici en l'occurrence !) .

Bon, apparemment, Tissier n'est plus pote avec Guyot ! :)

Pasky 17/06/2026 19h50

Sans compter que "qui l'avait tant critiqué d’incapable" n'est pas Français !
Qui l'avait tant critiqué.
Qui l'avait tant qualifié d'incapable
Qui l'avait tant traité d'incapable.

Une fois de plus on peut constater que Tissier est un âne.

Bilou 18/06/2026 19h21

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 687656)
Sans compter que "qui l'avait tant critiqué d’incapable" n'est pas Français !
Qui l'avait tant critiqué.
Qui l'avait tant qualifié d'incapable
Qui l'avait tant traité d'incapable.

Une fois de plus on peut constater que Tissier est un âne.

Ane et de plus mauvais en grammaire ! :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h52.