Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille MotoGP 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14488)

Valentino46 14/11/2011 13h33

Re : Grille MotoGP 2012

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 512712)
T
Je suis d'accord,beaucoup font toute une histoire de cette boite j'ai beaucoup de mal a avaler le gain de 2 ou 3 dixiemes au tour,quand Rossi a eu une boite seamless depuis Assen j'ai pas vu plus d'amelioration que ça ...

Sauf que Rossi avait une boite ducati, certes le principe de fonctionnement et le même, mais pas la fabrication.... et vu l'avance qu'a Honda dans ce domaine, si je prétends que la boite Honda est meilleure je penses pas me mouiller....

Dovi parle également de cette boite lors de l'essais de la Yamaha a Valencia, disant que c'est plus rugueux et qu'il est possible qu'il perde un peu de temps car non habitué (faudrait retrouver son ITW)...

Larsouille06 14/11/2011 15h07

Fait ch** pour Suzuki :diable::diable: mais aussi et surtout pour Randy :bad::langueŽ:

elnino85 14/11/2011 15h24

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 512835)
Fait ch** pour Suzuki :diable::diable: mais aussi et surtout pour Randy :bad::langueŽ:

bah tant que rien n'est officiel pour Bradl chez LCR on peut toujours espérer!

sinon il se trouvera bien un guidon sur une CRT ou en SBK!

Larsouille06 14/11/2011 15h34

Citation:

Envoyé par elnino85 (Message 512836)
bah tant que rien n'est officiel pour Bradl chez LCR on peut toujours espérer!

sinon il se trouvera bien un guidon sur une CRT ou en SBK!

CRT il se disait contre, mais il semble avoir mis de l'eau dans son vin à propos de cette éventualité.
SBK je sais pas trop ce qu'il reste comme bons guidons, si c'est pour se retrouver avec une moto en fond de grille ça sert à rien..

Mais bon aujourd'hui il ne peut plus trop se permettre de faire le difficile s'il veut rouler l'année prochaine :non:

elnino85 14/11/2011 16h01

quand même, quel gâchis!

Pour moi Randy vaut largement Crutchlow ou Barbera, ce serait vraiment dommage qu'on ait aucun représentant français en MotoGP l'année prochaine!

danlos 14/11/2011 16h03

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 512837)
CRT il se disait contre, mais il semble avoir mis de l'eau dans son vin à propos de cette éventualité.
SBK je sais pas trop ce qu'il reste comme bons guidons, si c'est pour se retrouver avec une moto en fond de grille ça sert à rien..

Mais bon aujourd'hui il ne peut plus trop se permettre de faire le difficile s'il veut rouler l'année prochaine :non:

Pour les CRT, il y a surtout énormément de changements depuis 3 semaines. On en a déjà vu rouler lors des tests de Valencia et on annonce encore des motos. Alors qu'il y a 15 jours, à part Forward avec Edwards, on ne savait pas si d'autres motos existaient vraiment.

roadrider 14/11/2011 16h39

Citation:

Envoyé par elnino85 (Message 512843)
quand même, quel gâchis!

Pour moi Randy vaut largement Crutchlow ou Barbera, ce serait vraiment dommage qu'on ait aucun représentant français en MotoGP l'année prochaine!

La différence entre Barbera et RdP, c'est que Randy a minaudé devant l'offre de Pramac, alors que Hector a sauté sur l'occasion...
Dans le contexte où cela lui a été proposé, surseoir à signer chez Pramac ne correspondait à rien. Luccio n'a jamais vraiment voulu de lui et tous les autres teams avaient des prétendants "naturels".
Alors je suis vraiment très déçu de ne pas le voir l'an prochain sur la grille de départ, mais je ne vais pas m'apitoyer sur son sort. Il a déjà eu beaucoup de chance l'an dernier, mais ça ne lui a pas vraiment servi de lesson et ça ne peut pas passer à chaque coup:non:

danlos 14/11/2011 16h45

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 512847)
La différence entre Barbera et RdP, c'est que Randy a minaudé devant l'offre de Pramac, alors que Hector a sauté sur l'occasion...

C'est surtout que Hector a su qu'il n'allait pas avoir de guidon chez Aspar et a été frapper à la porte de Pramac sans demander de conditions particulières car il savait que c'était sa seule chance de rester. Et je pense que l'an prochain Hector roulera pour très peu d'argent si ce n'est rien du tout pour Pramac vu qu'il avait un des salaires les plus faibles du plateau.

loicalex 14/11/2011 17h33

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 512825)
Sauf que Rossi avait une boite ducati, certes le principe de fonctionnement et le même, mais pas la fabrication.... et vu l'avance qu'a Honda dans ce domaine, si je prétends que la boite Honda est meilleure je penses pas me mouiller....

Dovi parle également de cette boite lors de l'essais de la Yamaha a Valencia, disant que c'est plus rugueux et qu'il est possible qu'il perde un peu de temps car non habitué (faudrait retrouver son ITW)...

Je pense aussi, par exemple Alfa Roméo & Porsche produis(ai)ent des moteurs 6 cylindres, ça veut pas dire qu'ils avaient forcément le même niveau de performance.

Si le seamless Honda ne rendait pas leurs motos meilleures ça n'aurait absolument aucun sens vu le prix exorbitant que coute cette boite issue directement de la technologie F1 (les rumeurs vont du demi million au million d'euros ou plus cher que la maison de Shuhei si l'on préfère.)
En motogp, surtout chez Honda, les constructeurs ne s'embarrassent pas avec du superflu.

& pour le répéter, dire que la Honda ou sa boite de vitesses sont au top n'a pas pour but de remettre en cause le talent des pilotes.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 512762)
Il n'est pas question de ma parole contre la sienne:) .
Je donne mon avis, en me basant sur le fait que le passé parle pour moi, et qu'il me paraît pas logique de sa part de dire à la fois que l'argent manque et que les motos seront les mêmes au soir du 1er GP...:boutons:

Moi perso ça me paraît logique, le principe est d'apporter des évolutions sur leurs motos à partir d'une base, pas de détuner ou pire brider une factory pour la donner aux privés. Donc au lieu de pousser un peu plus loin pour donner aux pilotes Repsol la petite pièce en plus, ils produiront en mini-série les mêmes pièces pour les 4 honda, ce qui réduira d'autant plus les couts de production. De plus, les retours que fourniront les pilotes dans les inégalables conditions de course des 1ers gp pourraient encore éviter de partir dans une mauvaise direction, donc de construire des pièces pour rien.

De toute façon l'économie japonnaise est mal en point, la réduction de budget de Honda en motogp est un fait, le retour à seulement 4 honda sur la grille est bien la pour l'attester. Ils ne font pas ça juste pour se faire plaindre. :)

valent45 14/11/2011 17h59

C'est conformé pour West en CRT :

http://motogp.automoto365.com/news/i...news_type_id=1

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h14.