Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

danlos 20/07/2017 18h47

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par 56evenakano (Message 643663)
danlos .... tu pense quoi de ianonne ??? lol

Justement je ne sais pas trop quoi penser de Iannone. Quand ça se passe bien pour lui, il m'a l'air sympa, rigolo, souriant.
C'est vrai que cette année, il fait souvent la gueule :)

Pasky 20/07/2017 22h19

Iannone, me fait l'effet de la caricature de proxénète :D
ok, c'est pas gentil:non:

danlos 22/07/2017 12h02

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 643676)
Iannone, me fait l'effet de la caricature de proxénète :D
ok, c'est pas gentil:non:

Ou du jeune mafieux qui sort tout droit du film Gomorra :)

Gaz&Slide 25/07/2017 16h24

Je reviens sur l'accident de Max Biaggi du 09/06/2017.
Désormais sorti d'affaire et sorti de l'hôpital depuis près d'un mois, il semblerait que Max campe sur ses positions quant à la moto:

http://www.gazzetta.it/Moto/moto-GP/...76903498.shtml

En gros, avant la première opération, le Docteur (pas Rossi :p ) y a été franco en lui disant: " d'un point de vue statistique sur 100 personnes [avec vos blessures], 20 s'en sortent. Nous devons opérer immédiatement".
Max a eu aussi très peur car il a fallu l'opérer une 2ème fois et il a senti que la vie pouvait lui échapper.
Avec un peu de recul, il a affirmé "la moto [en tant que pilote], c'est fini pour toujours. Je ferai le coach [à la rigueur]."
Sa priorité désormais: avoir un garçon avec Bianca Atzei.

C'était un peu du Voici (d'ailleurs, Max apparait en couverture de "Chi" -qui se traduit simplement par "Qui?", la version italienne de la presse people) mais au vu de l'immense carrière du pilote romain (6 fois champion du monde + 3 fois vice-champion du monde en 500/MotoGP, au total 19 fois dans le top 5 mondial de sa catégorie en fin de saison (soit autant que Valentino Rossi), ça me semblait normal de prendre de ses nouvelles.

Pasky 25/07/2017 19h17

Quand après l'opération au sortir de l’hôpital, tu déclares tirer un trait sur la moto alors que tu es une star incontestée, cela veut dire que tu as vu la mort de près. Je pense que Max fait bien de raccrocher. On ne joue pas indéfiniment avec le sort
Certains ont remis le couvert, et franchement je ne comprends pas, peut être que mon cerveau est différent... je pense en particulier à De Angelis

danlos 25/07/2017 20h35

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 643725)
Quand après l'opération au sortir de l’hôpital, tu déclares tirer un trait sur la moto alors que tu es une star incontestée, cela veut dire que tu as vu la mort de près. Je pense que Max fait bien de raccrocher. On ne joue pas indéfiniment avec le sort
Certains ont remis le couvert, et franchement je ne comprends pas, peut être que mon cerveau est différent... je pense en particulier à De Angelis

+1
Surtout que même si tu as toujours fait de la moto, ça doit être différent quand tu as 46 ans. Tu ne roules plus pareil. C'est seulement un peu de loisir. Mais quand tu passes proche de la mort, tu dois arrêter de faire du cross/supermotard ou de la piste.

Il y a quelques années, Luc Alphand qui venait de remporter le Dakar en auto a fait une grosse chute en moto en enduro (ou trial), il a failli y passer, il a arrêté la compétition moto.

Quand tu parles d'Alex De Angelis, je suis d'accord avec toi. Surtout que depuis sa blessure, il ne fait plus rien. Il était déjà sur une pente descendante (bien aidé par sa moto qui n'était pas au niveau) et depuis il fait à peine 15ème en SBK. Quand tu as été au très haut niveau comme lui (quoi qu'on dise c'était un pilote correct), je ne vois pas l'intérêt de continuer.
Mais ça veut aussi dire qu'il n'a surement que ça dans sa vie...

papy mougeot 26/07/2017 11h46

Ce n'est pas si simple, et puis l'entourage pèse parfois très lourd sur une décision que l'on a pas forcément envie de prendre, je ne suis pas dans la tête de Max (ou de Luc) mais je comprends Alex, j'ai arrêté la moto pendant 16 ans, en 98 j'ai pu en refaire mais à petites doses, maison-boulot, arrêté de nouveau en 2008 puis reprise en 2016, pour les loisirs, une fois par semaine à cause de Mme qui comprend pas bien qu'on puisse avoir une passion dévorante, perso je roulerais tous les jours, un plein=180km pour 13€, c'est pas excessif mais bon, il y a l'entretien derrière (un pneu tous les 3.000!), sûr qu'on a d'autres priorités et donc je ronge mon frein... :bad:
Je me suis souvent vautré étant jeune, jamais trop mal mais j'ai vu ce que ça peut coûter, il m'arrive de me faire des chaleurs et ça me refroidi un peu... quelques kilomètres en tout cas, je me demande comment je penserais en cas de grosse chute, ce qui est certain c'est que Mme mettra son veto. :fou:

un coup à divorcer! :content:

danlos 26/07/2017 13h23

Angel Nieto victime d'un accident de quad à Ibiza. Il est dans un état grave... Trauma cranien grave. Il aurait percuté une voiture.

Cinquante 26/07/2017 14h08

Cette année n'est vraiment pas tendre envers les pilotes moto.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fazer72 26/07/2017 14h16

Citation:

Envoyé par danlos (Message 643735)
Angel Nieto victime d'un accident de quad à Ibiza. Il est dans un état grave... Trauma cranien grave. Il aurait percuté une voiture.

:non:

en ce qui concerne le reste du sujet, je vois les choses ainsi : si ça n'engage
que la personne passionnée, ben libre a elle de disposer de son temps, ses capacités, son fric ...
S'il y a une vie de famille qui va avec, faut que chacun se pose les bonnes questions ... je vis ma passion en bon égoïste ou mon entourage compte plus ?
Je ne pense pas que j'aurai demandé à la personne avec qui je vis d'arrêter sa passion parce que trop dangereuse, ça fait partie de sa personnalité, soit tu es capable de vivre avec soit tu n'es pas capable et il est préférable de trouver une meilleure chaussure a ton pied ...;)

enfin je dis ça, je dis rien hein :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h39.