Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

desmolo 26/08/2017 09h48

Re : Informations en Vrac

oui bien entendu, plus t'as de retombées médias, plus tu peux demander à tes annonceurs.

par contre - à moins que ça ait changé - il y a bien des primes d'arrivée à chaque course, c'était même un des points de dissension au moment de la mise en place du système professionnel que l'on connait aujourd'hui, les primes allant aux équipes et plus aux pilotes. (okay, ça remonte à 30 ans, ça a pû évoluer, d'autant plus que les équipes satellites sont déjà largement financées par l'organisation)

xleu 26/08/2017 11h07

Yamaha donne des primes aux pilotes, mais 5ème par exemple c'est juste quelques milliers d'euros, je n'ai pas les chiffres car c'est confidentiel et je ne suis pas dans la confidence.... pour la Dorna je me renseigne

pool 26/08/2017 12h21

Citation:

Envoyé par xleu (Message 644302)
je n'ai pas les chiffres car c'est confidentiel et je ne suis pas dans la confidence.

finalement tu n'es pas si important que ça :p:D

danlos 26/08/2017 13h32

Citation:

Envoyé par xleu (Message 644302)
Yamaha donne des primes aux pilotes, mais 5ème par exemple c'est juste quelques milliers d'euros, je n'ai pas les chiffres car c'est confidentiel et je ne suis pas dans la confidence.... pour la Dorna je me renseigne

5ème du classement général en fin de saison ou d'une course?
Mais je pense que ce n'est pas tant que ça en MotoGP.

Je sais par exemple en F1 que c'est très important pour ltes teams le classement constructeurs. Qu'une place de mieux rapporte des million d'euros. Les petites équipes peuvent couler si elles terminent dernière du championnat.

desmolo 27/08/2017 08h39

ma question de base était de savoir s'il y avait des primes d'arrivées proportionnelles au classement pour chaque course (pour les team comme pour les pilotes), éventuellement un ordre de grandeur pour deviner si c'est déterminant dans le financement de la saison (ou pas, parce qu'avec même 1000 balles par point on est loin du million en fin de saison).

mais d'une manière plus générale, il serait intéressant de connaitre les dispositions actuelles autour des allocations et récompenses distribuées par l'organisateur.
dans les dernières annonces autour de ce sujet, je suis resté aux bécanes satellites financées à hauteur d'1M€ directement par la dorna.

xleu 27/08/2017 12h10

déjà, à part les teams usine motogp le reste reçoit une aide de la Dorna, il en est de même en moto2 et moto3, j'essais d'avoir des infos.

danlos 27/08/2017 13h21

Si jamais tu croises le boss de l'IRTA, tu lui demandes :)

danlos 27/08/2017 13h28

Xleu n'a pas voulu nous le dire en exclu, mais Bo Bendsneyder signe chez Tech3 en Moto2 pour 2018.

Pasky 28/08/2017 12h05

Citation:

Envoyé par danlos (Message 644325)
Xleu n'a pas voulu nous le dire en exclu, mais Bo Bendsneyder signe chez Tech3 en Moto2 pour 2018.

C'est juste qu'il ne le savait pas !:D

danlos 28/08/2017 13h10

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 644346)
C'est juste qu'il ne le savait pas !:D

:D
Ce n'est pas lui qui a pis la photo du pilote avec Poncharal?? Il ne sert vraiment à rien en fait :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h13.