Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

danlos 10/12/2017 11h23

Re : Informations en Vrac

Mais après ça s'appelle un communiqué de presse...
Ce n'est pas lui qui les écrit. Tu peux lire n'importe quel communiqué, tu ne verras jamais un "X a encore été mauvais et a chuté au 10ème tour".
Lis les communiqués des Sam Lowes... Lui il pense qu'il méritait de rester en MotoGP. Et je pense que ses résultats sont un peu moins bons que ceux de Baz...

Tiens, je viens de prendre les deux derniers communiqués de Lowes:
Après la qualif de Valence, dernier sur la grille: "On the first outing in qualifying I did a good time that I thought I would be able to improve on the second run. Unfortunately, Rabat crashed in front of me and when I braked to avoid him I lost the front end.

Après la course où il a chuté:
My pace at the midrace point was very good. It's a pity that I had lost contact with the group because of some problems downshifting. I went long a couple of times and that shook my concentration and then there was the unlucky crash.

Quand il a chuté, il était dernier...

xleu 10/12/2017 18h58

Je suis d'accord avec le chat, Baz est à coté de la plaque...

Pasky 10/12/2017 21h52

Citation:

Envoyé par danlos (Message 646470)
Mais après ça s'appelle un communiqué de presse...
Ce n'est pas lui qui les écrit....

Encore faudrait-il qu'il sache écrire.:D
J'déconne, mais l'interview dont je mets le lien, c'est bien lui qui parle... et ça a été compliqué :p

desmolo 10/12/2017 23h00

le story telling, c'est un métier :)

danlos 11/12/2017 07h08

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 646481)
Encore faudrait-il qu'il sache écrire.:D
J'déconne, mais l'interview dont je mets le lien, c'est bien lui qui parle... et ça a été compliqué :p

Alors tu vois, je me pose la question des fois sur les communiqués de presse (ici, ou pour des politiques ou n'importe qui).
OK, il doit bien dire plus ou moins ces paroles. Mais je pense que la plupart des phrases sont plus positives à l'écrit qu'à l'oral. On enjolive les discours. Des fois quand tu lis des interviews de sportifs, ils utilisent toujours des mots avec un langage qui peut être soutenu. Alors que quand tu les entends parler...

Pasky 11/12/2017 08h24

Là, on est bien d'accord.
Mais cette façon de faire systématiquement des communiqués après chaque séance de roulage (qu'il soit arrivé quelque chose ou pas) n'a pas de raison d'être. Sans compter le fait qu'il faut que ce soit toujours positif au risque d'être complètement stupide ou ridicule.
Il y a de nombreuses fois où ça ne rend pas service à la cause (exemple avec Baz). Mais voilà, c'est la règle du jeu, chacun doit y aller des son commentaire positif et rassurant, y compris après un échec.

desmolo 11/12/2017 10h03

:lol: c'est comme ça dans tous les domaines.

pour rester dans le sport, j'ai pas souvenir d'avoir entendu un gars qui était passé complètement à côté de sa compet dire "je me suis mal entrainé, j'ai trop fait la fête et j'ai bouffé mcdo juste avant le départ".

c'est autant de la comm vis à vis des autres pour montrer que tu bosse afin de t'améliorer, que vers sois même pour pas perpétuellement ruminer une défaite.
un mec qui regarde le bout de ses pompes en disant qu'il a été mauvais, il sera vite remplacé.

Cinquante 11/12/2017 11h03

Il a été remplacé alors qu’il ne regardait ses godasses [emoji1]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pasky 11/12/2017 11h40

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 646486)
j'ai pas souvenir d'avoir entendu un gars qui était passé complètement à côté de sa compet dire "je me suis mal entrainé, j'ai trop fait la fête et j'ai bouffé mcdo juste avant le départ"
...........................
un mec qui regarde le bout de ses pompes en disant qu'il a été mauvais, il sera vite remplacé.

Ta mémoire te joue des tours :)
https://img15.hostingpics.net/pics/628051Ane.jpg
Est ce qu'il y aurait des pilotes moins "bourrin" que d'autre ?

On a aussi Jorge Lorenzo qui parle vrai (ça ne lui rend pas toujours service) :
Lors du Grand Prix MotoGP d’Assen, Jorge Lorenzo s’est littéralement noyé sous la pluie néerlandaise. Cependant, il a eu le courage d’avouer ses faiblesses : Jorge Lorenzo a eu peur.
http://www.moto-journal.fr/sport/jor...ut-le-plateau/

danlos 11/12/2017 18h13

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 646490)
On a aussi Jorge Lorenzo qui parle vrai (ça ne lui rend pas toujours service) :
Lors du Grand Prix MotoGP d’Assen, Jorge Lorenzo s’est littéralement noyé sous la pluie néerlandaise. Cependant, il a eu le courage d’avouer ses faiblesses : Jorge Lorenzo a eu peur.
http://www.moto-journal.fr/sport/jor...ut-le-plateau/

Oui, enfin on ne va pas trop parler de Lorenzo et de sa communication. Car niveau mec qui s'en prend plein la tête car il a aosé dire ce qu'il pensait, il est tout en haut.

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 646485)
Là, on est bien d'accord.
Mais cette façon de faire systématiquement des communiqués après chaque séance de roulage (qu'il soit arrivé quelque chose ou pas) n'a pas de raison d'être. Sans compter le fait qu'il faut que ce soit toujours positif au risque d'être complètement stupide ou ridicule.
Il y a de nombreuses fois où ça ne rend pas service à la cause (exemple avec Baz). Mais voilà, c'est la règle du jeu, chacun doit y aller des son commentaire positif et rassurant, y compris après un échec.

Ouais, mais ils ont des sponsors, il faut toujours les "rassurer" et dire que ce n'est pas de chance s'il y a eu une chute.
Le mec qui te sort chaque week end "je suis mauvais, j'ai fait n'importe quoi, je suis un idiot car j'ai roulé au dessus de mes pompes, si je continue comme ça je vais mef aire virer" personne ne va vouloir le sponsoriser. :D
Ces pilotes sont pour certains des mini chefs d'entreprises avec leur sponsors/partenaires. C'est comme le patron qui a du mal à payer car son entreprise va mal, il va toujours te dire "Ouais, mais là j'ai eu une merde avec la banque, le banquier était en vacances, son collègue n'a pas fait le boulot, mais t'inquiètes pas dans 3 jours tu es payé" :D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h55.