![]() |
|
Re : Informations en Vrac
Citation:
|
La durée des GP raccourcie !
http://www.paddock-gp.com/officiel-d...otogp-changer/ Bon, ce ne sont pas de 1 à 3 tours qui vont engendrer de moins belles courses, mais c'est un petit peu dommage, tellement les GP passent vite ! J'avoue que je ne vois pas vraiment l’intérêt (ou que je ne l'ai pas tout à fait compris...:)) de cette modification :boutons: Peut être certains pilotes arriveront t'ils mieux à gérer l'usure pneumatique , mais je ne pense pas que 1 à 3 tours en moins changent la donne sur ce point là . En fin d'article, il est écrit : "De plus, il y a une nouvelle mise à jour du règlement MotoGP™ pour 2018: si un drapeau rouge apparaît après 75% ou plus de la distance de course, le résultat sera déclaré. Cela ne modifie en rien les règlements en vigueur en Moto2™ et Moto3™ dans lesquels deux tiers de la distance de course doivent être parcourus pour obtenir un résultat final, et vise à améliorer la sécurité des pilotes et des fans." Je ne vois pas en quoi la sécurité des pilotes et surtout celle des fans est améliorée vis à vis du règlement Moto2 et Moto3 :boutons: |
C'est surtout pour pouvoir caser plus facilement les motos électriques entre Moto2 et MotoGP...
Des courses de 7 tours complètement inutiles... |
la moto-e me branche à bloc, par contre c'est pas gagné... 4 tours et tu as 50 % de puissance... les moteurs essence on de beaux jours devant eux...
|
les pilotes sont des gentlemen driver, comme du temps de la boxer cup ? j'ai pas entendu parler de pilote de notoriété qui aurait été recruté.
|
Pour le moment il n'y a pas de pilotes car c'est pour 2019.
Mais on retrouvera des anciens pilotes Moto2/MotoGP qui n'ont plus de guidons. Surements des mecs qui sont partis en SSP ou Endurance. Un peu comme avec la Formule E qui a un plateau à 50% de pilotes qui ont déjà été en Formule 1. |
en formule E, tous les constructeurs automobiles qui n'ont pas le cul propre avec leur mazout sont présents avec force moyens financiers, le tout associé à un modèle économique (marketing extra-sportif, fournisseurs exclusifs, relations média/politique...) qu'on ne trouve pas dans la moto, ou à nettement moindre échelle.
en puis chaque fabricant automobile a une gamme élec, ce qui n'est pas le cas en 2 roues où c'est que des start up. lorsqu'il y avait la boxer cup, à part mamola le porte étendard, les pilotes louaient un pack complet et une fois la saison terminée, on entendait plus parler d'eux. entre le 2 on a une foule de possibilités, reste à savoir si la dorna se contente de surfer sur la vague ou si elle a une réelle volonté de développer cette filière. |
Citation:
- se mettre au jus - suivre le courant - rester branché :boutons: Le thermique doit disparaître, ça va prendre du temps mais c'est le but... :langueŽ: |
ouais carrément :D.
mais en fait le sens de ma question, c'est est ce qu'on crée un faire valoir pour passer le temps ou est ce qu'en 2023 ou 2025 ça prendra le même sens que ce que furent les moto 2 et 3 à l'époque ? je ne fais pas de jugement de valeur, juste savoir si l'échéance c'est 2025 absolu ou 2040, 2050...- plus ou moins quelques années. |
Etant donné l'enthousiasme des tomobilistes pour le tout électrique je pense que ça va traîner un peu...
:content: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h30. |
|