![]() |
|
Re : Informations en Vrac
Citation:
Un jour ou l'autre, il faudra faire un renouvellement d'effectif et je pense que pour le HRC concernant Pedrosa, ça peut être le bon moment. Il sera difficile pour Pedrosa d'en vouloir à son employeur de plus d'une décennie. C'est déjà un vrai effort de la part de Honda d'avoir connu une histoire aussi longue "basée sur l'humain". Si vous vous en souvenez, Rossi est parti fin 2003 car il avait le sentiment d'être un employé comme un autre dans une entreprise. C'est d'ailleurs peut-être pour cela que Pedrosa est resté si longtemps, via le fait qu'Honda ne voulait sûrement pas de cas "Rossi 2". D'ailleurs, la longévité d'Hayden, Stoner ou Marquez confirment cette volonté d'Honda de s'inscrire dans une relation de confiance team/pilote sur la durée. Philosophie qu'ils n'avaient pas vraiment dans leurs gènes (à part Doohan je dirais). |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Citation:
Pourquoi HRC déciderait de se séparer de Dani ? La seule motivation serait d'avoir un pilote du même niveau avec 10 ans de moins et un avenir prometteur. Zarco n'a pas ce profil. En revanche, si Pedrosa se laisse attirer par un chèque conséquent chez KTM ou Suzuki, alors oui, Zarco serait le parfait remplaçant, mais on est encre loin de ce cas de figure. |
Citation:
Citation:
3ème en 2013 (300 pts) 13 podiums dont 3 victoires 4ème en 2014 (230 pts) 10 podiums dont 1 victoire 4ème en 2015 (206 pts) 6 podiums dont 2 victoires 6ème en 2016 (155 pts) 3 podiums dont 1 victoire 4ème en 2017 (210 pts) 9 podiums dont 2 victoires A part le relatif sursaut en 2017, ça reste une pente descendante. Citation:
Citation:
A défaut d'avoir ça en stock, un Zarco mature me semble quand même une valeur sûre, un pari pas trop risqué. |
Citation:
2016 est sa plus faible année sans oublié que rarement Dani ne ait une saison sans blessure. Il ne faut pas perdre de vue, que plus le niveau est élevé, ce qui est e cas ces dernières années, plus les points sont partagés, et donc les totaux plus faibles. Je suis persuadé, peut être à tort, que HRC prendra Zarco uniquement si Pedrosa décide de partir, ils ne feront pas la démarche de le virer. C'est la situation de 2016 qui se rejoue, où Dani a été proche de rejoindre Yamaha, et Honda, faute de remplaçant au niveau, lui a proposé une petite rallonge pour qu'il reste. |
en 2016 il a manqué pas mal de courses avec ses opérations aux bras.
|
Citation:
Cela ne remet en rien en cause la qualité de sa carrière MotoGP. Cela ne veut pas dire que je trouve qu'il est devenu un manche. Loin de là, on parle là d'un pilote proche du top niveau mondial, pas d'un pilote départemental du championnat de mob 50 cm3! Pour argumenter encore, je dirais qu'un Biaggi, 5ème du championnat MotoGP en 2005 (après 2 saisons de vice-champion puis 2 saisons de 3ème mondial) n'avait pas vu son guidon reconduit en 2006. La différence, c'est que Biaggi avait le statut de N°1 et n'avait donc pas l'équivalent d'un Marquez à ses côtés pour prendre les très gros points). Si j'utilise le terme relatif sursaut en 2017, c'est aussi pour les raisons suivantes: 2017: 6 courses hors top 4 + 3 abandons / 18 GPs courus 2016: 7 courses hors top 4 + 2 abandons / 15 GPs courus De même, la moyenne de points/course est proche: 11,66 en 2017 / 10,33 en 2016. A comparer avec les 16,56 de Marquez en 2017 (le record, ça doit être Lorenzo avec 21,28 pts de moyenne en 2010). |
Pour les fans ou non
Il y aura Normalement Jorge Lorenzo demain à Nantes http://www.village-motos.com/article...-24-au-30-mars |
Citation:
Biaggi, malheureusement pour lui, n'a roulé sur la machine officielle que pour 2 raisons. La première c'est qu'il n'y avait pas grand monde d'autre (il succédait à Barros qui n'a fait qu'une saison au HRC) et que même si Biaggi n'était plus un épouvantail, Honda préférait l'avoir avec lui que contre lui, justement parce qu'il n'y avait pas grand monde. |
Si Zarco ne remplacera jamais Rossi, la possibilité d'une 3ème M1 officielle n'est pas écartée pour Zarco .
http://www.paddock-gp.com/motogp-lin...mplacer-rossi/ Reste que cette 3ème moto officielle ne sera pas intégré au team Factory car ce n'est pas possible dans le règlement actuel il me semble (à moins que je ne me trompe ?) . Et ce que veut Zarco, c'est le package moto officielle-team officiel(pour bénéficier de toute l'infrastructure et compétences d'un team officiel) et non une moto officielle dans un team satellite . Aprés, cette solution, si elle s'avérait acceptée par Yamaha, permettrait à Zarco de piloter la moto qu'il voudrait vraiment avoir . Pas simple la situation pour Zarco 2019...:boutons: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h33. |
|