Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

Stefvh 17/08/2009 22h17

Re : Transfert Moto GP - 2010

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 341914)
Ouais moyen comme remarque.:bad:
je pense que Stoner a un talent pur et que si tu le mettait sur une yam ça serai pareil il serait devant.
Par contre c 'est vrai que peu de pilote font remuer la ducat comme lui mais j'ai quand meme vu giberneau se faire quelque amorce de guidonnage.
Ceci dit les autres pilotes ducati sont tellelment loin que les camera sont pas souvent fixée eux.:)

J'ai rien dit sur son talent, en même temps.

Pasky 17/08/2009 22h33

Citation:

Envoyé par Stefvh (Message 341971)
J'ai rien dit sur son talent, en même temps.

C'est très vrai.
La réflexion est même loin d'être bête en fait...
Il a réussi à dompter la machine infernale, mais à quel prix......;)

Laurent_bis 17/08/2009 23h16

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 341914)
Ouais moyen comme remarque.:bad:
je pense que Stoner a un talent pur et que si tu le mettait sur une yam ça serai pareil il serait devant..

Sincerement si stoner etait un tel talent pur pourquoi il etait pas si exeptionnel en 125 et 250
et il aurait une honda ou une yam, bah je suis pas convaincu qui il irai plus vite que pedrosa ou lorenzo..

La ducati est stoner c'est une symbiose..l'un sans l'autre c'est pas la peine..
et a moins que ducati change ses choix techniques , les autres pilotes sont pas pret de faire des perfs...

Xor 17/08/2009 23h26

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 341993)
Sincerement si stoner etait un tel talent pur pourquoi il etait pas si exeptionnel en 125 et 250
et il aurait une honda ou une yam, bah je suis pas convaincu qui il irai plus vite que pedrosa ou lorenzo..

La ducati est stoner c'est une symbiose..l'un sans l'autre c'est pas la peine..
et a moins que ducati change ses choix techniques , les autres pilotes sont pas pret de faire des perfs...

Pour rappel, il a quand même gagné plusieurs GP en 125 et 250 sans être pilote d'usine... je pense qu'il faut un minimum de talent pour ça, non ?

Texas Terror 18/08/2009 00h04

T'inquiete pas stef,j'ai rien contre toi.
C'est juste que l'argument de Stoner usé par sa ducati avec le temps pour moi ne tiens pas debout.
Qu'en serait il avec une 500cc quasiment depourvu d'electronique???

loicalex 18/08/2009 00h06

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 341993)

La seule saison ou Pedrosa & Lorenzo ont rouler ensemble en 250, le marjorquin s'est fait démonter à chaque GP du 1er au dernier par Dani.....
Ce qui n'est plus trop le cas depuis leurs retrouvailles en catégorie reine.
En 125, 250cc les pilotes de talents ne sont encore que des Ados, avec une marge de progression importante sur le plan technique, physique & mental, c'est quant ils arrivent en moto gp qu'on peut juger du potentiel de chaque pilote...

Bref, je partage pas trop ton point de vue (mais je le respecte)...Stoner est un pilote exceptionnel pour moi....Par son titre de champion du monde deja & qu'il soit le seul pilote capable d'amener cette Desmo à la limite....

adrien 18/08/2009 00h07

Et si et si...:boutons:

Je me demande si on devrait pas s'en tenir aux faits!:)

loicalex 18/08/2009 00h29

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 342008)
T'inquiete pas stef,j'ai rien contre toi.
C'est juste que l'argument de Stoner usé par sa ducati avec le temps pour moi ne tiens pas debout.
Qu'en serait il avec une 500cc quasiment depourvu d'electronique???

Les 500 cc étaient certes plus dangereuses que les moto GP du fait de la puissance délivré par le 2 temps, mais elles ne développaient pas 240 chevaux, ne filaient pas à 350 km/h, n'étaient pas capable de freiner au panneau 200m, sans parler de la vitesse de passage en courbe...bref elles tournaient quasiment 5 secondes au tour moins vite que Maintenant, & c'est 5 secondes en moins pour respirer par tour.
Les contraintes physiques sont incomparables... Les pilotes eux même le disent, depuis le passage au 4 temps, la préparation physique est devenue un facteur tres important pour réaliser une bonne saison.

Gaz&Slide 18/08/2009 00h52

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 342018)
Les 500 cc étaient certes plus dangereuses que les moto GP du fait de la puissance délivré par le 2 temps, mais elles ne développaient pas 240 chevaux, ne filaient pas à 350 km/h, n'étaient pas capable de freiner au panneau 200m, sans parler de la vitesse de passage en courbe...bref elles tournaient quasiment 5 secondes au tour moins vite que Maintenant, & c'est 5 secondes en moins pour respirer par tour.

La dernière année du "tout 500", en 2001, Biaggi avait fait la pole à Brno en passant sous la barre des 2:01 le vendredi (temps qui ne fut pas battu le samedi). Çà avait été salué à l'époque comme un exploit à l'époque. La pole de 2009: 1:56.1...

Et dans le genre chrono mémorable, je pense également au record du tour en course de Schwantz à Assen 2:02.4 qu'il avait fait en 1991 et qui ne fut battu qu'en ... 2002 par un Barros en état de grâce sur la 500 2T et Rossi sur la RCV...
Je doute que çà puisse encore arriver qu'un record du tour tienne 11 années...

Laurent_bis 18/08/2009 00h55

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 342009)
La seule saison ou Pedrosa & Lorenzo ont rouler ensemble en 250, le marjorquin s'est fait démonter à chaque GP du 1er au dernier par Dani.....
Ce qui n'est plus trop le cas depuis leurs retrouvailles en catégorie reine.
En 125, 250cc les pilotes de talents ne sont encore que des Ados, avec une marge de progression importante sur le plan technique, physique & mental, c'est quant ils arrivent en moto gp qu'on peut juger du potentiel de chaque pilote...

Bref, je partage pas trop ton point de vue (mais je le respecte)...Stoner est un pilote exceptionnel pour moi....Par son titre de champion du monde deja & qu'il soit le seul pilote capable d'amener cette Desmo à la limite....

J'ai pas dis qu il avait pas de talent, je voulais juste ponderer le fait qu il soit exeptionnel et qu'avec une yam ou une honda il casserait tout comme ca été affirmé.

et entre pedrosa et lorenzo , ils ont quand meme deux ans d'ecart..
et on pas debuter ensemble ou evolué ensemble , deux ans en gp c'est juste une super difference d'experience.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h21.