Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

danlos 14/04/2018 08h57

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par Chiba 56 (Message 649952)
Et je me dit aussi mais là je fabule peut-être un peu, le patron de KTM veut Johann mais Johann veut une moto pour jouer le titre, et là je m'adresse aux experts, est-ce qu'il est possible que KTM via RedBull passe un accord avec Johann et qu'en contre parti Redbull soutienne Johann pour obtenir la deuxième Honda Repsol.
Puis plus tard intégré le team KTM.
D'après-vous ce serait délirant comme idée?

En gros Red Bull signe Johann pour le placer chez Honda pendant 1 an ou deux pour ensuite l'envoyer chez KTM quand l'autrichienne sera meilleure?
Dans ce cas, c'est impossible (enfin 99% impossible) :)

Au final, Zarco restera chez Tech3 et Pedrosa chez Honda :D:D

desmolo 14/04/2018 09h02

j'ai pas l'impression que tu délire plus que n'importe quel autre fan de GP :lol:

concernant pedro, il me semble avoir entendu que le nouveau manager de l'équipe lui avait mis la pression sur les résultats en début de saison comme préalable à toute discussion.

Chiba 56 14/04/2018 09h06

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 649954)
j'ai pas l'impression que tu délire plus que n'importe quel autre fan de GP :lol:

concernant pedro, il me semble avoir entendu que le nouveau manager de l'équipe lui avait mis la pression sur les résultats en début de saison comme préalable à toute discussion.

Oui il me semble avoir lu ou entendu aussi.

danlos 14/04/2018 10h58

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 649954)

Alberto Puig?
Honnêtement, je pense que Honda devrait garder Pedrosa.

Tu as deux possibilités dans tes choix pour faire une équipe.
Faire comme Yamaha période Rossi-Lorenzo avec deux pilotes qui visent le titre ou faire comme Honda avec Marquez et Pedrosa.
Les deux ont des avantages et des inconvénients.

desmolo 14/04/2018 12h00

ah ben moi aussi je conserverai dani :D selon le principe "par qui le remplacer ?" mais mon opinion ne compte pas !

Bilou 14/04/2018 19h12

Citation:

...
Pour ce qui est des guidons possibles, concernant Suzuki je le dit depuis qu'ils ont fait le coup de Rins, Johann et Fellon doivent l'avoir en travers.
...

Oui, mais à ce niveau de compétition, on doit être capable d'effacer sa rancœur si cela amène à obtenir la moto qui conviendrait le mieux .

Et je pense que Fellon et Zarco sont assez intelligents pour mettre toute rancœur envers Suzuki (si rancœur il y a...) de coté s'ils considèrent que la Suzuki est la meilleure moto possible pour Zarco...ce qu'elle est assurément selon moi !

Pasky 14/04/2018 19h48

Citation:

.. est-ce qu'il est possible que KTM via RedBull passe un accord avec Johann et qu'en contre parti Redbull soutienne Johann pour obtenir la deuxième Honda Repsol.Puis plus tard intégré le team KTM.
D'après-vous ce serait délirant comme idée?

Pour moi, totalement délirant oui. Je l'ai vu aussi que RedBull soutiendrai Zarco pour la place de Dani. Info que personne n'a reprise, ni démentie.
Mais voilà, faut prendre du recul et se poser quelques questions simple.
Si RedBull soutien Zarco pour aller chez Honda, c'est se tirer une balle dans le pied vis à vis de KTM, donc, ça n'a guère de sens.
Que Zarco, une fois signé Honda obtienne le soutien de RedBull comme Dani aujourd'hui, c'est une possibilité, mais un cas de figure différent.
Chose également à ne pas oublier, RedBull aujourd'hui est étroitement lié à KTM, mais qui dit que ce partenariat va durer ? ;)
Il serait bien hasardeux pour RedBull comme pour Zarco de planifier sur le long terme, sans savoir de quoi demain sera fait.
Citation:

Envoyé par Bilou (Message 649972)
Et je pense que Fellon et Zarco sont assez intelligents pour mettre toute rancœur envers Suzuki

Oui, c'est ce qui vient à l'esprit, mais malgré tout, Fellon n'est pas le genre de type à passer l'éponge. Le mec est Corse, pas un perdreaux de l'année, a une grande gueule et ça 25 ans voir plus qu'il est dans le milieu. Une fois additionné tout ça, je me dis qu'il est capable de discuter avec Suzuki, de négocier, de monter un projet, pour au dernier moment leur dire d'aller se faire....*nculer.

Perso, comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas que HRC va "virer" Dani. Je pense que si Puig est venu voir Fellon pour lui dire que Zarco l'interessait, c'est seulement pour le cas où Pedrosa déciderait de prendre un gros chèque chez Suzuki ou KTM, laissant sa place vide.

romain46 14/04/2018 20h38

Pis aller voir d'autres pilotes, ça permet d'avoir des arguments quand il faut se mettre à la table et discuter salaire avec Pedrosa.

Quant à la piste Suzuki, j'ai vu sur FB que Fellon l'aurait écarté
"Fellon l'a dit à Brivio qu'il ne voulait pas la suzuki... "quand une femme vous a trompé, vous n'allez pas lui donner une seconde chance" fin de citation."

Mais je n'ai pas réussi à en tirer la source, peut être il l'a dit en itw sur Eurosport ? Je n'ai pas eu le temps de regarder la moto ce weekend, à part la course en replay et la moto2 en replay également.

Vous l'avez entendu, ou lu quelque part ? Car ça ne m'étonnerai pas du bonhomme, mais comme Bilou, je trouverai ça idiot de se fermer une telle piste ainsi. Pour l'instant, je la considère comme fabulation. Ce qui me fait peur, c'est que c'est pas impossible, il avait déjà réussi à s'embrouiller avec Marc VDS en moto2 pour pas grand chose il me semble, la carrière moto2 de Johann n'a pas forcément été brillante côté choix des teams.

StEpH 13 14/04/2018 21h26

On dirait que je suis le seul à penser que Zarco peut se retrouver sur une 3° Yam officielle 😁

Charles ingalls 14/04/2018 21h39

Citation:

Envoyé par StEpH 13 (Message 649985)
On dirait que je suis le seul à penser que Zarco peut se retrouver sur une 3° Yam officielle 😁

Oui pourquoi pas , mais chez qui ?

( bonne anniversaire StEpH 13 )

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h31.