Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12425)

JIJI69 12/08/2009 10h40

Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!!

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 340814)
Pour ce qui est de Bayliss, pendant combien de temps encore va t on voir son nom surgir pour remplacer untel ou untel ? Troy est dorénavant un heureux pilote retraité, laissons le profiter un peu. Et pour tout ceux qui s'imaginent qu'il serait à la hauteur, reportez vous aux essais qu'il a fait il y a peu, ce n'était pas fameux. Le coup de Valence 2006 n'arrive qu'un fois par siècle.

+1

Perso, je pense plus à un pilote de développement. Chez Ducati ils ont bien compris que c'est fichu pour les trois championnats (pilotes, teams, constructeurs). :non:
Autant s'atteler au dévellopement de la GP10 tout de suite et tenter de rendre la Desmo' un peu plus facile à piloter pour TOUS les pilotes de la belle italienne.;)

Red Bull 12/08/2009 11h53

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 340814)
Pour qu'un mec comme Stoner fasse l'impasse sur 3 GP, avec la pression de Ducati, des sponsors, de l'organisation etc..faut vraiment qu'il soit grandement malade. Faudrait pas que cela soit incurable......:boutons:

Ca m'étonne que l'on ait pas encore eu droit à la théorie de l'empoisonnement par les Japonais, ou du traître chez Ducati. :) Ou bien encore que l'absence de Stoner trahit un malaise chez Ducati, et que l'Australien cherche à partir de la firme italienne par tous les moyens, en prétextant de ce fait une maladie quelconque. :)

Mais que font les journalistes ? :)

(Humour ;)).

Valentino46 12/08/2009 13h26

Citation:

Envoyé par karel (Message 340819)
c'est la parole du fan! :D troy est un excellent pilote mais il est retraité depuis cette année, n'a pas touché une motoGP depuis fin 2006 et encore pour qu'une course (mais quelle course me direz vous...) et il n'a jamais piloté une 800cc. le niveau actuel est hyper relevé, la 800cc ducat' n'est pas connue pour être accessible (encore moins que la 1000cc).
à mon avis il n'aurait pas fait mieux que Gibernau ... qui est lui aussi de nouveau retraité...

la 800 il l'a piloté en essais "juste for the fun" cette année au mugello un peu avant le GP (une faveur de ducat si je me souviens bien) et son chrono l'aurais qualifié 9ème ou 11ème en motogp (si j'ai bonne mémoire)...

Stoner27 12/08/2009 13h43

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 340834)
la 800 il l'a piloté en essais "juste for the fun" cette année au mugello un peu avant le GP (une faveur de ducat si je me souviens bien) et son chrono l'aurais qualifié 9ème ou 11ème en motogp (si j'ai bonne mémoire)...

oui si je me souviens bien, il était à peine 1sec et quelque plus lent que les tours en course de Stoner. Pour quelqu'un de retraité, certainement pas aussi affuté physiquement que quand il était en compétition et qui était la comme tu le dis pour le fun, c'était quand même pas mal.
Maintenant, je comprends que Ducati n'ai pas fait appel à lui, et même si il l'avait fait, pas certain que Troy ait accepté.
De toute façon, il n'a plus rien à prouver.
Ducati, lui doit encore trouver un pilote autre que Stoner à savoir dompter la machine, alors Fabrizio est un choix logique à mon sens. Comme je l'ai dit plus haut, si il parvient à faire de bonnes choses, comme finir devant Canepa et ou Hayden, qui sait ce qu'il pourrait se passer pour lui par la suite.
Je sais qu'il n'avait pas fait d'étincelles auparavant lors de ses courtes apparitions en MGP, mais on verra ce qu'il pourra faire à Brno. Ne l'enterrons pas avant!

KiRoShiGa 12/08/2009 18h23

Il n'a pas le choix que de tout donné pendant cette course ...
C'est peut être un tournant pour lui et Ducati ...
Espérons lui le meilleur !

Valentino46 12/08/2009 19h38

Surtout que Fabrizio affectionne beaucoup Brno et y'a tourné y'a pas très longtemps en course...

karel 13/08/2009 13h03

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 340834)

http://www.forum-motogp.com/forum/sh...mugello&page=3

http://www.motogp.com/fr/Results+Sta.../ITA/MotoGP/QP

en qualif il aurait été dernier. certes avec ses petits potes de ducati...

mais effectivement plus vite que Gibernau a conditions à peu prêt équivalentes.
http://www.motogp.com/en/news/2008/F...nau+at+Mugello

bref il ne nous aurait certainement pas fait le coup de Valence. Il a l'air de performer comme les autres pilotes "normaux", pas comme Stoner quoi, donc pour revenir et jouer le paquet pour accrocher une 10-12ème place.

moi je dis bof... :non:

Valentino46 13/08/2009 13h04

Bof peut être mais pour un gars retraité c'est plutot pas mal.... certains pourrait se posé des questions dans le paddock ;)

brice4571 14/08/2009 16h21

On risque de ne pas revoir stoner cette année il reviendrait qu'en 2010:fou:

Pasky 14/08/2009 16h43

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 341121)
On risque de ne pas revoir stoner cette année il reviendrait qu'en 2010:fou:

Il ne s'agit encore que d'une rumeur Brice. Comme moi, je pense que tu l'as entendu sur Eurosport ? C'est donc à confirmer. Toutefois, c'est également l'avis de Carlo Pernat qui ne dit pas que des conneries...;)

EDIT
De quoi allimenter la rumeur dans l'interview de Suppo, on peut lire "Stoner passe actuellement davantage d’examens et ne sera pas de retour avant le Grand Prix du Portugal début octobre"........ Il ne dit pas (comme toute la presse l'a annoncé) "retour à Estoril", mais "pas avant Estoril" , je sais c'est pinailler, mais cela a peut être son importance
L'article complet I C I

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h56.