Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   SEPANG seconde séance d'essai (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12995)

Madmax734 06/03/2010 15h39

Re : SEPANG seconde séance d'essai

Bon, je prend le sujet en cours de route....

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 372285)
...ça fait 35 ans que je suis les GP ...

Déjà t'es pas le seul, mais t'as besoin de le crier ou on aura l'air de vieux *on...

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 372382)
une génération qui a connue les plus grande gloire . Les Roberts, Rainey, Schwantz, Lawson , Mamola, Doohan etc etc

Dans les etc...t'aurais quand même pu ajouter Sarron, j'l'ai vu faire 4 au Gp de France en 89 et il n'en n'était pas à son 1er coup !!! Tout le monde aura compris que je parle de Christian, pas de son frère :bad:
Citation:

Envoyé par Pasky (Message 372292)
Je connais plus d'un gars incapable de citer le plateau complet des GP et encore moins du WSBK.

Alors là tu m'énerve...pourtant passionné et pas mal au parfum, je fais parti de ces gars qui sont obligés de chercher pour trouver ce qu'a fait un Crutchlow avant l'an passé....

Pour conclure, comme vous j'ai vu passer les années avec des pilotes hors-pair (Spencer, Kocinski, Rainey...) qui ont déplacé des foules...Rossi en fait parti, à la différence qu'il est connu en dehors des circuits. Nous savons tous que le jour où il arrêtera le public sera toujours là, ceux qui n'y seront plus reviendrons pour un autre !!!
Il y a déjà eu un sujet dessus, le sport moto ne déplace que très peu de monde..avec ou sans Rossi...
Bon, faut reconnaître que Biaggi a déplacé du monde depuis son arrivée en Wsbk...mais là j'arrête je vais me faire sortir !!!

Pasky 06/03/2010 19h50

Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 373767)
...Bon, faut reconnaître que Biaggi a déplacé du monde depuis son arrivée en Wsbk...mais là j'arrête je vais me faire sortir !!!

Pourquoi ?:etonnant:
Ce que tu dis est vrai (selon moi bien sûr). Biaggi a énormément de fan, et il est un de ceux qui gère très bien ses supporters.
Je pense que ceux qui sont fans de Max le restent. Ils ont suivi leur pilote des GP au SBK, et si demain il se met à rouler sur 4 roues, ils seront encore là.
Je ne suis pas certain que les fans qui suivaient et supportaient Hopkins lorsqu'il était en GP, seront aussi assidus en A.M.A............;)

danlos 06/03/2010 20h28

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 373791)
Je ne suis pas certain que les fans qui suivaient et supportaient Hopkins lorsqu'il était en GP, seront aussi assidus en A.M.A............;)

il y a aussi un problème de média et de suivi, si tu veux suivre Hopkins c'est assez difficile alors que le SBK c'est plus simple de voir les courses et d'avoir des news, mais bon je pense qu'un vrai fan suivra encore le pilote même s'il part à l'autre bout du monde dans une catégorie complètement perdu.
Et bon il y a une différence entre un gars 4 fois champion du monde, qui a été pendant 10ans, une des têtes d'affiche et une star de la moto et un autre gars qui a fait une seule belle saison, et 5 autres pourries avec un matos loin d'être exceptionnel, qui a été plus reconnu pour son style de pilotage, ses coups de gueule que pour ses résultats.
Moi j'aime bien Hopkins, je suivais beaucoup ce pilote en MotoGP, mais c'est vrai que depuis son passage en AMA, je regarde juste les résultats et vais voir de temps en temps sur son site ce qu'il raconte.

Pasky 06/03/2010 21h58

Citation:

Envoyé par danlos (Message 373796)
...mais c'est vrai que depuis son passage en AMA, je regarde juste les résultats et vais voir de temps en temps sur son site ce qu'il raconte.

CQFD ;)

danlos 06/03/2010 22h30

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 373806)
CQFD ;)

ouai mais je suis pas un vrai fan mais c'est plutot un pilote que j'apprécie, par exemple je n'achèterais jamais un produit dérivé de Hopkins, c'est un peu comme pour Canepa:):), je le suis sans vraiment le suivre, s'il abandonne je m'en fous un peu, en revanche il y a un autre pilote que je suis depuis longtemps et que je suivrais même s'il part faire le championnat thaïlandais:).
Un Biaggi a réussi à attirer ses fans car il y avait une grande communauté derrière lui, chose qu'il n'y avait pas avec un Hopkins

loicalex 06/03/2010 22h48

Citation:

Envoyé par madmax734 (Message 373767)
Bon, faut reconnaître que Biaggi a déplacé du monde depuis son arrivée en Wsbk...

chui avec toi la dessus;)

webamanu 07/03/2010 17h15

Un dessin exprime bien le cas Simoncelli. :)

http://static.blogo.it/motoblog/stag...ic_Ruggeri.jpg

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h36.