Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille MotoGP 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14488)

loicalex 11/10/2011 14h48

Re : Grille MotoGP 2012

Citation:

Envoyé par danlos (Message 505171)

Donc Bautista à le choix, soit Suzuki, soit LCR, soit Pramac.

Choix de raison: LCR
Choix de coeur: Suzuki
Choix de débile: Pramac

Jaya 11/10/2011 14h50

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 505195)
Choix de coeur (et du banquier): Suzuki

:)

Indorae 11/10/2011 15h22

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 505195)
Choix de coeur: Suzuki

Tout à fait d'accord avec toi... pour moi, je le verrai bien chez LCR... mais pourquoi pas aussi Suzuki... :amoureux: par contre, surtout pas chez pramac.. :diable:

daftduke 11/10/2011 15h28

Aspar a demandé a ducati de preparer une deuxieme moto car il souhaite engager une autre machine en motogp.
il en a le budget car ce n'est pas encore certain qu'il s'engage en Moto3.

Et pour que Dovi s'engage chez tech3, c'est que ça été murement reflechi et que bien sur il lorgne soit sur la moto de Ben ou celle de Jorge, si se dernier envisagait le depart comme il y a Deux ans quand pisté par ducati voir sur une honda avec Movistar.
c'est sur que si la 1000 honda domine encore et que Yamaha peine a réagir, ça se bousculera pour l'acceuillir, a commencer par gresini deja.

de tte façon, des le departchez honda comme yamaha, ts auront une machine equivalante pour les pilotes car c'est l'inconnue et la faiblesse des essais.
de plus, les essayeurs maison de sont pas assez veloces pour se rapprocher des temps et ressentis des pilotes usines.
ça evoluera en cours de saison et apres les GP en fonction de se que ramenent et donnent les Japonnais.
Pas dit qu'un SIC ressoive mieux qu'un Pédrosa, surtout si le classement est aussi mauvais que cette année...

donc ça peut faire pareil pour Dovi, surtout si il est mieux placé que Ben par exemple !!!

a suivre.

webamanu 11/10/2011 18h04

Citation:

Envoyé par Psyduck (Message 505190)
Mais je parlais surtout de la saison prochaine, si Dovi tord Ben, le texan risque de vois sa moto confiée a Andréa en 2013 (en tout cas c'est ce que j'espère pas si secrétement)

Tu pense sincèrement que Yam prendrait le risque de voir Ben partir a la concurrence ? :D

Mog27 11/10/2011 18h21

Il peut retourner chez Tech 3 avec peut être un contrat lui promettant une moto quasi équivalente à l'équipe première.

syllyam 11/10/2011 18h26

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 505226)
Tu pense sincèrement que Yam prendrait le risque de voir Ben partir a la concurrence ? :D

j'esper pas que ben parte de chez yam

il faut peut etre le faire pilote une r1 et il va tous les trorcher :p

syllyam 11/10/2011 18h27

Citation:

Envoyé par Mog27 (Message 505231)
Il peut retourner chez Tech 3 avec peut être un contrat lui promettant une moto quasi équivalente à l'équipe première.

ou dovi avoir une moto usine chez tech3

valent45 11/10/2011 19h39

Déclaration d'Hervé Poncharal a la suite de la venue de Dovi dans son team :

http://motogp.automoto365.com/news/i...news_type_id=1

valent45 11/10/2011 19h40

Concernant Bautista :

http://motogp.automoto365.com/news/i...e_id=1&id=6632

soZz 11/10/2011 19h54

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 505251)
Déclaration d'Hervé Poncharal a la suite de la venue de Dovi dans son team :

http://motogp.automoto365.com/news/i...news_type_id=1

Donc, si j'ai bien compris, il dispose d'une machine d'usine ? Donc comme celle - quasiment - de Ben & Jorge ? Si c'est le cas, y a un truc que je pige pas. Hormis une fierté, il aurait eu la même choses avec Honda en allant dans un team satelitte... Je comprends pas trop le raisonnement d'Andrea. M'enfin. :boutons:

valent45 11/10/2011 19h58

Citation:

Envoyé par soZz (Message 505262)
Hormis une fierté, il aurait eu la même choses avec Honda en allant dans un team satelitte... Je comprends pas trop le raisonnement d'Andrea. M'enfin. :boutons:

A mon avis, Honda quoi qu'on en dise a pas beaucoup apprécié qu'il fasse valoir sa clause de rester chez Repsol, et même si les journalistes disait qu'il avait des propositions de Honda, le HRC pouvait les refuser et a mon avis c'est ce qu'il c'est passée

webamanu 11/10/2011 19h59

Citation:

Donc, si j'ai bien compris, il dispose d'une machine d'usine ? Donc comme celle - quasiment - de Ben & Jorge ? Si c'est le cas, y a un truc que je pige pas. Hormis une fierté, il aurait eu la même choses avec Honda en allant dans un team satelitte... Je comprends pas trop le raisonnement d'Andrea. M'enfin. :boutons:

Quelle même chose ? Avec Honda il aurait eu une machine privé et puis comme je l'ai déjà dit, il était peut être temps pour Andrea de passé a autre chose, nan ? ;)

loicalex 11/10/2011 20h02

Citation:

Tu sais, si ton patron te fais comprendre que tu gênes un peu & souhaiterais que tu bosses pour la sous-traitance, t'aurais peut-être aussi envie de changer d'air...

danlos 11/10/2011 20h28

Surtout que ce n'est pas comme si Dovi était 8ème du championnat, même si ce sera dur pour lui, il peut encore finir 3ème.
Le gars est relégué au second plan par Honda alors que depuis 2 ans il a ramené pas mal de podiums quand il le fallait.

soZz 11/10/2011 20h51

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 505267)
Tu sais, si ton patron te fais comprendre que tu gênes un peu & souhaiterais que tu bosses pour la sous-traitance, t'aurais peut-être aussi envie de changer d'air...

Oui, je comprends bien mais si vraiment le HRC pouvait lui fournir une honda ( Meilleurs machines du plateau, actuellement et ça, quoi qu'on dise ), c'est prendre un gros risque, en admettant que la M1 l'année prochaine ne sois pas au top comparée à Honda. Après, c'est ce que je penses.

S'il vous plait, ne m'en prennez pas à moi, c'mon point de vue. :D

webamanu 11/10/2011 20h54

Citation:

Envoyé par soZz (Message 505283)
Oui, je comprends bien mais si vraiment le HRC pouvait lui fournir une honda ( Meilleurs machines du plateau, actuellement et ça, quoi qu'on dise ), c'est prendre un gros risque, en admettant que la M1 l'année prochaine ne sois pas au top comparée à Honda. Après, c'est ce que je penses.

Si, si, on a s'en prendre a toi ! :)

Au vu des test, je ne pense pas que d'allez chez Yam soit un gros risque, chez Ducati surement, mais chez Yam pas un gros risque.:D

desmolo 11/10/2011 21h10

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 505185)
juqu'a valencia... après c'est un pilote Yamaha...

les contrats pilotes courent jusqu'à la trève hivernale, CF les tranferts houleux de Valé.

en ce qui concerne les pilotes, il y a un paramètre de la logique "espétélienne" qu'il faut prendre en compte, c'est que de tous temps dans les sports mécaniques, il y a toujours eu des anglais, des italiens, des allemands, des japonais, des américains... et des français !
d'une part c'est des pays qui prennent part au buziness mondial (à contrario de la chine ou du vénézuela, par exemple) et son de fait des nations qui pèsent lourd dans la représentativité.
par exemple la langue française est utilisée par plus de 200 millions de personnes dans le monde, ce qui augmente d'autant l'intérêt de se faire connaitre par les 60 millions de péquenots que nous sommes.

je ne pense pas que le guidon de spies soit en jeu, edwards en préretraite, hayden qui tire sur le tard...
spies est clairement le meilleur "jeune" américain en lice et tant qu'il n'y en aura pas un autre, il continuera à rouler en GP. je suis près à miser un demi à la buvette qu'il sera toujours là dans 10 ans.

Dovi ?
même s'il est très bon, il ne sera jamais mieux que 3ème pilote chez honda face à pédrosa indéboulonable et stoner qui ramène le titre dès sa première saison, avec une facilité déconcertante.

il y a un point que l'on ne connais pas, c'est la position de yamaha.
il est maintenant acquis qu'il ne fourniront que 4 motos dans les années à venir, est ce que ça nécessite de fabriquer une moto d'usine et une moto compé-client ? surtout si c'est pour la louer uniquement à Tech3, un partenaire fidèle et influent (poncharal est président de l'association des teams), qui est potentiellement capable de fabriquer une CRT, qui est un passage obligé avec la règlementation rookies...
à mes yeux le choix de Dovi chez tech3 est le meilleur possible, tant techniquement (avoir une bonne moto, un team performant) qu'en terme de gestion de carrière (les cartes seront redistribuées en 2013)

daftduke 11/10/2011 21h14

Si Ben se fait tordre, bein il se fera tordre c'est ça aussi la course !!

ils ont fait venir jorge aux cotés de VR46, et bien leur en a pris parce qu'il a fait de tres bons résultats et a empoché le titre !!

je pense pas que des la fabrication des machines, va il y avoir bcp de differences, ça la foutrait mal qu'une compé-client(ou semi-usine a vs de voir!!) soit plus agréable voir facile a conduire que l'officielle..
ça va se décanter au fil des courses et de se que livre les japonnais aux ecuries !!!

TURCO a fait une interview de Rainey ds l'Equipe Mag, assez interessant de lire se que les "anciens pilotes" américains (surtout lui!) pense de ceux qui sont en place a present..

je pense que Ben ira bcp mieux avec la 1000, mais je pense pas qu'il trustera les podiums ou victoires et encore moins viser le titre..
il sera tjr dominé par les pilotes issues de la 125, 250 ou 800.

c'est mon avis.

Jaya 11/10/2011 21h15

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 505291)
spies est clairement le meilleur "jeune" américain en lice et tant qu'il n'y en aura pas un autre, il continuera à rouler en GP. je suis près à miser un demi à la buvette qu'il sera toujours là dans 10 ans.

Dans 10 ans Ben sera vraiment âgé, 37 ans, ça tombe bien j'ai soif :)

daftduke 11/10/2011 21h22

Citation:

Dovi ?
même s'il est très bon, il ne sera jamais mieux que 3ème pilote chez honda face à pédrosa indéboulonable et stoner qui ramène le titre dès sa première saison, avec une facilité déconcertante.

c'est pas sur pour DOVI !!
Et ça devient sur que Pedrosa EST DEBOULONABLE au HRC-REPSOL !!
par le futur qui s'appele MARQUEZ..
c'est plus Stoner qui est indéboulonable que Dani, déja comme tu dis par le titre qu'il va ramener, ensuite c'est acqui que ça ne sera pas le dernier sur cette marque, un peu a la doohan et ça Honda le sait !
De plus, il a un appui de taille avec Suppo, qui est moins dérangeant que Puig.
il sera plus simple de "virer" ou pas "resigner" Dani que de voir partir Stoner.
Et comme MARQUEZ va débouler, ainsi le contrat Repsol sera conseré..et tt continuera !:p
Voila comme ça se voit en espagne...et moi aussi !

Pasky 11/10/2011 21h28

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 505208)
...Et pour que Dovi s'engage chez tech3, c'est que ça été murement reflechi et que bien sur il lorgne soit sur la moto de Ben ou celle de Jorge,...

Perso, je ne pense pas:non:
Selon moi, Dovi n'a pas la possibilité de rouler sur une Honda, suite à son comporetement l'année passée. Il lui reste quoi ? Pas de M1 officilelle puisque Spies et Lorenzo sont sous contrat Yamaha, pas de Ducati officielle, cause Rossi et Hayden. Donc il lui reste une Suzuki dont on voit le niveau, et dont on ignore tout de l'avenir, ou une M1 Tech3, ou une GP12 Pramac. Plus que 2 solutions alors : soit il fait le pari d'une Ducati 1000cc qui va mettre la pâtée à tout le monde, ou une M1 qui devrait être globalement au niveau.
Donc il signe Tech3, logique

loicalex 11/10/2011 21h54

Citation:

Envoyé par soZz (Message 505283)

Prendre un gros risque serait de signer chez Ducati ou Suzuki. Ca fait plusieurs années que les yams sont des bonnes motos & la catégorie 1000 va redistribuer les cartes pour tout le monde. Ce sera un nouveau départ, donc on ne peut que supputer sur le niveau de la future M1, rien ne dit qu'elle ne sera pas dans le coup.

Après pour Dovi, c'est pas seulement des mathématiques & du rationnel, il y a un égo aussi qui rentre en compte. Il avait un contrat HRC en bonne & due forme, Stoner débarque, & là on lui dit : "merci, mais maintenant tu fais de la place."

En dehors du désir d’objectivité quant à son potentiel, Si on se met à sa place 2 minutes, ça doit faire très mal. Finalement, le voir arriver chez Yamaha n'est pas si surprenant.

Ca me rappelle Capirossi quand il est partit de chez Honda-Pons en 2002... & il n'a plus jamais re-piloter une Honda de sa carrière.

Concernant les point de vues, faut pas se méprendre, on est en train de simplement les échangers, argumenter c'est pas forcément se disputer. ;)

daftduke 11/10/2011 21h58

il etait pressenti chez LCR avant tech3 !!
et comme SIC, au vu de sa saison et du detail du contrat de l'an passé, honda voulait le conserver..

tant pis ou tant mieux pour eux, ça ils et ns le saurons que l'an prochain..
il est ds les 5 majeurs dovi, meme presque un 4 fantastiques puisque Rossi s'est sorti des Marvel en signant chez ducati..
je le vois mieux faire que Edwards ou ds le style de Spies quand il etait chez Tech3.

danlos 11/10/2011 21h58

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 505306)
En dehors du désir d’objectivité quant à son potentiel, Si on se met à sa place 2 minutes, ça doit faire très mal. Finalement, le voir arriver chez Yamaha n'est pas si surprenant.

Surtout quand le gars est avec eux depuis plus de 10ans et a refusé pendant de nombreuses années des Aprilia en 125/250cc.

daftduke 11/10/2011 22h36

2 minutes a sa place ?? moi je veux bien !!
ça fait un tour et demi de circuit sur une motogp....le reve :D:D

Pasky 12/10/2011 09h15

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 505307)
il etait pressenti chez LCR avant tech3 !!
et comme SIC, au vu de sa saison et du detail du contrat de l'an passé, honda voulait le conserver..

C'est là que nous ne sommes pas du même avis :non:
Luccio aurait bien voulu embaucher Andrea, mais Honda ne désirait pas garder Dovi, au contraire de Simoncelli.
L'option Tech3 semble une bonne solution, mais il ne faut pas se voiler la face, et bien se rendre compte qu'elle est en fait l'unique possibilité pour Dovi.
Reste plus qu'à attendre de voir comment va se situer la Yamaha 1000 par rapport à ses copines...

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 505321)
2 minutes a sa place ?? moi je veux bien !!
ça fait un tour et demi de circuit sur une motogp....le reve :D:D

Pour nous, 2 minutes, c'est à peine 1/2 tour :D

larticho 12/10/2011 09h44

Ce qui serait surtout marrant, ce n'est pas que Dovi torde Spies, mais que Dovi torde Spies ET Lorenzo :diable:

(on peut réver, mais ça serait intéressant...)

soZz 12/10/2011 11h48

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 505284)
Si, si, on a s'en prendre a toi ! :)

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 505284)
Concernant les point de vues, faut pas se méprendre, on est en train de simplement les échangers, argumenter c'est pas forcément se disputer. ;)

Y a pas de soucis pour ça, je disais ça sur le ton de l'humour. :yes:

En ce qui concerne Andrea sur la M1, il n'en fait aucun doute qu'il réussie à s'y habituer rapidement, c'est un excellent pilote. Et je penses qu'il n'aura pas de mal à concurencé Jorge & Ben. Un mec qui a un gros mentale, un gros style de pilotage, ca ne fait aucun doute qu'il sera parmis les top pilotes 2012 pour le Podium final.

Dommage qu'il soit pas sûr Honda, il me fait rêver même si je suis un grand fan de Rossi. :amoureux:

Parcontre, une petite question - Certes peut être idiote mais bon.. - sur le cas Pedrosa.

Il est sûrs qu'il pilotera pour les couleurs de Repsol en 2012 & 2013 puisque Marc Marquez ne pourra pas prétendre à une équipe officiel ( cf règlement). Donc, admettons que Marquez est une structure spécifique ( Officiellement officieuse ;) ) pendant un ans avec la garantie de monter dans l'écurie repsol avec un contrat sur longue durée ( Un peu comme Stoner sur Ducati ), que fera Pedrosa ? Un team à trois ? Encore ? Je ne pense pas vu l'histoire actuelle au HRC. Donc je me poses la question là. On sait déjà que le HRC gardera Stoner et fera surement monter Marquez dans le team Repsol. Où irait Pedrosa ? Lui qui est un pur produit Honda - n'a rien gagnée hormis des victoires et il va entamer sa sixièmes saisons sur les couleurs de Repsol - sera t'il évincé ? Si oui, il pourrait atterirs où ? Sur Ducati, impossible. A moins que Rossi ponde une machine à gagnée au niveau de la Honda, le gabarit de Pedrosa serait juste pour la Desmo'. Sur Yamaha ? Possible mais avec Andrea, Spies & Jorge et la monté de Smith dès 2013, dur de se faire une place comme ça chez eux.
Alors, à moins que Suzuki fasse une bonne moto avec un budget conséquent ( On sait pas ce qui pourra se passer dans le futur ) ou des arrivées de constructeurs ayant une moto performante ( Retour de Kawasaki, Aprilia, KTM, etc.. Et c'est possible.. ou pas. ;) ) où irait notre Pedrosa ? :) Dans une structure privée sur une honda officiel ( Donc il participerait au dévellopement de la machine ) ? Je me tâte énormement à son sujet...

Si vous avez rien compris, où je voulais en venir, je vous pardonne. :D

danlos 12/10/2011 12h02

Citation:

Envoyé par soZz (Message 505405)

Parcontre, une petite question - Certes peut être idiote mais bon.. - sur le cas Pedrosa.

Il est sûrs qu'il pilotera pour les couleurs de Repsol en 2012 & 2013 puisque Marc Marquez ne pourra pas prétendre à une équipe officiel ( cf règlement).

Pas dit du tout. On ne sait pas encore si Repsol continuera la Moto d'ici 2013. Il me semble que leur contrat dure jusqu'à fin 2012. Même si on peut penser qu'ils resteront, le HRC peut très bien intégrer qu'une seule machine officielle dans l'équipe Repsol (Stoner) et donner une seconde à Marquez avec un autre nom d'équipe (Monlau Competicion comme cette année) mais avec un gros soutien derrière. En gros avoir officiellement un pilote "usine" et Marquez dans une autre entité (comme Rossi en son temps). Et l'année d'après reformer un team à deux pilotes comme on l'a vu ces dernières saisons. Mais bon d'ici là Pedrosa sera champion du monde et ce sera un casse tête:)

Enigma211081 12/10/2011 12h27

Citation:

Envoyé par larticho (Message 505400)
Ce qui serait surtout marrant, ce n'est pas que Dovi torde Spies, mais que Dovi torde Spies ET Lorenzo :diable:

(on peut réver, mais ça serait intéressant...)

Avec les 1000cc tout peut arriver.
J'ai l'impression que le style de pilotage de Dovi irait mieux sur des 1000cc avec des gros freinages de bûcherons que plutôt les 800c avec leurs vitesses élevées dans les courbes...
D'ailleurs les 800c conviennent bien mieux au style de pilotage de Lorenzo...

Donc au final ça risque d'être intéressant...

Pareil pour Speez, je pense qu'il s'en sortira mieux avec les 1000cc...

J'espère que ces nouvelles MotoGP auront de la puissance qui déborde de partout afin de voir quel sera le pilote qui la maîtrisera le mieux...
Et j'espère aussi que ces 1000cc boufferont du gommard pour que les pneus soient morts en fin de course... Comme ça on pourrait avoir du spectacle...

C'est beau de rêver non...? :)

webamanu 12/10/2011 12h39

Citation:

Je tiens le pari ! :) ( archiviste archivez svp )

Attention, je boit de la bière bière, pas de l’ersatz gazeux Belge.:p

Ben ne voudra pas devenir vieux garçon en MotoGP, il a d'autres trucs a faire.

daftduke 12/10/2011 12h44

Repsol va continuer, espere et attend la venue de Marquez, apres 2012 quitte a ne le supporter que lui !

Bon autre info, si la premiere en est une :D , c'est que ça vient d'italie et on annonce Bautista proche proche de signer avec LCR.

source motoblog.it

http://www.motoblog.it/post/32411/mo...ino-alla-honda

thizabou 12/10/2011 12h46

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 505416)
J'espère que ces nouvelles MotoGP auront de la puissance qui déborde de partout afin de voir quel sera le pilote qui la maîtrisera le mieux...
Et j'espère aussi que ces 1000cc boufferont du gommard pour que les pneus soient morts en fin de course... Comme ça on pourrait avoir du spectacle...

C'est beau de rêver non...? :)

effectivement comme tu le dis ,c'est beau de rêver :)
parce qu'il y aura malheureusement toujours autant voir plus d'électronique qu'a l'heure actuelle, ce qui fait que les glisses avec les gommards morts,la puissance incontrolable.....etc,etc :non:
et ben on oublie :pleure2:
ce qui vas surtout changer, c'est que les 1000 iront moins vite en virage et plus vite en ligne droite,c'est tout et cela tant qu'il y aura cette maudite électronique qui nivelle le pilotage.
aujourd'hui il est beaucoup plus facile de maitriser une motogp pour un débutant qu'a l'époque des 500 ou au début des 4 temps et ceci grâce à l'électronique:langueŽ:
mais bon il ne faut pas désespérer même en F1 ils ont commencés a faire machine arrière et réduire les assistances électroniques alors pourquoi un jour aussi en motogp:)

Pasky 12/10/2011 12h58

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 505421)
..il y aura malheureusement toujours autant voir plus d'électronique qu'a l'heure actuelle,......
ce qui vas surtout changer, c'est que les 1000 iront moins vite en virage et plus vite en ligne droite,c'est tout et cela tant qu'il y aura cette maudite électronique qui nivelle le pilotage.

Je suis bien d'accord avec toi au sujet de l'électronique, mais je ne vois pas pourquoi les 1000cc devraient aller moins vite en courbe ...:boutons:

thizabou 12/10/2011 13h01

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 505423)
Je suis bien d'accord avec toi au sujet de l'électronique, mais je ne vois pas pourquoi les 1000cc devraient aller moins vite en courbe ...:boutons:

parce que c'était le cas avant les 800 et a cause de la puissance

pool 12/10/2011 13h07

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 505424)
parce que c'était le cas avant les 800 et a cause de la puissance

possible mais avant les 800 l’électronique n’était pas aussi perforante

webamanu 12/10/2011 13h12

Les pilotes qui ont testé les 1000 sont plutôt enthousiastes. Je ne vois pas pourquoi ils seraient de 800 a 1000 pour avoir la même chose ?

thizabou 12/10/2011 13h13

Citation:

Envoyé par pool (Message 505427)

oui je suis d'accord avec toi mais elle était déjà assez avancée lors du passage au 800
de toute façon quoi que l'on en disent tant qu'il y aura autant d'électronique , il n'y aura pas de spectacle
en moto 2 il y a du spectacle et bien je prend les paris que si ils mettent de l'électronique ,on vas se faire chier comme en motogp

Pasky 12/10/2011 13h18

Citation:

Envoyé par pool (Message 505427)

C'est bien ça ! L'électronique a progressé en 5 ans.
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 505432)
Les pilotes qui ont testé les 1000 sont plutôt enthousiastes. Je ne vois pas pourquoi ils passeraient de 800 a 1000 pour avoir la même chose ?

Pas la même chose à cause de la puissance sûrement, mais si les poids mini restent les mêmes, il n'y a guère de raison que les machines aillent moins vite en courbe. Au bémol près, que Bridgestone travail dans le bon sens.
Plus de puissance donnera vraisemblablement une meilleure sortie de courbe, et l'atteinte de la vitesse maxi un peu plus tôt.
Il sera intéressant de voir si cette vitesse de pointe sera beaucoup plus élevée ou pas..

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h33.