Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14954)

pechos1 15/05/2011 13h51

Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]

Bah voilà c'est finit pour nous ! . Perso je pense que Dani aurait due laisser passer tranquille Sic.
Du coup une chute, une re-fracture à la clavicule . J'ai la gorge bien sèche . C'était l'année ou jamais :pascool:

benniegentil 15/05/2011 13h52

Citation:

Envoyé par danlos (Message 464683)
Clavicule cassée pour Pedrosa...

Tant mieux! La pénalité de simoncelli est honteuse, Pedrosa doit apprendre à rouler autrement que tout seul!
Lorenzo et Rossi ont toujours fait des attaques bien pires!

ZEN66 15/05/2011 13h52

on voyait 3 Honda sur le podium, qui aurait prédis une Ducat..

décidément les courses nous réservent toujours des surprises (bonnes ou mauvaises)

Stoner27 15/05/2011 13h53

Citation:

Envoyé par benniegentil (Message 464694)
Tant mieux! La pénalité de simoncelli est honteuse, Pedrosa doit apprendre à rouler autrement que tout seul!

toi avant de parler comme ceci sans respect, tu pourrais aussi avoir le respect des règles du forum et te présenter

ZEN66 15/05/2011 13h54

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 464693)
Bah voilà c'est finit pour nous ! . Perso je pense que Dani aurait due laisser passer tranquille Sic.
Du coup une chute, une re-fracture à la clavicule . J'ai la gorge bien sèche . C'était l'année ou jamais :pascool:

sûr que pour cette saison le championnat est grillé...

Alaisiagae 15/05/2011 13h54

Citation:

Ton 1er post du fofo est d'une débilité affligeante. Pour dire ça tu peux rester devant ta télé et éteindre ton pc.:langueŽ:

Stoner27 15/05/2011 13h55

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 464697)
sûr que pour cette saison le championnat est grillé...

c'est bien un peu tôt pour dire cela.

benniegentil 15/05/2011 13h55

à propos de respect, on ne se connait pas, j'étais en train de me présenter, merci de ne pas me tutoyer.

ZEN66 15/05/2011 13h57

Citation:

pour un premier message sur le forum tu commences fort !!!

déjà on se présente dans la section faite pour ça et surtout on ne se satisfait pas du malheur des autres de cette manière sinon tu ne vas pas te faire beaucoup d'amis ici.

Stoner27 15/05/2011 13h57

Citation:

Envoyé par benniegentil (Message 464700)
à propos de respect, on ne se connait pas, j'étais en train de me présenté, merci de ne pas me tutoyer.

vu comme vous vous permettez de traiter les pilotes, je ne vois pas en quoi nous nous devrions de vous respecter.
il y a une philosophie ici sur ce forum. Je crois que vous avez certainement du vous égarez

Pasky 15/05/2011 13h58

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 464698)
Ton 1er post du fofo est d'une débilité affligeante. Pour dire ça tu peux rester devant ta télé et éteindre ton pc.:langueŽ:

Pas de débilité dans les propos pour moi, un avis c'est tout.
Citation:

Envoyé par benniegentil (Message 464700)
à propos de respect, on ne se connait pas, j'étais en train de me présenté, merci de ne pas me tutoyer.

Là en revanche : mauvaise pioche :bad:

danlos 15/05/2011 13h58

Comme prévu Stoner au dessus du lot.

Derrière Pedrosa faisait une belle course, pour moi c'est un fait de course sa chute, il est à l'intérieur mais Sic' est plus rapide sur l'exter, pour dire Pedro lui tape dans l'arrière. Pas de chance avec la fracture de la clavicule mais vu la chute, ça ne me surprend pas.

Simoncelli encore très bon, il me plait bien cette année, il est très fort. Il prend quand même de gros points même s'il aurait du faire son premier podium en finissant 2ème.

Lorenzo m'a un peu déçu, il n'arrivait pas à se défaire de Dovi ni de Rossi et il a commis une petite erreur, mais bon il prend encore de gros points. Cet homme n'est pas bête.

Dovi qui parait encore à la dérive pendant les qualifs, pendant la course finit 2ème. Lui aussi prend toujours des bons points. Pas impressionnant loin de là, mais bon...

Rossi fait une belle course, il n'est pas loin de Dovi mais encore très loin des autres Honda et de Lorenzo.

Spies et Hayden ne sont pas très rapides, ils finissent vraiment loin des autres officiels.

Sinon derrière Aoyama confirme qu'il est meilleur que le groupe qui a joué la 9ème place mais plus loin que les autres. Il est souvent tout seul en course.

Mais j'ai vraiment les boules pour Randy, encore une fois il pouvait faire 8ème mais se boite d'entrée. Il avait le rythme d'Hayden en qualif, était juste derrière lui mais comme souvent c'est 0 au final.

pechos1 15/05/2011 13h59

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 464689)
Pedrosa est le gros perdant du week end

De la saison ! :pas cool:

Alaisiagae 15/05/2011 14h00

Pour l'accrochage, Pedrosa tente de répliquer et de redépasser Sic.... Je trouve " normal " qu'il ne se laisse pas dépasser trop facilement, mais il freine un peu tot pour être prudent, Sic en profite et tente un extérieur sur Pedrosa.
Ils s'accrochent.

Plutôt que de résister, il aurait du attendre quelques virages pour reprendre la 2e place Sic. Pour moi, Pedrosa a trop voulu assurer, et pour dépasser il faut être en confiance et à l'aise.
N'empeche que Sic qui veut sa moto d'usine et qui blesse Pedrosa qui est sur une moto d'usine.
Pedrosa va encore passer une saison a moitié blessé. :langueŽ: Il pourrait être CdM, mais avec plus de chance... La 2011 c'est fini. Je trouve pas que un drive trough soie vraiment exagéré pour un pilote qui en blesse un autre, et qui lui gache une année.

Pasky 15/05/2011 14h00

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 464705)
De la saison ! :pas cool:

:non::non:

Sois pas défêtiste, ce n'est que le 4ème GP.
Bon, ok, zéro pointé + une clavette out, y a mieux comme situation, mais c'est pas cramé

pechos1 15/05/2011 14h00

Citation:

Salut benniegentil . Tout d'abord, j'suis motard ! Puis j'suis fan de Pedrosa .
Juste une question, t'es motard ?

Pasky 15/05/2011 14h02

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 464706)
....N'empeche que Sic qui veut sa moto d'usine et qui blesse Pedrosa qui est sur une moto d'usine...

Simoncelli a une moto d'usine, il n'y a que la couleur qui change.

Stoner27 15/05/2011 14h02

Sic n'est en rien responsable de la fracture de Pedrosa. Ca c'est la faute à pas de chance. Sa chute n'est pas plus violente que celle de Lorenzo ce matin. Lorenzo s'en sort sans rien, Pedrosa une fracture. C'est dommage et c'est pas de chance.
La pénalité de Sic est exagérée. Pourquoi n'en a pas reçu Rossi à Jerez pour son attaque sur Stoner? Il y a deux poids deux mesures.

adrien 15/05/2011 14h02

:Det puis comme d'hab le paria Dovizioso tout le monde le passe à la trappe

doit être l'homme invisible ce garçon;)

Alaisiagae 15/05/2011 14h02

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 464703)
Pas de débilité dans les propos pour moi, un avis c'est tout.
Là en revanche : mauvaise pioche :bad:

Bah Pedrosa sait rouler seul .... Des bagarres il en a fait, comme d'autres. Etre pour ou contre Pedrosa, je m'en tape, mais être content de la blessure de quelqu'un qui ne gene personne, qui ne fait chier personne, je trouve ça en effet vraiment débile. :langueŽ:

pechos1 15/05/2011 14h03

Citation:

Pour l'accrochage, Pedrosa tente de répliquer et de redépasser Sic.... Je trouve " normal " qu'il ne se laisse pas dépasser trop facilement, mais il freine un peu tot pour être prudent, Sic en profite et tente un extérieur sur Pedrosa.
Ils s'accrochent.

Plutôt que de résister, il aurait du attendre quelques virages pour reprendre la 2e place Sic. Pour moi, Pedrosa a trop voulu assurer, et pour dépasser il faut être en confiance et à l'aise.
N'empeche que Sic qui veut sa moto d'usine et qui blesse Pedrosa qui est sur une moto d'usine.
Pedrosa va encore passer une saison a moitié blessé. :langueŽ: Il pourrait être CdM, mais avec plus de chance... La 2011 c'est fini. Je trouve pas que un drive trough soie vraiment exagéré pour un pilote qui en blesse un autre, et qui lui gache une année.

mais c'est malheureux à dire mais sur ce coup, Sic coupe al trajectoire, mais Dani aurait du le laisser passer :langueŽ: put**nnnnnnnnnnn

Pasky 15/05/2011 14h03

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 464710)
Sic n'est en rien responsable de la fracture de Pedrosa. Ca c'est la faute à pas de chance. Sa chute n'est pas plus violente que celle de Lorenzo ce matin. Lorenzo s'en sort sans rien, Pedrosa une fracture. C'est dommage et c'est pas de chance.
La pénalité de Sic est exagérée. Pourquoi n'en a pas reçu Rossi à Jerez pour son attaque sur Stoner? Il y a deux poids deux mesures.

+ 1
Exactement, c'est tellment évident, que personne n'ose le dire

danlos 15/05/2011 14h04

Citation:

Qu'est ce qu'il y peut Simoncelli si Pedrosa en tombant tape sur le vibreur, Pedrosa aurait très bien pu faire un tout droit. C'est du pas de chance. Et si on doit pénaliser un pilote dès qu'il y a une chute, on n'a pas fini.

pechos1 15/05/2011 14h04

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 464712)
Bah Pedrosa sait rouler seul .... Des bagarres il en a fait, comme d'autres. Etre pour ou contre Pedrosa, je m'en tape, mais être content de la blessure de quelqu'un qui ne gene personne, qui ne fait chier personne, je trouve ça en effet vraiment débile. :langueŽ:

+1

Alaisiagae 15/05/2011 14h04

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 464710)

Sic n'a pas perdu de position, il était toujours 2e, alors que Rossi était reparti parmi les derniers. Mais en effet, Sic n'a pas voulu blesser Pedro, ça c'est sur. L'attaque n'était pas pire que Lorenzo sur Dovi au début de la course, juste la chute avec ses grosses conséquences ...

Citation:

Envoyé par danlos (Message 464715)
Qu'est ce qu'il y peut Simoncelli si Pedrosa en tombant tape sur le vibreur, Pedrosa aurait très bien pu faire un tout droit. C'est du pas de chance. Et si on doit pénaliser un pilote dès qu'il y a une chute, on n'a pas fini.

Vu comme ça, c'est pas faux non plus ...^^

ZEN66 15/05/2011 14h06

Citation:

Envoyé par adrien (Message 464711)

:D:D:D

Dovi a fait une très belle course :)

edit: il aurait pu quand même laisser passer Rossi, il est plus vieux, aucun respect ces jeunes.

Alaisiagae 15/05/2011 14h09

Citation:

Envoyé par adrien (Message 464711)

Avoues qu'il était dernier Honda, très loin derrière Sto-Pedro-Sic, qu'il a peiné a battre Lorenzo et Rossi sur des machines tellement inférieures .... Il fait un très bon résultat, mais sans la manière. Un peu dommage pour lui, et même avec cette très bonne 2e place je ne pense pas qu'il va marquer les esprits. Il lui reste beaucoup de temps pour se remettre au niveau des meilleurs, mais à mon gout sa course de l'année dernière au Mans était beaucoup plus belle, même s'il était 3e au lieu de 2e.

danlos 15/05/2011 14h11

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 464717)
Sic n'a pas perdu de position, il était toujours 2e, alors que Rossi était reparti parmi les derniers.

Oui mais c'est difficile de comparer des chutes. Pour Stoner Rossi c'était au début du GP et en plus sous la pluie donc avec d'autres chutes après. Rossi a pu remonter petit à petit.

Là c'est en fin de course, donc ils ont déjà pu faire des écarts.

Enfin pour moi on ne doit pas pénaliser un pilote sauf s'il est complètement à la dérive et tente n'importe quoi.
Par exemple je serais plus pour pénaliser un pilote qui fait comme Pedrosa aujourd'hui mais qui ne freine pas. Pedrosa s'est aperçu de son erreur et a tapé très fort dans les freins (la roue arrière se lève...), c'est pas passé, tant pis mais d'autre n'aurait pas freiner du tout et aurait tapé fort dans Sic'.

benniegentil 15/05/2011 14h11

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 464708)
Salut benniegentil . Tout d'abord, j'suis motard ! Puis j'suis fan de Pedrosa .
Juste une question, t'es motard ?

Bonjour,
oui, sur piste et moto tous les jours, depuis bientot 20ans.
Je pense aussi que Stoner, dont je suis Fan pour son pilotage uniquement, ne mérite pas de respect pour son coup de point sur Randy, qui décidement devient de plus en plus (voir trop) tolérent, et s'est excusé sans raison, AMHA.
Pedrosa n'a jamais été sympa, sans parler de son "mentor", il y a une justice de temps en temps.
J'ai trouvé térrible l'ampalage de Rossi sur Stoner la dernière fois, ainsi que le comportement des commissaires de pistes, mais au moins Rossi est allé directement "consoler" Stoner, et la direction de course ne s'est pas melé d'un fait de course. Content pour Rossi aujourd'hui.
M'enfin, belle course quand meme.

pechos1 15/05/2011 14h11

Bon un jour ou l'autre faudra arrêter sur le fofo d'être de mauvaise foi !
De qui est la faute ?
Sic coupe la trajectoire ? oui
Dani ne coupe pas les freins ? oui
Il se blesse oui............... et c'est comme ça !!!
Le championnat ets plus que compromis pour Dani ? oui

Pesro j'aime pas Sic car dan sle passé il a été trop agressif en 250cc. Mais là c'est pas flagrant .... enfin

La fan de Dani blessé ( Dani et son fan aussi ) tiens a féliciter Stoner, Rossi et Lorenzo . Je sais pas si la chance ou le destin, mais avec une yam bric -brac il tient la baraque.... pour l'instant !

Pasky 15/05/2011 14h14

Ha, j'oubliais : Dovi a fait une belle course (c'est bon comme ça ?):)

Il est 2ème, mais grâce à la chute de Pedro et à la pénalité de Simoncelli;)

pechos1 15/05/2011 14h14

Citation:

Envoyé par benniegentil (Message 464721)
Bonjour,
Je pense aussi que Stoner, dont je suis Fan pour son pilotage uniquement, ne mérite pas de respect pour son coup de point sur Randy, qui décidement devient de plus en plus (voir trop) tolérent, et s'est excusé sans raison, AMHA.
Pedrosa n'a jamais été sympa, sans parler de son "mentor", il y a une justice de temps en temps.
J'ai trouvé térrible l'ampalage de Rossi sur Stoner la dernière fois, ainsi que le comportement des commissaires de pistes, mais au moins Rossi est allé directement "consoler" Stoner, et la direction de course ne s'est pas melé d'un fait de course. Content pour Rossi aujourd'hui.

Alors excuse moi mais je voudrais pas t'accabler encore plus ,mais on ne peut pas se réjouir de la chute, de la blessure d'un pilote quel qu'il soit, que tu l'apprecie ou pas. Maintenant je te souhaites la bienvenu sur ce fofo !

Alaisiagae 15/05/2011 14h14

Citation:

Envoyé par danlos (Message 464720)
Oui mais c'est difficile de comparer des chutes. Pour Stoner Rossi c'était au début du GP et en plus sous la pluie donc avec d'autres chutes après. Rossi a pu remonter petit à petit.

Là c'est en fin de course, donc ils ont déjà pu faire des écarts.

Enfin pour moi on ne doit pas pénaliser un pilote sauf s'il est complètement à la dérive et tente n'importe quoi.
Par exemple je serais plus pour pénaliser un pilote qui fait comme Pedrosa aujourd'hui mais qui ne freine pas. Pedrosa s'est aperçu de son erreur et a tapé très fort dans les freins (la roue arrière se lève...), c'est pas passé, tant pis mais d'autre n'aurait pas freiner du tout et aurait tapé fort dans Sic'.

Vi et sous la pluie les ecarts sont beaucoup plus grands, mettre un drive-trough à Rossi à Jerez ne lui aurait pas fait perdre beaucoup de positions (je pense).
Enfin, c'est sur qu'au final c'est injuste car 0 points pour Stoner ou 0 points pour Pedrosa, c'est exactement la même chose. Et la pénalité a été mise avant l'annonce de la fracture de Pedrosa ....

Après, je pense que si Pedrosa n'avait pas freiné, Sic n'aurait pas fait l'extérieur, et Pedro aurait juste fait un tout-droit. Bref, un concours de malchance, mais tellement dommage. :langueŽ:

Indorae 15/05/2011 14h15

Il y a deux choses à propos de l'incident Sic/Pedrosa

La première c'est la tentative de dépassement de sic :
Mon avis, pedrosa est repassé devant sur la ligne droite et c'est donc simoncelli qui tente de le dépasser par l'exter. Pour moi, il lui coupe la trajectoire et pedrosa surpris de le voir arriver depuis la droite ne peut plus passer : redresse, percute sic et tombe. AMHA c'est Simoncelli qui fait une erreur et non Dani.

La deuxième c'est que Pedrosa se blesse à la suite de l'incident :
Simoncelli n'est pas responsable du fait que Pedrosa se soit cassé la clavicule, mais pour moi il provoque la chute. Pedrosa n'a encore une fois pas de chance en retombant (il ne pouvait pas faire autrement) et pour moi... la saison va vraiment être très difficile.

Je suis déçue, on parlait dernièrement du côté agressif de sic (épisode lorenzo/sic) et pour moi sa manœuvre aujourd'hui était dangereuse.
Je suis vraiment triste pour Dani, il ne méritait pas ca. :bad:

angeus 15/05/2011 14h16

La pénalité de marco est injuste, Pedrosa s'est figé et c'est auto-pénalisé.
Pedrosa a vraiment pas de chance, on a vu qu'il a tapé fort sur le bitume avec son épaule, le titre s'envole et laisse à Stoner le soin de le gagné (c'est pas Lorenzo et ça pauvre Yamaha de lui contesté).

Pour Dovi, bien battu, deuxième en battant Rossi.

Rossi : Je sais pas comment il a fait, je le voyait 6 ième (avant les incidents) mais non seulement il a gardé le rythme avec la Yam et la Honda de Dovi mais en plus, il a eu l'audace de les dépassées.

Lorenzo : à la fin , il a craqué on dirait, les pneus, le physique ?

je suis content pour Rossi avec une moto inférieur aux Yamaha et Honda, il a fait une superbe course, j'ai du me pincer plusieurs fois, je n'y croyais pas.:)

benniegentil 15/05/2011 14h16

Citation:

Je ne vois pas le rapport. Qu'il se blesse ou pas, la diréction de course doit juge rl'action de Simoncelli.
On sait si la décision de la pénalité a été décidé apres que l'on sache que Pedrosa soit blessé? J'espère pas, ce serait ridicule, encore un coup bas d'alberto "puig"?

Larsouille06 15/05/2011 14h17

Quel dommage pour Pedro, de nouveau la clavicule de touchée... :bad::bad:

Pas trop de surprise pour la victoire, Stoner qui survole la course, content de revoir Rossi sur le podium, et tout de même bravo à Dovi qui accroche la 2ème place.
Sic une nouvelle fois devant, mais podium gaché par cette pénalité que je trouve moi aussi bien sévére :boutons:
Les Yam en difficulté, dommage pour Tech 3:langueŽ:

Sinon que dire de RdP... 4 courses, 3 abandons:non: Là j'ai beau être supporter de ce pilote, je peux plus lui trouver d'excuse, il a quand même de l'expérience en MGP, je ne sais plus quoi penser de lui. Qu'il continue comme ça et il se retrouvera sans guidon la saison prochaine... :bad:

Alaisiagae 15/05/2011 14h18

Citation:

Envoyé par benniegentil (Message 464721)
Bonjour,

Tu dois bien connaitre Pedrosa pour savoir qu'il n'a jamais été sympa.... Moi je le trouves très sympa au vu de ce que je vois par la télévision. Quand à ta " justice " Pedrosa n'a jamais blessé quelqu'un dans sa carrière.... Donc encore une fois :langueŽ:
Perso, je ne te souhaiterai pas une bienvenue sur le forum.... :langueŽ: :langueŽ: :langueŽ:

Citation:

Envoyé par benniegentil (Message 464728)
Je ne vois pas le rapport. Qu'il se blesse ou pas, la diréction de course doit juge rl'action de Simoncelli.
On sait si la décision de la pénalité a été décidé apres que l'on sache que Pedrosa soit blessé? J'espère pas, ce serait ridicule, encore un coup bas d'alberto "puig"?

Avant d'accuser hypothétiquement quelqu'un, renseignes toi... Tu accuses encore des gens que tu n'aimes pas sans savoir la vérité.

Tetrelinette 15/05/2011 14h18

Moi aussi je pense la pénalité de Sic un peu sévère ils sont quand meme cote a cote en rentrant dans le virage, a ce moment la fallait sanctionner Lorenzo pour son depassement sur Dovi en debut de gp et Rossi pour avoir sorti Stoner à l'autre GP

angeus 15/05/2011 14h22

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 464726)
Il y a deux choses à propos de l'incident Sic/Pedrosa

La première c'est la tentative de dépassement de sic :
Mon avis, pedrosa est repassé devant sur la ligne droite et c'est donc simoncelli qui tente de le dépasser par l'exter. Pour moi, il lui coupe la trajectoire et pedrosa surpris de le voir arriver depuis la droite ne peut plus passer : redresse, percute sic et tombe. AMHA c'est Simoncelli qui fait une erreur et non Dani.

:bad:

-1

Tu ne l'a peut-être pas vu mais au virage, Sic était sur la bonne trajectoire, Pedrosa aurait du produire un virage plus serré mais c'est figé et n'a pas fait en sorte de continuer, il s'est loupé et on voit bien sur la caméra de devant que Sic était largement devant Pedrosa qui venait de le percuter sur la roue arrière.

:p

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h39.