Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

danlos 21/08/2018 20h12

Re : Informations en Vrac

Un peu plus et on n'avait pas de Loris à Silverstone ni après... :boutons:

kikimike 22/08/2018 01h13

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 652651)
le peu de spectacle qu'offre ce championnat depuis plusieurs saisons (même avant l'ère Rea) .

Pourtant, je me rappel avoir préféré les courses WSBK que les GP il y a quelques années :boutons:

ça vient de quoi ? la qualité(ou le charisme) des pilotes, le règlement,les machines ;)

ps: l'est pas un peu violent sur la prise de freins le loris ???

danlos 22/08/2018 07h00

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 652657)
Pourtant, je me rappel avoir préféré les courses WSBK que les GP il y a quelques années :boutons:

ça vient de quoi ? la qualité(ou le charisme) des pilotes, le règlement,les machines ;)

Les pilotes font que le championnat est bien, mais surtout le nivellement des motos.
Car en MotoGP il y a 6-7 ans, le problème n'était pas le niveau des pilotes, leur charisme ou autre. Mais tout simplement il y avait 4 pilotes capable de gagner. Les deux Yamaha et les deux Repsol Honda.
Aujourd'hui, on a les Ducati en plus, et les équipes "privées" ont du matos très proche des équipes usines...

Citation:

J'ai surtout l'impression qu'il mord dans l'herbe avec la roue avant.

Pasky 22/08/2018 13h50

Citation:

Avant tout le niveau des pilotes je pense.
Dans le désordre :Fogarty, Polen, Corser, Edwards, Russel, Bayliss, Haga, Bostrom, Slight, Vermeulen, d'autres encore bien au dessus des pilotes actuels. Il y avait de la bagarre, des courses pas toujours très "réglo", mais c'était l'esprit Joe Bar team qui nous plaisait.
Aujourd'hui, pas de "grande gueule", de "figure" pas de spectacle.

desmolo 22/08/2018 18h55

bah quand tu prends 1/2s au tour, t'as pas vraiment l'occasion de jouer.

Baz, j'ai aussi l'impression que la moto descend sur la rive du bitume au moment de l'appel.
sacrée gamelle.

Bilou 22/08/2018 19h16

Citation:

...

Idem !
L'époque des Fogarty, puis Bayliss, Edwards, Haga et compagnie était nettement plus passionnante que les GP .

Citation:

...

De la qualité des pilotes avant tout je pense .
Les pilotes actuels n'ont absolument pas le talent des anciens pilotes cités plus haut .
La différence d'engagement ou d'agressivité des pilotes (indispensable pour s'imposer) est flagrante si l'on compare les courses Superbike des années 90's et 2000 à celles de ces dernières saisons .

Le charisme n'a rien à voir avec la performance, même si on apprécie nettement plus à l'image des pilotes comme Rossi, Lorenzo, Marquez (qui ont beaucoup de charisme, bien que très différent ) que des pilotes comme Rea ou Davies, quasi transparents niveau personnalité .

Les machines sont comme dans les années fastes du WSBK, issues de la série, donc hormis leur évolution, pas de différences qui induiraient cette différence de spectacle entre ces époques .

Quant au règlement, il est modifié justement pour essayer de ramener du spectacle, mais pour l'instant c'est loin d'être positif .
Et à l'origine, une GSXR, une ZXR, une R1 ou une Panigale sont des machines très proches niveau performances , donc le problème ne vient pas de là .

Et n'importe quel règlement ne changera en rien le niveau des pilotes !

Citation:

....

Citation:

Envoyé par danlos (Message 652658)

....
J'ai surtout l'impression qu'il mord dans l'herbe avec la roue avant.

Difficile de voir avec la caméra embarquée qu'elle erreur à commis Baz .
Pas de blessures apparemment, il s'en sort bien !

danlos 22/08/2018 21h24

On devrait arrêter les réseaux sociaux pour certains pilotes:
https://pbs.twimg.com/media/DlOiDEgXgAE9ljG.jpg

Cinquante 24/08/2018 19h12

Citation:

Envoyé par danlos (Message 652669)
On devrait arrêter les réseaux sociaux pour certains pilotes:

:D

Bilou 24/08/2018 19h19

Bradley Smith ne restera pas chez KTM en tant que pilote d'essais .

KTM ne proposera pus de wild card (ou peut être une) à ses pilotes d'essais, sans doute refroidi par les blessures de Kallio .

Smith voulant participer à plusieurs GP, il a refusé l'offre de KTM .

Là ou ça devient comique, c'est qu'il a affirmé qu'en tant que pilote d'essais, il serait devant les pilotes titulaires sur les GP auxquels il aurait pu participer !
Le mec il serait plus performant en étant passé pilote d'essais qu'en étant pilote titulaire ! :D:D:D

Trop marrant le Smith ! :)

danlos 24/08/2018 21h31

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 652695)
Bradley Smith ne restera pas chez KTM en tant que pilote d'essais .

KTM ne proposera pus de wild card (ou peut être une) à ses pilotes d'essais, sans doute refroidi par les blessures de Kallio .

Smith voulant participer à plusieurs GP, il a refusé l'offre de KTM .

Là ou ça devient comique, c'est qu'il a affirmé qu'en tant que pilote d'essais, il serait devant les pilotes titulaires sur les GP auxquels il aurait pu participer !
Le mec il serait plus performant en étant passé pilote d'essais qu'en étant pilote titulaire ! :D:D:D

Trop marrant le Smith ! :)

On a déjà dit aux anglais d'arrêter de boire de l'alcool... Après ils racontent n'importe quoi...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h07.