Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

Pasky 21/05/2019 19h34

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par danlos (Message 657326)
Faire changer d'avis des Germains. Tu en as d'autres des idées comme ça? :D

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 657327)
:D

Facile de rigoler bande de cervelle(s) de moineau(x) :diable:
Ils ne changent pas 'avis les germains ? Bien entendu que si !
Pour preuve, ils n'utilisent plus le Deutsche Mark, on ne voit plus de Zeppelin, plus de casque à pointe etc... Plus récemment il y avait la BMW série 2 qui était soit disant une hérésie car traction avant, mais voilà que la série 1 propulsion passe elle aussi en traction !
Un germain qui change d'avis ça existe :p

Cinquante 21/05/2019 19h49

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 657333)
Pour preuve, ils n'utilisent plus le Deutsche Mark, on ne voit plus de Zeppelin, plus de casque à pointe etc... Plus récemment il y avait la BMW série 2 qui était soit disant une hérésie car traction avant, mais voilà que la série 1 propulsion passe elle aussi en traction !

:p:D

StEpH 13 21/05/2019 21h15

:yes:.... Par contre pour changer de matériaux du châssis tu reviendras !!! :-)..... Hors de question de voir de l'alu.... Enfin c'est ce qu'ils disent :-)

fazer72 21/05/2019 22h17

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 657333)

z'ont même abandonner le billet de 500€ ;)

les biches et chevreuils sont de retour non loin de la maison :amoureux:

22:17

philguerin 22/05/2019 20h35

Après la lecture de toutes vos analyses et avis divers, j'ai un petit truc qui me fait un peu peur pour Johann…. C'est que Dani fasse de meilleur chrono que lui sur les circuits où il fera des tests.. Dani n'ayant aucune pression, ni aucune contrainte pourrait finir par être meilleurs que Johann qui traverse une période difficile… et surtout avec beaucoup de stress… Et là les Teutons risquent de lacher des scuds dans sa direction… vous en pensez quoi vous ?? Possible ou pas possible??:boutons::boutons:

Lonewolf 22/05/2019 22h30

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 657356)
Après la lecture de toutes vos analyses et avis divers, j'ai un petit truc qui me fait un peu peur pour Johann…. C'est que Dani fasse de meilleur chrono que lui sur les circuits où il fera des tests.. Dani n'ayant aucune pression, ni aucune contrainte pourrait finir par être meilleurs que Johann qui traverse une période difficile… et surtout avec beaucoup de stress… Et là les Teutons risquent de lacher des scuds dans sa direction… vous en pensez quoi vous ?? Possible ou pas possible??:boutons::boutons:

Quand je vois à quel point Zarco est au fond du trou ( parfois, j'ai limite l'impression que la dépression le guette quand je vois ses interviews), je me dis que tout est possible.

Malgré tout, je doute que Dani fasse mieux que le français avec la moto actuelle et si cela devait se produire, avec toute l'affection que j'ai pour Johann, ce serait logique qu'il paye les pots cassés par la suite.

papy mougeot 23/05/2019 09h49

Pedrosa plus vite que Zarco?... j'y crois pas beaucoup, on sait que Johan ne baisse jamais les bras, dans l'état d'esprit où il est avec une brêle qui ne lui convient pas du tout il attaque à fond comme il l'a toujours fait, pression ou pas pression il y va! ;)

Pasky 23/05/2019 13h17

Citation:

Envoyé par papy mougeot (Message 657380)
Pedrosa plus vite que Zarco?... j'y crois pas beaucoup,

Quand on voit que toute le monde annonçait et croyait dur comme fer à Zarco plus rapide que Pol dès le premier GP, je me dis qu'il faut rester très prudent.
S'il est vrai que Pedrosa aura moins de pression, ou du moins pas la pression de la course, il ne faut pas perdre de vue, qu'un pilote de test garde toujours une marge plus grande que le pilote de course.
A voir donc.

Charles ingalls 23/05/2019 17h58

Petit article bien sympa sur une partie technique , technicien chez WP.

https://moto-station.com/gp-racing/m...z-tech3/439665

Moi j aime bien .

Pasky 23/05/2019 18h55

Article très sympa !
Questions claires, réponses claires également, précises détaillées. A travers cette interview le garçon semble sympathique.
Il n'est qu'un maillon de la chaîne mais a, sans que ça paresse, une forte responsabilité et une forte influence sur le résultat. Pas facile certainement d'être le technicien suspension des KTM en ce moment. :boutons:
Seul remarque je le trouve gonflé (mais corporate) quand il dit : " il y a assez peu de différences entre les suspensions Öhlins et WP "...
Öhlins a éclipsé Showa qui a empilé les titres avec le HRC, donc "peu de différences", faut relativiser :):)
PS: Il ne peut pas dire non plus Öhlins nous met la misère :D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h08.