![]() |
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Citation:
En condition de course, les Yams ne seraient devancées que par Stoner & Pedrosa selon ses dires, Dovi & Simo ont apparemment des temps en fins de runs qui faiblissent pas mal. Pour Lorenzo, Il lui manque 1/2 sec. en condition de course sur les 2 du HRC, ce qui est beaucoup & peu à la fois. Il doit travailler pour être plus à l'aise en config' "qualif", & surtout, surtout, il insiste auprès de l'usine pour qu'ils lui fournissent un moteur plus puissant. Tout ça c'est lui qui le dit, pas moi.;) |
Citation:
|
Citation:
J'ai l'impression que le "t" ne marche pas bien sur ton clavier... |
Citation:
Cal finirait le championnat devant Edwards que j'en serais pas étonné... Ce serait de la folie de juger sa saison dès maintenant. & Je sais que tu le sais Danlos ;) |
Citation:
Mais pour Crutchlow je ne le juge pas après ces essais vu que pour moi, les résultats ne seront pas les mêmes lors des GP mais je ne pense pas qu'il sera devant Edwards. Après il faut voir quel Edwards on aura cette année. Celui de la fin de saison qui se débrouillait très bien et faisait de belles courses ou celui de la première partie de saison dernière qui faisait de belles qualifs mais était 15 après 2 tours et essayait de faire une remontée comme il pouvait. En tout cas Crutchlow je ne le vois pas faire mieux que 11ème du général. Par exemple l'an passé en WSBK il ne m'a pas impressionné du tout. Il finit assez bien au général mais bon il était souvent après le groupe des gros (sauf chez lui où il a mis une branlée à tout le monde comme à Magny Cours ) |
Citation:
|
Citation:
Sa moto le mériterait en tout cas.;) Edwards? il peut faire une bonne saison, c'est vrai, la version 2010 de la M1 est très réussie, à voir ! Citation:
|
Citation:
;) |
Citation:
Cependant, il ne faut pas penser que la boîte de la 800cc se montera sur la 1000cc. On rejoint-là le débat de l'an dernier sur l'intégration du moteur de R1 dans le cadre de M1... Une moto est pensée dans son tout, et trouver la bonne alchimie moteur/boîte/partie-cycle est un exercice long et fort coûteux en argent et en matière grise, même si chacun de ces sous-ensembles est parfaitement maîtrisé séparément. Yamaha, Ducati, Suzuki perceront un jour le secret de Honda. Ils mettront certainement au point la même technologie. Mais même s'ils y arrivent à temps, je ne pense pas qu'ils perdent leur énergie à essayer de l'intégrer simultanément dans une 800cc sans avenir et dans leur prochaine 1000cc. Ils penseront directement à la 1000cc... |
Pour Crutchlow, pas de miracle a attendre, il va surement avoir une saison très dure a venir et risque de nous faire un passage a la Toseland. Il est tres rapide, mais c'est un pure bourrin superbike et la MotoGP demande une remise en question totale pour réussir, pas sur que Crutchlow ai le niveau pour.
Celui qui pourra éventuellement réussir le passage, a mon avis et sous toutes réserves, c'est Eugene. Sinon je pense que pour avoir un british performant en MotoGP, il faille attendre la monté de Smith peut-être ou Redding plus probablement. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h25. |