Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

Pierre Kirool 01/10/2019 13h37

Re : Informations en Vrac

Fabio a signé un sponsoring avec Monster Energy qui est aussi sponsor principal du team officiel Yamaha.
Ça peut l’aider à monter dans le team officiel ensuite.

Ici les gourdes au fond du box (avant elles étaient juste noires)

https://pbs.twimg.com/media/EEaN6zVX...name=4096x4096

Ici le T-shirt quand il prends l'avion pour la thailande:

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net...4e&oe=5E24630E

danlos 01/10/2019 18h53

Mouais, je ne sais pas si ça peut l'aider à aller dans le team officiel.
Monster sponsorise de nombreux pilotes, dont certains qui sont loin d'être des champions en puissance :)

Et puis certains changent souvent, ça n'a pas dérangé Lorenzo d'avoir Rockstar, Monster et maintenant Red Bull.
Un Zarco était chez Monster (car pilote Tech3) puis en 2019 chez Red Bull.

En tout cas, c'est marrant de voir qu'actuellement il n'était sponsorisé par aucune marque de boisson.

Bilou 01/10/2019 19h27

Citation:

Envoyé par danlos (Message 659346)
... Ils cherchaient un top pilote pour les amener plus haut, sauf que ce pilote voulait piloter comme sur la Yamaha ou autre moto japonaise.
...

Et c'est bien le problème majeur qui a conduit Zarco à ne jamais se faire à la KTM .
Il n'a pas réussi à adapter son pilotage très "Yamaha" à une moto très différente, c'est avant tout ce fait qui a conduit à cette impasse et non le fait d'une moto qui serait trop difficile à piloter ou qui serait un tréteau .

Citation:

Envoyé par danlos (Message 659346)
... Depuis 20 ans que je suis le MotoGP, excepté ces deux pilotes qui ont un style et une manière de piloter vraiment différente des autres, nous n'avons pas vu un pilote qui monte sur une moto et est directement rapide.

Rossi a quand même été rapidement performant sur la Honda 500 2T et de suite très rapide sur la RCV...ainsi que dès qu'il est monté sur la Yamaha M1 pourtant qualifiée de mauvaise moto à ce moment .

danlos 02/10/2019 13h15

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 659362)

Rossi a quand même été rapidement performant sur la Honda 500 2T et de suite très rapide sur la RCV...ainsi que dès qu'il est monté sur la Yamaha M1 pourtant qualifiée de mauvaise moto à ce moment .

Bien entendu, mais j'ai envie de dire que la période 500cc était différente de maintenant. Et c'est difficile quand même de comparer les pilotes sur 20 ans car ce n'est plus le même sport.
Là où Rossi est incroyable, c'est le fait d'avoir traversé les époques, et changé radicalement son style de pilotage.
Lorsqu'il est monté sur la Yamaha, en effet la moto était réputée plus que moyenne, mais Rossi avait une telle avance sur les autres pilotes à cette période que ça compensait. Quand on se souvient qu'à l'époque tu pouvais partir en milieu de grille et te retrouver rapidement en tête, chose que Rossi a fait trèèès souvent.

Mais bon, on en revient toujours à la même chose. Ce genre de pilote, ça ne court pas les rues! :)

Chiba 56 04/10/2019 16h29

C'est déjà ça.
https://www.gp-inside.com/yamaha-con...ion-pour-2020/

danlos 06/10/2019 13h39

Zarco aurait accepté l'offre de Yamaha pour être pilote test avec quelques wild cards pour 2020. En tout cas si ça se fait, ce sera un moindre mal.
Retrouver le plaisir et la confiance, et on verra pour la suite.

StEpH 13 06/10/2019 20h31

En effet bonne nouvelle si il rebondi chez Yam, il va revivre :)
ça sera un autre métier que de développer une moto, mais quand il était dessus chez Tech 3 il était apparemment précis dans ses retours, même si c'est pas la même chose qu'il aura à faire je pense.

Reste à savoir avec statu s’enchaînera les saisons suivantes??!!!:boutons:

danlos 10/10/2019 20h02

C'est sympa le Brésil?
Non car si jamais, il y aura un GP en 2022 là bas!!
Le retour au Brésil, je trouve que c'est une bonne idée. je me souviens il y a quelques années (dernière année en 2003 ou 2004 de mémoire) que le circuit était pas mal

Pierre Kirool 11/10/2019 00h08

Certains journalistes anglais sont autant contents de la nouvelle que sceptiques quand à ce GP du Brésil en 2022.

Ils font le parallèle avec le circuit du Pays de Galles dont le projet annoncé en 2011, n’est toujours pas lancé : investisseurs privés controversés, trop coûteux pour les fonds publics au vu des temps qui courent, contestataires habituels, impact environnemental...

Ça reste un beau projet ceci dit, je serais content de voir un GP la bas.

danlos 11/10/2019 07h15

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 659453)
Certains journalistes anglais sont autant contents de la nouvelle que sceptiques quand à ce GP du Brésil en 2022.

Ils font le parallèle avec le circuit du Pays de Galles dont le projet annoncé en 2011, n’est toujours pas lancé : investisseurs privés controversés, trop coûteux pour les fonds publics au vu des temps qui courent, contestataires habituels, impact environnemental...

Ça reste un beau projet ceci dit, je serais content de voir un GP la bas.

Ah le GP au Pays de Galles!! Depuis le temps qu'on en entend parler de ce circuit!! Mais je pense qu'aujourd'hui, il est impossible dans des pays européens de construire de nouveaux circuits. On ne parle que de l'environnement, donc détruire des forêts, bétonner tout autour, en plus pour des voitures qui vont venir polluer.
Surtout qu'en Angleterre il y a déjà assez de circuits... Ce n'est pas comme par exemple en Autriche où on a construit un "vrai" circuit.
C'est la même chose en France, il serait impossible de construire un circuit aujourd'hui pour la F1 ou Moto. On a déjà le Castellet, Magny Cours et Le Mans.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h04.