Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

Pierre Kirool 11/10/2019 19h57

Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 659469)
Absolument pas. Si ça se trouve le team Yamaha officiel sera Yamaha-Sony ou Yamaha-Nike l'année prochaine. Il ne faut pas confondre sponsor personnel et sponsor team. Yamaha officiel n'a rien à foutre que le pilote qu'il envisage (peut-être) soit avec une casquette Monster, Red Bull ou Benenuts.

Je me suis sans doute exprimé trop brièvement:
- Me semble que Monster Energy a signé un contrat avec Yamaha pour plusieurs années, de mémoire 4 ou 5 ans.
- Je n’ai pas voulu insinuer l’idée que le sponsor principal place des pilotes dans un team
- juste que c’est un facilitateur ou un élément supplémentaire en faveur de...
- interview de la marque quand elle est devenue sponsor titre de Yamaha, éléments facilitants pointés :

https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...697de6ab83.jpg

Citation:

En ce qui concerne Zarco à la place de Nakagami, il en est question partout, sauf chez LCR, HRC, même Zarco ne communique pas dessus.:boutons:

MotoJournal (Thomas Baujard) a eu la primeur de l’information par M. Zarco lui même: Nakagami va rouler à Motegi son GP à la maison (et probablement annoncer sa prolongation de contrat chez LCR en 2020).
Mais il a un soucis a l’épaule et doit se faire opérer, donc il peut au choix:
- Soit il fini la saison comme ça, se fait opérer cet hiver et prends le risque d’avoir une préparation hivernale tronquée donc un début de saison 2020 compliquée.
- Soit il termine sa saison après Motegi (après tout il ne joue rien) et file se faire opérer en faisant l’impasse sur les 3 GP restants. Il aura plus de temps de récupération et pourra faire une préparation hivernale au top pour revenir en 2020 a 100%. Dans ce cas, Zarco a eu des touches de Honda pour qu’il vienne le remplacer chez LCR pour ces 3 GP de clôture.
Effet kisscool : Honda peut tester à moindre frais Zarco sur la moto (et voir si il convient pour un hypothétique remplacement en lieu et place de Lorenzo dès 2020) et inversement !

Pasky 11/10/2019 20h20

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 659470)
Je n’ai pas voulu insinuer l’idée que le sponsor principal place des pilotes dans un team[...]juste que c’est un facilitateur ou un élément supplémentaire en faveur de...

Non, ça n'a absolument aucun impact, des pilotes sous contra Monstrer ont signé des contrats dans des teams Red Bull et vice versa, sans aucun problème.
Citation:

Envoyé par Pierre Kirool (Message 659470)
MotoJournal (Thomas Baujard) a eu la primeur de l’information par M. Zarco lui même: Nakagami va rouler à Motegi son GP à la maison (et probablement annoncer sa prolongation de contrat chez LCR en 2020).t !

Thomas Baujard n'est ni au HRC, ni chez LCR, et ce que lui a it Zarco (ce que lui aurait dit Zarco) n'est pas confirmé pas les officiels. Alors peu-être que c'est vrai, que Zarco roulera pour LCR, mais ce n’est pour le moment qu'une supposition.
De là à dire que c'est un test pour remplacer Lorenzo en 2020, c'est faire un grand pas, Lorenzo étant encore un pilote HRC pour 2020.

danlos 12/10/2019 08h35

Citation:

Absolument pas. Si ça se trouve le team Yamaha officiel sera Yamaha-Sony ou Yamaha-Nike l'année prochaine. Il ne faut pas confondre sponsor personnel et sponsor team. Yamaha officiel n'a rien à foutre que le pilote qu'il envisage (peut-être) soit avec une casquette Monster, Red Bull ou Benenuts

Merde, on aurait du dire ça à Niccolo Antonelli qui est sponso par Monster depuis 4 ans maintenant. Il devait croire qu'il allait avoir sa chance chez Tech3 rapidement puis maintenant dans l'équipe officielle :)

Citation:

Sauf que le circuit "'Autódromo Internacional Nelson Piquet" aussi appelé "Jacarepaguá" n'existe plus. Il a été rasé afin de construire le village des jeux sud américains. Il s'agit d'un nouveau circuit, pas encore sorti de terre.

Oui je sais que c'est un autre circuit non existant, mais je me dis qu'ils font refaire le même circuit :p
Même si ça fait encore un GP de plus, loin... Au bout d'un moment, il faudra arrêter de vouloir trop de GP, la rareté fait le succès.
On va arriver à 22 GP, soit un week end sur deux.
Les équipes vont devoir engager plus de personnels pour faire les GP, pour tourner car au bout d'un moment ça doit être compliqué...

Pasky 12/10/2019 12h22

Citation:

Envoyé par danlos (Message 659480)
Oui je sais que c'est un autre circuit non existant, mais je me dis qu'ils font refaire le même circuit :p..

Selon les sites, le futur tracé n'est pas le même
https://www.paddock-gp.com/le-motogp...artir-de-2022/
https://www.gp-inside.com/le-motogp-...resil-en-2022/

Dragonbol 12/10/2019 15h12

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 659474)
Non, ça n'a absolument aucun impact, des pilotes sous contra Monstrer ont signé des contrats dans des teams Red Bull et vice versa, sans aucun problème.
Thomas Baujard n'est ni au HRC, ni chez LCR, et ce que lui a it Zarco (ce que lui aurait dit Zarco) n'est pas confirmé pas les officiels. Alors peu-être que c'est vrai, que Zarco roulera pour LCR, mais ce n’est pour le moment qu'une supposition.
De là à dire que c'est un test pour remplacer Lorenzo en 2020, c'est faire un grand pas, Lorenzo étant encore un pilote HRC pour 2020.

Zarco lui même confirme qu’il a une proposition de LCR entre les mains (motostation) mais que si il l’accepte cela hypothéquerait toutes discussion avec Yamaha.
Il paraît tenter si KTM le libère comme promis.

Perso le profil de la Honda ne rassure pas bcp par rapport au style de Johann mais si la 2020 redevient un poil plus civilisée et qu’une place au HRC se libère ça devient tentant ?

Gaz&Slide 12/10/2019 15h40

Citation:

Envoyé par danlos (Message 659480)
Oui je sais que c'est un autre circuit non existant, mais je me dis qu'ils font refaire le même circuit :p

Pareil, j'ai cru au même endroit... il s'en est fallu de peu!

Pour l'historique, le circuit de Jacarepagua était en périphérie de Rio. Il a été utilisé pour la dernière fois en MotoGP en 2004 (après avoir vu les victoires et podiums de mes pilotes préférés de jeunesse: Tamada, McCoy, OJ).

Le circuit avait été démoli en 2012 puis le lieu avait complètement changé en vue des Jeux Olympique de Rio en 2016. Se sont construits à cet endroit les piscines olympiques, les courts de tennis (un complexe dans le style Roland Garros), de baskets, des parkings: VOIR GOOGLE MAPS

L'ancien site (Jacarepagua) est seulement à une 20aine de kms de Copacabana ou du Christ Rédempteur, à l'ouest de Rio. Quant au nouveau site (Deodoro), il est aussi à une 20aine de kms de la fameuse plage et de la fameuse statue, à une 10aine de kms au nord de Jacarepagua, au N-O de Rio.

Edit: le nouveau circuit risque d'être celui ci-dessous (source MotoGP.com) et à vue de nez, il pourrait être un peu dans le même style que Buriram (2 voire 3 lignes droites assez longues puis des enchainements de droites/gauches rapides).
https://photos.motogp.com/2019/10/10..._cam02.big.jpg

tdey 16/10/2019 11h41

C'est officiel, Johann Zarco chez LCR pour les 3 dernières courses :
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...-island/312903

Bilou 16/10/2019 19h15

Enfin une info officielle et non toutes ces rumeurs inutiles !

Je pense que Zarco a bien fait de prendre cette opportunité car rien ne vaut de faire des courses si l'occasion se présente afin de rester dans le circuit des pilotes actifs en course, car sait on jamais...

Quoi qu'il en soit, cette opportunité peut se retourner contre Zarco .
Si il est autant en difficulté sur la RCV que sur la RC16, il ne fera que démontrer qu'il est très difficile pour lui de s'adapter à une autre moto qu'une M1 et risquera de se fermer les portes chez les autres constructeurs... si ces portes existent :boutons:

Après à savoir si ce choix de Zarco ne lui bloque pas la place de pilote d'essais chez Yamaha , sinon si le fait de faire ces GP sur la Honda ne lui apporte rien pour l'avenir proche, il risque de se retrouver définitivement hors circuit de la MotoGP .

Pierre Kirool 16/10/2019 19h47

D’après son interview donnée à L’Equipe, en faisant ce choix, la porte s’est fermée chez Yamaha.

StEpH 13 16/10/2019 20h21

Compliqué de savoir les tenants et les aboutissants si on est pas dans la confidence...... Il a choisi de courir même si ça le grille chez Yam en tant que pilote test en 2020, c'est son choix....il aura une Honda 2018, c'est, peut-être pas si mal que ça vu que la 2019 est apparemment plus difficile, la période KTM lui servira clairement d'expérience dans la gestion de ses émotions, qu'il prenne un max de plaisir et on vera bien la suite

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h11.