Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Kawasaki arrete ! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11870)

philguerin 10/01/2009 12h19

Re : Kawasaki arrete !

:pleure::pleure::pleure::neige::wave:

et ben j'ai bien fait de faire des GP l'an dernier.. 2009 çà va être facile d'avoir des accrèd....le plus dur çà sera de trouver des motos à photographier....:bad:

bon sans rire c'est vrai que c'est les boules tout de même!! Melandri c'est le' fils maudit....!

Philippe

et dire que je viens d'acheter un gros 400/2.8

webamanu 10/01/2009 14h23

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 309499)
KR en 2007 dis tu ? Et Konica ? Et Pons, le plus gros team privé en 2005 ? Et auparavant dans les années 1990-2000, il y avait plus de motos(plus de 20 sur la grille), elles étaient bien dans des teams non ?

C'est vrai qu'il y avait Pons en MotoGP qui c'est fait soufflé son sponsor de l'époque par... Mais Pons est heureusement encore présent en gp.

Konica, c'est Montiron et il était présent en 2008 et si lui n'est plus la, son ex team est toujours présent lui. Mais pour combien de temps encore ?

Savoyard 10/01/2009 16h38

Citation:

Envoyé par JinDam (Message 309516)
J'ai une question, je ne suis pas assez vieux pour y répondre ^^

Est ce que par le passé, c'est déjà arrivé que le MotoGp (500cc) soit a la limite de la faillite (enfin de la fin quoi !!) ??

Suis-je vieux à ce point?:pascool:

Fin 79 début 80 les pilotes 500 (Roberts et Sheene en tête) mécontents de leurs émoluments ont tenté de monter un championnat parallèle (les world series), si ça a avait fonctionné cela aurait été la fin du championnat du monde 500.

J'ai bon là?:winner:

Pasky 10/01/2009 17h40

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 309525)
C'est vrai qu'il y avait Pons en MotoGP qui c'est fait soufflé son sponsor de l'époque par... Mais Pons est heureusement encore présent en gp.
Konica, c'est Montiron et il était présent en 2008 et si lui n'est plus la, son ex team est toujours présent lui. Mais pour combien de temps encore ?

Deux petites précisions Manu.
Pons n'a pas participé aux GP en 2006, 2007. En 2008, une stucture faisait rouler son fils et avait quelques billes avec Terol. En 2009, il reprend du poil de la bête, et aura 4 motos sous ses couleurs, en 125 et 250. C'est déjà très bien, mais on est encore loin de la structure Honda-Pons en catégorie reine qui a fait rouler des grands noms comme Checa, Criville, Kocinski, Ukawa, Puig, Barros, Capirossi, Bayliss, Biaggi. Sito Pons est la preuve que tout peut arriver en motoGP. Très gros team privé, de gros moyen, classé plusieurs années devant le team Hoda Repsol, et à la rue du jour au lendemain, ça fait réfléchir.
Le très malin Cirano Mularoni manager de Scot, après une habile association avec Montiron a récupéré la place de Montiron qui par manque d'argent s'est retrouvé à la rue.
N'oublions pas non-plus que D'Antin après avoir porté son team à bout de bras, s'est retrouvé minoritaire chez lui en 2006, et remercié en 2008.
Et pour finir, Hervé Poncharal qui, par manque de moyen, n'est plus maître chez lui. Il a dit clairement que si il était le décideur, ou plus exactement les moyens financier de décider, il aurait gardé Sylvain, et n'aurait jamais embauché Colin.

xleu 10/01/2009 17h55

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 309539)
...
N'oublions pas non-plus que D'Antin après avoir porté son team à bout de bras, s'est retrouvé minoritaire chez lui en 2006, et remercié en 2008...

c'est presque ça... remercié d'un commun accord... D'Antin étant un peu tricard sur le motoGp maintenant... pour quelques raisons financières...:ange:

Valentino46 10/01/2009 21h16

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 309539)
il aurait gardé Sylvain, et n'aurait jamais embauché Colin.

d'ailleurs, je pense que Sylvain aurait fait au moins aussi bien que Colin... mais ça c'est une autre histoire...

thizabou 11/01/2009 11h54

source Moto-journal

récapitulons un peu :
-Kawasaki arrête avec peut-être un espoir de voir aspar "racheter" les 2 Kawa.
-Wudy et Kerself sponsors chez Yamaha arrêtent.
-Alice arrête chez Pramac avec pour conséquence plus qu'une seule moto pour Kallio , le team Ducati-onde 2000 se dirait prêt a accueillir Canepa.
- Rizla + n'a toujours pas renouvelé chez Suzuki et les essais fin janvier à Philip island sont annulé.
-Mélandri aurait proposer ses services chez Grésini quitte à racheter avec ses indemnités le contrat de De Angelis(mais il est pas pourri le Marco:non:)
-tout les teams satellite ne seraient pas en mesure aujourd'hui de boucler leurs budgets.
voila on a plus qu'a espèrer que les différentes rumeurs qui circulent,restent des rumeurs et ne viennent pas grossir le tableau dèjà bien noir pour la future saison 2009

webamanu 11/01/2009 12h01

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 309563)
-Wudy et Kerself sponsors chez Yamaha arrêtent.

-Mélandri aurait proposer ses services chez Grésini quitte à racheter avec ses indemnités le contrat de De Angelis(mais il est pas pourri le Marco:non:)

Le problème avec les mags comme MJ ou MR, c'est qu'il sont déjà presque périmé avant leur sorties.

Pour Kerself, j'ai rien entendu sur le sujet ( peut-être que xleu en sait plus ) mais Wudy n'arrête que chez Tech3 il me semble ou chez Yam usine aussi ?

Pour Marco, Gresini à clairement déclaré qu'il ne le prendra pas pour remplacé un de c'est pilotes, mais qu'il serait pret à preter une de c'est machines pour qu'il puisse courir chez Scot par exemple. Mais bon, cela ferait des dépenses en plus pour le petit team Scot.

manu94600 11/01/2009 12h09

Citation:

-Alice arrête chez Pramac avec pour conséquence plus qu'une seule moto pour Kallio , le team Ducati-onde 2000 se dirait prêt a accueillir Canepa.

Démentis par Pernat manager de Canepa et De Angelis

Citation:

- Rizla + n'a toujours pas renouvelé chez Suzuki et les essais fin janvier à Philip island sont annulé.

Puis aussi developpement gelé donc Capi & Vermeulen vont courir avec la même que lors de ces essais !

Puis Melandri n'a rien proposé c'est Gresini qui propose à Scot un "Mulet" pour courir ;)

JinDam 11/01/2009 14h08

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 309564)
Pour Kerself, j'ai rien entendu sur le sujet ( peut-être que xleu en sait plus ) mais Wudy n'arrête que chez Tech3 il me semble ou chez Yam usine aussi ?

"La saison, je l'évalue à 8 millions d'euros. Nous n'avons pas perdu que Wudy. Kerself est aussi parti, les deux marques ayant en fait quitté les quatre Yamaha"

Interview de Poncharal sur Caradisiac.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h05.