Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Rumeurs transferts 2008 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9841)

webamanu 12/07/2007 15h57

Re : Rumeurs transferts 2008

Citation:

Envoyé par Imeian
- Hopkins chez Kawasaki en 2008 et 2009, avec Monster comme sponsor.
- Une 3eme moto verte en l'année prochaine.
En attente de la confirmation officielle, qui devrait être faite ce week-end à Sachsenring.

Monster en MotoGP l'année prochaine cela n'aurait rien de surprenant. Par contre la 3 éme motos je l'attendait plus chez Suz. Si y'a une troisième moto chez Kawa, j'espère quelle sera pour West. :)

nono_le_robot 12/07/2007 16h25

Citation:

Envoyé par Imeian
- Hopkins chez Kawasaki en 2008 et 2009, avec Monster comme sponsor.
- Une 3eme moto verte en l'année prochaine.

En attente de la confirmation officielle, qui devrait être faite ce week-end à Sachsenring.

cela voudrait dire qu'il aurait une structure "à lui" ?

Esperons que celle ci soit "officielle" mais connaissant KAWA je pense que ce sera le cas

Loud@y 12/07/2007 16h35

Citation:

Envoyé par webamanu
Monster en MotoGP l'année prochaine cela n'aurait rien de surprenant. Par contre la 3 éme motos je l'attendait plus chez Suz. Si y'a une troisième moto chez Kawa, j'espère quelle sera pour West. :)

nan, elle pourrait bien être pour RL Hayden :p

(voir la fin de l'article)

Deux Hayden sur la grille à Laguna Seca
Roger Lee pilotera une Kawasaki
www.moto-live.com

Roger Lee Hayden, frère de Nicky, disputera le Grand Prix des Etats-Unis, dans une dizaine de jours, au guidon d'une Kawasaki Ninja ZX-RR.

L'Américain, qui représente le constructeur japonais dans les championnats AMA Superbike et Supersport, a reçu une wildcard pour rouler à Laguna Seca. L'équipe Kawasaki a accepté d'aligner une troisième machine au départ, dans le but de profiter de la connaissance du terrain de Roger Lee ainsi que de sa popularité aux Etats-Unis.

« Au départ, nous n'avions pas l'intention d'amener des pilotes wildcard cette année, mais nous avons étudié cette possibilité après la course de Catalunya et avons réalisé qu'il y avait une belle opportunité à Laguna Seca. Le continent américain est un marché important pour Kawasaki, c'est pourquoi nous avons pris la décision d'être le premier constructeur à inviter un pilote américain au GP des Etats-Unis », expliquait Michael Bartholemy. « Nous avons choisi Roger Lee parce qu'il appartient depuis longtemps à la famille Kawasaki. Nous n'avons aucune attente particulière, il n'a que très peu piloté la moto, mais nous savons qu'il ira chercher le meilleur résultat possible. »

Roger Lee a eu la possibilité de piloter la Ninja ZX-RR récemment, au Japon, afin de se préparer.

« Les essais se sont assez bien passés et je me suis rapidement senti bien sur la Ninja ZX-RR. Il va me falloir un peu plus de temps pour être familier avec elle mais je remercie vraiment Kawasaki », indiquait-il. « Elle est un peu plus petite que celles auxquelles je suis habitué et monte plus haut dans les tours, mais elle se manie plutôt bien. C'est un rêve qui se réalise, piloter une MotoGP à Laguna Seca, et cela fait longtemps que je n'ai pas roulé contre Nicky. »

« Je ne me mets pas la pression. Je veux juste profiter de cette expérience au maximum et ce sera fantastique si j'arrive à marquer quelques points », ajoutait-il.

Le week-end promet d'être chargé pour Roger Lee, qui devra jongler entre la Ninja ZX-RR MotoGP et sa Kawasaki ZX-R6 Supersport. Il fera en revanche l'impasse sur l'épreuve de Superbike pour s'accorder un minimum de répit.

Cette première pour l'équipe Kawasaki pourrait en appeler d'autres, Bartholemy avouant qu'ils pourraient renouveler l'expérience du troisième pilote, voire même aligner une troisième machine au départ du championnat la saison prochaine.

:content: :content: :content: :content:

C'est Loud' qu'est contente :)

Imeian 12/07/2007 17h00

Tout dépendra de l'orientation de Capirossi. S'il signe finalement avec Kawasaki, la 3ème moto sera pour De Puniet, West ou pourquoi pas RL Hayden. Mais c'est parler pour ne rien dire, il faut attendre la decision de Loris.

nenete37 13/07/2007 12h18

Selon motograndprix.it, Melandri serait plus que probable en phase de signer avec Ducati (un communiqué devrait etre fait tres bientot sur MCN).
Motards-online.com va meme plus loin en déclarant qu'un possible pré accord aurait déjà été signé et que l'annonce officiel se ferait aux GP de laguna...

Toujours selon motograndprix.it, Melandri prendrait donc la place de Loris Capirossi qui à son tour passerait chez Kawasaki. La maison japonaise pourrait même mettre en piste 3 motos (une pour De Puniet, une pour Hopkins et une justement pour Capirossi). La place laissée libre de Hopkins chez Suzuki pourrait être prise par James Toseland même si le pilote britannique pourrait rester une autre année en SBK.

larticho 13/07/2007 17h00

Citation:

Envoyé par nenete37
La place laissée libre de Hopkins chez Suzuki pourrait être prise par James Toseland même si le pilote britannique pourrait rester une autre année en SBK.

Apparemment Toselond resterait en sbk en 2008, mais reste entre autre Ben Spies pour le guidon...

Alex 636 14/07/2007 17h26

Citation:

Envoyé par nenete37
Selon motograndprix.it, Melandri serait plus que probable en phase de signer avec Ducati (un communiqué devrait etre fait tres bientot sur MCN).
Motards-online.com va meme plus loin en déclarant qu'un possible pré accord aurait déjà été signé et que l'annonce officiel se ferait aux GP de laguna...

Toujours selon motograndprix.it, Melandri prendrait donc la place de Loris Capirossi qui à son tour passerait chez Kawasaki.
La maison japonaise pourrait même mettre en piste 3 motos (une pour De Puniet, une pour Hopkins et une justement pour Capirossi). La place laissée libre de Hopkins chez Suzuki pourrait être prise par James Toseland même si le pilote britannique pourrait rester une autre année en SBK.

Et dans "Gala", j'ai lu que la copine à Gibernau lui ayant fait une enfant dans le dos, il revient en GP chez Suzuki aux côtés de K. Schwantz et de Mike Di Mégglio ....:D:D

:sors

pechos1 14/07/2007 20h23

Citation:

Envoyé par Alex 636
Et dans "Gala", j'ai lu que la copine à Gibernau lui ayant fait une enfant dans le dos, il revient en GP chez Suzuki aux côtés de K. Schwantz et de Mike Di Mégglio ....:D:D

:sors

Ouh là là ça taille sévère :D :D :D

Alex 636 14/07/2007 20h38

Citation:

Envoyé par pechos1
Ouh là là ça taille sévère :D :D :D

Ah non ! Pas de confusion : ce n'est pas de la moquerie gratuite (voir méchante).
D'autant que Nenette nous apportes des infos régulières et de première bourre.
Le fait est simplement que tte ces suppositions sont dignes d'un roman photos, plein de rebondissements et d' (dés)informations : ça m'a amusé sur le coup de faire l'analogie avec des "people", mais ce n'est absolument pas dans le but de faire de la "casse" à trois sous ....

Peter44 17/07/2007 09h20

Si y'en a un qui doit avoir un guidon chez Kawa c'est Nakano, ils doivent le reprendre après cette saison noire ! Il a qd même apporté 2 podiums à Kawa et pour l'instant cette année De Puniet et West (Jacque non plus) n'ont encore apporté qu'une 5ème place au mieux ;)

Alors Vive Shinya :p

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h51.