![]() |
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Citation:
Par contre j'ai entendu que l'an prochain on changera les pneus comme en endurance :yes: c'est moi ou vous avez entendu pareil ? Edit: en tous cas enfin un championnat intéressant !! |
Pour ce qui est de Rossi, comme d'autres avant moi sur ce forum, quand je lis qu'il est sur la pente déscendante, ou qu'il ne progresse plus, je rigole. Sans vouloir donner de leçon et faire le vieux con, je me demande parfois si vous vous rendez bien compte de qui est Rossi.:boutons:
pour mes propos je vais être plus explicite: je disais que rossi est sur la pente descendante parce que je pense qu'il a atteint le sommet la saison dernière avec une telle intensité d'énergie qu'il sera vraiment difficile d'en faire encore plus cette année. quand je dis qu'il ne progresse plus ce n'est pas qu'il est moins bon mais simplement que lorenzo avec la même moto a mieux progressé sachant qu'il découvrait les bridg dernière chose lorenzo a énormément chuté la saison dernière à l'image de rossi ou stoner dans leur première saison. cette année il a bien muri donc moi je le vois devant rossi au championnat ça n'empêche rien à l'immense talent de rossi |
entierement d accord avec toi pasky... cette situation au HRC aurait meme deja dégénéré... d ou peut etre le fait que Yam ai voulu garder le mur dans le team.. tout le monde a critiqué, mais c est peut etre aussi un mal pour un bien....
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Quant on regarde ces 5 titres d'affillé, Rossi se baladait à chaque fois! Le top ? PI 2003 = Pénalité de 10 secondes pour dépassement sous drapeau jaune.... et victoire du Dottore avec 14 secondes d'avances sur Capi..... Maintenant avec le meme cas de figure il serait 6 eme..... La concurrence à fichtrement grimpé ouais! |
Citation:
Toutefois, on le disait sur le déclin (vous vous souvenez du post sans doute), et il a prouvé à Laguna, qu'il était encore capable d'exploits. Je ne sais pas quand ni comment, mais il va nous faire encore des trucs auxquels on ne s'attend pas, à la Rossi quoi. A ce moment là, quelque part, il aura encore progresser, et ne pourra pas être qualifié de pilote sur la pente descendante comme le sont à mon très humble avis (merci de ne pas taper), des pilotes comme Hopkins, Nakano, Checa, Gibernau ou même Biaggi dans une moindre mesure. |
Citation:
Quant à Pedrosa, je suis vraiment désolé de tirer sur l'ambulance, mais il commet trop d'erreurs...... qu'il paie cash. Sa par contre c'est pas de bol! |
Citation:
je me suis mal exprimé je veux dire que lorenzo a mieux progressé depuis le début de saison. pour stoner tous monde sait qu'il est très très fort |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Rappel toi les bastons entre Doohan et Crivillé. Ca a faillit par finir en baston ue fois dans les box. Et encore je trouves actuellement la situation soft. Si Lorenzo vient souvent à être devant Rossi, voir s'il devient champion du monde. J'imagines pas la réaction de Rossi |
Toutefois, on le disait sur le déclin (vous vous souvenez du post sans doute), et il a prouvé à Laguna, qu'il était encore capable d'exploits. Je ne sais pas quand ni comment, mais il va nous faire encore des trucs auxquels on ne s'attend pas, à la Rossi quoi.
je suis aussi d'accord avec toi mais a mon avis ça sera l'année prochaine ou rossi nous surprendra pour sa dernière année. |
Citation:
C'est exactement ce que je voulais dire.....Une énigme ce duo Stoner/Ducati Mais Je ne dirais jamais que c'est grace à la moto qu'il est fort.....C'est plus cette intriguante alchimie entre les 2 (pilote/moto) qui me laisse sur le c**. |
Citation:
En 2008, avec ce genre de pénalité, Stoner aurait gagné à Assen, et Rossi à Laguna et Brno. Et encore, il y a d'autres course où si le leader se savait sous le coup d'une sanction, il aurait accéléré au lieu de gérer. Je ne pense pas sincèrement que le niveau monte. Nous sommes d'ailleurs très nombreux à nous pleindre de train train en course et d'écarts trop importants en course. |
Verdict pour Pedrosa:
Fracture partielle de la partie infrieur du Femur Il pourrait être récupérer pour catalunya source sport.es |
Citation:
Avis perso, mais je crois pas que les écarts soient liés au niveau general, sa veut juste dire que quant un pilote est bien, il s'échappe, et c'est plus dut selon moi aux machines beaucoup plus modernes...l'effet F1 quoi, les écarts se creusent à une vitesse faramineuse. Rossi est toujours aussi fort qu'avant je pense, on est tres tres nombreux à le penser d'ailleurs. Mais comment justifier qu'il marque moins de points ou gagne un peu moins? c'est Parce que en face de lui, la concurrence est rude il y a des jeunes pilotes qui vont parfois plus vite que lui (chose quasi impossible il y a 5 ans) et surtout ces jeunes loups n'ont de blocages psychologiques "special Rossi".....Blocages qui à marqué toute la génération pré-Rossi. |
Citation:
|
Je viens seulement de voir les courses, et j'ai pas envie de me taper les 46 pages de ce fil, donc sorry si je répète ce que certains ont p-e dit, alors en quelques lignes :
Je trouve vraiment que le système de la "Wet Race" et du passage au stand qui l'accompagne est une des pires idées qui aie été mise en place :bad: L'ancien système était 1000 fois plus correct. Maintenant on dirait une course d'endurance de 45 minutes voire, pire encore, de la F1 http://www.resinilluminati.com/image...iley_vomit.gif Une victoire de DucaStoner qui n'a dépassé que ds la ligne droite (en tous cas, a part p-e ds le 1er tour, je ne l'ai vu dépassé nulle part ailleurs), n'hésitez pas à me corriger si je me trompe. Je ne dénigre pas du tout le talent du pilote mais là c'était presqu'aussi flagrant qu'à la 1ère course des 800. Melandri a encore fait une course (du moins la 1ère partie) incroyable !!! Mais on a vu aussi, qu'à la régulière, l'Hayate est loin des autres. Capirossi aussi d'ailleurs. Apparemment ils vont avoir un nouveau moteur chez Suzuki ;Il leur sera d'une grande aide. On voit vraiment que de ce côté là ils sont à la ramasse. Pedrosa s'est bien fait mal à force de vouloir rouler au même rythme que lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens, des fois ça passe superbement mais là ça a bien cassé Sinon, Rossi trop prudent en slick voit son invincibilité voler en éclat, Lorenzo fait un belle course, Dovi aussi, etc etc A noter, Toseland revient on dirait mais, d'un autre côté, il a sans doute profité du passage au stand donc à confirmer sur une "vraie" course. En conclusion : !!! 'tain mais qu'est-ce qu'elle fait ch*** cette pluie !!! |
Citation:
|
doit y avoir un indien quelque part qui danse... c est pas possible autrement....
|
Citation:
Mais en même temps, ca donne du piquant à la course!! J'aurais pas aimé que le classement soit figé dès le débût, marre des GPs qui bougent pas:diable: |
Citation:
On peut aussi prévoir un système si le premier a trop d'avance tant qu'on y est. Par ex. tout le monde devrait passer au stand faire le tour de son paddock à cloche pied ou une autre connerie du genre pour resserrer les écarts. |
Citation:
:diable::diable::diable::diable::diable: |
je ne vois pas en quoi ca fausse la course. (du moins je ne te comprends pas, ne le prends pas mal ced29).
Avant, la course etait arreté sur une simple décision d un seul pilote, et c etait celui qui etait en tete. Tout le monde rentrait au stand, et on repartais 3/4h a attendre que le départ soit redonné. Il y a eu a l époque, de gros débat, car comme c est seulement le pilote qui est en téte a le "pouvoir d arreter la course, beaucoup d autres pilotes ralaient. Maintenant, le pilote, en cours de course, peut changer de machine, sur sa propre décision, si le stand ne lui dit pas. Mais avec le format d avant, en plus, il fallait faire des compte d apoticaire, car c etait a l adition des temps, 1ere et 2eme course. Chose qui est arrivé, le pilote lors de la 2eme course qui franchi le premier la ligne n etait pas forcement le vainqueur de la course. Et avec le format d avant, cela n aurait pas changer grand chose, pareil, je m explique, on a bien vu que Melandri, ainsi que Capirossi ont pu jouer avec les autres pilotes tant que la piste etait humide, au changeement de machine, Melandri a lacher l affaire, car sa machine etait moins performante (on l a vu aux essais sur le sec). Si la course avait été arreeté, ils aurait roulé de la meme maniere. Ce format propose 2 choses 1 Le pilote est libre de changer de machine quand il en a envie (s il se trompe, c est son probleme) 2 un gain de temps et une course plus facile a suivre, car franchement, quand une course etait arreté, la procedure de départ etait trop longue, et le calcul des temps cummulé n etait pas franchement clair a piger.... |
Je rejoins Chrisgaz et DarkAngel.
C'est moins ennuyeux et beaucoup plus logique comme schéma de course. On a bien vu au Mugello que les leaders qu'étaient Melandri, Rossi et Lorenzo (les derniers à passer aux stands) sont repartis dans le même ordre. Le pilote est le seul à faire la différence dans ce cas de figure. A lui d'avoir le talent pour s'adapter rapidement aux pneus et de faire la différence sans tomber. Au moins, le pilote fait en fonction de son choix, et pas en fonction de son leader. Après je comprends totalement qu'il y a un côté stratégie type F1 qui rentre en jeu, et auquel le motoGP n'est pas tellement habitué. Ca peut ne pas plaire à tout le monde. Bref après chacun voit midi à sa porte :) |
Content que l'on revienne la dessus, je n'osais pas relancer...
Vous êtes entrain de discuter pour ou contre le système en cas de pluie. 3 système ont éxisté ou existent encore - Le pilote en tête lève la main, on arrête la course. Il est donné un deuxième départ, et on cumul les chronos pour définir le vainqueur (comme le drapeau rouge en SBK de dimanche) - Le pilote en tête lève la main, on arrête la course. Il est donné un deuxième départ, mais on ne tient pas compte de la partie déjà courrue sur le sec. - Cas actuel : le directeur de course passe un drapeau blanc, et chacun est alors libre de rentrer au box dès qu'il le veut. Toutes ces solutions ont des avantages et des défauts (on pourrait d'ailleurs ouvrir un topic dédié) Mais au Mans comme au Mugello, ce n'était pas le cas auquel tout le monde pense, mais le cas inverse !!! Et là, quelle est la solution ? Comment doit on faire en cas de départ en pneus pluie si la piste sèche après le départ ? |
pente ascendent ou descente ....
la seule chose de sûre c'est que à l'époque de rossi et des 5 titres, c'est que l'électronique débutée, les pneus étés différents pour chacun, les pilotes pas les mêmes. Maintenant c'est monomarque électronique de partout qui réduise les écarts de partout. Après que rossi n'ai pas gagné au mugello bah pour lui c'est dû un pneu trop dur à l'avant qui le mettais pas en confiance au début du run en slick. Stoner a eu du mal sur les autres gp aussi avec d'autres problèmes, on a pas dit qu'il perdait de son niveau pour autant |
Citation:
Désolé mais qd je suis en désaccord avec quelqu'un j'explique pourquoi, souvent par un exemple. Si ça ne te plaît pas, tant pis ... OK? M'enfin http://www.nolife-tv.com/forum/image...s/rolleyes.gif:D Citation:
C'est vrai que le pi!ote est libre de changer qd il le veut mais certains ont un meilleur flair (ou de meilleures infos ou + de chance ou ...) que d'autres à ce jeu là. Tant mieux pour eux tu me diras mais, à mon sens, ce genre de qualité n'a pas lieu d'être pour ces course typée "sprint", au contraire d'une course d'endurance. C'est vrai aussi que nous ne devons plus attendre 3/4 d'h pour voir le second départ mais c'est un moindre mal comparé au cirque qu'est, à mes yeux, le changement de monture en pleine course. Avant, au moins on avait droit à 2 courses (certes raccourcies) de MotoGP, pas à une de MotoF1 ou au 45 minutes du Mans (par ex. je sais qu'on parle du Mugello) Par contre, en ce qui concerne le calcul des temps je vois vraiment pas en quoi ce sont dez comptes d'apotiquaire : On additionne les 2 temps de chaque pilote ensuite on les compare, c'est tout ... Rien de très compliqué là dedans il me semble. De plus, par rapport à l'incompréhension des néophytes, je peux t'assurer qu'ayant regardé le GP de France cette année avec de nombreuses personnes qui ne regardent jamais ça, les gens ne pigeaient plus rien avec ces passages aux stands. Encore moins avec Rossi mais ç'est vrai que c'était vraiment particulier en ce qui le concerne. Maintenant, les 2 dernières courses c'est la piste qui a séchée et non pas l'inverse donc j'en vois encore moins l'intérêt. Edit : Tu m'as devancé sur la dernière partie Pasky:) Je pense ds ce cas là que c'est à qui gère le mieux ses pneux, je me trompe sans doute mais n'est-ce pas moins dangereux des pneus pluie usés sur le sec que l'inverse ? |
Citation:
Et là c'est au pilote de prendre LA bonne décision et ensuite de s'adapter le plus rapidement possible à ses nouveaux pneux et donc à une nouvelle forme de course. D'où la possibilité de se relancer dans le classement ... ou pas... et aussi de voir quels sont les pilotes les plus "dedans" et ceux que ça gênent ce jour J. Parce qu'avant, je trouvais ça vraiment dommage que l'arrêt de la course ne soit donné que par 1 seul pilote. Du coup, il attendait le meilleur moment pour lui .... et les autres, ben soit ils galéraient en attendant ou soit au contraire, ça devait être pénible d'être arrêté en pleine course. Je me souviens de la fois où Rossi, au Mans, avait arrêté la course pour 3 fois rien....donnait plus l'impression que c'était pour s'assurer du podium qu'autre chose!! Là au moins, chacun gère comme il veut (ou presque!!). |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Xleu, qui est lui-même pilote (au cas où tu ne le saurais pas), nous l'a fait savoir quelques pages auparavant. Il est bien trop dangereux pour les pilotes de rouler avec des pneus pluie sur le sec. |
Quelqu'un a demandé l'interview d'Edwards (désolé je ne ma rappelle plus qui). En voici une, trouvée sur motogp.com :
Citation:
|
v
Citation:
Citation:
Merci pour l'info |
la course du mans et celle du mugello ont eu une condition météorologique similaire; départ sur mouillé puis une piste séchante, il aurait pas été plus simple de conservé les pneu intermedière ou slic retailler pour éviter tous se manège de changement de moto?
je suis aussi contre ce règlement car il est vraiment type f1 ou le pilotage pur passe aprés la stratégie deplus on frole à chaque fois la catastrophe lors des changement de moto précipité entre ceux qui rentre et ceux qui sorte on l'a bien encore vue hier |
Citation:
j'ai bcp aimé, le tour du padock à cloche pieds:D, Ca ne va pas arranger Pédrosa (vu sa forme:)) Sinon il pourrait instaurer le PaceCar si le 1er à trop d'avance, ils le font bien en F1:langueŽ: C'est vrai que sur une piste séchante il n'y a pas grand chose a faire:boutons: pas trop tot ........pas trop tard:ange: sinon on perd du temps. et encore ils changent de moto, pas que les pneus (imaginez ;-)) En 2008, sur 18Week End de GP, 14 ont connu les joies des averses, pluies, orages et autres tornades.... P'tete en 2009 ça fera pareil:fou: |
Malheureusement ces 2 courses ne sont pas totalement représentatives des forces en présence...
Vivement une "vraie" course sur le sec:ange: |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h47. |