Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13750)

little rossi 15/08/2010 20h06

Re : MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08]

WEB, le mouvement de Lorenzo au départ ne se voit pas sur les vues "générales" du départ mais sur une vue de coté, autrement dit des images d'un cameraman sur le muret. On voit Lorenzo de profil avec les autres pilotes et perso je ne préfère pas prendre un rdv tout de suite chez l'ophtalmo tant que tu n'auras pas trouver ces images :D:D

pechos1 15/08/2010 20h09

Moi je préfère pas regarder l'action, ou en parler .
Après on va dire que les fans de Dani sont mauvais perdants :)
Et puis vu ce que Lorenzo a mis dans la mirette de tous les pilotes, y'avais pas photos. Il était trop fort

steph26 15/08/2010 20h12

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 408320)
Et puis vu ce que Lorenzo a mis dans la mirette de tous les pilotes, y'avais pas photos. Il était trop fort

Ah non c'est pas une histoire de mauvais perdant ! C'est une histoire de règlement, ou il est pareil pour tout le monde ou il ne l'est pas, auquel cas, c'est bien de prévenir les gens histoire qu'on sache à quoi s'en tenir :D

loicalex 15/08/2010 20h12

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 408311)
D'ailleurs, Lorenzo (qui a montré une totale maîtrise et qui part de mieux en mieux) a fait quoi cette fois comme pseudo-sketch ?

Il à fait du Golf...& c'était nul à chier...:D

Par contre Pechos à beaucoup apprécié:p:D:D:p

Valentino46 15/08/2010 20h13

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 408287)
je te repete juste ce que montre la telemetrie,je pense pas qu'ils arrivent debout sur les freins au S de Biondetti,ou qu'ils descendent 3 rapport,c'est plutot une portion trés rapide,j'ai trouvé une cam embarquée ou on voit qu'avant le S de Biondetti il y a un virage lent qu'ils passent en 2 et qu'ensuite il passe la 3 avant de declencher pour rentrer dans le S,donc pas de retrogradage et de frein moteur.
http://www.myvideo.de/watch/110461/M...n_board_camera (a 1:20 sur la video désolé pour la qualité c'est tout ce que j'ai trouvé)

certe il ne monte pas sur les freins, mais il coupe les gaz (y' qu'écouter le son du moteur) en entrant dans la courbe, sa suffit pour avoir l'effet que j'indiquais plus haut ;)

Valentino46 15/08/2010 20h16

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 408312)
:D:D Je crois que je vais devoir en emmener quelqu'uns du forum aussi alors puisque je n'étais pas la seule à avoir vu Lorenzo bouger. Ceci dit, je viens de voir le départ aussi et je vois rien. C'est quand ils ont montré une caméra embarquée lors du départ qu'on a pu voir Lorenzo bouger.
:)

c'est quand ils montrent un replay du départ du muret des stand que l'on voit Lorenzo bouger...

loicalex 15/08/2010 20h17

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 408320)

Dani fait une saison de malade aussi, franchement, j'avais peur pour lui qu'il se fasse croquer par manque de gniak, mais il me rassure énormément sur son potentiel.

Lorenzo, c'est un truc de dingue, mais est-ce que cela va durer? Je pense que c'est possible, il semble avoir un truc en plus depuis son 1er gp au Qatar en 2008.

De toute façon on verra l'an prochain, le plus pour un champion c'est de confirmer.

Edit: oups, Je parle au conditionnel, Lorenzo n'est pas encore titré

steph26 15/08/2010 20h22

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 408326)
c'est quand ils montrent un replay du départ du muret des stand que l'on voit Lorenzo bouger...

Fait gaffe, je vais devoir t'emmener avec moi chez le medecin :D

Valentino46 15/08/2010 20h27

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 408332)
Fait gaffe, je vais devoir t'emmener avec moi chez le medecin :D

on se tiendra compagnie:D:)

adrien 15/08/2010 20h35

Ouaip pour Rossi j'ai un peu farfouillé et en fait c'est son avant qui n'allait pas sans qu'on sache très bien pourquoi dixit Brivio...

Sabotage?:yes:

"Les tests de demain révèleront toute l'affaire...":)

pechos1 15/08/2010 20h43

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 408327)
Dani fait une saison de malade aussi, franchement, j'avais peur pour lui qu'il se fasse croquer par manque de gniak, mais il me rassure énormément sur son potentiel.

Oui c'est clair qu'il fait une grosse saison. Cette année c'est quand même son 6ème podium sur 10 course ( 2 victoires et 4 deuxième place )Mais Lorenzo est sur une autre planete .
Perso j'ai jamais douter de son potentiel ;)

Pasky 15/08/2010 20h57

Pedrosa est comme il est, mais si il voulait se séparer de Puig, il le ferait. Leur relation fait parler et dire tout et n'importe quoi.
Posez vous la question à l'envers..... : Pedrosa aurait il le palmarès qu'il a sans Puig ?...;)
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 408321)
C'est une histoire de règlement, ou il est pareil pour tout le monde

Pour ce qui est du "bougé" de Lorenzo, je me répète, mais c'est le transpondeur de la machine qui "dit" si oui ou non la moto a avancé ou non. Là, visiblement, dans la période critique, elle n'a pas avancé

webamanu 15/08/2010 21h49

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 408317)
WEB, le mouvement de Lorenzo au départ ne se voit pas sur les vues "générales" du départ mais sur une vue de coté, autrement dit des images d'un cameraman sur le muret. On voit Lorenzo de profil avec les autres pilotes et perso je ne préfère pas prendre un rdv tout de suite chez l'ophtalmo tant que tu n'auras pas trouver ces images :D:D

Es ce que la vue du coté montre le feu ou pas ? Parce que la vue général avec le feu ne montre pas que Lorenzo bouge.;)

Jaya 15/08/2010 22h30

Eh ben il va y avoir de la queue chez l'ophtalmo demain, et j'en fais partie... alors que j'ai déjà des lunettes.:)

Sur la vue de côté on voit Lorenzo légèrement bouger, s'arrêter puis repartir. Il n'en tire aucun avantage, le transpondeur est content, qu'est-ce que l'on peut dire de plus?

little rossi 16/08/2010 06h34

je ne trouve pas de lien pour revoir ces images, si vous avez ça, faites passez

oOours 16/08/2010 10h11

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 408364)
Eh ben il va y avoir de la queue chez l'ophtalmo demain, et j'en fais partie... alors que j'ai déjà des lunettes.:)

Sur la vue de côté on voit Lorenzo légèrement bouger, s'arrêter puis repartir. Il n'en tire aucun avantage, le transpondeur est content, qu'est-ce que l'on peut dire de plus?

+1

De mémoire (je recherche les images) je l'ai vu bouger uniquement son guidon, donc pas de quoi exciter le mouchard vu que j'ai pas vu de mouvement "dans le sens de la moto".

De toute façon, il a pas pu en tirer avantage vu la faible ampleur que ca avait, et sur les caméra embarquées, non seulement j'ai pas vu de mouvement parasite mais j'ai bien vu qu'il partait en même temps que toute la troupe.

Pour les images, maitre Xor (que je remercierai jamais assez je pense) pourra certainement éclairer notre lanterne et enfin trancher sur la proportion de bigleux sur le fofo

webamanu 16/08/2010 10h58

Bon, bouge ou pas ? Faites vous votre opinion. Il me semble que le commentateur parle de faux départ aussi. Moi je dit nan et en plus il est vachement loin de sa ligne blanche.

Daily Motion
ERREUR: Si voyez ce message, cela signifie que Dailymotion est inaccessible ou que vous n'avez pas Flash d'installé.

Dépêchez vous avant que la vidéo soit supprimé. :)

Pasky 16/08/2010 11h10

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 408442)
.. Moi je dit nan et en plus il est vachement loin de sa ligne blanche

Pour moi, personnellement, à titre privé, en tant que Matou, il bouge sans l'ombre d'un doute. Toutefois c'est tellement infime que ça n'est pas pris en compte.
Le fait qu'il soit loin ou pas de la ligne n'entre pas en ligne de compte pour juger un faux départ.

oOours 16/08/2010 11h16

Moi je dis oui il bouge, mais pas de quoi qualifier ca de faux départ.

1 : le mouvement est minime (d'ailleurs visible seulement sur la caméra de près)
2 : le transpondeur n'a rien signalé pourtant c'est vachement précis comme bestiole
3 : ce mouvement ne lui sert pas d'élan

et puis franchement, si il avais été sanctionné pour ça, ca aurai été extrêmement sévère

Edit : de toute façon c'est un peu tard pour le faire passer par les stands

et puis comme ca on sait qu'il est nul en golf ET à 1,2,3 Soleil...

danlos 16/08/2010 11h23

Pour moi pas de contestation possible, s'il gagne la course aussi facilement c'est grâce à cette anticipation, les 6 secondes il les prend dans ce mouvement:):)
Il faudrait savoir ce qui est considéré comme faux départ mais bon comme je n'ai jamais compris comment on sanctionnait, c'est au jugement du commissaire pour le départ, donc on ne sera jamais d'accord.

ced29 16/08/2010 11h31

Citation:

Envoyé par oOours (Message 408446)
et puis comme ca on sait qu'il est nul en golf ET à 1,2,3 Soleil...

:D:mdr:

steph26 16/08/2010 11h56

Pas facile de juger, pour moi, il bouge c'est incontestable. Maintenant, faudrait voir ce que dit exactement le règlement car si vraiment il y a "faux départ", Honda n'aurait pas manqué de porter réclamation et comme y'a rien eu, je suppose que l'affaire est close et qu'il n'y a rien :)

pechos1 16/08/2010 12h27

:non:Oui il bouge . Mais j'appel pas ça un faux depart

steph26 16/08/2010 12h36

Ce n'est pas un faux départ à proprement parler mais il me semble que bouger ne serait ce qu' un tout petit peu est interdit.

En fait je sais pas si vous vous souvenez des départs de Kenny Roberts Jr, mais il ne se mettait jamais pile sur sa ligne de départ mais un peu avant, ce qui fait qu'il anticipait son départ sans jamais le volé et suite à ça (bcp considérait ses départs comme des départs volés), il me semble que le règlement avait changé en interdisant ce genre de chose. Le pilote devait se placer juste sur sa ligne blanche et bouger au moment du feu vert.

Mais bon, le truc c'est de savoir à partir de quel moment on ne doit pas bouger sur la grille...

Indorae 16/08/2010 12h36

Oui bouge mais il n'utilise pas ce mouvement à bon escient pour profiter d'un bon départ.. LOL
Le problème c'est pas qu'il soit loin ou proche de sa ligne, c'est qu'il profite de démarrer un poil avant pour avoir plus d'élan lors du départ. Mais bon dans ce cas, c'est pas vraiment le cas car on dirait qu'il coupe son mouvement avant de démarrer...

steph26 16/08/2010 12h43

Voila un extrait du règlement, trouver sur le site de la FIM. C'est en anglais donc si quelqu'un pouvait traduire de façon à ce qu'il n'y ai aucune erreur possible :

Any rider who anticipates the start will be required to carry out the ride through described under article 1.19.

Anticipation of the start is defined by the motorcycle moving forward when the red lights are on. The Race Direction will decide if a penalty will be imposed and must arrange for the team to be notified of such penalty before the end of the fourth lap.

June 16/08/2010 13h17

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 408461)
Voila un extrait du règlement, trouver sur le site de la FIM. C'est en anglais donc si quelqu'un pouvait traduire de façon à ce qu'il n'y ai aucune erreur possible :

Any rider who anticipates the start will be required to carry out the ride through described under article 1.19.

Anticipation of the start is defined by the motorcycle moving forward when the red lights are on. The Race Direction will decide if a penalty will be imposed and must arrange for the team to be notified of such penalty before the end of the fourth lap.

N'importe quel pilote qui anticipe le départ devra réaliser le trajet décrit sous l'article 1.19.

L'anticipation d'un départ, c'est lorsqu'un pilote bouge vers l'avant (avance) quand les ampoules rouge sont allumées. La direction de course décidera si une pénalité doit être imposée et doit prendre des dispositions pour que l'équipe du pilote soit notifiée d'une telle pénalité avant la fin des quatre premiers tours.

(Corrigez moi s'il y a des erreurs)

danlos 16/08/2010 13h21

Citation:

soit la direction de course a décidé de ne pas le pénaliser car trouvant qu'il ne beneficie d'aucun avantage
soit ils ont attendu trop longtemps et ont vu qu'il avait bougé après le 4ème tour.
Et vous parlez de réclamation de Honda ou Ducati ou Suzuki, mais ils n'ont pas le droit de porter réclamation, seul la direction de course (commissaires) peut dire quelque chose sinon ils ne s'en sortent pas

ced29 16/08/2010 14h02

Citation:

Envoyé par danlos (Message 408469)
Et vous parlez de réclamation de Honda ou Ducati ou Suzuki, mais ils n'ont pas le droit de porter réclamation, seul la direction de course (commissaires) peut dire quelque chose sinon ils ne s'en sortent pas

Il me semble pourtant qu'à l'époque au Quatar c'est Honda/GIbernau qui avait porté plainte contre Rossi pour balayage non autorisé, non ?

danlos 16/08/2010 14h21

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 408473)
Il me semble pourtant qu'à l'époque au Quatar c'est Honda/GIbernau qui avait porté plainte contre Rossi pour balayage non autorisé, non ?

oui mais la veille (ou matin) de la course, la c'est pendant la course.

Pasky 16/08/2010 14h36

Citation:

Traduction Paskienne :)

Tout pilote coupable d'un faux départ sera pénalisé par passage par la ligne des stands.
Le faux départ se juge si la moto avance lorsque les feux rouges sont allumés. Le directeur de course décidera si une pénalité sera appliqué ou pas. Le team doit être informé d'une telle décision avant la fin du 4ème tour.

Pasky 16/08/2010 14h38

Citation:

Envoyé par danlos (Message 408476)
oui mais la veille (ou matin) de la course, la c'est pendant la course.

Les réclammations pendant la course sont recevable il me semble..:boutons:
Citation:

Traduction Paskienne :)

Tout pilote coupable d'un faux départ sera pénalisé par passage par la ligne des stands.
Le faux départ se juge si la moto avance lorsque les feux rouges sont allumés. Le directeur de course décidera si une pénalité sera appliqué ou pas. Le team doit être informé d'une telle décision avant la fin du 4ème tour.

Edit : J'avais pas vu la traduction de June..:boutons:

oOours 16/08/2010 14h40

Une ptite news des test post-Brno que je trouve sympatoche :yes:

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-T...hez-Suzuki-235

Pasky 16/08/2010 14h45

Citation:

Envoyé par oOours (Message 408480)
Une ptite news des test post-Brno que je trouve sympatoche :yes:

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-T...hez-Suzuki-235

Très sympatoche même.
En voilà une idée qu'elle serait pas con, Guinto chez Suzuki en GP, pourquoi pas ?

Jaya 16/08/2010 14h47

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 408482)
Très sympatoche même.
En voilà une idée qu'elle serait pas con, Guinto chez Suzuki en GP, pourquoi pas ?

Vu la saison qu'est en train de faire son coéquipier Haslam qui a un an de moins que Sylvain, je n'y crois pas une seconde, hélas.

loicalex 16/08/2010 16h32

Après avoir lu des pages de commentaires sur le faux départ de Lorenzo, je viens enfin de revoir la video.
Conclusion personnelle:
On est dans le domaine de la chiure de mouche:D

Par contre, j'ai revu que Spies avait prit un excellent départ!:content:

loicalex 16/08/2010 16h38

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 408483)
Vu la saison qu'est en train de faire son coéquipier Haslam qui a un an de moins que Sylvain, je n'y crois pas une seconde, hélas.

Il teste parce qu'il à déjà roulé des protos mgp... Il a un minimum de points de repères.
Mais Guinto chez Suz' en mgp?
Je crois pas que ça marcherait pour lui.

Au fait, voilà les temps des tests

Lap times as of 4.00pm...

1. Jorge Lorenzo ESP Fiat Yamaha Team 1m 56.269s (44 laps)
2. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team 1m 56.844s (37 laps)
3. Dani Pedrosa* ESP Repsol Honda Team 1m 56.944s (6 laps)
4. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team 1m 57.129s (50 laps)
5. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team 1m 57.424s (28 laps)
6. Colin Edwards USA Monster Yamaha Tech 3 1m 57.512s (41 laps)
7. Ben Spies USA Monster Yamaha Tech 3 1m 57.575s (42 laps)
8. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 1m 57.691s (48 laps)
9. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP 1m 57.700s (51 laps)
10. Nicky Hayden USA Ducati Marlboro Team 1m 57.991s (38 laps)
11. Hector Barbera ESP Paginas Amarillas Aspar 1m 58.017s (47 laps)
12. Marco Melandri ITA San Carlo Honda Gresini 1m 58.07s (42 laps)
13. Marco Simoncelli ITA San Carlo Honda Gresini 1m 58.091s (35 laps)
14. Aleix Espargaro ESP Pramac Racing 1m 58.612s (53 laps)
15. Hiroshi Aoyama JPN Interwetten Honda MotoGP 1m 58.830s (46 laps)
16. Mika Kallio FIN Pramac Racing 1m 58.926s (62 laps)
17. Alvaro Bautista** ESP Rizla Suzuki MotoGP 1m 59.454s (30 laps)

* On Honda test bike
** Bike also used by Sylvain Guintoli.

2010 Czech Republic Grand Prix :
Pole position:
Dani Pedrosa ESP Repsol Honda 1m 56.508s
Fastest race lap:
Jorge Lorenzo ESP Fiat Yamaha 1m 57.524s

loicalex 16/08/2010 17h06

Quelques images crashnet

Aoyama, Brno Test August 2010
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA804342.jpg

Spies, Brno MotoGP Test August 2010
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA804213.jpg

New Suzuki fairing, Brno Test August 2010
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA804289.jpg

New Yamaha M1, Brno Test August 2010
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA804393.jpg

Honda RCV, Brno Test August 2010
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA804390.jpg

Suzuki frame, Brno Test August 2010
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA804388.jpg

Guintoli, Brno Test August 2010
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA804385.jpg

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA804282.jpg

Spies, Brno Test August 2010
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA804379.jpg

brice4571 16/08/2010 17h11

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 408527)

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA804385.jpg

[/IMG]

J'ai comme l'impression que suzuk ne fait plus confiance a ses ingenieurs et mecano et laisse cette tache au pilote

loicalex 16/08/2010 17h28

Citation:

Envoyé par brice4571 (Message 408529)
j'ai comme l'impression que suzuk ne fait plus confiance a ses ingenieurs et mecano et laisse cette tache au pilote

:winner:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h35.