![]() |
Re : MotoGP Round17 Estoril/Portugal [29-31/10]
Citation:
|
Citation:
Tu parlais de IronMan2 ? j'en ai vu un autre dimanche sur la piste d'estoril, même si il était un peu décevant. ;o) |
Citation:
Moi...:ange: Chercher et relisez tous mes posts de fin 2007 / début 2008. A l'époque j'avais << osé >> dire que Lorenzo deviendrait le plus grand rival de Rossi et qu'il était même plus fort que Stoner et Pedrosa... Bien mal m'en à pris puisque on m'a conspué et rigolé au nez... Ici même... Alors que tout le monde cherchait à savoir de qui entre lui et Dovi était le meilleur, moi perso je trouvais cette comparaison inutile puisqu'on voyait très bien que Lorenzo était le plus fort. Et en 2009, voyant que Dovi passait sur une RDV officielle, certains continuaient de penser qu'il allait pouvoir faire quelque chose contre Lorenzo... Depuis l'un est devenu CDM, pendant que l'autre doit batailler comme un fou pour la médaille.....en chocolat.... Sinon pour en revenir à Estoril, Lorenzo a prouvé qu'il est un beau champion et mérité amplement son titre. Très belle course de sa part. Rien à redire... Mais bon, je vais me fâcher avec certains, et désolé d'en remettre une couche de science-fiction, mais il reste toujours dans un petit coin de ma tête une petite part d'amertume et de regret par rapport à la blessure de Rossi et du passage à vide de Pedrosa en début de saison... Ch'uis désolé, j'suis comme ça, mais j'ai quand même les boules... Je suis sûr que des duels Rossi/Lorenzo comme à Motegi, on en aurait 3/4 de plus.... Quand à Dani, il nous à fait une superbe saison, sauf le début à cause d'une RCV récalcitrante, et une fin à cause de sa blessure à l'épaule... Dommage... Stoner je ne l'inclus pas dedans, car pour moi il clairement devenu le moins fort des 4 fantastiques. Car je suis désolé, le côté ON/OFF c'est bien pour le spectacle, mais manquer autant de régularité pour un pilote de sa trempe, c'est quand même qu'il y a un problème quelque part... D'ailleurs, quelle est l'explication de sa chute de dimanche ? Quelqu'un a des news ? |
Citation:
Le début de saison de Pedrosa est pas catastrophique du tout ;) Puis Lorenzo je le voyait bien jouer le podium pour ses débuts chose qu'il fera :) |
Citation:
Casey Stoner – Abandon au 5ème tour « Il n’y a pas grand-chose à dire dans ces cas-là, malheureusement, mis à part que c’est dommage, évidemment. Je suis resté tranquille dans les premiers tours et j’ai fait monter mes pneus en température. Je me sentais bien, mais j’ai malheureusement poussé un peu trop pour rattraper les pilotes qui me devançaient. Lorsque je suis arrivé dans la roue de Jorge, je n’attaquais pas plus fort que sur le tour précédent, mais je suis peut-être un tout petit peu sorti de la trajectoire et j’ai perdu l’avant de la moto. J’ai essayé de la maintenir sur ses roues en m’aidant du coude, mais je n’y suis pas arrivé. Je suis désolé pour les membres de l’équipe, qui ont bien travaillé dans des conditions très difficiles afin de trouver une bonne mise au point. Nous essaierons de nous rattraper lors de la dernière course. » |
Citation:
|
Sur les 9 premiers Grand Prix il fait :
- 2 victoires (Italie & Allemagne) - 3 seconde places (Espagne, Pays-Bas & Catalogne) - cinquième place (Frace) - huitième place (Grande-Bretagne) - un blanc (USA) Pour moi il fait un bon début de saison sauf que c'est insuffisant face à celui de Lorenzo. Au Qatar il fait 7ème on sait qu'il brille pas tellement à Losail puis cinquième en France battu par Dovizioso & Hayden enfin huitième à Silverstone ou il avait fait une grosse chute en qualification. Il y'a eu cette chute à Laguna Seca ou qu'il été en tête. |
Citation:
Quand à l'explication de Stoner, ben en fait il n'y en a pas ! Et c'est ça qui me gêne le plus dans cette histoire... D'ailleurs presque toute ses chutes il a rarement une explication. Et je trouve ça inquiétant ! Pour lui !!! Si tu sais pas pourquoi tu tombe, comment fait tu pour t'améliorer alors ? Comment peut-tu progresser ? :boutons: Bien sûr, vous allez me dire qu' en cas de chute un pilote n'est pas "obligé" de donner une explication, mais au bout de ta énième chute de la saison, à un moment, t'es quand même obligé de savoir le pourquoi du comment non ?! RDP par exemple, on savait que quand il chutait dans les années précédentes c'est parce qu'il pilotait au-dessus de ses pompes. Il le disait lui-même... Mais Stoner...??? |
Je suis d'accord pour dire que Pedrosa a eu du mal en début de saison avec sa moto, mais en tant que pilote d'usine, il en porte aussi une part de responsabilité... Stoner avec le train avant pourri de sa Desmo, cette année, c'est pareil. Contrairement aux pilotes privés, ils participent activement au développement de leurs machines, mais ce sont de très grosses responsabilités.
|
Citation:
Surtout qu'il est champion du monde, ce n'est pas comme s'il arrivait en MotoGP et découvrait la catégorie. En parlant de RDP, il se faisait allumer de tout les côtés en 2006 quand il était toujours par terre, car il disait qu'il ne comprenait pas toujours pourquoi il chutait et que d'après les data il allait à la même vitesse que le tour précédent. Alors on disait à cette époque qu'il n'avait pas le niveau pour la MotoGP car il ne comprenait pas ses chutes. Finalement, comme Stoner il dit son ressenti, il sait qu'il perd l'avant ou l'arrière suivant les chutes mais ne sait pas pourquoi. Ils pourraient très bien dire qu'ils sont rentrés trop fort (car c'est souvent ce qui se passent) mais n'arrivent pas à trouver la limite et ne pas la dépasser. Ce n'est pas rare de voir Stoner à la limite, il n'a pas un pilotage fin, de toute beauté comme un Rossi, c'est un peu un bourrin et au bout d'un moment ça ne passe plus. Et pour Stoner ce n'est pas nouveau, depuis la 125cc c'est son gros soucis. |
Ben souvenez vous de Stoner chez LCR, il faisait pas mal de chute aussi. Depuis que la Ducati s est assagi, il se remet beaucoup plus souvent au tas. Chez Honda, pour l année prochaine, ils ont trouvé le nouveau Xaus,avec Stoner, ils vont en peter quelques uns des carrenages. Je ne dis pas cela méchament, mais je maintiens que Stoner chez Honda, c est pas une bonne idée, surtout pour Stoner....
|
Citation:
Moralité.... il fut champion du monde :pascool: |
Je vous rejoins également.
Ils ont conçus la Ducati sur le pilotage agressif de Stoner mais chez Honda avec Pedrosa qui a un pilotage plus doux, je me demande si il s'adaptera vraiment. D'un autre côté, un grand champion s'adapte à la moto comme l'avait fait Rossi pour la Yamaha (il a du changé u peu son pilotage). Question au fait concernant les essais de Valence, Stoner pilotera la Honda vous croyez ? |
Citation:
|
Citation:
|
Je sais que quelqu'un avait posée la question sur le forum mais je n'avais pas suivi la réponse, alors je la repose (désolé):
Rossi va tester la ducat' à valence. Ça c'est ok. Par contre, qu'en est-il de Burgess et toute l'équipe de Rossi? auront ils le droit d'être dans le box ducati pendant les test, des le surlendemain du gp? |
A mon avis oui car l'équipe de Spies arrive alors je pense que Yamaha va les libérer ;)
|
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Ah tu penses qu'il va bouffer Spies ? |
Citation:
|
Citation:
Peut-être qu'il finira devant Stoner ou Rossi ou Lorenzo, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans une année.:diable: |
Citation:
Citation:
Ducati n'a pas "choisi" Stoner, mais a pris Stoner car il était le seul pilote sans contrat dispo sur le marché ! Il avait dans l'idée de le garder un an en attendant l'arrivée de Melandri que Gresini n'avait pas voulu lâcher. L'espoir de Ducati était de voir Stoner briller en qualif. Ensuite, quand il s'est mis à enchainer les bons résultats, ils l'on fait signer, et se sont retrouvé avec 3 pilotes pour deux motos (Capi/Stoner et Melandri). Ils ont dont pris la décision de ne pas renouveler Capi. La moto avec laquelle Stoner a été champion du monde était un monstre briseur de rêve et de carrière, mais personne ne le savait encore. |
La plupart crache sur Stoner, mais j'adore le voir un piste. Il a une attaque de malade et il lui faut très peu de tours, pour être rapide.... C'est l'un des 4 fantastiques les plus inquiétant je dirais... il peut gagner alors qu'on ne l'attend pas du tous...
J'ai hate de le revoir sur un moteur à calage screamer :amoureux: |
Citation:
Après le gros problème de Stoner tu le dis il lui faut très peu de tours pour faire un gros chrono mais le lendemain pour la course, il ne les reproduit pas sur la durée. Plusieurs fois cette année, il a fait de bonnes qualifs avant d'avoir beaucoup plus de mal en course. |
Toujours pas de topic Valencia ? :)
|
Citation:
|
Web il prépare le prochain, mais lui c'est le Wsbk, on a le temps...:bad:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h42. |