![]() |
Re : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03]
|
j'attend les interview
|
Bon alors Stoner est bien au dessus du lot, surtout il ne fait que des chronos très rapide
Je vois pour la course en deuxième place Pedro et 3ème Lorenzo, on voit que quand il faut faire un chrono le Jorge est là, beaucoup voyait Spies devant Lorenzo mais non, dès qu'il y a qualif il est devant. Crutchlow m'impressionne vraiment, ce n'est pas comme s'il n'avait fait qu'un tour rapide. Par contre les Ducati sont loin, à un moment ils étaient 10, 11, 12, 13, 14 et 15. Alors c'est bien pour Barbera qui a pu prendre la roue de Stoner ( ce qui est déjà très bien, car il n'y en a pas beaucoup qui arrivent à le suivre) mais sinon c'est moyen. RDP est loin sur la grille mais a fait pas mal de tours constant, Rossi a pu s'améliorer sur la fin mais quel est son rythme? Hayden vraiment loin. |
lorenzo:
difficile qualification. La piste était meilleure aujourd'hui donc tout le monde a améliorer. Si qqn m'avait dit que l'on serait en 1'54''9 j'aurais signer de suite. Le podium est possible demain Pedrosa: je recherchais la première ligne. Ma première. Les chronos sont rapides. J'espère avoir un bon résultat pour la première course. La moto est bonne. Stoner: Je regarde la saison avec enthousiasme. L'équipe a fait un bon boulot et de petite amélioration constante. Très content du rythme en pneus durs. Je pense que l'on aurait pu trouver du meilleur grip sur les pneus tendres. |
ducati aura mieu fait de garder stoner et de l'ecouter :diable:
pauvre ducati :yes: |
cette fois ,lorenzo ne bluffe plus:boutons:!!!!bon,je le voit bien s'intercaller entre les deux hondas et derriere stoner!:diable:
bien pour simoncelli...pour rossi,hayden,faudrat attendre quelques gp pour esperer un podium |
J'ai l'impression que depuis qu'il est chez Honda, Stoner fait des runs beaucoup plus longs que lorsqu'il était sur la Ducat.
En tous cas, il a l'air en pleine confiance sur cette moto. Alors si le train avant ne lui fait pas défaut comme sur la rouge l'an dernier, il va être difficile à suivre. |
belle qualif avec stoner et pedrosa qui ne joue pas dans la même cours!
demain est de savoir l'écart qui vont mettre au 3! Lorenzo je pense va se battre avec son coéquipier! Bonne surprise de Crutchlow je ne pensais pas qu'il sera déjà dans le coup d'entrée !! Pour Vale ben pas grand chose à dire à pars déçu ! i y avait le boss de ducat qui tirait un peu la tronche ! Ça sent des gros équarts à l'arrivée pour demain! |
j'ai été surpris par le test de départ de Stoner.... ils ont un embrayage d'enfer... demain je vois 4 Honda pour le Holeshot...
|
Stoner en pole position au Grand Prix Commercialbank du Qatar
L’Australien a de nouveau brillé pour la séance de qualifications de la première manche de la saison 2011 et partira donc en tête de la grille de Losail, devant son co-équipier Dani Pedrosa et le Champion du Monde Jorge Lorenzo. Pilote le plus rapide du Test Officiel de Losail le week-end dernier puis des trois séances d’essais libres du Grand Prix Commercialbank du Qatar ce week-end, Casey Stoner a une fois de plus affiché un niveau exceptionnel sur la RC212V du team Repsol Honda lors des qualifications. Concurrencé par son co-équipier Dani Pedrosa, l’Australien a haussé le niveau en fin de séance et a signé la pole en 1’54.137, gagnant neuf dixièmes de seconde par rapport à son meilleur temps de vendredi et s’assurant donc un départ en tête de la grille pour la première manche de la saison 2011. Pedrosa s’élancera quant à lui de la seconde position après avoir échoué à 0.205s de Stoner. L’Espagnol avait réduit l’écart qui le séparait de son co-équipier tout au long des trois séances d’essais mais à cette fois été clairement battu dans la lutte pour la pole position. Jorge Lorenzo, le Champion du Monde en titre, progresse au fil des séances et s’est qualifié en troisième position. Le pilote du team Yamaha Factory Racing est cependant loin des deux pilotes du team Repsol Honda puisqu’il compte huit dixièmes de retard sur Stoner et plus d’une demi-seconde sur Pedrosa. Marco Simoncelli, du team San Carlo Honda Gresini, vient placer une troisième RC212V dans le top 4 et prendra la tête de la deuxième ligne. L’Italien a manqué de très peu le triplé Honda en qualifications puisqu’il n’est qu’à cinq centièmes de seconde de Lorenzo. Ben Spies (Yamaha Factory Racing), le co-équipier du Champion du Monde, s’est de son côté qualifié en cinquième position, en étant le dernier pilote à moins d’une seconde du temps de référence. Héctor Barberá (Mapfre Aspar) complète la deuxième ligne et est de nouveau le premier pilote Ducati dans le classement. Andrea Dovizioso (Repsol Honda), le rookie Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) et Valentino Rossi (Ducati) partiront quant à eux de la troisième ligne, suivis de Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), de Randy de Puniet (Pramac Racing) en onzième position et d’Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini. Départ de la course dimanche à 22h, heure locale. MotoGP World Championship 2011 Losail, Classifica Qualification 01- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC212V – 1’54.137 02- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.205 03- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 0.810 04- Marco Simoncelli – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 0.851 05- Ben Spies – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 0.958 06- Hector Barbera – Mapfre Aspar Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.086 07- Andrea Dovizioso – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 1.092 08- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.441 09- Valentino Rossi – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.500 10- Colin Edwards – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.510 11- Randy De Puniet – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.519 12- Hiroshi Aoyama – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 1.587 13- Nicky Hayden – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.744 14- Loris Capirossi – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 2.186 15- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP11 – + 2.528 16- Toni Elias – LCR Honda MotoGP – Honda RC212V – + 3.855 |
Perso, j'ai rien vu:langueŽ:
Merci d'avoir commenté les essais, je viens de tout lire, ça permet de se faire une idée de comment était la séance. Stoner logiquement devant Pedrosa, Lorenzo logiquement devant Spies, mais Dovi très loin de ses petits copains d'écurie:fou: En revanche bonne surprise de Crutchlow qui est devant Edwards. Pour ce qui est de Barbera, moi je dis bien joué:yes:, mais ce qui m'étonne, c'est que si il peut être là (en suivant Stoner certes) c'est que la moto peut le faire, donc, que font les ténors en Ducati....?;):boutons: |
Pas eu le temps de regarder les qualifs, j'ai appris que Bautista s'est blessé assez gravement, c'est dur à encaisser, je lui souhaite un bon rétablissement.
Bravo à Lorenzo, il est fort quand meme, Crutchlow s'est vraiment cool. Le reste vous avez dejà tout dit. |
Citation:
Normalement à 10 minutes de la fin on a les chronos de courses et ensuite les pilotes passent les tendres pour faire un chrono rapide. Donc ce n'est pas très rassurant. |
Citation:
Euh, la plupart des pilotes ont commencé à enfiler les gommes tendres 20 minutes avant la fin de la séance, en tout cas il y a eu une sensible amélioration des chronos dès la mi-séance (je ne m'appuie que sur ce que j'ai vu sur le live timing, pas vu une seule image :pleure:) . |
Citation:
|
Hopkins remplacera Bautista dès Jerez
motogp.com |
Citation:
|
Rossi peut finir au mieux 5eme mais à 40 sec du premier. Moi qui rêvait d'un remake de Welkom 2004 ben je crois que je peux rêver encore longtemps!! Ça va être très dur pour lui cette année!! On voyait bien pendant les essais qu'il n'est pas du tout à l'aise avec cette moto. et son style ne va pas du tout avec cette gp11!
|
Citation:
|
Citation:
Barbera, lui, claque régulièrement des 328/329 km/h en pointe. Cela s'explique parce qu'il prend de grosses aspis en bon suceur de roue. Si on considère cela en plus de tourner derrière un pilote en 1'54.3, il y a beaucoup moins de mérite à sortir un temps de 1'55.2. Et dans ces conditions, un RdP à seulement 4/10ème derrière, en solo, ne démérite pas vraiment ;) Bon, bref... demain, au bout de la ligne droite de départ, Barbera va se trouver au dessus de ses pompes, noyé dans un groupe beaucoup plus rapide que lui. Et comme il est un client très difficile à dépasser il va bouchonner les poursuivants pendant quelques tours avant de régresser lentement et régulièrement dans le classement. Malheureusement, devant, le groupe aura explosé et la bataille pour accéder au podium risque de ne pas avoir lieu... |
Mouai, bah Stoner est sacrement impressionnant :fou:
Demain c'est le grand jours !!! Ça va donner graveeee :):content: |
Citation:
Même impression que toi. J'espère que cela est uniquement du fait de son épaule.... car sinon la saison risque d'être longue pour lui .... et pour moi :pascool: En tout cas pour demain, s'il décroche une 5ème place, cela sera déjà pas mal du tout. Mais malheureusement, je le vois plus finir dans les 8 -9ème places (aie ca me fais mal de dire ça) |
Perso y'a quand même une question que je me pose, peut-être que ça a déjà été discuté ici d'ailleurs...
Mais, que Rossi ait du mal à s'adapter à la Ducati, qu'il soit blessé, etc., je veux bien, mais pourquoi Hayden qui s'en sortait quand même de façon honorable sur la GP10 (4ème au Qatar l'an dernier si mes souvenirs sont bons), se retrouve relégué dans la dernière partie de tableau ? Y'a un truc qui cloche sur la Ducati ou bien ? |
Citation:
maintement a voire :etonnant: |
Citation:
|
le problème de la gp11 c'est son châssis carbone surtout au niveau de la colonne de direction ! ils ont travailler des rigidités différentes mais ça doit être pire !!! HAMA c'est une grosse erreur de s'obstiner dans cette direction! Je ne serais pas étonner qu'il l'abandonne pur 2012!!!
Ce n'est que le premier grand prix ils ont encore le temps de rattrapé les honda et yam mais bon je suis un peu septique depuis le départ dans le couple Rossi, Ducati. |
ben la ducati n a pas un chassis comme les autres motos du plateau. Son moteur fait parti du chassis, donc il y a un bout a l avant du moteur, et un autre bout a l arriere. Ce n est pas un berceau comme on pourrait le voir sur la yam ou la Honda.
|
J'espère quand même que Rossi va vite s'en sortir avec la Ducat.
D'une part parce que je suis pour lui (on ne se refais pas hein !!!!!) mais aussi pour le spectacle. Car faut quand même reconnaitre que la plupart des courses qui nous ont marquées (avec de belles bastons), il était dans le coup ...... Mais je pense aussi que Spies, s'il continue comme cela, pourrait bien nous réserver de belles passes d'armes avec son coéquipier et bientôt ennemis Lorenzo . |
y a pas que rossi non plus, lorenzo l année derniere a Jerez etait tout simplement enorme. De plus, Stoner avec la Honda sera beaucoup plus souvent dans le coup que quand il etait sur la ducati. Je vois bien quelques baston bien sympa entre Stoner Lorenzo et spies. Pour Pedrosa, il me semble que l année derniere, il nous a fait quelques bastons, mais il n aime pas trop ca. C est une chose qu il faudra corriger surtout cette année, car pour etre champion, ben faut aller au charbon.
Pour la paire Rossi Ducati, je reste convaincu que c est surtout pour l année prochaine qu ils vont etre dangereux, ca commencera cette saison apres le premier tier de la saison, mais je suis persuadé que c est la saison prochaine que Rossi Ducati sera dangereux |
D'accord avec toi pour la saison prochaine du fait du passage au 1000.
Cela veut dire développement d'une nouvelle machine et pour cela Rossi est quand même assez fort. Mais faut aussi qu'il soit bien écouté et suivi dans ses demandes. Pour le spectacle, je voulais surtout parler de choses improbables, de dépassement digne d'un extra terrestre. Là il est quand même sacrément fort. Mais c'est vrai qu'avec Spies, Stoner, Lorenzo et je vois bien aussi quelques fois Sic, cela devrait être pas trop mal. |
pour cette course je vois bien Spies devant Lorenzo, juste derriere les deux honda.
|
|
Citation:
Moi, je suis convaincu que la Ducati de Rossi n'attendra pas de prende 200cc en 2012, pour nous épater..;) Tout le monde chez Ducati a prévenu que les moyens mis en ouvres permetraient de faire une GP11 sur mesure pour Valentiono. Il faut juste être un peu patient. |
J'avais voté il bluffe pas hein :D
|
Citation:
C'est clair que j'aurais apprécié de la voir déjà dans le top 3 ou 4..... mais bon si déjà d'ici 4/5 GP il arrive à se battre pour les podiums, cela sera déjà un grand pas en avant. Le seul problème pour lui, c'est que chaque GP qui passe à être loin, c'est autant de distance que vont prendre ses petits amis .... et je pense que cette année, chaque gros point pris va être primordiale pour le titre... |
Citation:
Le cas de figure de 2007 lui aurait été fatal La meilleure chose qui pouvait arriver à Rossi, c'est ce qui se passe actuellement. Pendant qu'il va mettre au point ça mahine, les autres vont jouer à se partager les points. Un coup l'un un coup l'autre, cela permetra à Rossi de rester au contact. |
Citation:
Sauf si Stoner domine tout comme lors de sa première saison avec la Ducat.... De toute façon, je ne le vois pas jouer le titre cette année, mais plus viser une place de 2 ou 3 .... ce qui serait pas si mal avec en plus quelques victoires à la clef. |
Son interview d'après les qualifs :
“I think that without my shoulder problem, which is causing us to lose five or six tenths, we could have been on the second row today, because we were able to improve the setup by making changes that will also be important in the foreseeable future,” said Rossi. “Today I was able to ride the GP11 better, but by the time we used the soft tyre at the end of the session, my strength was gone. When I tried to do my lap time, there were some parts of the track where I just couldn’t push. “Anyway, we got an okay time and we still have some things we can try in the warm-up. “As for the race I think that as long as my shoulder lasts, we’ll be able to have a pace that’s relatively competitive, apart from the two Hondas [of Stoner and Pedrosa]. “We’ll see how it goes from a physical point of view in the second half of the race, after eleven or twelve laps in a row riding on the limit.” Yahoo sports UK |
Citation:
S'il part seul devant, personne ne risque de le revoir. Le scénario idéal : Pedrosa fait le holeshot et Stoner rate son départ. Puis remontée comme une balle et une grosse bataille sur les 5 derniers tours entre les 2 HRC de pointe :content::content::content: |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h20. |