Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14908)

Alaisiagae 01/05/2011 19h31

Re : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011]

J'ai pas fait attention, qu'est ce qu'il avait RdP ?

ZEN66 01/05/2011 19h31

Citation:

Envoyé par Kentucky Kid69 (Message 461555)
SVP: quelqu'un aurait-il un lien gratuit pour voir la course Moto 2 ?
Merci.

si tu as eurosport il rediffuse les courses demains.

http://tv.eurosport.fr/

Kentucky Kid69 01/05/2011 19h33

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 461559)
si tu as eurosport il rediffuse les courses demains.

http://tv.eurosport.fr/

OK Merci bien.

roadrider 01/05/2011 19h38

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 461550)
Sauf que la puissance de la honda était un peu un mythe ce week-end, les meilleurs vitesses de pointe pour les ducatis, Pedrosa qui double Lorenzo sur un freinage... Il a juste moins bien réussi à sortir de son dernier virage que Dovi à mon avis :p

Pas du tout un myhte, désolé...

La plus grosse vitesse de pointe en course est à créditer à Casey Stoner (324.9 km/h).

Durant la course de Pedro, on voit clairement qu'il freinait avant Lorenzo au bout de la ligne droite des stands : c'était évident qu'il pouvait passer à cet endroit quand il le désirait, mais qu'il avait décidé de se ménager au maximum.

D'ailleurs, on voit que tout le long de la course, la Repsol de Dani ne dépasse guère les 300 km/h en pointe, sauf sur le 4 derniers tours où elle tape du 315 km/h ;)

Mais les vitesses de pointe ne sont pas tout, je te l'accorde... c'est l'accel qui est prépondérante.
Et dans le domaine, les Honda munies de leur "boîte magique" sont au moins au niveau des autres ;)

Ceci dit, je suis d'accord pour dire que Dovi est bien mieux sorti de la parabolique que Rossi (ça s'est même joué un petit peu avant à la sortie de la chicane) ;) ;)

danlos 01/05/2011 19h38

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 461558)
J'ai pas fait attention, qu'est ce qu'il avait RdP ?

Il s'est fait opérer de sa jambe pour se faire enlever les vis et tout ce qu'il avait depuis sa fracture l'an passé mais c'est pire maintenant...:bad::)

little rossi 01/05/2011 19h40

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 461562)

La plus grosse vitesse de pointe en course est à créditer à Casey Stoner (324.9 km/h).

Durant la course de Pedro, on voit clairement qu'il freinait avant Lorenzo au bout de la ligne droite des stands : c'était évident qu'il pouvait passer à cet endroit quand il le désirait, mais qu'il avait décidé de se ménager au maximum.

D'ailleurs, on voit que tout le long de la course, la Repsol de Dani ne dépasse guère les 300 km/h en pointe, sauf sur le 4 derniers tours où elle tape du 315 km/h ;)

Mais les vitesses de pointe ne sont pas tout, je te l'accorde... c'est l'accel qui est prépondérante.
Et dans le domaine, les Honda munies de leur "boîte magique" sont au moins au niveau des autres ;)

Ceci dit, je suis d'accord pour dire que Dovi est bien mieux sorti de la parabolique que Rossi (ça s'est même joué un petit peu avant à la sortie de la chicane) ;) ;)

+1

larticho 01/05/2011 19h40

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 461525)
Je sais pas quel est le problème de Ben (pression, problème tech, problème perso, problème autre etc...) mais avec tout ce qu'on a vu de lui cet hiver, il est quand même un peu la déception de ce début de saison.

Perso, je le voyais clairement se battre avec Lorenzo, voir le dominer et il n'en est rien.

le Ben est peut etre amoureux ? :)

larticho 01/05/2011 19h43

Citation:

Envoyé par danlos (Message 461557)
Et dans les déclarations, on apprend que Randy ne fera pas les essais demain. Il va retourner en France pour voir un médecin, il a fait des rayons X qui n'ont pourtant rien révélés donc il fera d'autres examens plus poussé.
Sinon il est "content" de sa place car il pensait être bien plus loin (enfin il sait bien que c'est grâce aux abandons), content de marquer ses premiers points, mais a eu beaucoup de mal avec l'avant.

Sinon Capi est déçu, il pensait faire mieux, bon départ mais a ensuite eu des quelques soucis (??)

J'espère que Randy va réussir à se retaper complètement, il galère un peu en ce début de saison...

Quant à Capi, je vais être méchant, mais son principal soucis, c'est l'âge :diable: Il a un passé glorieux, mais c'est un passé...

Tetrelinette 01/05/2011 19h45

Citation:

En plus en restant un maximum de temps derriere lorenzo il economisait un peu d'essence a l'aspi comme ça il a pu terminer comme une bombe ;)

larticho 01/05/2011 19h45

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 461546)
http://www.gpone.com/index.php/it/sl...-di-doviq.html

j'ai trouvé ça sur la réaction de Rossi ...

en gros il déclare: sans ce batard de Dovi, je serai 4ème avec la ducati :D:D

c'est au second degré hein .....

il déclare qu'il a fait 30 tours devant lui et qu'il a bien profité de la puissance de la honda et qu'il avait bien joué le coup ...
demain il va tester des nouvelles pièces sur la ducati pour améliorer son feeling sur la moto

:D

n'empêche, c'était très bien joué de la part de Dovi, a bien assuré derrière les roues de Rossi, a encore mieux géré à l'arrivé ! Bravo !

webamanu 01/05/2011 19h54

Citation:

Envoyé par larticho (Message 461569)
:D

n'empêche, c'était très bien joué de la part de Dovi, a bien assuré derrière les roues de Rossi, a encore mieux géré à l'arrivé ! Bravo !

Bah merde alors, les "épiciers" sont bien vu de nos jours ! :fou:

Alaisiagae 01/05/2011 20h07

Citation:

J'étais un poil de mauvaise foi, pour rire.
Par contre je n'avais pas vu les vitesses de pointe de Pedrosa dans les derniers tours, et en effet du 315 ca en fait 10 de plus que les autres. :diable:

larticho 01/05/2011 20h34

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 461571)
Bah merde alors, les "épiciers" sont bien vu de nos jours ! :fou:

il est un peu trop tôt dans la saison pour parler d'épicerie non ? ;)
Et Dovi, il a bien tenter de passer Rossi de temps à autres, mais bon, sachant que Rossi n'est pas le plus facile à doubler...
Et attaquer dans le dernier tour, un grand classique.
Mon avis, Rossi s'est bien fait avoir :)

webamanu 01/05/2011 20h46

Citation:

Envoyé par larticho (Message 461583)
il est un peu trop tôt dans la saison pour parler d'épicerie non ? ;)
Et Dovi, il a bien tenter de passer Rossi de temps à autres, mais bon, sachant que Rossi n'est pas le plus facile à doubler...
Et attaquer dans le dernier tour, un grand classique.
Mon avis, Rossi s'est bien fait avoir :)

Nan, je rigolais en parlant d’épicier suis pas un maniaque du mot, mais vu que Lorenzo en est un je pensais que... bref passons. Par contre excusez moi, m^me si Dovi a eu raison, puisqu’il n'aurait pas pu passé autrement, je trouve que cela manquais un peu panache c'est tout.

little rossi 01/05/2011 21h22

du panache ... il y a bien longtemps qu'il n'ya peux etre que 2 ou 3 pilotes maxi qui peuvent gagner avec panache, le reste :bad:

pour prendre du concret, dites moi sur les, allez 3 dernières années, quels sont les pilotes qui ont gagné avec panache ...

quand je dis panache, c'est un mec qui est parti loin et qui gagne ou qui a chuté et qui remonte tout le monde pour terminer minimum sur le podium etc...

vous verrez le tour est vite fait

pour moi actuellement il n'y en a que 2:
Rossi et Lorenzo

danlos 01/05/2011 21h32

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 461585)
Nan, je rigolais en parlant d’épicier suis pas un maniaque du mot, mais vu que Lorenzo en est un je pensais que... bref passons. Par contre excusez moi, m^me si Dovi a eu raison, puisqu’il n'aurait pas pu passé autrement, je trouve que cela manquais un peu panache c'est tout.

C'est sur que niveau panache ce n'est pas comme le gars qui se bat toute la course avec un autre à se passer tout les deux virages, mais Dovi fait ça depuis 2 ans maintenant et franchement il n'a pas tort, il a du comprendre (car il n'est pas con) que de toute façon les 4 lui étaient supérieur et qu'il ne pourrait pour le moment faire mieux.
Après c'est la tactique Dovi, on ne le voit jamais du GP (et même du week end) mais à la fin il est toujours là, n'abandonne que très peu et se rate rarement. La seule fois où il a tenté de passer quelqu'un en forcant un max c'était Spies à Aragon, résultat il s'est mis dans le décor.:)

Enigma211081 01/05/2011 21h34

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 461588)
du panache ... il y a bien longtemps qu'il n'ya peux etre que 2 ou 3 pilotes maxi qui peuvent gagner avec panache, le reste :bad:

pour prendre du concret, dites moi sur les, allez 3 dernières années, quels sont les pilotes qui ont gagné avec panache ...

quand je dis panache, c'est un mec qui est parti loin et qui gagne ou qui a chuté et qui remonte tout le monde pour terminer minimum sur le podium etc...

Rossi et Lorenzo

Ha ben ça c'est sûr que si tu veux du panache c'est pas chez Pedrosa et encore moins chez Stoner qu'il faut aller chercher...

Même si Pedrosa à démontrer une nouvelle facette de lui aujourd'hui... A savoir faire le chasseur...
A ma connaissance, il n'a jamais fait ça tactiquement durant une course...

Très fort bravo...

loicalex 01/05/2011 21h37

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 461588)

Rossi et Lorenzo

Lorenzo me vient en tete avec la remontée de plusieurs secondes sur Vale et Dani à Jerez l'an dernier. Il avait marqué les esprits.

Rossi à Sepang il y a quelques mois, course sensationnelle.

Stoner & Pedrosa c'est pas du tout leurs styles par contre, mais alors loin ! :D C'est comme ça

Mais par rapport au "passé", tout va plus vite maintenant, il y a 10 ans les mecs pouvaient s'observer un peu, faisant la différence en seconde partie de course. Maintenant c'est à fond des les 1ers tours de roues aussi non t'es largué. Les pilotes veulent créer des écarts, que ça fasse mal & vite. Le spectacle, ils s'en tapent, ce qui compte c'est de gagner, gagner, gagner.

Jaya 01/05/2011 22h10

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 461592)
Lorenzo me vient en tete avec la remontée de plusieurs secondes sur Vale et Dani à Jerez l'an dernier. Il avait marqué les esprits.

Rossi à Sepang il y a quelques mois, course sensationnelle.

Stoner & Pedrosa c'est pas du tout leurs styles par contre, mais alors loin ! :D C'est comme ça

Mais par rapport au "passé", tout va plus vite maintenant, il y a 10 ans les mecs pouvaient s'observer un peu, faisant la différence en seconde partie de course. Maintenant c'est à fond des les 1ers tours de roues aussi non t'es largué. Les pilotes veulent créer des écarts, que ça fasse mal & vite. Le spectacle, ils s'en tapent, ce qui compte c'est de gagner, gagner, gagner.

D'accord avec toi, l'ère des remontées fantastiques vers la victoire est révolue.

Lors de la course de Sepang l'an dernier, les circonstances sont très particulières, et Rossi peut remonter sur la tête entre autres parce que les écarts ne se sont pas creusés comme d'habitude sur le début du GP (Pedrosa pas là, Stoner au tas à la fin du 1er tour, Lorenzo qui serre les fesses pour être champion...).

Bref tout ça pour dire qu'il fat un bon paquet de coïncidences pour qu'un pilote parti de loin puisse l'emporter en Moto GP, alors qu'aujourd'hui Iannone parti 14e sur la grille se retrouve en tête de la course Moto2...

Alaisiagae 01/05/2011 22h24

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 461591)
Ha ben ça c'est sûr que si tu veux du panache c'est pas chez Pedrosa et encore moins chez Stoner qu'il faut aller chercher...

Même si Pedrosa à démontrer une nouvelle facette de lui aujourd'hui... A savoir faire le chasseur...
A ma connaissance, il n'a jamais fait ça tactiquement durant une course...

Très fort bravo...

Stoner a déjà fait beaucoup de victoires ayant de la classe. :p
Lorsqu'il met 20sec au 2e, s'il n'y a pas de spectacle ce n'est pas de la faute du 1er mais du 2e.
Quand à Pedrosa, il a déjà fait des remontées, il a déjà gagné avec un boulevard d'avance, déjà chuté et reparti, dejà fait des podiums blessé ... Le panache on le voit ou l'on veut. :amoureux:
Alors que Lorenzo, je ne vois pas faire de victoire avec du panache, mais ça c'est surement moi qui suis aveugle envers lui :D

JinDam 02/05/2011 09h56

Citation:

Envoyé par Alaisiagae (Message 461596)
Stoner a déjà fait beaucoup de victoires ayant de la classe. :p
Lorsqu'il met 20sec au 2e, s'il n'y a pas de spectacle ce n'est pas de la faute du 1er mais du 2e.
Quand à Pedrosa, il a déjà fait des remontées, il a déjà gagné avec un boulevard d'avance, déjà chuté et reparti, dejà fait des podiums blessé ... Le panache on le voit ou l'on veut. :amoureux:
Alors que Lorenzo, je ne vois pas faire de victoire avec du panache, mais ça c'est surement moi qui suis aveugle envers lui :D

Assez d accord avec toi, quand un pilote gagne sans panache, c'est surtout la faute du 2ème et 3ème !!

roadrider 02/05/2011 11h07

Wilco Zeelenberg - Yamaha Factory Racing Team Manager : "Jorge a mené pendant 25 tours mais Dani a tenu bon et il en avait un petit peu plus dans sa poche à la fin. Il avait l'air très stable et propre quand il est passé, et Jorge a été intelligent de se contenter de la deuxième place."

Jorge Lorenzo : "J'ai attaqué au maximum pour essayer de creuser l’écart sur Dani. Malheureusement ce n’était pas le bon jour, il était trop fort et trop régulier et au final il était peut-être plus frais pour attaquer."

:langueŽ: Et voilà, bien officiellement, ouverte la première succursale 2011 du Groceries-Land Majorquin :langueŽ:
Espérons que ça ne se reproduira pas trop souvent dans la saison :boutons:

loicalex 02/05/2011 11h24

Je vois pas ou est le mal perso, ils font un sport de haut niveau, un coup de moins bien ça peut arriver à n'importe qui.

Et en plus, si jamais il y avait un pilote sur lequel il faudrait jeter un regard supsicieux ce serait plus Dani Pedrosa. Il s'est plaint de son épaule, il avait mal, il était inquiet pour la course & il réalise coup sur coup le meilleur tour en course dans les 3 ou 4 derniers tours, il a collé preque 2 secondes à Lorenzo en 2 tours... Faut avoir un minimum de condition pour faire ça.

Mais bon on s'en fout, tant mieux si Dani va mieux, c'est ça le plus important, tous ses adversaires admettent sa superiorité sur cette course, mais Lorenzo passe encore pour le vilain petit canard... Parfois il peut pas dire juste la vérité ?

Indorae 02/05/2011 11h28

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 461679)
Je vois pas ou est le mal perso, ils font un sport de haut niveau, un coup de moins bien ça peut arriver à n'importe qui.

Et en plus, si jamais il y avait un pilote sur lequel il faudrait jeter un regard supsicieux ce serait plus Dani Pedrosa. Il s'est plaint de son épaule, il avait mal, il était inquiet pour la course & il réalise coup sur coup le meilleur tour en course dans les 3 ou 4 derniers tours, il a collé preque 2 secondes à Lorenzo en 2 tours... Faut avoir un minimum de condition pour faire ça.

Mais bon on s'en fout, tant mieux si Dani va mieux, c'est ça le plus important, tous ses adversaires admettent sa superiorité sur cette course, mais Lorenzo passe encore pour le vilain petit canard... Parfois il peut pas dire juste la vérité ?

Nan mais attends.. dire qu'il était plus frais physiquement après ce qu'il a eu ?? Faut arreter les conneries et accepter la défaite... ! :non::boutons:

Enigma211081 02/05/2011 11h35

Hey vous plaisantez ou quoi, à l'arrivée on a vu que Pedrosa était en sueur, il était épuisé et avait du mal à retirer son casque et ses gants...
Alors que Lorenzo lui, c'était à peine s'il avait transpiré...

Faut arrêter le délire hein, revoyez les images.

PEDROSA ETAIT LE MEILLEUR HIER POINT BARRE !!!

Ce qui m'énerve sur le forum depuis 1 an 1/2, quand Stoner et Lorenzo gagnent ce sont des génies du pilotage, des dieux vivants, et quand c'est Pedrosa ou Rossi qui gagnent c'est normal parce que l'un doit encore tout prouver et qu'il a une bonne moto et qu'il est plus léger et l'autre c'est parce qu'il est déjà 9 fois champion donc c'est normal s'il gagne...

En 2008 vous étiez presque la totalité à encore penser que Dovi était meilleur que Lorenzo et qu'il finirai meilleur Rookie de l'année. On a vu la suite...

Après les footix au foot, voici les mootix !! :p:)

steph26 02/05/2011 11h37

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 461681)
Nan mais attends.. dire qu'il était plus frais physiquement après ce qu'il a eu ?? Faut arreter les conneries et accepter la défaite... ! :non::boutons:

La je suis d'accord, vous avez vu l'arrivée ou pas ?? Dani n'avait rien de frais, ça se voyait très bien sur son visage. Il a d'ailleurs énormément souffert.

Il en avait surement encore sous le coude et le fait d'avoir fait toute la course derrière Lorenzo l'a probablement aidé mais physiquement ça a été très dur pour lui et il était pas plus frais que Lorenzo.

steph26 02/05/2011 11h38

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 461683)
Hey vous plaisantez ou quoi, à l'arrivée on a vu que Pedrosa était en sueur, il était épuisé et avait du mal à retirer son casque et ses gants...

Ce qui m'énerve sur le forum depuis 1 an 1/2, quand Stoner et Lorenzo gagnent ce sont des génies du pilotage, des dieux vivants, et quand c'est Pedrosa ou Rossi qui gagnent c'est normal parce que l'un doit encore tout prouver et qu'il a une bonne moto et qu'il est plus léger et l'autre c'est parce qu'il est déjà 9 fois champion donc c'est normal s'il gagne...

En 2008 vous étiez presque la totalité à encore penser que Dovi était meilleur que Lorenzo et qu'il finirai meilleur Rookie de l'année. On a vu la suite...

+1 rien à redire

angeus 02/05/2011 11h39

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 461685)
La je suis d'accord, vous avez vu l'arrivée ou pas ?? Dani n'avait rien de frais, ça se voyait très bien sur son visage. Il a d'ailleurs énormément souffert.

Il en avait surement encore sous le coude et le fait d'avoir fait toute la course derrière Lorenzo l'a probablement aidé mais physiquement ça a été très dur pour lui et il était pas plus frais que Lorenzo.

+1

Mauvais perdant le Lorenzo

:langueŽ:

loicalex 02/05/2011 12h02

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 461683)

Moi ce que je remarque c'est que c'est toujours les memes qui essaient de dénigrer ce que font soit Lorenzo soit Stoner (ca c'est pour toi). C'est estampiller Rossi-Land & Pedrosa-Land.
A la base je suis pour personne, en tout cas de ceux qui se battent devant. Mais ça c'est pas possible apparemment, il faut qu'il y est de la méchanceté, c'est plus marrant !

Ces mots que vient de dire Lorenzo, tu les mets dans la bouche de Rossi & rien ne se passe.
Je dis Rossi car c'est bien du Rossi que vient de faire Lorenzo, une petite pique en réference aux derniers tours de folies de Dani. Pu**** faut arrêter la mauvaise foie, y'a Pedrosa qui est irréprochable et toujours fair-play, le reste ce sont tous des mauvais perdants.

danlos 02/05/2011 12h11

Mais arrêter toujours avec Lorenzo, le gars finit 2ème, et alors il est pas con, il voit que Pedrosa est plus rapide que lui, vous voulez quoi, qu'il attaque comme un idiot et se foute par terre, vous auriez été les premiers à dire que c'était un idiot qui ne réfléchit pas, qui n'accepte pas de se faire battre. TOUT le monde voyait la Yam largué en début de saison, que Lorenzo aurait du mal sur ces premiers GP à faire des podiums et finalement il a 2 2ème places et une victoire. Pas mal pour une moto moins rapides et un pilote qui devait craquer sous la pression des autres.
Et pour Pedrosa, il avait peut être mal, mais bon il parle beaucoup, il fait ses meilleurs tours dans les 3 derniers tours, pour un gars qui avait peur de ne pas pouvoir tenir plus que 10 tours, c'est pas mal.
Après la fatigue, qu'il transpire faut arrêter votre délire, 80% des pilotes, même à 100% sont morts en fin de course. Et s'il avait si mal à l'épaule, pourquoi il va dans les bras de Puig qui lui tape plusieurs fois sur l'épaule?? Je ne veux pas dire que Pedrosa n'avait rien mais ça me fait penser à Gibernau (en 2005 à Jerez) ou Rossi qui ont failli être amputé du bras tellement c'était grave. Finalement ils finissent sur le podium à chaque fois...

Valentino46 02/05/2011 12h24

+1000 Avec danlos

Pédrosa était au dessus, et lorenzo aurait été bien bête d'essayer de le suivre en voyant qu'il été "pendu" comme on dit chez les pistard :p pour moi c'est clair et net.... Pédrosa intouchable, d'ailleurs pendant tout le long de la course et ce jusqu'a ce qu'il double, je le sentais plus vite (presque comme si il coupait en ligne droite pour pas passer alors qu'il aurait pu) sachant peut être que c'était pas le bon moment pour partir....

Deg pour Valé qui a mener la 4ème place toute la course et se fait passer sur la ligne, Stoner prends des points et était au dessous des 2 espagnols, c'est pas une mauvaise opération qu'il fait sur un circuit qu'il affectionne pas spécialement...

Indorae 02/05/2011 12h31

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 461691)
+1000 Avec danlos

Pédrosa était au dessus, et lorenzo aurait été bien bête d'essayer de le suivre en voyant qu'il été "pendu" comme on dit chez les pistard :p pour moi c'est clair et net.... Pédrosa intouchable, d'ailleurs pendant tout le long de la course et ce jusqu'a ce qu'il double, je le sentais plus vite (presque comme si il coupait en ligne droite pour pas passer alors qu'il aurait pu) sachant peut être que c'était pas le bon moment pour partir....

Mais on n'a jamais dit que Lorenzo aurait du essayer de suivre pour gagner.. arretez de deformer nos propos.

Personellement, je trouve gonflé de la part d'un mec qui se fait battre de dire que son adversaire était sans doute plus frais physiquement à lors qu'il s'est fait opéré il n'y a pas plus de trois semaines. :boutons: Et que ca vienne de Lorenzo, Stoner, Rossi ou n'importe qui d'autres, je trouve ca vraiment petit.

Mais vous avez raison, on essaye toujours de trouver des défauts à Lorenzo, Stoner, Rossi... Pedrosa a joué la comédie, en arrivant, sur le podium, aux interviews.. en fait il n'a rien et il est à 100% fit le mec !

Et puis puisque j'essaie de trouver des défauts aux autres en voici encore un : Stoner qui se plaint de simoncelli en début de course parce qu'il s'est imposé devant lui... ouille ! C'était chaud et il a failli chuter à cause de ca... On en a vu d'autres, hein ?!

little rossi 02/05/2011 12h49

et voila indo absente depuis un moment et a son retour vous nous la mettez en rogne !!! c'est pas bien ça bon sang :yes::yes::yes:

Bravo a Pedrosa, Lorenzo la joue pas 100% honnête, normal il copie sans arrêt Rossi et comme c'est aussi un grand menteur :D:D

JinDam 02/05/2011 13h06

Les pilotes son de mauvaise fois c'est pas nouveau (les motard en général d’ailleurs :)) !! Mais c'est surtout pas bien grave, nan ?
Pas la peine de vous fâcher juste parce que Lorenzo dit "Pedrosa était peu être plus frais" !!!

En tout cas il s'est fait déposer dans les 2 derniers tours, je retiens surtout ça !! Pedrosa a vraiment bien géré sa course, j'étais positivement étonné !

Alaisiagae 02/05/2011 14h27

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 461692)
Et puis puisque j'essaie de trouver des défauts aux autres en voici encore un : Stoner qui se plaint de simoncelli en début de course parce qu'il s'est imposé devant lui... ouille ! C'était chaud et il a failli chuter à cause de ca... On en a vu d'autres, hein ?!

Stoner a pris un meilleur départ que ceux devant lui mais il a du couper les gaz pour ne pas percuter Pedrosa qui coupait sa trajectoire sans l'avoir vu.
Au 1er virage " Sic " est rentré sur les freins en doublant Stoner, et à la sortie du virage il y avait une grosse plaque d'humidité, ou Pedrosa et Sic ont glissé, mais moins que Stoner. Même Dovi qui passe après se fait une equerre.

La piste n'était pas totalement sèche. :ange:

steph26 02/05/2011 15h18

Citation:

Envoyé par danlos (Message 461690)
Et pour Pedrosa, il avait peut être mal, mais bon il parle beaucoup, il fait ses meilleurs tours dans les 3 derniers tours, pour un gars qui avait peur de ne pas pouvoir tenir plus que 10 tours, c'est pas mal.
Après la fatigue, qu'il transpire faut arrêter votre délire, 80% des pilotes, même à 100% sont morts en fin de course. Et s'il avait si mal à l'épaule, pourquoi il va dans les bras de Puig qui lui tape plusieurs fois sur l'épaule?? Je ne veux pas dire que Pedrosa n'avait rien mais ça me fait penser à Gibernau (en 2005 à Jerez) ou Rossi qui ont failli être amputé du bras tellement c'était grave. Finalement ils finissent sur le podium à chaque fois...

Il parle beaucoup, justement non, il se plaint assez rarement contrairement à d'autre. Effectivement il avait peur de ne pas tenir toute la course tout simplement car il ne savait pas trop si l'opération avait été réussi. Il ne savait pas ou il en était. Il a quand même le droit d'exprimer ses inquiétudes non ? Il le dit lui même, a mi course, il attendait les crampes et elles ne sont jamais venues c'est pour cela qui souriait dans son casque, il était heureux que ces fameuses crampes aient disparu.

Quant à Puig qui lui tape plusieurs fois l'épaule, j'ai beau revoir la vidéo, j'appelle pas trop ça taper sur l'épaule, au contraire, je trouve que les gars de son Team font justement très attention. D'habitude, les pilotes se font secouer dans tous les sens.

Mais bon, c'est pas grave, je suis fan et forcément pas objective. C'est clair qu'il a fait sa chochotte depuis le début de saison, il a rien, il a finit la course en pleine force, bien plus que ses petits camarades :p

Pasky 02/05/2011 17h12

Citation:

... dejà fait des podiums blessé ... Le panache on le voit ou l'on veut. :amoureux:

Ou chez qui l'on veut, grâce (ou à cause) une mémoire sélective...;)
Citation:

Alors que Lorenzo, je ne vois pas faire de victoire avec du panache,

T'as donc pas vu tous les GP:)

Jaya 02/05/2011 17h19

Citation:

Et que ca vienne de Lorenzo, Stoner, Rossi ou n'importe qui d'autres, je trouve ca vraiment petit.

C'est pas Pedrosa ça normalement ? :D

La sortie, c'est par où ?:)

Pasky 02/05/2011 17h25

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 461691)
+1000 Avec danlos

D'accord aussi avec ça...Et Pedrosa, c'est pas "presque comme si il coupait", c'est : il coupait, ça se voyait nettement !
Il a été le plus malin, le plus rapide, le plus fort ce week end !
Citation:

Mais on n'a jamais dit que Lorenzo aurait du essayer de suivre pour gagner.. arretez de deformer nos propos.

Personellement, je trouve gonflé de la part d'un mec qui se fait battre de dire que son adversaire était sans doute plus frais physiquement à lors qu'il s'est fait opéré il n'y a pas plus de trois semaines. :boutons: Et que ca vienne de Lorenzo, Stoner, Rossi ou n'importe qui d'autres, je trouve ca vraiment petit.

Il n'y a rien de "petit" là dedans. Lorenzo reconnait la supériorité de Dani, dit qu'il n'a rie pu faire. Après, quand il parle de Dani "plus frais", je ne pense pas qu'il fasse allusion comme certains le disent à son épaule, et qu'il ne cherche pas la polémique. Il expose simplement un fait connu de tous, c'est que tu fatigues moins quand tu prends une roue que quand tu es devant. Je pense que c'est là le sens de la déclaration de Lorenzo.

steph26 02/05/2011 17h29

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 461732)
Après, quand il parle de Dani "plus frais", je ne pense pas qu'il fasse allusion comme certains le disent à son épaule, et qu'il ne cherche pas la polémique. Il expose simplement un fait connu de tous, c'est que tu fatigues moins quand tu prends une roue que quand tu es devant.

La je suis complètement d'accord. C'est d'ailleurs ce que j'ai dit. Cela a certainement été plus facile pour lui de suivre et de produire vraiment un effort à 4 tours de l'arrivée que de faire la course tout seul comme il en a l'habitude. Il a été intelligent sur ce coup là.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h44.