![]() |
Re : Informations en Vrack
je sais que seule la langue Anglaise c'est particulièrement pénible, mais comme je l'ai déjà dit, je n'y suis pour rien... mais je continue le forcing pour que les 2 langues y soit (au minimum)...
|
Citation:
Nan mais même si ça ne me dérange pas plus que ça, ils ont raison les copains! ;) il abuse ton chauffeur !:) |
Citation:
|
Pedrosa : « Ma chute a été inattendue »
Dani Pedrosa rentre aujourd’hui en Espagne pour y retrouver les médecins de l’Institut Dexeus de Barcelone, de plus en plus habitués à le voir. Hier en effet, le pilote Repsol Honda est violemment parti à la faute dans la dernière partie des essais de la soirée, à Losail. Dans sa chute, l’Espagnol a pris des coups sur le côté gauche du corps, ce qui a provoqué la réouverture des cicatrices de l’opération du genou qu’il a subie en Décembre, nécessitant trois points de suture qui lui ont été posés sur place. Il s’est également luxé le poignet gauche – déjà blessé en 2008 au GP d’Allemagne – et doit attendre de passer un scanner à Barcelone avant de définitivement exclure une fracture. Cette chute semble avoir été imprévisible, comme l’explique le pilote : « La première partie de la séance s’est bien déroulée et j’étais satisfait des progrès que nous étions en train de réaliser. Les conditions n’étaient pas idéales avec le sable que le vent soufflait sur la piste, mais ma chute a été inattendue. J’entrais dans le virage n°10 lorsque j’ai été désarçonné et que la moto m’est retombée dessus. » Alors que le programme d’essais est réduit à son minimum cet hiver, Pedrosa continue à prendre du retard. A Sepang il n’avait profité que de 2 journées sur 3 et à Losail il n’aura tourné qu’une demie « journée » au lieu de 3. L’ultime séance de l’intersaison est prévue à la fin du mois, sur deux jours. Il ne peut rien faire d’autre que prendre son mal en patience et espérer être en forme pour ces prochains essais : « C’est dommage parce que nous avions déjà perdu du temps dimanche, mais je vais maintenant rentrer chez moi pour passer des scanners et j’espère qu’ils ne révèleront rien de plus sérieux. » |
Moto - MotoGP - La Hongrie seulement en 2010 (L'équipe.fr)
"Alors qu'il devait prendre le relais du Grand Prix de Shanghai dès le mois de septembre, le Grand Prix de Hongrie ne sera finalement au programme du Championnat du monde qu'à compter de 2010 et ce, en raison de difficultés de financement. Quatre-vingt millions d'euros sont en effet nécessaires à la construction du Balatoring (circuit de 4 650m à l'ouest du pays) et, le groupe espagnol Sedesa, promoteur en charge du dossier, n'a pour le moment réussi à réunir que 19,9 millions d'euros. Trop loin du compte à seulement sept mois de l'épreuve." Quant je vois le budget qui manque, moi je dis : lol.... Sacrés promotteurs..:bad: |
Le communiqué de MGP.com est plus diplomate :boutons: :D
Balatonring Zrt., event promoter for the Hungarian Grand Prix, have spoken to MotoGP Rights Holders Dorna Sports with a request to postpone this year’s race until 2010. The request will be sent to the FIM for approval. The decision owes to a delay in the construction process that means that the circuit would not be complete in time for the September 20th race, a result of harsh winter weather and the current financial situation that has hit Hungary and affected the funding process. |
MotoGP - Yamaha - L'appel de Rossi
http://www.lequipe.fr/Xml/Formule1/T..._roosi_brv.jpg Champion du monde en titre, Valentino Rossi s'inquiète du gouffre qui se creuse de plus en plus entre les écuries d'usine et les privées. Ainsi, le dernier Grand Prix remporté par un pilote privé est celui d'Estoril 2006, où l'Espagnol Toni Elias (Gresini Honda) s'était imposé. L'Italien appelle donc les responsables du MotoGP et les constructeurs à réagir. «Nos motos sont si sophistiquées que très peu de constructeurs peuvent les concevoir. Par conséquent, les pilotes et les écuries privés se raréfient, a expliqué "The Doctor" au magazine Motorsprint. Jusqu'en 2006, un pilote privé comme Marco (Melandri) pouvait se battre pour le titre, mais depuis 2007 et l'arrivée des 800 cc, l'écart s'est énormément creusé. Le MotoGP est devenu trop élitiste.» Ainsi, l'Italien propose que les anciennes moto officielles soient vendues aux autres écuries : «Pourquoi mes motos devraient-elles être détruites à la fin de l'année, au lieu d'être vendues à une écurie privée, qui pourrait ainsi engager un autre pilote ? Nous sommes arrivés à un point où Yamaha préfère détruire ses motos plutôt que de laisser voir comment ils les fabriquent. Mais il est dès lors difficile d'aligner une belle grille de départ, qui selon moi devrait comporter au minimum 24 pilotes. Nous devons dépenser moins, et rendre les motos moins rapides. La situation économique est grave, les motos ne se vendent plus, et nous ne pouvons pas continuer à fermer les yeux.» l'equipe.fr |
Ben en voilà un qui n'a pas la langue de bois!!! :content::content::content:
|
Citation:
|
Je dirais meme qu'il fait du bien son message... c'est tres positif qu'il prenne position....En tout cas ça ne risque pas d'empirer
"la fuite en avant" des constructeurs |
Pour une fois que je suis d'accord avec Rossi...:):)
Mais je ne suis pas sur que même lui , à ce niveau la, puisse avoir l'influence nécessaire sur les dirigeants japonais. Mais si il y en a bien un qui pourrais essayer, c'est lui. |
Même en dehors de la piste il maîtrise :cool:
Si il y en a un qui peut avoir de l'influence sur les constructeurs et la Dorna c'est lui |
Citation:
:yes: D'accord avec toi, 1 seul bonhomme meme Dr Rossi ne peut pas grand chose à ce niveau là, enfin pas tout seul. Par contre, s'il y avait un groupe de pilotes voir tous qui seraient dans la même optique de manière à avoir un plateau moto GP descend comme le dit Rossi, alors peut etre que là, il y aurait une pression suffisante envers les constructeurs. Et puis peut etre aussi que la Dorna pourrait donner son avis afin d'avoir un plateau de motos correct, 18 motos d'engagées, c'est tout de meme peu quand on se rappelle des années 95 etc ou l'on avait 30 motos au départ, cà fait longtemps déjà. Médiatiquement et pour la course, ca ne pourrait etre que mieux. |
C'est quand meme bien de sa part je trouve!!! bravo encore une fois monsieur rossi.....Puisse ses paroles avoir une petite influence :)
|
c'est bien comme initiative, je pense qu'avec le poids médiatique qu'il a, il pourrait avoir de l'influence pour une réforme ambitieuse du règlement 2010. :)
|
Citation:
Rossi sait trè bien que Yamaha (comme tout constructeur) ne donnera jamais les secrets de sa technologie en dehors du team officiel. Il parle de faire des économies, mais prends 15 millions d'euros, il encourage Yamaha à vendre sa moto aux teams privés et parle de limiter les coûts ? Ce ne sont que contradictions. Il parle en quelque sorte de partage de technologie et de régulation des coûts et des moyens, mais demande le maintien du mur dans son team...;) |
Citation:
t inquiete pas tu n es pas le seul a penser comme ça !!:yes: |
Citation:
|
Citation:
Ton message passe très clairement et je te rejoins la dessus, (surtout le box séparé assez marrant:)) Alors Oui, c'est de la grosse langue de bois. Mais quand même, dans l'ensemble il dénonce quelque chose de vrai qui, nous les passionnés, ressentons de plus en plus comme étant un poison pour notre sport préféré. Quitte a choisir, au niveau diffusion du message c'est mieux Rossi que James Haydon...désolé pour lui. Alors oui c'est un peu (beaucoup) de démagogie, il reste qu'il valait mieux qu'il le dise plutôt que de ne rien dire du tout. Non? |
Petite question
Est ce que quelqu'un a une idée sur le fric que cela coute de faire tourner un team pour une saison ? , entre les salaires des mécanos, ingénieurs, cuisinier ... etc, la logistique (avions, transport, hôtel ... etc ) la ou les motos, les pièces de rechanges, le tout sans compter le salaire du pilote. Car moi j'ai du mal à chiffrer |
Citation:
Sa c'est surement une question pour Xleu.... Je crois que pour la "location" d'une moto avec pièces de rechanges pour l'année c'est 3 ou 4 millions d'euros.... sauf pour Xaus en 2005 chez Tech 3:D.... Mais sa se peut que je dise une bétsie... pas taper :ange: |
Citation:
|
Citation:
ha wouai !!!! quand même.:fou: Alors moi je dois avoir 2 euros et 65 cents, s'il y en a d'autre qui sont intéressés, j'ouvre une cagnotte :) et au pire si on n'a pas assez pour monter un team, on pourra toujours boire un coup au Mans :diable: |
Citation:
Kawasaki disait qu'une saison c'était 35 milions d'euros , une paille :fou: |
Bon ben si on veut plus de motos sur la grille, faudrait peut-être imposer un plafond sur le prix de vente des machines (écuries officielles ET privées) plutôt que de limiter l'électronique, les pneus, ... sous couvert de limiter les budgets...
Rappelez-vous qu'en Moto 2 la machine ayant gagné une course devra pouvoir être achetée par une écurie concurrente pour Max 20.000 EUR (qqchose comme ça). |
Citation:
|
Exact. Qui plus est, cette mesure ne servira à rien. J'avais lu un article sur MJ qui expliquait que personne n'achèterait un moteur à ce prix-là (et qui ne servira pas à grand chose par la suite). D'ailleurs, cette règle existe aux USA, et n'est pratiquement jamais mis en vigueur. ;)
Il faudrait que je retrouve l'article. |
Citation:
Quand je vous dis que les journalistes sont des gros nuls....:diable: |
Oui enfin calmos, je ne me souviens plus de l'article. :) N'insulte pas les jounalistes de la sorte, peut-être que l'erreur vient de moi ! :D
|
Citation:
|
Citation:
Non non dans MJ si tu lis bien tout l'article en entier ils expliquent bien que cette mesure n'est jamais utilisé mais comme le dit Pasky ça evite que les constructeurs mettent des technologies trop couteuse dans leur moteur Ils feraient pareil en motogp les constructeurs seraient bien dans le caca:) |
Bref,
que cette mesure soit utilisée ou non, elle semble efficace puisque le but de limiter les coûts semble atteint. Et donc, je maintiens que ce genre de mesure a sa raison d'être... |
Rizla sera bien le sponsor principal de Suzuki en motogp, apparemment les dernieres perf's des Gsv-R durant les essais hivernaux à pousser Rizla à réviser leur jugement. Rizla était absent des essais hivernaux sur les carénges des Suz'
http://www.crash.net/MotoGP/News/144..._in_motogp.htm |
Suzuki assure ses arrières
Le team Moto GP Suzuki a prolongé son contrat avec Rizla d'une année supplémentaire. Au moment où la conjoncture économique est très délicate, Suzuki s’est assuré un soutien financier de poids en obtenant la prolongation de sponsoring de Rizla. Un soulagement pour Loris Capirossi et Chris Vermeulen dont l’avenir au sein du team officiel est assuré au moins pour une saison supplémentaire. Merci aux fumerus de tabac....... |
Citation:
Ne le prends pas mal, mais t'es pas trop du genre à regarder les autres posts, je me trompe ? Juste au dessus.....:mdr::) |
Repsol Honda voit la vie en rose
Andrea Dovizioso et le pilote de trial Toni Bou ont rencontré le public de Madrid samedi, lors de la présentation officielle des teams Repsol. Handicapé par ses récentes blessures, Dani Pedrosa a participé à l’évènement de façon virtuelle, s’exprimant par vidéoconférence pour rassurer ses ‘aficionados’. Evènement festif et médiatique, cette présentation a avant tout permis aux pilotes d’annoncer leurs ambitions pour la saison à venir. C’est d’autant plus vrai pour Andrea Dovizioso, officiellement intronisé pilote officiel du HRC. « Le fait de devenir un pilote officiel du Repsol Honda Team est la réalisation d’un rêve pour moi, » a expliqué le pilote italien. « C’est une superbe expérience et un challenge incroyable. Faire partie d’une équipe officielle augmente mes responsabilités : désormais, je dois aider à développer la moto et c’est une tâche plutôt complexe en MotoGP. Auparavant, je me contentais de courir et d’être le plus rapide possible, en ajustant les réglages de la moto, or maintenant je dois aussi penser au comportement de la moto pour que ses performances générales puissent être améliorées. » La RC212V est apparue relativement faible face à la concurrence lors des premiers essais de l’année ; malgré tout, le pilote italien a voulu se montrer positif : « La moto a progressé : la puissance du moteur est plus facile à gérer et le châssis que nous utilisons nous aide véritablement en termes de sensations avec l’avant. » Il a ajouté : « Je suis très heureux d’être à Madrid pour la présentation du team Repsol Honda et, à présent, je vais faire tout mon possible pour me battre pour le titre de champion du monde. » Si Dovizioso vise haut, il devra avant tout battre son coéquipier, Dani Pedrosa. Même s’il manquera les derniers essais de l’intersaison, l’Espagnol se dit confiant quant à sa guérison et ronge son frein en espérant ne pas trop pâtir de son absence. « Je me sens bien, » indique Pedrosa. « Je suis patient parce que j’ai encore besoin de deux semaines avant de pouvoir commencer à bouger le genou. J’ai besoin de récupérer et, en ce moment, je dois écouter mon corps. J’aurais aimé m’entraîner plus, mais je le ferai d’une façon différente. Mon but est d’être prêt pour la première manche, au Qatar, dans un mois. » http://resources.motogp.com/files/im...review_big.jpg Aucuns changements pour la déco c'est lassant à force ! |
San Carlo Honda Gresini lance son projet MotoGP pour 2009
Quelques jours après l’équipe officielle du HRC, c’est au tour du team Gresini de réunir les médias pour dévoiler sa RC212V version 2009, une moto déjà observée sous toutes ses coutures lors des essais de début d’année, en Malaisie et au Qatar. Il s’agissait donc d’une réunion médiatique visant à honorer les sponsors, plutôt que d’une réelle présentation, mais ce rendez-vous a permis à Fausto Gresini de présenter fièrement ses troupes à l’aube de la nouvelle saison. « J’éprouve toujours une émotion forte au moment de présenter une nouvelle saison, » explique le team manager et ancien pilote. « 2009 s’annonce comme une année importante pour le team San Carlo Honda Gresini, une saison MotoGP qui promet d’être émotionnante et compétitive. Nous nous sommes préparés pour jouer un premier rôle dans cette saison. » Alex de Angelis garde son poste au sein du team italien, avec lequel il a fait l’an dernier ses débuts en catégorie reine. Il est rejoint par Toni Elias, ancien pilote de la structure, qui revient pour assumer un rôle plus important, comme en témoigne la RC212V « factory spec » que Honda lui confie. « Je crois beaucoup dans le potentiel de mes pilotes, » affirme Fausto Gresini. « Alex possède un background précieux après avoir passé un an en MotoGP. Quant à Toni, il revient avec toute son expérience. » http://resources.motogp.com//files/i...on.preview.jpg |
Vraiment peu de changements au niveau déco chez les teams déjà présentés, Ducati M*r*b*r* idem, Yamaha Fiat changements mineurs, Honda Repsol et San Carlo totalement pareil, c'est un peu domage... bon OK c'est la crise patin coufin...mais bon c'est effectiveemnt lassant, au moins Tech3 fera sa différence...hihiii, rendez-vous le 27 Mars !
|
Citation:
ON a Hate de voir ce que tu nous a reserver!!!!!:) |
Citation:
J'imagine le cahier de charges, enoooooooooooooorme. Notre designer full a du être brider un max. :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h58. |