Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

temium62 26/12/2019 22h08

Re : Informations en Vrac

Carrément d accord avec Dragonbal
J appréciais un minimum Poncharal mais ses déclarations en cours de saison sur Zarco du moment du départ, ça m a choqué. Je n ai plus les termes en tête mais c était du style oui bon finalement KTM n y perd pas temps, Zarco n etait pas 1 top pilote....
Alors que les 2 saisons d avant le Zarco pas si terrible a sorti Tech3 de la médiocrité....

Leonard 26/12/2019 23h47

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660795)
Carrément d accord avec Dragonbal
J appréciais un minimum Poncharal mais ses déclarations en cours de saison sur Zarco du moment du départ, ça m a choqué. Je n ai plus les termes en tête mais c était du style oui bon finalement KTM n y perd pas temps, Zarco n etait pas 1 top pilote....
Alors que les 2 saisons d avant le Zarco pas si terrible a sorti Tech3 de la médiocrité....

De la médiocrité ?? :fou:
Faudrait peut-être pas exagérer et raconter n’importe quoi.
Je t’invite fortement à regarder les autres saisons de tech3 ;)

Ok elles sont pas toutes extraordinaires.
Mais pour un team satellite certaines ont été plus que correct.
Zarco a fait 2 bonnes saisons, mais rien de révolutionnaire non plus.
Quelques pôles et podiums, c’est bien.
Mais c’est pas le seul à avoir fait des podiums avec tech3 ;)
Et aucune victoire.
Donc non Zarco n’a pas été le sauveur de tech3

temium62 27/12/2019 06h52

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 660796)
De la médiocrité ?? :fou:

Faudrait peut-être pas exagérer et raconter n’importe quoi.

Je t’invite fortement à regarder les autres saisons de tech3 ;)

Ok elles sont pas toutes extraordinaires.

Mais pour un team satellite certaines ont été plus que correct.

Zarco a fait 2 bonnes saisons, mais rien de révolutionnaire non plus.

Quelques pôles et podiums, c’est bien.

Mais c’est pas le seul à avoir fait des podiums avec tech3 ;)

Et aucune victoire.

Donc non Zarco n’a pas été le sauveur de tech3

Je n ai jamais dit qu il avait été le sauveur, j ai juste dit qu il a fait tourner les projecteurs vers la team comme jamais...je ne dis pas n importe quoi.
Et je t invité a retrouver cette déclaration de Poncharal qui m avait littéralement scotché...et à remettre dans le contexte des propos de Dragonbol et de l'attitude de Poncharal enverd KTM...

Leonard 27/12/2019 10h00

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 660797)
Je n ai jamais dit qu il avait été le sauveur, j ai juste dit qu il a fait tourner les projecteurs vers la team comme jamais...je ne dis pas n importe quoi.
Et je t invité a retrouver cette déclaration de Poncharal qui m avait littéralement scotché...et à remettre dans le contexte des propos de Dragonbol et de l'attitude de Poncharal enverd KTM...

« Comme jamais » non encore une fois.
Tu parles comme si Zarco avait fait des choses exceptionnelles.
Mais ce n’est pas le cas.
D’autres pilotes avant lui ont fait d’aussi bons résultats dans ce team.
S’il avait gagné ok, ça aurait été différent.
Mais ça n’a pas été le cas.

Quand à Poncharal, je me trompe peut-être mais je l’ai toujours trouvé faux.
À retourner sa veste un peu trop facilement...

Pasky 27/12/2019 10h32

Je suis plutôt de l'avis de Léonard quant à la visibilité/niveau du team Tech3.
Nombreux pilotes y ont brillé, Dovi, Cal, Spies, Pol, Smith etc.. Il a même eu un doublé de doubles champions du monde WSBK avec Toseland et Edwards.

En revanche reprocher à Poncharal de "retourner sa veste", je ne suis pas vraiment d'accord avec l'expression, alors que dans les faits c'est bien l'impression que cela donne.
Seulement voilà, il faut bien comprendre que Poncharal est engagé professionnellement et financièrement en motoGP, contrairement à Marc van der Straten .
Il doit donc trouver en permanence de quoi faire tourner le team, et du coup est bien obligé d'avoir l'échine souple à défaut d'avoir le portefeuille élastique.
Il est passé de Honda à Suzuki, puis Yamaha toujours afin de progresser, donc d'être un attrait plus fort pour les pilotes et les sponsors, dans le but de pouvoir continuer à faire exister son entreprise. Son passage à KTM est également une façon de faire grandir l'entreprise.
En 2006 Poncharal pas au mieux côté sponsors et pilotes, trouve malgré tout le moyen de sortir d'une situation "délicate" en utilisant le soutien (et donc les pneus) de Dunlop.
Faudrait rechercher, mais je suis certain qu'à cette époque il disait beaucoup de bien des pneus Dunlop, même si la réalité du terrain était difficile.

Pour moi, effectivement Poncharal a un discours à géométrie variable, mais je ne lui reproche pas, il faut bien que Tech3 survive. On peu noter également qu'il ne fait pas différemment que les autres team-manager qui utilisent tous les arguments qui les arrangent en maniant au quotidien la langue de bois

danlos 27/12/2019 20h45

J'ai exactement le même avis que le Chat. Cela montre bien qu'en ce moment je suis pas trop en forme et malade :D

Cinquante 27/12/2019 20h47

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660799)
Je suis plutôt de l'avis de Léonard quant à la visibilité/niveau du team Tech3.
Nombreux pilotes y ont brillé, Dovi, Cal, Spies, Pol, Smith etc.. Il a même eu un doublé de doubles champions du monde WSBK avec Toseland et Edwards.

En revanche reprocher à Poncharal de "retourner sa veste", je ne suis pas vraiment d'accord avec l'expression, alors que dans les faits c'est bien l'impression que cela donne.
Seulement voilà, il faut bien comprendre que Poncharal est engagé professionnellement et financièrement en motoGP, contrairement à Marc van der Straten .
Il doit donc trouver en permanence de quoi faire tourner le team, et du coup est bien obligé d'avoir l'échine souple à défaut d'avoir le portefeuille élastique.
Il est passé de Honda à Suzuki, puis Yamaha toujours afin de progresser, donc d'être un attrait plus fort pour les pilotes et les sponsors, dans le but de pouvoir continuer à faire exister son entreprise. Son passage à KTM est également une façon de faire grandir l'entreprise.
En 2006 Poncharal pas au mieux côté sponsors et pilotes, trouve malgré tout le moyen de sortir d'une situation "délicate" en utilisant le soutien (et donc les pneus) de Dunlop.
Faudrait rechercher, mais je suis certain qu'à cette époque il disait beaucoup de bien des pneus Dunlop, même si la réalité du terrain était difficile.

Pour moi, effectivement Poncharal a un discours à géométrie variable, mais je ne lui reproche pas, il faut bien que Tech3 survive. On peu noter également qu'il ne fait pas différemment que les autres team-manager qui utilisent tous les arguments qui les arrangent en maniant au quotidien la langue de bois

Encore une fois, je suis d’accord avec Pasky !
Et ne dites pas que je retourne mon imperméable :p

Pasky 27/12/2019 21h03

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 660803)
Et ne dites pas que je retourne mon imperméable :p

:D:D J'adooooooooooooore !

Dragonbol 27/12/2019 23h59

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 660789)
Affirmation facile, qui n'engage que toi.
Il dit "nous avons eu deux belles années avec Zarco en 2017 et 2018"
" Je lui en serai toujours reconnaissant. "
Tu préfères gardé le côté négatif, c''est ton droit

Merci de me reconnaître ce droit :)
Vous aussi ne relevez que le negatif de mes propos les gars...je vous ai également souhaité un joyeux Noel mais pas de retour.
Question d’éducation sans doute :yes:
Poncharal est pragmatique et pro, ok mais je souligne ces incohérences c’est tout. Je préfère les mecs entiers, désolé.

Pasky 28/12/2019 08h11

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 660805)
Vous aussi ne relevez que le negatif de mes propos les gars...

Comme tu le fais avec les propos de Poncharal tu veux dire ? :)

Et si vraiment tu y es attaché : merci de tes vœux, passe un bon réveillon et je te souhaite par avance une bonne année.

Edit : Tu me reproches de ne relever que le négatif de tes propos au sujet de Poncharal. Du coup je suis allé relire ton message et je n'y ai pas trouvé de positif, donc du coup...:boutons:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h57.