![]() |
Re : Informations en Vrac
bon et bien c'est intéressant... maintenant c'est surtout la comparaison avec les autres teams qui sera LE vrai test... dans l'immédiat ils ont l'air content du comportement de leurs machines... c'est déjà un bon point!
|
|
Bradley SMith reste en moto2 pour 2012
http://www.crash.net/motogp/news/172...er_motogp.html sage décision je trouve |
Citation:
|
Citation:
|
Il a bien raison!!
Pourtant sur Eurosport, ils annonçaient qu'il était très proche de signer pour la MotoGP. En tout cas, ça fait toujours une place chez Tech3 à prendre pour 2012. Et pour Mike il ne faut pas se faire d'illusion mais d'un côté c'est logique |
Citation:
Et comme d'après Poncharal, ils n'auront que 2 pilotes l'année prochaine ... http://www.rtl.be/people/media/tv/31...2012-de-moto-2 (Et donc Di Meglio dehors) |
Citation:
C'est un vrai marrant, l'Australien... Il dit (je cite) "à la fin de l'année nous avions une moto capable de gagner toutes les courses". J'ai du mal à comprendre le gars qui possède la moto soi-disant capable de gagner toutes les courses et qui change de team... Du masochisme? Même si j'admets que l'actualité lui donne raison, il ne savait pas alors quel était le niveau de sa future machine... |
Citation:
Assurément la meilleure nouvelle du jour (de la semaine!)... |
Citation:
|
Citation:
Moi j'aurais dit a Stoner: Casey, tu peux tout gagné avec la Ducati et bien avec la Honda, tu peux gagner encore plus. :D |
Michel Turco devrait normalement avoir le micro HF a Aragon :yes:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Le problème pour Mike c'est que je vois pas quel team moto 2 voudra de lui l'an prochain.. |
Citation:
Quant à Siméon il est clair que ses résultats ne sont pas brillants cette année, mais il a aussi le support de RTL Belgique qui ramène certainement des ronds à Hervé Poncharal.. Donc l'un dans l'autre, je trouve le choix logique.. mais si c'est dommage pour Mike. |
Citation:
Comparé à Di Meglio qui n'a jamais vraiment performé (à part P.I.) alors que la saison passée il était dans un top team et qui ne s'améliore pas vraiment chez Tech3, je comprends que Tech3 préfère Xavier à Mike, il a, amha, une marge de progression + importante;) Néanmoins, j'espère pour le français qu'il retrouve une place ailleurs même si comme tu le dis je vois pas où. CIP ? |
Citation:
Pour en revenir à Dimég, ce qui me fout les boules c'est qu'il ne s'est jamais adapté à la catégorie, alors que pour sa 1ère année en 250cm3, c'était un pilote prometteur. Après changer de team tous les ans ne résoudra en rien son problème, j'en ai bien peur :non: |
Mike peu peut etre redescendre en moto 3 non?
|
Citation:
|
Citation:
Je dirais plutot, en exagérant les propos pour bien me faire comprendre, que par rapport aux 125 et 250, les Moto2 sont plutot des motos de "bourrins". Il n'y a plus la finesse de pilotage (bien que ça s'améliore apparemment) ni surtout de réglages qu'il pouvait y avoir avec les 125 et 250. Qui semble ne pas convenir du tout à Mike... Maintenant, il y a visiblement de grands champions qui savent se débrouiller parfaitement avec les 2 styles, Marquez, Bradl... J'ai bien peur que Mike soit dans une impasse :boutons: |
Citation:
euh certains d entre vous trouvais qu il avait fait une "bonne" premiere saison en 250...alors pourquoi pas y retourner?? |
Citation:
Où ça un championnat du monde 250cc ? En cross peut-être :) |
Citation:
|
Citation:
Des 250cc 4-temps, c'est le 4-temps qui pose problème à Mike, pas la cylindrée :) |
Citation:
question 4 temps 2temps j y connais pas grand chose... |
Citation:
Les temps, ce sont les "mouvements" nécessaires au piston pour faire un tour moteur. Les moteurs 2 temps sont lubrifiés par mélange Les 4 temps par carter (partie basse du bloc moteur) 4 temps http://upload.wikimedia.org/wikipedi...oke-Engine.gif 2 temps http://upload.wikimedia.org/wikipedi...oke_Engine.gif |
Arf ! Mettre un moteur 4 temps (relativement) moderne à côté d'un moteur de Solex ne peut que me facher !
Si je ne m'étais pas imaginé que Loicalex ne faisait ça que pour l'explication simplifiée pour Valentinette, j'aurais crié à la malhonneteté intellectuelle ! :) Un peu comme si j'illustrais une Honda de GP avec le moteur de ma tondeuse... Valentinette, faudrait que tu viennes comparer un jour les sensations de mon 500 RDLC (2T) avec ton 600. Tu aurais déjà une idée de la différence de caractère... Faut aussi voir qu'il faut prendre un 600 4T pour espérer égaler les performances des 250 2T. Et un 250 4T pour égaler celles des 125 2T...;) Xor, toujours amoureux du 2 temps... |
Citation:
:D Tu as remarqué ça toi aussi... Mille excuses, j'ai trouvé que ça pour illustrer.:cadeaux: |
Merci loicalex je comprends un peu mieux avec ton explication, qui est simplifiée pour xor mais deja limite clair pour moi lol... mais je suis ravie d apprendre des trucs comme ca vous etes cool les mecs...
Et Xor si c est si bien les 2 temps pourquoi ils passent toute les cartegories aux 4temps?? Et Xor pas de problemes pour le test sur 2 temps je suis toujours preneuse de nouvelles experiences (et les pervers pas la peine de vous faire des idées...:p:D)!! |
Citation:
A l'origine, il y a 25 ou 30 ans, le 2 Temps n'a plus eu du tout la côte à cause de sa pollution et sa consommation qui ne cadraient plus vraiment avec les préoccupations environnementales... beaucoup de problèmes pour passer les nouvelles normes de pollution, tous les constructeurs, ou presque, ont passé leurs productions au 4 Temps. Mais quelques laboratoires et services de recherche ont continué à l'améliorer au point que certains moteurs 2 temps, en plus des performances supérieures, consomment et polluent moins que des 4 temps. Bon, maintenant, passer à la production est autre chose et je doute qu'un constructeur révise ses projets et change de politique, maintenant... Pour mon 500, faudrait que j'arrive à trouver le courage un jour pour faire ce qu'il y a à faire dessus, changer la batterie, regonfler les pneus, vidange, etc... Comme je ne me juge pas apte à la conduire depuis le début de mes chimios, ça va faire 3 ans qu'elle n'a pas tourné... :pleure2: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
y a des pervers dans le coin ????? nnnnnoooooooonnnnnnn:):):) |
Excellent les images de moteurs 4T et 2T, très explicite. GG Loicalex :)
Valentinette pour comprendre facilement : Sur un moteur 2T tu as une explosion par tour et sur un 4T une explosion tous les 2 tours. Généralité : un moteur 4T a beaucoup plus de pièces en inerties (qui tournent en même temps) donc une perte de rendement par rapport à un moteur 2T. Le 2T est de plus en plus abandonné (tué) à cause des lois sur la pollution mais avec les nouvelles technologies il pourrait passer cette norme. A cylindrée égale un moteur 2T est plus performant qu'un 4T et de par sa conception beaucoup plus simple (cylindre, piston, culasse). |
Un excellent résumé, merci Zen. Je vois qu'on est complètement d'accord...
Bon, faut peut être préciser pour Valentinette, qu'une explosion n'a rien à voir avec un moteur détruit... :) |
Le 500 RDLC, j'ai vendu le mien en 1989... mais j'ai toujours un 240 TDR :)
|
pour vous faire fantasmer :)
non c'est pas une nouveauté, hélas |
Citation:
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h31. |