Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

philguerin 05/09/2011 21h12

Re : Informations en Vrac

bon et bien c'est intéressant... maintenant c'est surtout la comparaison avec les autres teams qui sera LE vrai test... dans l'immédiat ils ont l'air content du comportement de leurs machines... c'est déjà un bon point!

webamanu 06/09/2011 07h26

Pour Casey Stoner, le problème de la Ducati ne viens pas du châssis carbone.

LIEN

Stoner27 06/09/2011 13h32

Bradley SMith reste en moto2 pour 2012
http://www.crash.net/motogp/news/172...er_motogp.html

sage décision je trouve

Indorae 06/09/2011 13h37

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 497998)

sage décision je trouve

Oui, sage et bonne décision.. l'an prochain il tentera le championnat et en 2013 le motogp ! :ange:

ZEN66 06/09/2011 13h55

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 497998)

sage décision je trouve

ça sent le départ de Mike et l'arrivée de Johann, à suivre...

danlos 06/09/2011 14h23

Il a bien raison!!
Pourtant sur Eurosport, ils annonçaient qu'il était très proche de signer pour la MotoGP.
En tout cas, ça fait toujours une place chez Tech3 à prendre pour 2012.
Et pour Mike il ne faut pas se faire d'illusion mais d'un côté c'est logique

ced29 06/09/2011 19h22

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 498011)
ça sent le départ de Mike et l'arrivée de Johann, à suivre...

Apparemment Zarco n'ira pas chez Tech3 l'année prochaine car Siméon vient de rempiler :content:
Et comme d'après Poncharal, ils n'auront que 2 pilotes l'année prochaine ...
http://www.rtl.be/people/media/tv/31...2012-de-moto-2
(Et donc Di Meglio dehors)

vince 06/09/2011 19h33

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 497941)
Pour Casey Stoner, le problème de la Ducati ne viens pas du châssis carbone.

LIEN

C'est un vrai marrant, l'Australien...

Il dit (je cite) "à la fin de l'année nous avions une moto capable de gagner toutes les courses".

J'ai du mal à comprendre le gars qui possède la moto soi-disant capable de gagner toutes les courses et qui change de team... Du masochisme?

Même si j'admets que l'actualité lui donne raison, il ne savait pas alors quel était le niveau de sa future machine...

vince 06/09/2011 19h41

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 498058)
Apparemment Zarco n'ira pas chez Tech3 l'année prochaine car Siméon vient de rempiler :content:

Assurément la meilleure nouvelle du jour (de la semaine!)...

pool 06/09/2011 22h38

Citation:

Envoyé par vince (Message 498059)

J'ai du mal à comprendre le gars qui possède la moto soi-disant capable de gagner toutes les courses et qui change de team... Du masochisme?

il me semble qu'il n'a pas trop eu le choix que de changer de team, il parait qu'il italien arrivait en grande pompe pour tout gagner justement;)

webamanu 06/09/2011 22h43

Citation:

Il dit (je cite) "à la fin de l'année nous avions une moto capable de gagner toutes les courses".
Même si j'admets que l'actualité lui donne raison, il ne savait pas alors quel était le niveau de sa future machine...

Bah honnêtement, je ne pense qu'un pilote qui quitte un team pour venir dans le team HRC prenne un gros risque. Et puis j'imagine que Suppo a eu les mots et le chèque qu'il faut.

Moi j'aurais dit a Stoner: Casey, tu peux tout gagné avec la Ducati et bien avec la Honda, tu peux gagner encore plus. :D

valent45 07/09/2011 06h48

Michel Turco devrait normalement avoir le micro HF a Aragon :yes:

Stoner27 07/09/2011 07h02

Citation:

ah excellente nouvelle pour Xavier. J'espère qu'il pourra être un peu plus constant l'an prochain pour sa seconde saison.

Stoner27 07/09/2011 07h04

Citation:

c'est surtout que Casey a signé chez Honda bien avant qu'il ne gagne les dernières courses. Il y a eu pas mal de faux pas je trouve chez ducati vis à vis du seul pilote qui leur a amené un titre jusque maintenant. Puis une opportunité au HRC, cela ne se refuse généralement pas

chrisgaz 07/09/2011 09h31

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 498142)
c'est surtout que Casey a signé chez Honda bien avant qu'il ne gagne les dernières courses. Il y a eu pas mal de faux pas je trouve chez ducati vis à vis du seul pilote qui leur a amené un titre jusque maintenant. Puis une opportunité au HRC, cela ne se refuse généralement pas

et au vu des resultats, il doit bien etre content d etre passer sur la Honda.

Larsouille06 07/09/2011 11h12

Citation:

Bon les supporters Belges sont content mais pas moi :bad:, tant mieux pour Siméon s'il peut rester chez Tech 3, mais franchement, Siméon c'est 9 pts au championnat contre 8 pour Di meglio... Donc niveau perf', il n'y en a pas un qui prend vraiment le dessus sur l'autre...:non:
Le problème pour Mike c'est que je vois pas quel team moto 2 voudra de lui l'an prochain..

Indorae 07/09/2011 11h19

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 498218)
Bon les supporters Belges sont content mais pas moi :bad:, tant mieux pour Siméon s'il peut rester chez Tech 3, mais franchement, Siméon c'est 9 pts au championnat contre 8 pour Di meglio... Donc niveau perf', il n'y en a pas un qui prend vraiment le dessus sur l'autre...:non:
Le problème pour Mike c'est que je vois pas quel team moto 2 voudra de lui l'an prochain..

Après, mike a eu sa chance aussi.. il a deja fait 1 saison entière en moto2 (+ l'actuelle) + 1 saison en 250. Il n'y arrive pas, et je ne sais pas ce qui pourrait lui donner le déclic.. il avait pourtant une bonne moto cette année, il me semble,.. :bad:

Quant à Siméon il est clair que ses résultats ne sont pas brillants cette année, mais il a aussi le support de RTL Belgique qui ramène certainement des ronds à Hervé Poncharal.. Donc l'un dans l'autre, je trouve le choix logique.. mais si c'est dommage pour Mike.

ced29 07/09/2011 11h24

Citation:

Envoyé par Larsouille06 (Message 498218)

Sauf que Siméon est arrivé au GP du Quatar sans aucun essai et que c'est sa première saison si l'on ne compte pas les quelques wild card qu'il a faites l'an passé pour un team moyen.
Comparé à Di Meglio qui n'a jamais vraiment performé (à part P.I.) alors que la saison passée il était dans un top team et qui ne s'améliore pas vraiment chez Tech3, je comprends que Tech3 préfère Xavier à Mike, il a, amha, une marge de progression + importante;)
Néanmoins, j'espère pour le français qu'il retrouve une place ailleurs même si comme tu le dis je vois pas où. CIP ?

Larsouille06 07/09/2011 11h44

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 498226)
Sauf que Siméon est arrivé au GP du Quatar sans aucun essai et que c'est sa première saison si l'on ne compte pas les quelques wild card qu'il a faites l'an passé pour un team moyen.
Comparé à Di Meglio qui n'a jamais vraiment performé (à part P.I.) alors que la saison passée il était dans un top team et qui ne s'améliore pas vraiment chez Tech3, je comprends que Tech3 préfère Xavier à Mike, il a, amha, une marge de progression + importante;)
Néanmoins, j'espère pour le français qu'il retrouve une place ailleurs même si comme tu le dis je vois pas où. CIP ?

Bah oui t'as raison, et puis comme dit Indo, Mike a eu sa chance même si c'est clair qu'avoir le sponsor RTL doit bien aider pour rester..

Pour en revenir à Dimég, ce qui me fout les boules c'est qu'il ne s'est jamais adapté à la catégorie, alors que pour sa 1ère année en 250cm3, c'était un pilote prometteur.
Après changer de team tous les ans ne résoudra en rien son problème, j'en ai bien peur :non:

valentinette76 07/09/2011 12h32

Mike peu peut etre redescendre en moto 3 non?

ced29 07/09/2011 12h39

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 498248)
Mike peu peut etre redescendre en moto 3 non?

Apparemment son problème c'est le 4 temps donc je sais pas si ça changerait grand chose.

Xor 07/09/2011 13h00

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 498250)
Apparemment son problème c'est le 4 temps donc je sais pas si ça changerait grand chose.

Je pense que c'est un peu un raccourci de limiter son problème au 4 temps.
Je dirais plutot, en exagérant les propos pour bien me faire comprendre, que par rapport aux 125 et 250, les Moto2 sont plutot des motos de "bourrins".
Il n'y a plus la finesse de pilotage (bien que ça s'améliore apparemment) ni surtout de réglages qu'il pouvait y avoir avec les 125 et 250.
Qui semble ne pas convenir du tout à Mike...
Maintenant, il y a visiblement de grands champions qui savent se débrouiller parfaitement avec les 2 styles, Marquez, Bradl...

J'ai bien peur que Mike soit dans une impasse :boutons:

valentinette76 07/09/2011 13h59

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 498250)

euh certains d entre vous trouvais qu il avait fait une "bonne" premiere saison en 250...alors pourquoi pas y retourner??

Jaya 07/09/2011 14h13

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 498307)
euh certains d entre vous trouvais qu il avait fait une "bonne" premiere saison en 250...alors pourquoi pas y retourner??

Où ça un championnat du monde 250cc ? En cross peut-être :)

valentinette76 07/09/2011 14h18

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 498313)
Où ça un championnat du monde 250cc ? En cross peut-être :)

j ai peut etre mal compris mais les moto 3 ne seront pas des 250?

Jaya 07/09/2011 14h21

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 498319)
j ai peut etre mal compris mais les moto 3 ne seront pas des 250?

Des 250cc 4-temps, c'est le 4-temps qui pose problème à Mike, pas la cylindrée :)

valentinette76 07/09/2011 14h24

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 498320)
Des 250cc 4-temps, c'est le 4-temps qui pose problème à Mike, pas la cylindrée :)

d accord mais j avais a moitier bon lol pas la peine de te moquer avec ton histoire de cross:p:p

question 4 temps 2temps j y connais pas grand chose...

loicalex 07/09/2011 15h00

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 498321)
d accord mais j avais a moitier bon lol pas la peine de te moquer avec ton histoire de cross:p:p

question 4 temps 2temps j y connais pas grand chose...

Grosso modo

Les temps, ce sont les "mouvements" nécessaires au piston pour faire un tour moteur.

Les moteurs 2 temps sont lubrifiés par mélange
Les 4 temps par carter (partie basse du bloc moteur)

4 temps

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...oke-Engine.gif

2 temps

http://upload.wikimedia.org/wikipedi...oke_Engine.gif

Xor 07/09/2011 15h14

Arf ! Mettre un moteur 4 temps (relativement) moderne à côté d'un moteur de Solex ne peut que me facher !
Si je ne m'étais pas imaginé que Loicalex ne faisait ça que pour l'explication simplifiée pour Valentinette, j'aurais crié à la malhonneteté intellectuelle ! :)
Un peu comme si j'illustrais une Honda de GP avec le moteur de ma tondeuse...

Valentinette, faudrait que tu viennes comparer un jour les sensations de mon 500 RDLC (2T) avec ton 600. Tu aurais déjà une idée de la différence de caractère...
Faut aussi voir qu'il faut prendre un 600 4T pour espérer égaler les performances des 250 2T. Et un 250 4T pour égaler celles des 125 2T...;)

Xor, toujours amoureux du 2 temps...

loicalex 07/09/2011 15h38

Citation:

Envoyé par Xor (Message 498326)
Arf ! Mettre un moteur 4 temps (relativement) moderne à côté d'un moteur de Solex ne peut que me facher !

:D Tu as remarqué ça toi aussi...

Mille excuses, j'ai trouvé que ça pour illustrer.:cadeaux:

valentinette76 07/09/2011 15h57

Merci loicalex je comprends un peu mieux avec ton explication, qui est simplifiée pour xor mais deja limite clair pour moi lol... mais je suis ravie d apprendre des trucs comme ca vous etes cool les mecs...

Et Xor si c est si bien les 2 temps pourquoi ils passent toute les cartegories aux 4temps??

Et Xor pas de problemes pour le test sur 2 temps je suis toujours preneuse de nouvelles experiences (et les pervers pas la peine de vous faire des idées...:p:D)!!

Xor 07/09/2011 16h16

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 498334)

Et Xor si c est si bien les 2 temps pourquoi ils passent toute les cartegories aux 4temps??

Et Xor pas de problemes pour le test sur 2 temps je suis toujours preneuse de nouvelles experiences (et les pervers pas la peine de vous faire des idées...:p:D)!!

Avec juste un zeste de mauvaise foi, je dirais que le lobby des constructeurs de 4 temps a remporté la mise au niveau mondial... et que le marketting a suivi en faisant en sorte qu'il n'y ait plus que des 4 temps utilisés en compétition.
A l'origine, il y a 25 ou 30 ans, le 2 Temps n'a plus eu du tout la côte à cause de sa pollution et sa consommation qui ne cadraient plus vraiment avec les préoccupations environnementales... beaucoup de problèmes pour passer les nouvelles normes de pollution, tous les constructeurs, ou presque, ont passé leurs productions au 4 Temps.
Mais quelques laboratoires et services de recherche ont continué à l'améliorer au point que certains moteurs 2 temps, en plus des performances supérieures, consomment et polluent moins que des 4 temps.
Bon, maintenant, passer à la production est autre chose et je doute qu'un constructeur révise ses projets et change de politique, maintenant...

Pour mon 500, faudrait que j'arrive à trouver le courage un jour pour faire ce qu'il y a à faire dessus, changer la batterie, regonfler les pneus, vidange, etc... Comme je ne me juge pas apte à la conduire depuis le début de mes chimios, ça va faire 3 ans qu'elle n'a pas tourné... :pleure2:

steph26 07/09/2011 16h58

Citation:

je suis toujours preneuse de nouvelles experiences (et les pervers pas la peine de vous faire des idées...:p:D)!!

Des pervers ? Ici ? Oh Noé t'abuse :D:D:D:D:D

Rossifumi_46 07/09/2011 17h27

Citation:

Envoyé par Xor (Message 498336)
ça va faire 3 ans qu'elle n'a pas tourné... :pleure2:

Je me devoue :)

ghostjoy 07/09/2011 17h32

Citation:

(et les pervers pas la peine de vous faire des idées...:p:D)!!

y a des pervers dans le coin ????? nnnnnoooooooonnnnnnn:):):)

ZEN66 07/09/2011 17h40

Excellent les images de moteurs 4T et 2T, très explicite. GG Loicalex :)

Valentinette pour comprendre facilement :

Sur un moteur 2T tu as une explosion par tour et sur un 4T une explosion tous les 2 tours.

Généralité : un moteur 4T a beaucoup plus de pièces en inerties (qui tournent en même temps) donc une perte de rendement par rapport à un moteur 2T.

Le 2T est de plus en plus abandonné (tué) à cause des lois sur la pollution mais avec les nouvelles technologies il pourrait passer cette norme.

A cylindrée égale un moteur 2T est plus performant qu'un 4T et de par sa conception beaucoup plus simple (cylindre, piston, culasse).

Xor 07/09/2011 17h45

Un excellent résumé, merci Zen. Je vois qu'on est complètement d'accord...

Bon, faut peut être préciser pour Valentinette, qu'une explosion n'a rien à voir avec un moteur détruit... :)

xleu 07/09/2011 19h01

Le 500 RDLC, j'ai vendu le mien en 1989... mais j'ai toujours un 240 TDR :)

ZEN66 07/09/2011 21h08

pour vous faire fantasmer :)

non c'est pas une nouveauté, hélas

pool 07/09/2011 22h20

Citation:

Envoyé par Xor (Message 498336)

Pour mon 500, faudrait que j'arrive à trouver le courage un jour pour faire ce qu'il y a à faire dessus, changer la batterie, regonfler les pneus, vidange, etc... Comme je ne me juge pas apte à la conduire depuis le début de mes chimios, ça va faire 3 ans qu'elle n'a pas tourné... :pleure2:

pas de problème je veux bien me sacrifier pour la bonne cause

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 498373)
Je me devoue :)

je suis plus prêt que toi:p

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h31.