Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

desmolo 02/03/2020 21h33

Re : Informations en Vrac

5000 ? ya pas plus de monde que ça dans un stade de foot pour le ligue 1 ?

danlos 03/03/2020 07h13

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 661638)
5000 ? ya pas plus de monde que ça dans un stade de foot pour le ligue 1 ?

Un stade de foot n'est pas considéré comme un espace confiné. A moins que ce soit pour des questions d'argent? :D

Pasky 03/03/2020 08h40

Citation:

Envoyé par Dragonbol (Message 661631)
Perso je suis anti complotiste...mais par contre je crois tout a fait a l’opportunisme de nos hommes politiques ;)

Tout à fait d'accord, et puis ce n'est pas comme si c'était la première fois.

Perso, je m'en tappe un peu que le gouvernement ait dégainé le 49.3, un gouvernement d'au autre bord aurait fait de même, mais c'est la manière de faire, et les commentaires qui vont avec qui agacent

Dragonbol 03/03/2020 16h00

On est d’accord ;)

Ce matin le ministre de la santé pris en flagrant délit d'incohérence chez Bourdin lol !!! La question: Pourquoi le marathon de Paris et pas Disneyland ?
Il justifie l’annulation du Marathon par l’aspect confiné et a cause des 20% d’étranger potentiellement porteur du virus.
Il a du oublier les files d’attente interminables et collés les uns sur les autres chez Mickey, et plus de 50% d’étrangers présents...
Et non content lui il ajoute pour essayer de rassurer : derrière toutes ces décisions ce sont des blouses blanches qui réfléchissent...:)
Je pense qu’ils font ce qu’ils peuvent en fonction des situations mais que le business est prioritaire: Le Louvre, Disney, les matchs de foot
Bref on annule les oneshot et ils laissent les commerces récurrents ouverts.
Je ne suis pas forcement contre cette logique, mais tout comme Pasky j’aime pas être pris pour un con, c’est tout ;-)

danlos 03/03/2020 18h55

Attention, est-ce le Ministère qui a décidé d'annuler le marathon de Paris par exemple?
Ou est-ce que le ministère conseille l'annulation des épreuves sportives, fermetures des endroits où potentiellement il y a du monde?

Dans le deuxième cas, on peut très bien avoir la Mairie de Paris qui organise le marathon et qui décide de l'annuler.
Si Disney ne veut rien fermer, c'est eux qui décident.

Chez moi, il y avait normalement un carnaval ce week end avec environ 20 000 personnes, dont beaucoup d'italiens, mais la Mairie a décidé de l'annuler.

Bilou 03/03/2020 19h07

Citation:

Envoyé par temium62 (Message 661637)
Bilou, encore une fois je suis d accord avec toi !!![emoji16]

Eh bien ce virus aura eu au moins un aspect positif, celui que tu sois pour une fois (même deux !) d'accord avec moi ! :)

Dragonbol 03/03/2020 19h11

:)
Citation:

Envoyé par danlos (Message 661648)
Attention, est-ce le Ministère qui a décidé d'annuler le marathon de Paris par exemple?
Ou est-ce que le ministère conseille l'annulation des épreuves sportives, fermetures des endroits où potentiellement il y a du monde?

Dans le deuxième cas, on peut très bien avoir la Mairie de Paris qui organise le marathon et qui décide de l'annuler.
Si Disney ne veut rien fermer, c'est eux qui décident.

Chez moi, il y avait normalement un carnaval ce week end avec environ 20 000 personnes, dont beaucoup d'italiens, mais la Mairie a décidé de l'annuler.

Au dessus 5000 personnes il faut l’autorisation de la préfecture...donc c’est l’état qui a le dernier mot comme dans la plupart des manifestations publiques. Apres beaucoup de Maire ont pris l’initiztive devant la flippe de leur concitoyens. Surtout a 1 mois des élections lol...je sais je fais du mauvais esprit

Cinquante 03/03/2020 20h51

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 661650)
Eh bien ce virus aura eu au moins un aspect positif, celui que tu sois pour une fois (même deux !) d'accord avec moi ! :)

Je ne peux pas dire le contraire et j'en suis désolé :D
Je vois un autre avantage à ce virus, c'est que notre forum est beaucoup plus actif :content:

temium62 03/03/2020 21h19

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 661650)

Oui c est la 2eme fois !!![emoji16][emoji16][emoji16] Truc de dingue !!!

mwn 03/03/2020 21h49

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 661656)
Je ne peux pas dire le contraire et j'en suis désolé :D
Je vois un autre avantage à ce virus, c'est que notre forum est beaucoup plus actif :content:

Pas sûr que ça reste actif très longtemps si toutes les courses sont reportées/annulées. Après dur de savoir réellement la gravité qu'aura cette pandémie, y a quelques zones d'ombres...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h01.